Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.682 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Oukidja, le match d'avant Rennes, a été dans l'équipe type de L1. Après match c'est toujours plus facile de dire qu'il fallait mettre Kamara, t'es devin ?
  • Je doute fort que le staff décide de repartir avec la même doublette de gardiens en cas de maintien. Il y a de fortes chances que l'on recrute un futur titulaire, que Kamara (sauf prêt) prenne place sur la banc, qu'Oukidja (que l'on voit mal numéro 3) nous quitte. Par contre, en cas de relégation, les deux feront certainement l'affaire.
  • Pour moi, chacun son ressenti, le poste le plus important à pourvoir en L1, est la défense (hors gardien), ensuite l'attaque. Vu que nous n'avons pas trop de budget faudra faire des choix.
    Re mon avis.
  • stragaric a écrit, le 08/05/2018 11:29 :
    Il date de quand le dernier match de Kamara pour que tu puisses suggérer des procès d'intentions aussi bidon ?


    Suffisamment loin pour se rendre compte que Laurey a perdu confiance en lui. Tu peux protéger un joueur durant 1 ou 2 matchs suite à quelques sifflets, qui ont passage font partie du métier, la Meinau n'ayant rien inventé dans ce domaine, mais lorsque tu ne joues plus durant 10 ou 15 journées ça cache un malaise plus profond.
  • Pas forcément car Oukidja ne déméritait pas. Pourquoi changer le gardien si on est content de lui. Peut être que contre Lyon Kamara jouera.
    Mais je le récapépète, si un gardien fait une erreur c'est généralement but , l'attaquant qui rate 15 occasions est moins critiqué.
  • Oukidja est tout de même passé à côté certains soirs, Kamara n'a pas retrouvé sa place pour autant, non ? De toute manière c'est un faux débat car aucun des deux gardiens n'est taillé pour l'élite et tout ce qu'elle exige au niveau potentiel et gestion de la pression.
  • ivanhoe a écrit, le 08/05/2018 11:46 :
    Pas forcément car Oukidja ne déméritait pas. Pourquoi changer le gardien si on est content de lui. Peut être que contre Lyon Kamara jouera.
    Mais je le récapépète, si un gardien fait une erreur c'est généralement but , l'attaquant qui rate 15 occasions est moins critiqué.


    Oui mais il y a une différence entre erreur (genre mauvais placement) et toiles répétitives...
    On peut faire une compile des toiles d'Ouki depuis qu'il est au racing, il y a de quoi franchement amuser la galerie!

    Ouki est capable de faire de bons matchs, mais il a prouvé qu'il n'est pas capable d'avoir la moindre régularité et peut te faire perdre un match à lui tout seul sur une balle anodine...

    Je trouve le stub d'une manière générale très tolérant avec Ouki et très dur avec Kamara!
  • C'est l'effet double montée et les moments de joie en fin de saison qui vont avec, pour Oukidja. Kamara est arrivé en tant que jeune international et ainsi on attendait plus (peut-être trop) de lui, sans oublier sa grande difficulté à gérer la pression qui est tout de même surprenante pour un pro. On dit souvent que la jeunesse est insouciante mais dans son cas ce n'est pas visible et ainsi le public n'a pas encore de bons souvenirs en commun avec lui.
  • rcsforever a écrit, le 08/05/2018 11:43 :
    stragaric a écrit, le 08/05/2018 11:29 :
    Il date de quand le dernier match de Kamara pour que tu puisses suggérer des procès d'intentions aussi bidon ?


    Suffisamment loin pour se rendre compte que Laurey a perdu confiance en lui. Tu peux protéger un joueur durant 1 ou 2 matchs suite à quelques sifflets, qui ont passage font partie du métier, la Meinau n'ayant rien inventé dans ce domaine, mais lorsque tu ne joues plus durant 10 ou 15 journées ça cache un malaise plus profond.


    Merci, donc suffisamment loin pour que tu ne te permettes pas de balancer des énormités comme quoi il leverait volontairement le pied durant les matchs histoire d'etre titulaire en l2.
  • J'ai dit ça moi ?

    "Attention, je ne remets pas en cause la morale de l'un ou l'autre.."

    Merci de ne pas déformer mes propos, je n'ai jamais pensé que c'était volontaire mais simplement souligné que leur niveau était plus proche de la L2 que de l'élite.
  • rcsforever a écrit, le 08/05/2018 10:53 :
    Oukidja (en attente d'une éventuelle prolongation qu'il aura du mal à obtenir en cas de maintien) et Kamara (en attente de retrouver une place de titulaire qu'il aura également du mal à obtenir en cas de maintien) , ont presque intérêt à ce que le Racing soit relégué.. Attention, je ne remets pas en cause la morale de l'un ou l'autre, c'est juste un constat par rapport à leur niveau.. de jeu.


    Il me semblait que tu y faisais doucement allusion, sans remise en cause oui, mais tout de même...
    Mais ça n'est que ma lecture et en effet je peux mal interpréter.
  • Ou je me suis peut-être mal exprimé mais ça n'était pas le sens de mon message en tout cas.. Oukidja a ses défauts mais son comportement est exemplaire au quotidien, alors que Kamara doit gagner en maturité pour espérer franchir un cap. Il y a d'autres anciens dans notre équipe qui pourraient continuer l'aventure en cas de.. relégation mais je ne vais pas les accuser de lever volontairement le pied pour autant.
  • Oukidja a une mentalité exemplaire c’est indéniable . C’est un gentil garçon , rien à dire . Il a perdu sa place sans broncher ( c’est pas si courant dans ce milieu pour être souligné )

    Après , y a un moment où il faut faire fi des sentiments si on veut progresser . Des mecs comme Grimm , Ouki et d’autres feront partie de l’histoire , merci éternel pour ça .

    Mais si on veut , ( et on doit ) franchir un palier , il ne faut pas faire de sentiments et tourner la page du National ( comme on l’a fait avant avec les héros du CFA/CFA2)
    Le club Prime avant tout .

    Ps : et je ne me placerais ni dans les pro ouki / pro Kamara . Pour moi aucun des 2 n’a les épaules pour être titulaire dans un club qui joue le maintien en L1 , et c’est bien là notre drame . ( j’extrapole , mais avec un gardien qui tient la route , je pense qu’on aurait déjà les 2/3 points qu’on cherche encore )
  • Oui Kamara a encore besoin de mûrir mais il a peut être quand meme aussi un bon comportement.?
  • Si j'en crois un ancien, la nonchalance de Kamara au quotidien serait plus marquante que son professionnalisme. Enfin comme je n'assiste pas aux entraînements, je précise que ce n'est pas un jugement personnel. Après je suppose qu'il a fait au mieux sur le terrain mais qu'au niveau mental il n'était tout simplement pas prêt en ayant craqué sous la pression.
  • Décidément les confidences de ton ami imaginaire aux bons tuyaux te montent le bourrichon.
  • lenain2jard1 a écrit, le 08/05/2018 15:01 :
    ( j’extrapole , mais avec un gardien qui tient la route , je pense qu’on aurait déjà les 2/3 points qu’on cherche encore )


    Mais carrément, voire bien plus. Déjà 1 à Rennes.

    Kamara n'a pas le mental, et c'est plus difficile à bosser que la détente. Il ne sait pas non plus se placer. Pas besoin de le siffler pour autant non plus, il n'en n'a clairement pas besoin.

    Ouki fait des belles choses (Nice, le point du nul c'est un peu lui, il sort un sacré match, impeccable du début à la fin!) mais le problème c'est qu'il fait sa grosse boulette trop régulièrement. C'est dommage, il ne lui manque pas grand chose pour être vraiment au niveau.

    Dans l'absolu, je garderai Ouki en sub et un bon vieux gardien de 30 balais correct et expérimenté en n°1. En considérant les contrats en cours, la même avec Kamara en n°2.

    Ah si Leca n'avait pas fait n'importe quoi l'été dernier...
  • Ce n'est pas un ami (une connaissance au plus) et il n'a rien d'imaginaire. J'ai déjà vu l'ange de la Meinau mais des fantômes par contre..
  • Ben Kamara est absolument pas nonchalant à l'entrainement pour y aller au moins 2fois semaines
  • En même temps j'étais quasi certain qu'un membre allait débarquer pour affirmer le contraire. C'est beau la solidarité.
  • Faudrait aussi s'accorder sur le sens du mot "nonchalant". C'est quelque chose qui se perçoit, une observation subjective. Et le plus souvent injuste et, disons-le, franchement bête. Si encore il y avait un indice ou une échelle Bingourou de la nonchalance...
  • J'ai ceci à proposer en matière de nonchalance. Mais est-ce seulement objectif?


    http://bettyoups.b.e.pic.centerblog.net/sx5cnw2r.gif
  • Peut-être que c'est une question d'âge, que dans 30 ans ta vision de la nonchalance sera différente. Peut-être même que la perception d'un jeune homme certain de sa force a plus de valeur que la vision d'un vieux c.. @cooc Rien de personnel, c'était juste histoire de montrer ce que ça fait de passer pour un menteur. @kitl Attaque personnelle totalement assumée, je boude comme mon vieux voisin de tribune.. (Smiley pas content)
  • lenain2jard1 a écrit, le 08/05/2018 15:01 :


    Ps : et je ne me placerais ni dans les pro ouki / pro Kamara . Pour moi aucun des 2 n’a les épaules pour être titulaire dans un club qui joue le maintien en L1 , et c’est bien là notre drame . ( j’extrapole , mais avec un gardien qui tient la route , je pense qu’on aurait déjà les 2/3 points qu’on cherche encore )


    C'est la même chose à tous les postes de notre équipe.

    Avec un autre défenseur plus solide, on aurait surement 7-8 points de plus
    Avec un autre attaquant qui marque un peu plus on aurait surement 7-8 points de plus
    Et sans doute avec d'autres milieux on pourrait avoir 15 points de plus

    Ce ne sont surement pas les gardiens qui nous ont coûté le plus de points cette saison, que ce soit Kamara ou Oukidja
  • En tout cas avec Kamara titulaire, on était 15ème
    Donc dans les objectifs...
    Avec Ouki, le racing dernier. Et j'en veux pas à Oukidja, on connaît son niveau
    Par contre, que Laurey et Marco aient pensé que remplacer Kamara par Ouki serait suffisant pour le maintien tranquille....c'est clairement un gros loupé de leur part...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives