Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6757 messages · 365.026 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par strohteam

  • rcsforever a écrit, le 21/05/2017 11:33 :
    C'est surtout le fait de vouloir mourir avec ses idées qui est critiquable, de ne pas être capable de changer ses plans lorsque ça tourne mal, pour le bien de son club. Brest avait un budget supérieur à celui du Racing cette saison, son classement final n'ayant ainsi rien d'extraordinaire.


    Ceci étant dit, heureusement qu'il y a des entraîneurs qui ont cette philosophie de jeu en France afin d'animer un peu les matchs de L1 ou L2, (y compris, d'une certaine manière T. Laurey) parce que l'année prochaine si il n'y a que des matchs avec 2 équipes en mode "pyramide applatie" , et bien le spectacle sera bien "chiant" .... (Enfin il y aura quand même Monaco, PSG, Marseille et Lyon pour faire le spectacle)
  • Perso je préfère la méthode Laurey, peut-être moins spectaculaire mais efficace. Un coach qui s'adapte à son équipe et non le contraire.
  • Ricky68, c'est le coach qui choisit la stratégie, le tireur de penalty et en plus à l'époque la femme de Furlan était la psychologue des joueurs du Racing...
    Furlan a ramené tout le staff, il avait la main sur tout.
    Furlan a gagné le trophé de meilleur entraîneur de ligue 2 à plusieurs reprise, mais pourquoi s'il est si bon aucun club historique de ligue 1 ne lui propose un contrat ?
  • J'ai parcouru un peu un Forum brestois pensant lire un flot de critiques a son sujet . Que nenni ... il bénéficie d'une grosse cote après des supporters qui veulent absolument le conserver .
  • lenain2jard1 a écrit, le 23/05/2017 21:42 :
    J'ai parcouru un peu un Forum brestois pensant lire un flot de critiques a son sujet . Que nenni ... il bénéficie d'une grosse cote après des supporters qui veulent absolument le conserver .


    Syndrome de Stockholm..
    En tout cas, eux... Je ne les plainds pas.
  • ça doit être la bourde de hartock contre amiens qui blanchi furlan!

    en tout cas c'est un remarquable signe du destin de voir furlan échouer au pied du podium après avoir passé plus de 30 journée dessus !
  • Brest a commencé la saison avec un effectif décimé -13 joueurs de mémoire-, au sortir d'une période rocambolesque ou les joueurs faisaient n'importe quoi. L'objectif était le maintien, ils finissent à rien de la montée.

    Comme nous dans ce cas de figure plus que possible, il aurait été idiot de virer Laurey malgré une déception réelle.
  • Effectivement, pour une équipe comme Brest qui devait tout reconstruire, l'apport de Furlan a été une bonne chose pour eux.
    Après, et en connaissant un peu le bonhomme, il était prévisible de voir la saison se terminer un peu en eau de boudin...
    Il n’empêche qu'il a quand même fait un sacré boulot a Brest cette saison.
  • Sans le savoir les supporters de Brest viennent d'éviter le pire en cas de retour dans l'élite avec Furlan. Comme dit c'est un coach correct pour la L2 donc autant qu'il y reste.
  • 6 matchs sans victoire
    10e place au classement
    Il est content pour ses garçons !
  • Encore une victoire en 13 matchs, ça devrait le faire.
    Le plus tôt sera le mieux, si jamais il devait y avoir une spirale négative "prolongée" :D
  • Vu sur c+ sport ce soir, furlan qui, promettant de revenir au micro mardi pour les barrages, précise qu'on peut sans problème compter sur lui... C'est vrai que ce cher jean marc n'a qu'une parole c'est bien connu...
  • Peut-être que Brest ira chercher sa qualif à l'extérieur mais ce qui est dommage, pour la ville, les supporters, c'est de n'avoir pas su assurer un barrage à domicile alors que le club breton était en position favorable avant cette utime journée.
  • Beau geste après son coup de sang en fin de match de barrage
    http://footballstories.konbini.com/news/entraineur-brest-annulation-carton-rouge-havre/
  • Effectivement. Quel beau geste de furlan.
    Il rentre sur le terrain en plein match, provoque un joueur et finalement joue le grand seigneur.
    Je ne supporte pas ce type.
  • Pareil! Un des gars qui a vraiment fait mal au racing selon moi! Sa réaction d'envahissement du terrain fait rire quand on connaît l'importance pour lui de la "psychologie" dans le coaching...
  • Suite à son exclusion contre Le Havre,il a écopé de 6 matchs de suspension
  • Pas certain de prolonger à Brest,on parle de lui àAuxerre ou à...Metz:o)
    Oui vas y Jean Marc fonce dans le 57
  • Quelle haine! Mais quelle haine! Qu'a donc fait Metz pour mériter une telle haine? A ce blot tu pourrais souhaiter Kafar aux Messois pendant que tu y es.
  • Je ne souhaite pas ça aux messins non plus.

    Ce qui me plait, ce n'est pas de voir encore ce club retourner en Ligue 2. Non, ce qui me plait, c'est qu'on soit au-dessus d'eux mais en Ligue 1.
    Quel pied ça aurait été de les voir cette année vers la 15ème place pendant qu'on était en haut de tableau. Au lieu de cela, aucun plaisir à les voir caracoler en tête de la Ligue 2 pendant qu'on est en Ligue 1.

    Le but de deux clubs rivaux, c'est de s'affronter et de finir mieux classer que l'autre, pas de se réjouir de ne plus pouvoir les affronter la saison suivante.

    Je suis très heureux si ils remontent en Ligue 1 et qu'on puisse les battre. Mais je ne leur souhaite pas un Furgland comme entraîneur. Je veux que la saison suivante, on puisse encore les battre à la loyale.
  • Content pour Furlan que son talent d’entraîneur soit reconnu avec cette proposition qui arrive avant-même la fin de saison. Apparemment, malgré la réussite sportive avec Brest ( 6è budget de ligue 2 avec 15M€, la moitié de celui de Metz 30M€ ou de Lens 36M€ et 2è au classement ) j’ai cru comprendre que l’entente avec les dirigeants n’était pas top.
    Je suis curieux de voir s’il va préférer jouer la ligue 1 l’année prochaine dans ces conditions ou s’il relèvera un nouveau challenge en ligue 2.
  • Furlan : "La Ligue 1 avec un petit budget, j'ai déjà donné"


    Invité dans l'After Foot sur RMC après la montée de Brest hier, Jean-Marc Furlan a donné des indications sur son avenir : Je vais être franc, à 61 ans, j’ai pour la première fois de nombreuses propositions de clubs de Ligue 2. Apparemment, j’ai une étiquette de Ligue 2. Comme je disais à mon agent, ce qui me passionne, c’est de gagner des matchs. Ayant déjà donné pour la Ligue 1, avec le 18e, 19e ou 20e budget, c’est très compliqué. Ce qui me passionne, c’est de monter des projets et de gagner des matchs. Aller en Ligue 1 oui, si vous me trouvez un des dix premiers budgets du championnat, j’y vais tout de suite. Rester en Ligue 1 avec l’équipe que tu as fait monter, que ta vision avec les dirigeants est forte et que tu es en fusion avec eux, ça ne pose aucun problème.
    L'ancien coach de Troyes a également taclé ses dirigeants à Brest: "J’ai toujours eu de très bons rapports avec le président, aussi avec Grégory Lorenzi, le directeur technique. C’est très agréable mais ce que tu as envie de ressentir, c’est une véritable fusion pour monter le projet à long terme. Pour l’instant, j’ai reçu une proposition par mail, une première d’un an en janvier. Quand tu reçois une proposition d’un an à 61 ans, ça te fait mal au ventre. Et ensuite, une proposition de deux ans. Entre temps, j'ai eu des propositions depuis le mois de septembre dernier. Il va falloir que je compare ce qui est le mieux pour moi pour monter un projet."
  • Le problème c'est que son projet c'est de tout le temps garder la même identité de jeu et ne jamais la remettre en question.
    Sauf qu'il n'a toujours pas compris que ce n'est pas la Ligue 1 qui doit s'adapter à Furlan.
  • Il a surtout compris que la ligue 1 était bien plus exigeante, et qu'il n'avait probablement pas le niveau. Avec l'âge il a trouvé une lucidité qui lui faisait défaut quand il était chez nous.
  • Nimes c'est 20 millions de budget en L1... deux fois moins que Lens, et loin des 30 de Metz. Le budget ne fait pas tous
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort

Mode fenêtre Archives