Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.838 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • La comparaison Strasbourg / Guingamp est d'autant plus qu'un des 2 clubs a été bien géré et que l'autre a fait n'importe quoi, surement à cause de l'ambition, la ferveur, etc. qui à la fin de la saison n'aident ni au classement sportif, ni à passer la DNCG.
  • Attention aussi à ne pas tomber dans la paranoïa excessive. Jafar est français et pourtant c'était taré. C'est pas parce que le mec est un milliardaire qu'il est forcément débile et voué à investir comme un taré.

    Si rachat il y a le débat sera pas tant sur l'investissement mais le fameux projet qui accompagne cet argent. J'ai pas l'impression que Nice fait du foot business. Lille quand ils sont champion de France pas particulièrement non plus. Avoir de l'argent c'est pas forcément le jeter par les fenêtre pour surpayer des joueurs et devenir un club sans âme. On peut aussi utiliser l'argent pour rénover le stade, développer une cellule de recrutement internationale tout en ayant les moyens de se construire une équipe qui tient la route en progressant saison après saison.
  • guigues a écrit, le 10/11/2016 09:09 :
    La comparaison Strasbourg / Guingamp est d'autant plus qu'un des 2 clubs a été bien géré et que l'autre a fait n'importe quoi, surement à cause de l'ambition, la ferveur, etc. qui à la fin de la saison n'aident ni au classement sportif, ni à passer la DNCG.


    Enfin, 2 coupes de France en moins de 10ans, un beau parcours en coupe d'Europe c'est pas si mal !
  • Par simple curiosité personnel, quelqu'un connaît tous les actionnaires du clubs ? Avec leur éventuelle entreprise asssocié ?
  • Voici une liste des principaux actionnaires au 30/06/2016 que j'avais trouvée, à confirmer (classée a peu près dans l'ordre décroissant de participation) :
    - Marc KELLER
    - Egon Gindorf
    - sté PADAM
    - Sté Charcuterie Pierre SCHMIDT
    - Sté OTH Racing Invest
    - Christophe REMP a depuis vendu ses parts
    - Ivan HASEK
    ...
  • Patrick Dreyfuss, actionnaire minoritaire du Racing, est suppléant d'Elsa Schalk (LR) dans la circo 1 pour les législatives. J'ai reconnu sa tête sur le tract distribué dans les boites aux lettres et j'ai mis quelques minutes à remettre d'où je le connaissais. Il avait notamment pas mal parlé aux 50 ans de la coupe 1966 et je crois qu'il a fait quelques déplacements aussi.
  • A ce propos, Marcoleplubo envisage-t-il d'ouvrir les candidatures à un élargissement du capital pour suppléer aux besoins de financement accrus consécutifs à la montée?

    Tant qu'à rester dans la politique, je trouve sain que Marco ne soit pas candidat aux législatives pour la circo de la Meinau et ne figure pas au gouvernement, je sais pas moi, disons Ministre des Anciens Combattants.
  • Je suis étonné que, depuis le retour du Racing en L1, de nouveaux actionnaires ou partenaires n'aient pas été annoncés. Financièrement, cela ferait du bien! Peut-être cela viendra-t-il? Quelqu'un aurait-il des infos?
  • Si c'était envisagé cette année , je pense que cela serait effectif et aurait été annoncé avant le passage DNCG.
  • cernay68 a écrit, le 07/05/2017 12:24 :
    Voici une liste des principaux actionnaires au 30/06/2016 que j'avais trouvée, à confirmer (classée a peu près dans l'ordre décroissant de participation) :
    - Marc KELLER
    - Egon Gindorf
    - sté PADAM
    - Sté Charcuterie Pierre SCHMIDT
    - Sté OTH Racing Invest
    - Christophe REMP a depuis vendu ses parts
    - Ivan HASEK
    ...


    Gindorf est largement majoritaire !
  • Non c’est KELLER .
  • Et notre grand amoureux du RCS Wenger. Quand je vois que Hasek a mis de l'argent alors que notre millionnaire alsacien, nada.
  • Et alors?
    Terrible cette façon de faire la manche!
    Il fera peut être demain
  • ivanhoe a écrit, le 25/04/2018 09:31 :
    Et notre grand amoureux du RCS Wenger. Quand je vois que Hasek a mis de l'argent alors que notre millionnaire alsacien, nada.

    Amoureux du RCS? Je ne l'ai jamais entendu déclarer sa flamme et encore moins s’exprimer lors de la liquidation. Il a brièvement parlé d'un futur rôle au sein du RCS lors d'une conférence à l'UHA à l'époque du national mais c'est tout.
    Je crois que M. Pokora a plus déclaré sa flamme au RCS ces dernières années que Wenger, c'est dire!
  • Lui seul le sait
  • De toute façon, il ne faut pas compter sur Wenger.

    Si un jour il s'investissait ou investissait dans le RCS, ce ne serait qu'à la marge et juste pour son plaisir.
    Avec sa carrière et sa réputation, il peut tranquillement voir venir et aura probablement d'autre challenge qui lui seront proposés. A voir si lui souhaite en relever de nouveaux...
  • J’espere que Keller aussi y prend plaisir
  • niko-stras a écrit, le 07/05/2017 11:57 :
    Par simple curiosité personnel, quelqu'un connaît tous les actionnaires du clubs ? Avec leur éventuelle entreprise asssocié ?

    S'il y a, sur la Stub, un spécialiste en droit des sociétés et du sport ainsi qu'en comptabilité des sociétés qui arrivait à faire le point sur le montage juridique de propriété du club et sur sa situation financière... à patrir des info qui sont publiques, je serai son premier lecteur.
  • Ce qui a été publié il y a quelques années c’est que Keller a obtenu que son apport intervienne au niveau d’une holding qui lui assure le contrôle du club
    Les autres actionnaires voyant leur apport cantonné au niveau du racing
  • @echouafni pour avoir vu la liasse fiscale officielle de la 2e année de National - au 30 juin 2015 donc - aucune holding ne détenait le Racing, uniquement Keller et les autres associés, avec Keller majoritaire (majorité relative et pas absolue).

    Depuis 2015 aucune augmentation de capital n'a eu lieue. Par contre on peut apprendre de manière officielle que le président actuel légal du RCS est la société "Marc Keller Conseils (MK Consulting)", dont le dirigeant et unique associé est bien sur Marc Keller.

    La holding du Racing est donc la société MK Consulting localisée à Eschau, mais la holding avec un seul associé.

    Si jamais https://racingstub.com/articles/17546-analyse-des-comptes-du-racing-2014-2015
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Actionnaire du Racing depuis 2014, Patrick Dreyfuss est décédé à l'âge de 67 ans.
  • Une grosse perte pour le club....Actionnaire et Passionné du Racing depuis sa jeune enfance, Artisan du sauvetage du club qu'il n'a jamais abandonné c’était toujours un plaisir de discuter avec lui lors de nos nombreuses rencontres autour du terrain d'entrainement, avant les matchs a la Meinau ou a Molsheim lors des matchs de la Réserve ou il nous racontait ses nombreuses anecdotes de l'histoire du RCS
    Grosses Pensées et Prières a sa famille et au Club
    Nous ne t'oublierons jamais Patrick

    Repose en Paix
  • Mince alors, il été présent à la conf de présentation de Julien Stéphan, Marc Keller disait ce jours qu’il été content de le voir assisté à cette conf. est ce que l’on sais ce qu’il lui ai arrivé ?
  • Longue maladie.
  • RIP
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives