Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où étiez-vous le 12 juillet 1998 ?

Chargement...

Flux RSS 247 messages · 27.678 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par jmr

  • Dans un bar qui en temps normal peut contenir 30 places assises, on devait être 300. Match retransmis sur un seul écran cathodique de 60 cm. Je me souviens du prix de la pinte : 15 francs (2 euros)

    J'ai fini la soirée sur le capot d'une 205 d'un parfait inconnu qui a fait 3 fois le tour de la ville :D
  • Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.. À tout jamais les premiers mais peut-être pas les derniers !

    https://img-4.linternaute.com/Rdx9OvzyHmxURM4XidM4tmNQB3g=/1240x/...
  • Moi chez mes parents en twingo verte j’ai mis 5 heures à rentrer chez moi

    J’habitais à 1,6 km
  • A l'armée en gendarmerie à Auxerre.
    Et le 14 c'était défilé pour moi en pleine chaleur 4 heures d'affilées
  • Pour ceux qui ne l'ont jamais vu,l'excellent "Les yeux dans les Bleus" est rediffusé ce soir à 21h00 sur C8
  • J'étais à Wangenbourg devant la télé. Un peu frustré car pas un klaxon là-bas. Le lendemain matin je prenais le train pour Paris à la gare de Saverne. Le chef de gare annonçait : "Le train pour Paris va entrer en gare... et nous sommes champions du monde !!!"
    Ça m'avait fait du bien
  • Dans une salle des fêtes contenant 400 personnes.... puis fiesta dans la ville la plus proche de 30 000 habitants....INOUBLIABLE, j'avais 17 ans.
  • J'étais à l'armée de l'air à Meyenheim cette année là, je l'ai regardé à Colmar, dans un bar mythique...les Arcades...et plusieurs heures après je me suis fait rouler sur le mollet droit par un abruti qui forçait le passage....le lendemain soir on avait pu partir plus tôt de la base aérienne pour rentrer chez nous (à l'époque presque tous les appelés de la base rentraient chez eux le soir)...j'avais du dormir 3 ou 4 heures cette nuit là !!!
  • Dans une fontaine du centre ville d'Haguenau :D
  • J'ai eu la chance d'être au stade de France pour la finale. Et de plus au milieu de brésiliens et de brésiliennes, tous en pleurs à la fin du match mais très fair play.. j'avais une casquette de l'équipe de France je suis reparti avec une casquette de l'équipe du brésil échangée autoritairement par une merveilleuse brésilienne. je n'ai pu refuser.
    A la mi temps alors que le brésil perdait déjà 2-0 (2 coups de boules de ZIDANE mais cette fois-ci dans le sens du jeu), les brésiliens dansaient la macaréna
  • Au clubhouse de mon équipe de futsal puis nous avons dérobé les drapeaux de la maire locale, pavoisée en vue du 14 juillet, et direction les Champs.
    Le périph était pire qu'à l'accoutumée, des bouchons mais avec des gens qui passaient de voiture en voiture, des piétons partout avec des drapeaux.
    Une ambiance magnifique.

    Un seul petit bémol, la Marseillaise était déjà sifflée dans certains quartiers de Paris. Peu importe, la soirée était mythique sur les Champs, avec une ola impressionnante allant de la Concorde à l'Arc de Triomphe où était diffusé le portrait du héro de la soirée, à l'aide de projecteurs.

    J'y étais également pour 2000 mais l'ambiance était déjà un peu moins sympathique...
  • A Wissembourg, debout sur une chaise de "la Rose" bondée, avec tous mes potes et les nanas que j'appréciais. J'ai passé une partie de la nuit à sauter dans la rue et à grimper sur des voitures. Je me souviens aussi avoir embrassé très fort mon papa aujourd'hui décédé alors qu'il passait lui aussi avec ma mère dans la rue, un drapeau à la main. Puis j'ai terminé avec la moitié de la ville invité à boire et à danser dans une maison par des gens que je connaissais à peine. J'ai passé l'été sur mon nuage à beugler "et un, et deux et trois...zéro", j'avais 21 ans...
    Dimanche je serai à l'aéroport de Cayenne avec ma chérie et mon petit gars qui se fait ses premiers souvenirs de footeux. J'y verrai la finale avant un départ en vacances pour le Brésil : j'espère bien arriver en champion du monde à Belem ! J'ai 41 ans et le temps a passé très vite...
  • 25 ans bordel. :((
  • Je ne sais plus ou
    dans un PMU entre Alès et Nimes un peu en désespoir de cause on était en retard pour rejoindre Nimes.

    Puis après grosse fiesta à Nimes.
  • Chez mes parents, avec 120 personnes dans un hangar de tabac, des potes, des potes des potes, la famille, écran géant de 3m/3m constitué avec des draps, barbecue géant avant, une ambiance de ouf, c'était tellement génial.
    Et après la fête dans les rues de Strasbourg jusqu'à 6h du mat, quel super souvenir !
    Oups, me rend compte que je me répète :))
  • Dans mon lit, j'étais fatigué (je venais d'avoir 6 ans aussi)
  • Dans un garage avec une 15ène de personnes pour suivre le match sur écran géant pour ce jour mémorable. Le jour le plus long, une après-midi qui n’en finissait pas où je me suis fais la finale des dizaines de fois dans ma tête. Je me souviens de l’explosion de joie sur les buts et l’immense soulagement au coup de sifflet finale. Le cri de joie de Franck Leboeuf... et plus grand chose après.

    J’avais 17 ans et je faisais cet été là les conscrits avec la promo de mon village. Un été mémorable. Un mois de juillet de folie où l’on allait tout les week-end avec notre tracteur et char dans une fête du vin. Chaque week-end la pression montait au fur et à mesure que la France passait les différentes étapes.
    Et le sommet de l’été, la fête du Pinot-Noir à Rodern, le week-end après la finale. Une délivrance, la plénitude. Une sensation jamais vécu et que je n’ai pas revécu depuis. Un monde de fou, pas un mètre carré de place dans les rues du village. Dans chaque cour de vigneron, I Will Survive de Gloria Gaynor craché par les sono suivi de We Are the Champions de Queen. Je n’avais jamais vu une foule aussi heureuse de vivre ce moment. Pas de bousculade, pas le souvenir de bagarre, juste heureux de vivre ce moment. Le vin a coulé à flot, je n’ai jamais compris comment j’étais rentré chez moi le lendemain.

    Je pense que j’ai eu l’énorme chance de vivre la coupe du monde 98 l’année de mes 18 ans. L’insouciance et la sensation d’avoir la vie devant soit en étant maintenant champion du monde.
  • J’avais 27 ans je vivais à Schiltigheum (rue Léon Ungemach) et je bossais au rayon marée chez Métro Souffelweyersheim. Je commençais à 4 h du matin pour la réception de la marchandise. J’étais à 3h30 sur le parking dans ma vieille 309 à entendre mon responsable et mes collègues pour l’ouverture du dépôt. Ils ne sont jamais venus….
  • a Castres dans un Bar, Apéro, Fléchettes et Billard toute l’après-midi...Match avec écran géant et bar blindé sur la tersasse, puis jusqu'a 5h00 matin a tourner en voiture autour du centre ville avec tous les habitants dehors a faire la fête....Soirée mémorable
  • j'avais 16 ans, chez des voisins, qui ne sont plus la, c'été un beau soir d'été, un tube cathodique, ce moment je m'en souviens très très bien. ça fait 25 ans, c'été hier en fait. C'été l'adolescence, putin ou sont passé toutes ces années.
  • Je travaillais ce jour-là, job d'été à l'Europa Park. Jamais été aussi efficace pour ne pas être retenu! J'avais fini un peu tard, étais rentré chez mes parents me changer. J'avais roulé comme un tapé sur mon petit 50cm3 débridé pour être à l'heure! Puis direction la Place du Château avec ma meilleure amie. Le match y passait sur écran géant. Match d'anthologie, comme on le sait tous. Il y avait un grand Brésilien pas loin de nous, le seul qui faisait la tronche. Ambiance de dingue. Et puis... cette explosion de fête, de joie collective dans tout Strasbourg. Après le but de Petit on ne voyait plus l'écran tout le monde sautait. Immense joie, immense bazar aussi, que c'était bon. On devait retrouver les parents de mon amie pour rentrer ensemble, ça avait été difficile! Truc de fou. Difficile au boulot le lendemain... Les Allemands faisaient un peu le tête. Heureusement, on était pas mal de Français, y en avait pas un qui marchait complètement droit. Le spectacle de chevaliers de l'arène du quartier espagnol avait été un peu modifié par les acteurs/cascadeurs, tous français... à la place de l'habituel chevalier andalou, qui gagne le tournoi en ce 13 juillet 1998 ..."Leeeee chevalieeeer françaiiiis" suivi d'une ovation du public et d'un "et un et deux, et trois zé-ro". Gloria Gaynor à toc. Enorme succès. On avait gardé la variante plusieurs jours :-)
  • "Putain quel pied !
    Maintenant on peut mourir tranquille.
    Le plus tard possible mais on peut !"

    Je n'oublierai jamais ce commentaire de Thierry Roland
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap
  • pliughe J'aime

Mode fenêtre Archives