Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2436 messages · 245.456 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par takl

  • Quand je pense aux matchs de village du dimanche de l'équipe première de mon enfance, je dois dire que l'envie de taper dans la balle vient de ces moments. Et aussi qu'un peu de moi vient de là, l'esprit de chapelle, le goût de l'effort pour l'equipe etc.
    Les petits et les vétérans jouaient le samedi après-midi, les cadets et juniors le dimanche matin pour leur apprendre à se coucher tard avec une cuite.
    Alors, avec leur marché chinois, ils m'emmerdent. Pour mon gamin je préfère l'esprit de chapelle et le goût de l'effort pour le maillot du village que de l'emmener voir des gars financés par des télés chinoises.
    Désolé si ça parait véhément ou reac, c'est pas le cas, juste de la nostalgie et du respect pour des gars qui m'ont un peu fait grandir
  • Pour tout ceux qui vivent dans le foot amateur, ceux qui s'y investissent sportivement ou dans les associations, cette nouvelle présentation n'est vraiment pas rassurante. On parle du choix entre regarder un match de district ou de pro = perte d'argent pour les clubs amateurs en entré, ce qui sert souvent juste à payer l'arbitre. Plein de petit détail comme ça.

    Cependant, j'espère que les ligues amateurs sauront s'adapter et changer leurs horaires pour garder la possibilité d'accès aux plaisir du sport amateur et de suivre leur club pro. Le foot bussines aura forcément raison, donc il faudra de facto que le monde amateur s'adapte ... Si cela se fait, certes, pas facilement, on peut garder espoir de profiter de part et d'autres.
  • lamp-hard a écrit, le 27/04/2018 13:15 :

    Cependant, j'espère que les ligues amateurs sauront s'adapter et changer leurs horaires pour garder la possibilité d'accès aux plaisir du sport amateur et de suivre leur club pro. Le foot bussines aura forcément raison, donc il faudra de facto que le monde amateur s'adapte ... Si cela se fait, certes, pas facilement, on peut garder espoir de profiter de part et d'autres.


    Comme dit plus haut, ça laisse 2 saisons au foot amateur donc la lafa (enfin ce qu'il en reste ==> la ligue Grand-Estoise machin chose bidulle truc) pour adapter les horaires. Une journée le dimanche à 15h, ça sous-entend les matchs amateurs le samedi ou le dimanche matin, s'ils veulent éviter la concurrence.
  • Chaque club de L1 (hors OL, OM, PSG, Moncaco) à le droit en moyenne à 3 ou 4 premium par an + les matchs joués pendant la trêve amateur (5 ou 6). donc finalement , cela devrait concerner environ maximum une dizaine de dimanche dans l'année "footballistique" amateur.

    Après le football "semi-pro" jusqu'à la national3 joue principalement le samedi. donc c'est les matchs à partir de la R1 qui sont concernés (et encore pour les équipes jouant à proximité de l'eurométropole) !!

    Concernant les prochains droits TV, il faut noter que SFR a annoncé qu'il ne participerait probablement pas aux enchères, c'est donc un message fort de réduction de la concurrence sur les droits qui risquent d'avoir un impact sur le montant total du contrat (et donc par conséquence sur le budget des clubs de L1,L2)
  • Les nouveaux horaires l après midi comme en Italie Allemagne Angleterre c est sympa...pas évident on le sait au public français de s adapter en raison de certains paramétré.
    J ai toujours été militant pour les matches l après midi et cela depuis les années 90. On y avait droit les dimanches en hiver et c était bien.sympa.
    Mon premier match était d ailleurs un certain Racing -Âles en 1991 avec le très jeune et prometteur Lamouchi excellent malgré la défaite d Ales 5-1
    Mais en tout cas cela promet des dimanches sympa et permet aux enfants d aller ont des matches et pas se coucher trop tard.
    Le foot est un sport familial aussi donc dans ce contexte c est bien
  • Dans le même ordre d’idées : La coupe du monde au Qatar est l’occasion d’inverser le calendrier et d’établir une trêve annuelle en hiver, c’est un moment historique à ne pas manquer.
  • wiki67 a écrit, le 26/04/2018 13:55 :
    Je suis totalement pour cette nouvelle organisation.

    Le fait d'attirer un public familial, plus large amènera un vent de renouveau dans les stades de ligue 1.

    Le foot est un sport populaire qui appartient à tout le monde.

    La LFP, applique simplement ce qui se fait ailleurs.


    Cet argument est complètement ahurissant, je n'en reviens qu'une telle langue de bois soit possible.
    La ligue annonce qu'elle vient de décider seule de changer les horaires et les jours de ses matchs, en accord avec les actionnaires de son entreprise, et sans doute avec ses associés (propriétaires et gestionnaires de club qui ont un tiroir-caisse à la place du cerveau) parce qu'un contrat avec des géants des médias européens et des géants du média chinois se présente.

    Le type nous explique que le football est un sport populaire et qu'il appartient à tout le monde. Fallait le faire(+)

    Dans 20ans la Ligue 1 Coca Cola se jouera aux états-unis et on nous expliquera que le football est un sport mondial qui dépasse les frontières et défend l'amitié entre les peuples.

    Réveille-toi camarade !
  • Comme je ne pratique pas la langue de bois et suis bien éveillé , je suis tout à fait d’accord avec wiki.
  • Les matchs l aprem j attends ca depuis que je suis ado ca fait 30 ans . Donc j applaudis .
    Sur le fond et se plier aux exigences télévisuelles non.
    En tout cas les matches l après midi cela fera bp d heureux
  • Résultats du nouvel appel d'offres pour les droits TV de la L1 après 2020:

    - Mediapro, un groupe espagnol qui va créer une chaîne dédiée, obtient 8 matchs par week-end : vendredi 21h, samedi 17h, dimanche 13h, 4 matchs le dimanche à 15h et un à 21h
    - beIN Sports récupère 2 matchs : samedi 21h et dimanche 17h.
    - Free récupère le lot "digital"
    - Canal+ se retrouve donc sans rien...

    Le montant global de l'opération s'élève à 1,15 milliards d'euros par an.
  • Sacré bouleversement à venir ! :O

    Par contre d'après l'article de l'Equipe, il reste encore 2 lots à attribuer, les 5 (?) et 7 (magazines) pour lesquels le prix de réserve n'a pas été atteint : le montant global sera donc encore un peu supérieur...

    Espérons que le Racing soient encore en L1 en 2020/2021 ! [-o :)
  • Les droits TV vont augmenter de 60% par rapport à la saison actuelle. C'est énorme !
  • On pourra peut être enfin rivaliser avec les équipes anglaises pour les recrutements... enfin je parle de la ligue 2 anglaise.
  • Mediapro ??? Va falloir payer deux chaines sportives privées pour voir la Ligue 1 à partir de 2020...

    A la rigueur avec Canal et Bein, il y avait une chaine généraliste dans le lot, mais la c'est deux chaines pour juste voir le foot :S
  • Paganelli va devoir apprendre l'espagnol.
  • jmr a écrit, le 29/05/2018 19:43 :
    Les droits TV vont augmenter de 60% par rapport à la saison actuelle. C'est énorme !


    Et tout ça pour payer les mêmes joueurs de merde 2 fois plus, comme lors de la dernière explosion des droits TV de la L1 au milieu des années 2000 plutôt que d'investir dans les infrastructures et la formation.
  • Tout cela à l'horizon 2020-2024, il reste encore du temps avant de voir la concrétisation de ce bouleversement..... Il va maintenant falloir que le groupe mediapro recrute une structure complète, obtienne une diffusion auprès des opérateurs télécomms, une fréquence hertzienne ??? !!!!

    Je crois que des surprises sont encore possible, d'autant que l'ECA fait le forcing pour renforcer la LDC au détriment des ligues nationales de football !!!

    La guerre télévisuel du football ne fait que commencer !!!
  • Il me semble que pour la première fois le titulaire pourra revendre ses droits à l'instar de ce que faisait l'UEFA ou la FIFA dans le temps.

    Donc pas sur que les sinno-espagnols gardent tous les droits pour les diffuser directement.Cela explique d'ailleurs à mon sens le prix qu'ils ont payé.
  • Mediapro qui compte commercialiser leur chaîne à ...25€ par mois #-o
  • ils risquent de déchanter avec ce tarif le streaming a encore de beaux jours devant lui !

    clairement à ce tarif pas pour moi (autant 15 euros oui mais 25 juste pour suivre le Racing à l’extérieur c'est non pour ma part) a moins qu'ils fassent une offre au match ou a la journée moins cher (on peut toujours rêver hein!)
  • Mediapro, holding chinoise en arrière boutique d3puis 2006, pour info.
    25 euros l'abonnement et pour rentabiliser l'affaire, ils estiment devoir pomper tous les abo de Bein. Déjà, très peu pour moi.
    Il n'y a pas de revente de part prévue. Mediapro va créé un3 chaîne dédiée qu'elle espère être diffusée par le biais de l'offre canal.

    Plus d'argent pour les clubs, vont ils enfin 3tre indépendant d3s subventions des collectivités?
    J'espère qu'on y pense du côté de la place de l'étoile.
  • Bah une dépendance a chassé l'autre depuis une bonne vingtaine d'années.

    Ce laps de deux ans devrait laisser le temps à Canal de se retourner, il devrait être plus aisé de se mettre d'accord avec les Sino-Espagnols qu'avec SFR.
  • Canal attend toujours un accord pour diffuser SFR Sport (notamment pour Ligue des champions et l'Europa League, la saison prochaine).
    Mediapro est tombé sur la tête. Je préfère ne pas voir le Racing et l'écouter sur FBA que de mettre 25euros (pour la seule Ligue 1!) pour renflouer les caisses d'un holding peu scrupuleuse..
  • Contrairement à ce que l'on peut lire partout, Canal Plus va pourrait être finalement gagnant de tout ce barnum des droits TV du football. Sur les 3 dernières années que s'est-il passé ? :

    - SFR a acheté les droits de la premier league (2016-2019) pour 300 millions
    - SFR a acheté les droits des coupes d'europe (2018-2021) pour 1050 millions
    - MEDIAPRO a acheté les droits de la L1 pour 750 millions par an.

    Pour l'instant le constat d'échec est total pour SFR qui n'a finalement récupérer que 30000 abonnés pour la premier league. Ce qui donne, avec un abonnement à 10 euros, une perte sèche totale de 290 millions d'euros. La situation pour les coupes d'Europe n'est pas mieux puisqu'avec un coût de 15 euros par mois, SFR cherche à revendre les droits aux autres groupes pour récupérer de l'argent..

    Au final, sur ces 2 contrats, SFR risque d'enregistrer une perte sèche d'environ 1 milliards d'euros ......

    Au vu de ces chiffres, on peut se poser la question de savoir combien d'abonnés voudront prendre MEDIAPRO (qui n'a que les droits du foot L1) pour 25 euros par mois ! et donc s'attendre encore à des reventes de lots !!!!
  • Depuis longtemps déjà canal a choisi de ne pas suivre la montée des enchères, déjà à l'époque TPS. C'est encore plus vrai avec la stratégie lowcost Bolloré. Le coup dur c'est plus de ne rien avoir que de perdre les lots surpayés par des concurrents qui n'ont jamais été rentables (Bein / SFRsport maintenant RMCsport).

    Le coup de poker de la Ligue semble avoir fonctionné, on arrive au niveau des autres championnats. Reste à voir si cela tiendra jusqu'au terme, rien n'est moins sûr avec les bouleversements dans le monde des médias.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives