Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Centre de formation

Chargement...

Flux RSS 1635 messages · 349.121 lectures · Premier message par steel · Dernier message par frollo

  • "j’espère que dans mon groupe il y aura un futur Lienard!"

    Le mec a tout dis!

    beau reportage cela fait du bien de voir le club se reconstruire au travers son école de foot.
  • Très belle initiative !
  • Oh Dü! L'accent de Nordine Kandil. 's het numma g'fahlt as er Elsassich redd':D
  • tikko67 a écrit, le 15/05/2018 20:38 :
    "j’espère que dans mon groupe il y aura un futur Lienard!"

    Le mec a tout dis!

    beau reportage cela fait du bien de voir le club se reconstruire au travers son école de foot.


    Bon Un "Lienard", ce n'est pas possible puisque Lienard n'a jamais suivi la filière de formation en tant que Stagiaire ou Aspirant.
  • On a tous compris... C'est l'image d'Épinal
  • @tempest

    ce que je voulais dire par ma phrase reprise ""j’espère que dans mon groupe il y aura un futur Lienard!" ce n'est pas vis a vis du parcours de lienard que nous connaissons tous mais surtout de l'importance de ce joueur dans notre club (et mémoire collective depuis samedi) et du niveau de jeux de lienard!

    allé nos pti bleus j’espère que le stade fera du bruit pour eux, qu'il se sentent poussé par le kop et qu'il puissent eux aussi se rendre compte que le Racing n'est pas un club comme les autres (si il ne le savent pas déjà)!
  • niko67 a écrit, le 15/05/2018 22:40 :
    On a tous compris... C'est l'image d'Épinal

    Non. C'est quoi l'image d'Epinal? Pourquoi ce singulier?

    Prise au hasard parmi les images d'Epinal.









    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/53a935...

    Les images d'Epinal, mais il y en a d'autres que je n'ai pas voulu indiquer en référence, allez donc savoir pourquoi.



    Puisqu'il est question des U17, il devaient être en U13 ce jour...
  • Mon dieu que ça aurait de la gueule de voir plusieurs milliers de personnes assister à un match des U17...comme la présence massive à l'entrainement d'avant derby cela montrerait encore une fois que nous sommes un club à part. Et quel argument de vente pour notre centre !
  • Et bien moi j'y serais!
  • J'y vais une mi-temps (contraintes familiales!). J'espère qu'il y aura du monde!
  • C'est quand exactement ?
  • 18h. Boutique ouverte de 17h à 18h, tartes et biéres dispos.
  • Soirée difficile pour nos gamins à en croire le score. Un Racing qui passe à côté ou un adversaire tout simplement plus fort ? Le public a-t-il répondu présent ? Merci.
  • Score final 5-2 pour Rennes qui était clairement supérieur mais nos jeunes ce sont vraiment bien battus (Ils ont ouvert le score) et il y a de la qualité. Il y avait beaucoup de monde. Le Kop était dans le virage Sud-Ouest et la Sud était pleine. Beaucoup de jeunes et une belle ambiance grâce au Kop.
  • Deux joueurs sont sortis du lot pour moi, le gardien Mathieu Perez ainsi que le N°6 Léo... Keller (ce joueur fait penser à Grimm).
  • Rennes était clairement plus fort, grâce à un avantage physique indéniable (sans doute que des deuxième année je pense). Mais ce lourd score n'enlève en rien la très belle saison de nos U17, qui confirment que notre centre revient peu à peu au premier plan.
  • Rennes à 7 ou8 internationaux c est du lourd
  • Le plus flippant dans tout cela, c'est qu'il y avait au moins 5 ou 6 2002 qui était aligné par l'équipe de Rennes !!!!
  • Effectivement, je viens de vérifier: 5 2002 et 6 2001 dans le onze de départ rennais. Il reste donc encore du chemin pour que le Racing arrive à ce niveau, mais rappelons que notre génération des U17 a été essentiellement constituée sans agrément.
  • Le 10 de rennes m'a impressionné après le 7 chez nous s'est souvent un peu enflammé mais il faut avouer qu'il a du ballon et il ne lâche rien, sinon effectivement leo keller et le 4 (capitaine) sont au dessus chez nous.
    Le physique fait beaucoup qd même.
    Sinon un petit coup franc en lulu pour ouvrir le score, un clin d'oeil. J'étais à côté de laurey tt le match, il a apprécié la perf des jeunes malgré le score.
  • athor a écrit, le 16/05/2018 21:29 :
    Effectivement, je viens de vérifier: 5 2002 et 6 2001 dans le onze de départ rennais. Il reste donc encore du chemin pour que le Racing arrive à ce niveau, mais rappelons que notre génération des U17 a été essentiellement constituée sans agrément.


    Bon après, le tout est de trouver le bon chemin pour atteindre un niveau supérieur. Quand on prend le cas de Rennes (et d'ailleurs d'autres centres de L1/L2), on s'aperçoit que leurs sources principales d'approvisionnement sont en IDF. Or la montée en puissance des clubs du 93 (Drancy monte en National, Bobigny monte en National2, Le Blanc-mesnil a un projet de développement fort, etc, ....) risque de réduire , voir de tarir cette source.

    Lorsque tout les clubs parisiens des différentes zones vont atteindre leur plein potentiel, On peut citer PSG, PFC, REDSTAR, SSG, Creteil, Drancy, Voir dans une moindre mesure Versailles, ACBB, Bobigny, .... Cela fournit beaucoup de clubs à "scouter" mais également de plus en plus de concurrents attractifs pour les joueurs locaux !!!
  • Si l'arbitre du match avait été moins gentil avec les jeunes rennais, surtout sur le fait que le gardien n'écope même pas d'un carton sur sa faute lors de sa sortie en dernier défenseur nos p'tits gars auraient eu une chance de leur tenir tête, mais effectivement, Rennes était meilleur.

    J'ai été surpris par l'intensité du match, un bon moment de football agrémenté d'une superbe ambiance.

    Merci au club d'avoir offert ce moment absolument génial à nos jeunes.
  • Donc toi tu es le mec avec le maillot floqué jean...bon?
    Si oui sache que ça a bien fait rire laurey.
  • Effectivement, on ne peut rien te cacher, c'est bien moi sous ce maillot.

    Merci pour l'info, a croire que Laurey a de l'humour :D.
  • nico674 a écrit, le 16/05/2018 20:45 :
    Score final 5-2 pour Rennes qui était clairement supérieur

    Rennes en finale après avoir battu 3-0 le PSG ,contre Toulouse vainqueur de Troyes 4-1
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives