Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Comment insérer une image dans le forum ?

Chargement...

Flux RSS 9 messages · 2.633 lectures · Premier message par keemy · Dernier message par pepito

  • je suis pas très forte en informatique mais je me débrouille seulement je n'arrrive pas à insérer des images
  • Pour inserer des images, il faut que tu les mettes online sur un espace à toi ou un pote, ou peut-être même sur un ftp, et après seulement tu pourras les inserer dans tes messages ! En fait il faut une url valide quoi, pas directement de ton DD jusqu'au forum ! :)-

    Enfin il me semble... :'>
  • Bon, même moi qui suis une brêle monstrueuse en informatique j'arrive à inserer les photos de l'établi de paplo. Donc tu devrais y parvenir en suivant ces quelques instructions en français pédagogique.

    Si l'image est déjà sur internet, là c'est tout con. Tu clique sur l'onglet "image" (en bas de la fenêtre ou tu écris tes messages) et tu fais un clic droit sur l'image. Là tu clique sur "propriété" (tout en bas de la fenêtre qui est apparue) et là t'as une nouvelle fenetre avec une liste de plein de trucs. T'as une ligne "addresse URL", ben tu fais un copier/coller de cette addresse URL vers la fenetre "image" qui tu avais ouverte en tapant ton message. Et là c'est magique, une fois le message validé, l'image apparait! :x

    Si l'image est sur ton disque dur, là c'est plus complexe, car il faut d'abord la mettre en ligne sur internet. Ce que je fais moi (il doit y avoir d'autre méthodes, mais c'est comme ca que je fais) tu te crée un compte ici et tu mets tes images dans l'album photo. Ensuite ben tu procédes comme je te l'ai expliqué plus haut.

    Voilà, si tu as des questions ou que t'y arrive pas, n'hésite pas...

    (Tain, voilà que j'explique des trucs en informatique.... :)) )
  • Conan, tu m'épates ! Tu prends des cours ? :)

    Tu as bien résumé le principe. Les images doivent être hébergées sur un serveur relié à Internet. Ca peut être un compte chez Multimania-Lycos, chez Voila ou encore chez Free.fr, peu importe.

    Ensuite, il suffit de cliquer sur la balise "Image" au bas du formulaire de saisie d'un message sur le forum et de copier-coller l'adresse URL de l'image :)
  • Ben je suis autodidacte mais je commence a comprendre certains trucs...

    Ce qui me bloque, c'est le langage nébuleux des informaticiens...
  • conan a écrit :
    Ce qui me bloque, c'est le langage nébuleux des informaticiens...

    Je ne vois vraiment pas ce qui peut être nébuleux dans notre langage :-' :^o

    En tout cas, avec des explications pareilles, conan, tu devrais te méfier car tu va bientôt devenir un informaticien ... et le langage viens vite avec :))
  • conan a écrit :
    Bon, même moi qui suis une brêle monstrueuse en informatique j'arrive à inserer les photos de l'établi de paplo.


    Je voulais vous signaler, que l'établi de Paplo se trouve toujours dans l'atelier de menuiserie de son père!

    :p
  • Merci à @conan pour son explication simple et précise avec le lien qui va avec pour insérer une image perso :)-
    Première image importé après prêt de 10ans de stub :O
    D'ailleurs que devient @conan? :((
  • est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour vous envoyer des photos à l'endroit

    j'ai scanné pas mal de vielles photos de matches (la plupart à l'envers) mais une fois scanné et sur mon ordi via la rotation je les mets dans le bon sens

    j'utilise casimages pour avoir un lien pour le mettre ici et la photo apparait dans le sens où je l'avais scanné

    par ex ci dessous

    https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/04/200704120507243626.jpg


    je sais que je n'avais qu'à les scanner dans le bon sens mais selon les supports c'est pas toujours possible (et puis j'y ai deja passé pas mal d'heures)

    si quelqu'un a une solution?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives