Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 820.993 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • tempest a écrit, le 24/04/2018 14:18 :
    fost67 a écrit, le 24/04/2018 14:02 :
    beaucoup de stubistes ont vraiment la mémoire courte on dirait, Keller à mis ses économies dans le club quoi qu'on veuille dire. Certes il n'a pas perdu d'argent mais c'est uniquement grâce à son travail et sa bonne gestion.


    Oui, Oui, ......

    Je cite "Ancien dirigeant du club alsacien et frère de l'actuel entraîneur, Marc Keller a signé un protocole d'accord pour racheter le Racing Club de Strasbourg à Frédéric Sitterlé. Le journal l'Alsace mentionne qu'il a dépensé un euro pour la cession de la SAS, et un pour celui de la marque Racing."

    Si il a mis "ses économies", je vais immédiatement lui préparer un panier au restaurant du coeur pour la prochaine saison hivernale !!!!


    S'il avait donné de l'argent à Sitterlé, ça n'aurait pas été de l'argent mis dans le club, mais donné à Sitterlé...

    L'argent mis dans le club fut pour éponger les dettes, comme le signale Guiges, à hauteur de 850 000 pour la seule saison de CFA2!
  • Le capital social de la SAS est actuellement de 1 millions d'euros (suite aux différentes augmentations de capital).

    Les 850000 étaient une garantie bancaire demandée par la DNCG à la fin de l'exercice 2011/2012. (Pour rappel, une garantie bancaire est une somme "bloquée" qui est disponible en cas de défaut)

    Le capital social est une somme qui est mis dans la société par les différents actionnaires et qui permet d'amorcer la "pompe". Ce montant est transcrit au passif du bilan de la société.

    Le "déficit" est une composante dynamique de la vie d'une société qui est inscrit au passif de la société sous forme de resultat pour l'année "N" et qui peut basculer sous une forme de dette à partir de l'année "N+1".

    Dans une société commerciale, tant que le dépôt de bilan et la liquidation judiciaire n'est pas actée, les actionnaires n'ont rien perdu (et peut-être déjà gagné) !!!!

    On peut également lire d'après le rapport de la LFP que sur l'exercice 2017 :

    - Le résultat net avant impôt est de 1,6 millions d'euros.
    - les dettes se situent autour de 5,9 millions d'euros.
    - Le compte courant d'associé est à 0.
  • Pour info, j'avais en 2014 photocopié un document (mon ex Directeur est actionnaire) avec la répartition. La majorité des actionnaires avaient 50 000 euros d'injectés.
    Gindorf : 600 000... Donc MK n'a pas la majorité et encore moins les billes. Mais Gindorf n'a plus du tout la santé pour gérer le club et à trouver l'homme idéal pour le faire !
  • Je ne connais pas les mises de chacun mais la majorité des parts revenaient à Keller qui pouvait décider de tout seul.
  • Il y a effectivement une holding de tête ou KELLER détient plus de 50 p 100
    Les autres actionnaires sont intervenus au niveau en dessous , donc minoritaires , même s’ils ont mis 10 fois plus.
  • En tout cas lors de la deuxième année de National aucune holding ne détenait le racing c’était bien keller et Gindorf à titre perso. A ce moment là Keller était bien majoritaire. Mais pas majoritaire absolu, peut être que ça a changé.

    Enfin dans la SAS comme notre racing nous ne savons pas ce qui est prévu dans les statuts. Même avec 1 part sociale sur 10.000 le président peut être intouchable si ce cas est prévu. Et on se doute bien qu’il est prévu une grande sécurité pour le président du club afin d’éviter notamment les changements tous les ans
  • Jetzt langt's! Après son "interview" d'hier au SO, MK a fait un passage dans le vestiaire pour redire sa façon de penser.

    Extraits dévoilés à la PQR par Jonas Martin:
    L'attitude en deuxième mi-temps à Amiens était inacceptable.
    L’institution club est beaucoup plus importante que nos petits cas personnels.
    Nous avons été défaillants dans l’état d’esprit à Amiens.

    Il n'est pas interdit de penser que le verbatim dans le vestiaire a été d'un autre tonneau que le texte paru sur le SO.

    Je ne peux pas vous passer le texte en intégral, mon "grand ami" Francis l'interdit.
  • Le président se réveil trop bon
    Il est temps même un peut tard .
  • maxel67 a écrit, le 24/04/2018 15:11 :
    Pour info, j'avais en 2014 photocopié un document (mon ex Directeur est actionnaire) avec la répartition. La majorité des actionnaires avaient 50 000 euros d'injectés.
    Gindorf : 600 000... Donc MK n'a pas la majorité et encore moins les billes. Mais Gindorf n'a plus du tout la santé pour gérer le club et à trouver l'homme idéal pour le faire !


    De mémoire, à la fin de l'exercice 2016/2017, Marc Keller détenait un peu plus de 25% des parts, suivi par Egon Gindorf (- de 15%).
  • tempest a écrit, le 24/04/2018 15:03 :
    Le capital social de la SAS est actuellement de 1 millions d'euros (suite aux différentes augmentations de capital).

    Les 850000 étaient une garantie bancaire demandée par la DNCG à la fin de l'exercice 2011/2012. (Pour rappel, une garantie bancaire est une somme "bloquée" qui est disponible en cas de défaut)

    Le capital social est une somme qui est mis dans la société par les différents actionnaires et qui permet d'amorcer la "pompe". Ce montant est transcrit au passif du bilan de la société.

    Le "déficit" est une composante dynamique de la vie d'une société qui est inscrit au passif de la société sous forme de resultat pour l'année "N" et qui peut basculer sous une forme de dette à partir de l'année "N+1".

    Dans une société commerciale, tant que le dépôt de bilan et la liquidation judiciaire n'est pas actée, les actionnaires n'ont rien perdu (et peut-être déjà gagné) !!!!

    On peut également lire d'après le rapport de la LFP que sur l'exercice 2017 :

    - Le résultat net avant impôt est de 1,6 millions d'euros.
    - les dettes se situent autour de 5,9 millions d'euros.
    - Le compte courant d'associé est à 0.


    Le compte courant d'associé est à zéro ce qui veut dire qu'il est passé soit dans l' augmentation de capital...soit remboursé !!!
  • J'aimerais comprendre quelque chose si bien sur cela est possible.
    Vous critiquez l'apport ainsi que la gestion de Marc Keller, mais quelle solution avez vous à proposer, car on en revient toujours au même point, beaucoup de blabla mais peu de choses concrètes. Et je trouve que c'est dommage, celui qui rêvait que le racing ferait une saison sur un long fleuve tranquille, bah il en à le droit mais à mon sens, ce n'était guère réaliste. Et beaucoup d'équipes ayant fait une saison de remontée flamboyante n'ont pû gérer la suivante.
    Il est parfois bon d'être dans le dur pour créer une unité, une histoire, et je pense que ce club au delà de son histoire centenaire, à su en recréer une!!
  • Grandiose
    A ce rythme là on va bientôt lui demander combien il peut mettre .
    Et pourquoi pas tout en critiquant le prix du billet.
  • Keller est un bon gestionnaire mais faudra trouver des moyens supplémentaires car tourner à 30 millions de budget n'est pas suffisant.
    Dans les DNA il parle du stade, faut le "moderniser".Je ne vois pas comment il compte trouver une 10zaine de millions avec 7000 places de plus.
    Certains se plaignent des prix mais dans tous les autres stades d'Europe c'est beaucoup plus cher. En Angleterre les "pauvres" ne peuvent plus prendre un abonnement. Tu prends le kop, dont certains râlent quand le prix augmente de 10 euros, alors que ce sont pratiquement les places les moins chères.
    Que faire pour passer à un budget de 50 millions.
    Nouvel actionnaire, prix des places, etc.
  • ivanhoe a écrit, le 25/04/2018 09:28 :
    Keller est un bon gestionnaire mais faudra trouver des moyens supplémentaires car tourner à 30 millions de budget n'est pas suffisant.
    Dans les DNA il parle du stade, faut le "moderniser".Je ne vois pas comment il compte trouver une 10zaine de millions avec 7000 places de plus.
    Certains se plaignent des prix mais dans tous les autres stades d'Europe c'est beaucoup plus cher. En Angleterre les "pauvres" ne peuvent plus prendre un abonnement. Tu prends le kop, dont certains râlent quand le prix augmente de 10 euros, alors que ce sont pratiquement les places les moins chères.
    Que faire pour passer à un budget de 50 millions.
    Nouvel actionnaire, prix des places, etc.


    Ça fait bien longtemps dans le foot que la billetterie représente un pourcentage minime des rentrées financières d'un club de foot.
  • Les places VIP, loges, ont l'air d'aider pas mal vu qu'ils veulent les développer. T'es obligé de tirer dans tous les coins. Le PSG mise sur les asiatiques pour augmenter ses recettes, matchs à 13 heures prochainement.
    Aulas a misé sur un nouveau stade , nous sur une tribune réhaussée, de la peinture fraiche et de nouveaux toilettes.:o)
    On nous dit qu'il y a assez de bistrots, restos aux alentours du stade, ok mais cela ne rapporte rien au club.
  • C'est pour les spectateurs asiatiques ou les téléspectateurs asiatiques que les matchs seront à 13h?

    Aulas a misé sur une nouveau stade mais faut ouvrir les yeux et comparer le palmarès de Lyon et du RCS sur les 20 dernières années... En fait non, on ne peut pas comparer...
  • On peut comparer, on a le même nombre de coupe d'Europe que Lyon :o)
  • Et 1 Coupe à Moustache en plus.. :)
  • Des nouvelles de l intervention devant les représentant de l eurometropole ? A t il été bien accueilli ? Y’a t’il des retours des débats ??
  • Keller est un homme inteligent, et probablement un des présidents si ce n'est le président qui connait le mieux le foot en ligue1.... Donc sur la question du capital du club et la façon de l augmenter grâce a une modernisation du stade, je lui fait toute confiance.
  • mitchtornado a écrit, le 25/04/2018 10:56 :
    On peut comparer, on a le même nombre de coupe d'Europe que Lyon :o)


    Tout à fait d'accord. On a gagné autant de coupes d'Europe que Lyon, et même une Intertoto en plus !
    Donc, pas de quoi les envier !
  • Et nous, on a un président qui a gardé sa dignité!
  • Keller se base sur les moyens disponibles. La mairie ne veut pas donner beaucoup, les actionnaires, par exemple Hasek, ne sont pas très riches, le club ne pourra pas non plus emprunter 100 millions les doigts dans le nez. 8000 places de plus ne feront pas bouillir beaucoup plus la marmite.Bon 3-4 millions en plus c'est bon à prendre quand même.
  • gabmey87 a écrit, le 24/04/2018 09:39 :
    @captainflirt, c'est toi qui raconte n'importe quoi..Le pool d'actionnaires de 2012 a mis du pognon dans le club et épongé les dettes.
    (le topic, c'est celui-ci, si tu veux te documenter: https://racingstub.com/forum/topic/1867?page=220)
    Après, si à l'été 2012, tu faisais un barbeuc plutôt que de suivre le Racing, c'est ton choix mais ne viens pas 6ans après raconter des mensonges et accuser les autres d'en faire!


    Pfff l'argument du "vrai" qui pisse le plus loin sur la pelouse de la Meinau, tu peux te le garder.
    Je pense que tu as lu les derniers messages de ce topic. Je m'arrête là.
  • Les compte courant d’associes fluctuent et peuvent être retirés
    Par contre les dirigeants ne peuvent légalement retirer un euro du capital sauf à vendre des actions.
    Par ailleurs je ne comprends pas l’interet du debat
    Keller a sauvé le club l’a redressé et a trouvé les fonds nécessaires meme s’il n’en a apporté qu’une partie minime.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives