Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Louis Leca

Chargement...

Flux RSS 200 messages · 60.098 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gabmey87

  • s'il venait cet été ce ne serait pas pour me déplaire :)
  • A participé au match Ajaccio AC - Niort 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Le Havre 1-1, 2-2ap, 5-3tab (Playoffs L2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Toulouse 0-3 (Barrages) le : titulaire remplacé à la 46'
  • La piste Leca semble relancée. Une solution bien plus cohérente financièrement que Pelé.
  • Effectivement d'après Manu Lonjon journaliste de yahoo sport sur twitter:

    JL Leca ( AC Ajaccio) serait entre Lens et Strasbourg . Clause à 200 000€. À suivre
  • Certes moins cher que Pelé mais moins de certitudes aussi ....Bon ça risque d'être toujours mieux que cette année mais est ce que cela sera suffisant?
    Après avec 2 gros bons DC ça serait pas mal!
  • Je préférerais Pelé aussi clairement : la piste Leca, c'est sûrement la solution de repli du dossier Pelé dans le cas où l'OM ne libère leur doublure (qui arrivera en fin de contrat dans un an, ce qui est un peu c**). Je garde espoir...

    Après Leca a fait une bonne saison en L2, il était bon en L1. Je préfère aussi les gardiens un peu plus grand en général. Après, un déficit de taille se compense par d'autres qualités. Ce serait un gardien avec plus d'assurance qu'une piste comme Van Crombrugge. Les bons gardiens expérimentés de L1 et accessibles pour nous ne courent pas les rues. Croisement de doigts pour l'aboutissement de la piste Pelé quand même.
  • Je ne comprends pas cette piste Leca, ce n'est pas un gardien qui permettra de passer un cap en Ligue1... Gardien très très quelconque pour moi, qui n'a connu que des clubs de ba de classement en Ligue 1 (Valenciennes et Bastia) et qui a quand même 32 ans.

    Pelé en revanche, je suis totalement pour, sur le papier c'est un gardien qui permettrait de passer un cap à ce poste
  • ricalewis67 a écrit, le 30/05/2018 08:04 :
    Je ne comprends pas cette piste Leca, ce n'est pas un gardien qui permettra de passer un cap en Ligue1... Gardien très très quelconque pour moi, qui n'a connu que des clubs de ba de classement en Ligue 1 (Valenciennes et Bastia) et qui a quand même 32 ans.

    Pelé en revanche, je suis totalement pour, sur le papier c'est un gardien qui permettrait de passer un cap à ce poste


    Pour info Pelé a 36 ans...
  • A 200k c'est une bonne affaire.
    Et un salaire bien moins élevé que Pelé.
  • Oui, mais Pelé a une toute autre expérience...
  • ricalewis67 a écrit, le 30/05/2018 08:04 :
    Je ne comprends pas cette piste Leca, ce n'est pas un gardien qui permettra de passer un cap en Ligue1... Gardien très très quelconque pour moi, qui n'a connu que des clubs de ba de classement en Ligue 1 (Valenciennes et Bastia) et qui a quand même 32 ans.

    Pelé en revanche, je suis totalement pour, sur le papier c'est un gardien qui permettrait de passer un cap à ce poste


    C'est un gardien expérimenté et confirmé de L1 qui a fait des bonnes saisons partout ou il est passé. Si c'est pas un cap par rapport à nos gardiens de milieu L2 je sais pas....
  • Citation:
    C'est un gardien expérimenté et confirmé de L1

    Il n'a que 2 saisons en tant que titulaire en Ligue 1, il ne faut pas l'oublier.
    Par contre, ce qu'il fait depuis 3 ans est plutôt pas mal.

    J'ai vraiment une préférence pour Pelé, mais si ca ne peut aboutir, je prend Leca plutôt qu'un autre.

    Dommage de ne pas associer Kamara en 2e gardien, il aurait pu apprendre au contact d'un gardien d'expérience...
  • Kamara doit surtout jouer pour se remettre en tête qu'il est pas ignoble comme gardien non plus. Leca ou Pelé c'est plus fort qu'Ouki / Kamara donc peu importe lequel signe je suis content. Leca un peu plus , c'est moins cher que Pelé et ça nous permet de poser plus sur un gros Def ou Attaquant.
  • Les deux sont de toutes façons de bonnes pioches. A voir au financier. Si on peut se permettre un Pelé et d'autres bons joueurs oui, si celui-ci nous bride la masse salariale pour d'autres recrues à d'autres postes alors non...
  • Honnêtement pour pelé je prends tout de suite
    Il à l'expérience et est quand même très fiable
  • Leca, ce serait un très bon gardien pour le Racing.
    C'est un gardien qui fait très peu de boulettes, rarement blessé, et sur lequel on peut s'appuyer sans soucis.

    Pelé, ce serait un immense gardien pour le Racing.
    C'est un gardien de très haut niveau, qui peut faire gagner plusieurs points à lui tout seul dans la saison. Je me souviens qu'il a déjà eu des matchs ou il a été totalement infranchissable malgré une défense à la rue.

    Maintenant, le choix va se faire aussi et surtout sur le plan économique, mais quel que soit le gardien, on est plus dans le même monde qu'avec des Kamara, Oukidja ou Bonnefoi.
  • J’ai du mal à partager l’enthousiasme général même si un gardien comme Pelé ( plus que Lecca que je ne trouve pas meilleur qu’Oukidja ) peut donner envie. Mais pas à n’importe quel prix et au vu de l’âge. Certes, tout dépend des sous dont nous disposons mais si on budgétise comme je l’ai lu pour une 17ème place, alors ce sera serré et à ce compte-là je préfère des noms ronflants aux postes de défenseur et surtout milieu que de gardien.
  • Pourquoi pas en 2 ème choix Il a été très bon pour Ajaccio et leur a assuré pas mal de points....
  • Leca pas meilleur qu'Oukidja ? :O
    Tu es sûr de les avoir déjà vu jouer ?
    L'un est bon gardien de L1, l'autre un bon gardien de National.
  • Ouais... j'avoue que je préfère toujours Pelé, d'assez loin finalement.
    Mais Leca me satisferait aussi et c'est un bon cran au-dessus de nos gardiens de la saison écoulée. Sur ce que Leca a montré sur ses deux dernières saisons. Et par rapport à ce que les nôtres ont montré.

    Après, l'adaptation à un club et à un nouveau contexte, c'est toujours une autre histoire, indépendamment des qualités du joueur.
  • Au delà du niveau très subjectif attribué à Leca par les stubistes, il est intéressant de voir que les 2 pistes pour ce poste essentiel sont :
    - 1 gars sur qui on était l'an dernier
    - 1 gars dont l'agent fait monter la sauce

    2 possibilités :
    - soit on est à la rue
    - soit le staff bosse dans l'ombre et les journalistes sortent du vent pour combler
  • superdou a écrit, le 30/05/2018 20:53 :
    Leca pas meilleur qu'Oukidja ? :O
    Tu es sûr de les avoir déjà vu jouer ?
    L'un est bon gardien de L1, l'autre un bon gardien de National.


    Je l'ai vu contre Niort, il était pas bon, ce n'est qu'un match, mais ça ne n’emballe pas
  • Lens vient de soumettre une offre ferme de 2 ans + 1 en option
    @ManuLonjon

    Qu'il y aille ! Suis pas pour sa venue
  • Toutefois, au-delà de certaines supputations, il y a des choses quasiment officielles. Ainsi, depuis quelques jours, le club de Lens (L2) n’hésite pas à "balancer" l’arrivée de Jean-Louis Leca, gardien de but de l’AC Ajaccio à qui il reste un an de contrat. Réplique du RC Strasbourg (L1) pour une surenchère financière. Réponse dans quelques jours.

    Corse Matin
  • Nein, qu'il aille à Lens
  • Pourquoi ? Tu vois qui ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives