Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nuno Da Costa

Chargement...

Flux RSS 575 messages · 174.164 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • schilles1979 a écrit, le 29/04/2018 13:31 :
    Atterris un peu
    Il y a eu une tension comme il y en a tant
    Et il a depuis enchaîné les blessures.
    Le lien entre les 2 n’existe jusqu’a preuve du contraire que dans ton imaginaire.
    Ce type de commentaire nuit au club et finirait par créer le probleme.


    La fin de ton commentaire est totalement délirante.
  • Le délire c'est la théorie d'un seul, tandis que la théorie est le délire de plusieurs.
  • Da Costa est le gagnant actuel de la fameuse prime aux absents qui laisse imaginer que tout irait mieux avec lui.

    Son côté provocateur nous a fait gagner des points, il a aussi beaucoup agacé. Exemple typique : il ouvre le score contre PSG et gâche énormément de bons coups, glisse à répétition...

    Comme Terrier a été le bouc émissaire un moment, aujourd'hui Laurey l'est à travers sa gestion du cas Da Costa. N'oublions pas que ces deux joueurs accomplissent leur première saison en D1. Ce sont deux épiphénomènes au milieu de notre marasme actuel.
  • tecumseh a écrit, le 29/04/2018 13:56 :
    echouafni a écrit, le 29/04/2018 13:06 :
    Pfff.... j’aimerais bien connaître le problème ; quoi qu’il en soit Laurey a raison de ne pas tolérer les attitudes qui ne vont pas dans le sens du collectif. Même si ça nous pénalise en ce moment.


    Tu diras la même chose en cas de relégation ?


    Très honnêtement oui. Pour la raison suivante : ce que tu gagne à court terme tu le perds à long terme.
  • A participé au match RCS II - Trémery 6-0 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 45' But
  • Bon là après le match de la réserve si nuno est pas titulaire contre Rennes je comprends définitivement plus TL...
  • C'est pas ce que pense @athor
    athor a écrit, le 01/05/2018 18:26 :
    Concernant le match du jour, pas grand chose à dire, Trémery était venu sans espoir et a baissé le pavillon dès le premier but encaissé. Le RCS a alors récité sa partition. C'était surtout l'occasion de voir Lala et Da Costa revenir à la compétition. Le premier a joué une heure et s'est montré très à son avantage, surtout offensivement (une passe décisive et un poteau). Le second a joué une mi-temps, a inscrit un but (sur un magnifique travail de Reppert) mais a été plus discret.

    En gros bien mais pas encore top. Saadi a fait un très bon match contre Nice et mérite aussi d'être titulaire. A voir ce que Laurey décidera.
  • tom46 a écrit, le 02/05/2018 14:59 :
    Bon là après le match de la réserve si nuno est pas titulaire contre Rennes je comprends définitivement plus TL...


    Ah bon pourquoi?
    A priori il n'a joué qu'une mi-temps, alors certe il a marqué mais d'après les retours du match il était plutôt discret..

    Donc qu'il commence sur le banc serait presque normal, surtout que nous avons la paire Saadi-Bahoken devant qui a donné quelques satisfactions samedi dernier).

    Je pense qu'il serait préférable qu'il entre en cours de match et qu'il nous apporte son explosivité ;)
  • Il était en phase de reprise et manquait semble-t-il encore un peu de coffre pour tenir tout un match. Le voir sur le banc à Rennes mais entrer en jeu me semblerait logique.

    Au passage, pour ceux qui croient encore en la thèse d'une brouille entre Laurey et Da Costa, les deux ont plaisanté ensemble à la mi-temps de ce match, et étaient tout sauf en froid.
  • Et pour confirmer tout ça, extrait de l'article de l'Alsace sur son cas:

    Citation:
    Sa dernière apparition sur les terrains de Ligue 1 remonte au 23 février dernier. Entré en fin de rencontre face à Montpellier, Nuno Da Costa n’avait pas pu trouver la faille (0-0). Pire, il s’était blessé lors de la quinzaine de minutes jouées lors de cette 27e journée. « Ça fait partie d’une saison, relativise l’attaquant, désormais à 100 % et auteur d’un but avec la réserve, mardi soir, face à Trémery en N3 (6-0). J’avais une inflammation à l’adducteur. Cela faisait un petit moment que je le sentais. »

    Les terrains hivernaux n’ont rien arrangé. Et comble de malchance, l’attaquant s’est refait mal début avril, lors du dernier entraînement avant le déplacement des Bleus à Angers. « Je pensais que j’étais apte. C’était un peu juste et on a pris le risque d’essayer… Et j’ai fait un faux mouvement » , se remémore l’international cap-verdien. Et voilà Nuno Da Costa reparti pour un mois d’arrêt…

    Donc encore une fois, pas de brouille avec Laurey...
  • lala67 a écrit, le 29/04/2018 13:22 :
    Faire la police est une chose, il faut juste savoir jusqu ou aller : sportivement cela peut nous coûter le maintien, et financièrement un accident industriel entre sa perte de valeur et son transfert qui reste à payer.
    Même si il y a un pb et que le départ est acté, il faut le faire jouer pour qu il se montre afin de le vendre au mieux.
    Donc ne plus le faire jouer du tout est vraiment une erreur et un côté qui montre les limites de TL dans la perception de l intérêt général du club...
    On peut avoir des principes pour faire avancer le club, mais pas au détriment de celui ci quand sa santé financière fragile est en jeu.


    Hihi
  • La la lalala....
    Certains cherchent des embrouilles partout
    Pan sur le bec du chat noir.
  • Je suis le seul à trouver incompréhensible qu'il ait ciré le banc aujourd'hui ?
    Il s'est vraiment passé quelque chose, c'est pas possible !
    Il aurait pu amener un peu de folie sur la fin par ses provocations, mais non...
  • Non tu n'es pas le seul, c'était notre attaquant le plus dangereux en 1 ère partie de saison, le seul capable d'éliminer en 1 contre 1, le seul vraiment rapide. Soit il n'est pas à 100% physiquement, soit il s'est mis à dos le staff.
  • Y en a vraiment qui sont trop sur Netflix... Si le mec ne joue pas, c'est qu'il est blessé, qu'il revient doucement mais n'est pas encore apte... J'aurai bien aimé vous voir réagir s'il était rentré sans être à 100%,et qu'il se répète... Ça fait chier tout le monde, il manque énormément mais s'il n'est pas apte il peut pas jouer... A l'heure actuelle il faut qu'il soit là pour les barrages si pas bonheur on arrive à s'y accrocher
  • Il a joué 45 minutes en réserve.. il aurait peut-être pu rentrer pour les 15 dernières minutes au moins pour apporter sa folie
  • On balançait la balle devant, et quelque coups de pieds arrêtés, c'était assez logique de faire jouer plutôt Blayac.

    Da Costa jouera contre Lyon, espérons que ça permette d'arracher un exploit.
  • L’attaquant du Racing Nuno Da Costa a quitté l’entraînement en grimaçant, hier matin. « Il s’est fait mal en retombant, à nouveau aux adducteurs. C’est une petite douleur, on va voir la gravité avec le docteur » , indiquait le coach Thierry Laurey sitôt la fin de la séance.

    L'Alsace
  • En clair, et tout comme Terrier, on ne le reverra plus sous le maillot du Racing...
  • Si , l’an prochain.
  • Avant de spéculer sur les joueurs que nous reverrons l'an prochain à la Meinau, il me parait opportun de laisser la saison se terminer. Du résultat dépendront nombre de décisions en matière de personnel. Il y aura les "suffisants pour la L2" qui seront susceptibles de rester ou de partir puisqu' "insuffisants pour la L1". Ensuite nous verrons bien qui sera prié de se chercher un club, qui ne sera pas prolongé et qui le sera.
    On demande à NDC d'être alignable sur ces deux dernières rencontres et le cas échéant de contribuer aux victoires nécéssaires. Pas plus.
  • athor a écrit, le 10/05/2018 09:28 :
    L’attaquant du Racing Nuno Da Costa a quitté l’entraînement en grimaçant, hier matin. « Il s’est fait mal en retombant, à nouveau aux adducteurs. C’est une petite douleur, on va voir la gravité avec le docteur » , indiquait le coach Thierry Laurey sitôt la fin de la séance.

    L'Alsace


    Ahhh non alors !
  • De toute façon ce génie de Laurey ne le fait même pas jouer 10 minutes ...
  • Ben ouais normal Blayac est largement meilleur !
    Ou pas
  • Il n'a pas fait la même à Valenciennes? Je me souviens de supporters de Valenciennes qui disaient "attention si cela ne va pas comme il va"..
  • N'est
    gil6769 a écrit, le 10/05/2018 14:23 :
    De toute façon ce génie de Laurey ne le fait même pas jouer 10 minutes ...


    Ben oui, le fait qu'il se blesse si rapidement montre bien que ce n'est pas pour rien qu'il a été préservé....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives