Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.946 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Ok.. Tu remarqueras au passage que j'ai demandé confirmation, dans le premier message. Ne pas être en accord avec quelqu'un c'est une chose, essayer de le faire passer pour un menteur c'en est une autre.. Bref.
  • En l’occurrence, c'est un mensonge, une rumeur inventée de toute pièce, mais qui restera dans l'esprit des gens, comme l'histoire de la fausse mise à l'écart de Da Costa. Si on voulait nuire au club, on ne s'y prendrait pas autrement.
  • Je pense que c'est plus une question d'interprétation. Un jeune.. retraité dans le cas présent qui a 40 ans de stade derrière lui, sans être nostalgique de GG.. pour autant au passage, ne me semble pas vouloir nuire à son club. Enfin, que son impression soit fausse ou non, on en saura plus de toute manière sur les intentions de Laurey vis à vis de Kamara dans les prochains mois, en voyant si ce dernier a définitivement perdu sa confiance et sa place ou non.
  • C'est l'heure de l'union sacrée les gars,pas celle des polémiques stériles!
  • Les gars les gars ! Je crois qu'on peut arrêter le débat entre Oukidja et Kamara. Ceux qui diront le contraire, je suis désolé, mais n'ont pas vu le match de hier. Oukidja a fait un match parfait
  • gil6769 a écrit, le 29/04/2018 13:20 :
    Oukidja a fait un match parfait
    Je tiens à souligner ce "un", la saison de championnat comporte 38 rencontres.
  • Tu as bien raison de me corriger car je n'ai pas été assez précis dans mes propos.
    Donc je réitère :
    Oukidja a fait un match parfait ce soir, encore une fois il ne déçoit pas depuis qu'il est passé numéro un.
    Ça change de M.JeTrébucheEnAllantÀLaChasseAux Papillons
  • Oui enfin il est directement impliqué dans les premiers buts qu'on prend sur les 2 matchs d'avant, à part lui il n'y a pas grand monde qui encaisse la frappe de Debuchy.

    Donc oui hier il a fait un match d'excellent niveau, surtout sur le premier gros arrêt où il joue vraiment très bien le coup, et il nous a ramené 1 point.

    Le "encore une fois" est clairement de trop, car de très bon match il n'en a pour ainsi dire par fait d'autre (en dehors de sa rentrée contre le PSG). Par contre il a souvent fait des matchs corrects, contrairement à l'année dernière.
  • Il me semble que Kamara était dans l'équipe type de l'Equipe lors du match aller et on a ramené 3 points.
    Depuis qu'Oukidja est titulaire, le racing est dernier au classement. Le football étant un sport collectif, il a aussi sa part de responsabilité dans la mauvaise passe du racing.
    Néanmoins il a été excellent samedi, il nous permet de prendre un point qui s'avèrera peut être fort utile à la 38ème journée.
  • Le racing n est pas dernier parce qu'il a encaissé plus de buts mais bien parce que l équipe en marque bcp moins, il y a une petite nuance à prendre en compte quand même.....
  • De toute façon, statistiquement, et de loin, le meilleur gardien du Racing, c'est Bonnefoi [-(

    Pour en revenir à Kamara, si on redescend en Ligue 2, je pense qu'il sera titulaire. Par contre, si on se maintien, il faudra qu'il apprenne aux côtés d'un gardien expérimenté de niveau Ligue 1. Et il faut aussi qu'il apprenne à gérer son stress, car son mental est son principal frein pour pouvoir devenir un gardien de L1.
  • fripon67 a écrit, le 01/05/2018 12:33 :
    Le racing n est pas dernier parce qu'il a encaissé plus de buts mais bien parce que l équipe en marque bcp moins, il y a une petite nuance à prendre en compte quand même.....


    Perdu ! avec Kamara Titulaire, le racing a marqué 19 buts ... je rappelle qu'en début d'année , on ne marquait pas beaucoup avec Saadi titulaire ...
    Avec Oukidja 18 but et Oukidja a joué deux ou 3 matchs de moins que Kamara
  • La saison est terminée (ou presque), le Racing est maintenu, Oukidja est libre mais Bingourou a encore 3 ans de contrat donc on garde Bingourou. Voilà, c'est comme ça, on ne discute pas!

    Dans mon hypothèse, qui ne se discute pas et qui suppose que Kamara ne se blesse pas avant la J1, se posent plusieurs questions:

    • A-t-il pu mettre sa mise à l'écart de la pression du public à profit pour améliorer son niveau à l'entrainement?
    • Aura-t-il retrouvé la confiance nécéssaire pour tenir la cage ET rassurer ses défenseurs lors de la reprise des matchs de préparation?
    • Sera-t-il mentalement suffisament solide et confiant lors de la J1 et/ou lors de l'ouverture à la Meinau?


    Mon hypothèse ne se discute pas, mes questions appellent des réponses. A vous.
  • Kamara est une énigme. Il a un potentiel mais un mental à régler,. Il faudrait qu' il travaille avec un gardien expérimenté . Le remettre titulaire s il n est pas prêt risque de gâcher toute la suite de sa carriere
  • Pour moi, c'est clairement le profil qu'il .ne fallait pas au racing. Il se retrouve avec un joueur nécessitant post formation alors que le racing à besoin d'un profil confirmé.
    Je ne sais même pas comment il peut se situer dans l'organigramme du racing.
    Il faut clairement le prêter.
  • Un prêt je suis d accord aussi. Pourtant en début de saison bizarrement j avais assez confiance. Je trouvais l achat plutôt malin même si mon premier choix aurait été leca. Vu nos défenseurs pas sur qu il aurait fais mieux.
  • Entièrement d'accord avec vous, j'ai pas compris pourquoi nous avons recruté un jeune joueur sans expérience, alors que pour le maintien il faut selon moi des profils confirmé et ayant beaucoup d'expérience pour pouvoir gérer le stress daube possible descente (attention à l'excuse qui va sortir : "ouai mais on a pas d'argent au Racing pour recruter un tel gardien"). Avec Oukidja en numéro 2 et un nouveau gardien d'expérience en numéro 1 on pourrait régler déjà ce problème de gardien.
  • Kamara sera N°1 à la rentrée à mon avis
  • Personne ne l'avait encore envisagé,si?
  • Lulmag, pour répondre à ton post sur Kamara dans le topic Ouki : Kamara à 21 ans , et à son âge, pour un gardien, il est plus que naturel d'être remplaçant, en concurrence ouverte avec un gardien plus expérimenté, ou prêté. Des mecs comme lui et Lafont, qui se retrouvent titulaires si tôt, sont des exceptions. Bien sûr qu'il peut encore progresser en jouant les matchs de coupe et au contact d'un mec qui connait la ligue 1. La clé pour un gardien c'est la régularité. Certains ne l'auront jamais mais le temps aide à construire un homme autant qu'un gardien, et c'est souvent sur un plan "extra-technique" qu'un gardien trouve sa régularité. Kamara avait été remplaçant pendant quelques mois la saison dernière à Tours, il est bien revenu derrière, rien de dramatique dans son parcours. Ceci étant dit, je répéte ce que je disais l'été dernier, lorsque tu joues le maintien tu ne peux pas te permettre une vision à long terme du poste. Il te faut quelqu'un de prêt tout de suite. Donc je suis d'accord avec Mario-67, selon moi la meilleure solution est de prendre un gardien qui a passé la trentaine, une valeur "sure", et de le mettre en concurrence avec Kamara. S'il devient pleinement titulaire en ligue 1 à 23-24 ans il sera encore en avance sur les temps de passage. C'est exactement le parcours d'un Benjamin Lecomte, qui a également fréquenté les équipes de jeunes de l'edf.
  • C'est vrai que le recrutement de Kamara avait quelque chose de surprenant en début de saison, surtout a un poste ou effectivement il faut de l'expérience et encore plus lors d'une premiére saison en L1 aprés de si longues années.
    Certes Kamara est un gardien d'avenir mais c'était un cadeau empoisonné et un trop grand risque a mes yeux que de le lancer comme ça dans le grand bain.
    A moins que le Racing ai volontairement pris un gardien pas si meilleur que Oukidja afin d'avoir une concurrence vraiment ouverte mais j'en doute.....
    Je vois mal le club prolonger Oukidka et Bonnefoy mais par contre, recruter un véritable gardien n° 1, oui très certainement !
  • Au vu de la saison très très moyenne qu'il a fait avec tours ce recrutement est littéralement incompréhensible!
  • Je mise une pièce sur le fait qu'il finira titulaire la saison prochaine...
  • Je vous rappelle qu'à son recrutement, BK était titulaire en EDF espoir! (à l'instar d'un Paul Bernadoni cette saison qui a réalisé une très bonne saison avec Clermont).
    6 mois sur le banc, ça a dû le forger,! Je le suis régulièrement sur les réseaux sociaux, il a un mental de battant! Il va revenir plus fort, c'est certain.

    @il-vecchio:
    A-t-il pu mettre sa mise à l'écart de la pression du public à profit pour améliorer son niveau à l'entrainement? je pense
    Aura-t-il retrouvé la confiance nécessaire pour tenir la cage ET rassurer ses défenseurs lors de la reprise des matchs de préparation? tout dépendra des défenseurs!
    Sera-t-il mentalement suffisamment solide et confiant lors de la J1 et/ou lors de l'ouverture à la Meinau? grosse énigme

    Une grosse inconnue sera sa capacité à passer au-dessus des sifflets des soïkopfs de la Meinau. (oui oui, les mêmes qui partent à la 80ème, qui ont pris l'abonnement au Racing parce que l'année dernière la SIG a encore perdu sa finale ou que Sélestat est descendu en Proligue, qui pensent que le Racing devrait jouer la ligue des champions à la première saison de L1 post-renaissance, tout ça tout ça..)
  • Je pense également que Kamara sera titulaire l'année prochaine.
    Pour avoir assisté à plusieurs entraînements en début de saison je l'ai trouvé un zeste nonchalant sur les exercices ce qui lui a certainement coûté la place de titulaire à la longue. Le staff à du parler à un certain moment et choisir de le recadrer mentalement et de lui faire comprendre certaines valeurs à avoir en pro.

    Par contre de là à dire sans arrêt qu'Oukidja lui est supérieur je trouve qu'un manque d'analyse sur le fond est fortement présent.

    Le seul critère qui est indiscutable est le dégagement au pied où Oukidja est supérieur (et encore il n'y a pas un monde d'écart non plus). Prenons en compte les points suivants de sa période en tant que titulaire:

    - Une défense du racing expérimental en ce début de saison globalement inconstante jamais la même défense alignée donc préjudiciable;
    - Quelques boulettes de la part de notre charnière centrale qui est le GROS point à revoir pour la saison prochaine;
    - Pour finir le point à mes yeux le plus significatif : le manque d'un match référence car souvent il n'avait rien à faire avant d'encaisser un but où il ne pouvait pas faire grand-chose, pas l'idéal pour avoir confiance en soi.

    J'ai foi en ce joueur, ceux qui disent qu’il n’était pas un top gardien en L2 l'année dernière oui et non. Je vous invite à vous remémorer le classement de Tours (certes sans Bouanga), qui a tout bonnement fini dernier donc qui a bel et bien une défense pas au niveau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives