Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.650 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • innomine a écrit, le 08/05/2018 21:42 :
    lenain2jard1 a écrit, le 08/05/2018 15:01 :


    Ps : et je ne me placerais ni dans les pro ouki / pro Kamara . Pour moi aucun des 2 n’a les épaules pour être titulaire dans un club qui joue le maintien en L1 , et c’est bien là notre drame . ( j’extrapole , mais avec un gardien qui tient la route , je pense qu’on aurait déjà les 2/3 points qu’on cherche encore )


    .

    C'est la même chose à tous les postes de notre équipe.

    Avec un autre défenseur plus solide, on aurait surement 7-8 points de plus
    Avec un autre attaquant qui marque un peu plus on aurait surement 7-8 points de plus
    Et sans doute avec d'autres milieux on pourrait avoir 15 points de plus

    Ce ne sont surement pas les gardiens qui nous ont coûté le plus de points cette saison, que ce soit Kamara ou Oukidja


    Ah mais je dis pas le’ contraire , sauf que là on est sur le topic D’un gardien , alors je vais pas parler de nos défenseurs centraux clownesques .
  • Quoi???? Un Algérien au Racing??? Ja verdammi, mais c'est un scoop! Heureusement qu'il y a l'Equipe pour nous l'apprendre. Verdammi! Verdammi, depuis 2014 on a un Algérien et on ne le savait pas! Skandàààl!!!!

    Enfin, peut-être que les initiés au fonctionnement de la Stub le savaient. Si on est initié aux arcanes de ce site on sait beaucoup de choses.

    https://racingstub.com/persons/2199/
  • J'espère que le racing va lui faire une proposition de prolongation!
  • Surtout pas... Prolonger Oukidja quelle idée....

    Il nous a fait bévue sur bévue depuis 2 ans et y'en a encore qui souhaitent le conserver ....

    Qu'on aille chercher un gardien solide comme numéro 1 et laissons Kamara travailler en numéro 2
  • donizzio a écrit, le 14/05/2018 12:32 :
    Surtout pas... Prolonger Oukidja quelle idée....

    Il nous a fait bévue sur bévue depuis 2 ans et y'en a encore qui souhaitent le conserver ....

    Qu'on aille chercher un gardien solide comme numéro 1 et laissons Kamara travailler en numéro 2


    Ok pour chercher un gardien solide (mais faut en trouver un, et c'est pas simple), mais je suis pour conserver Oukidja comme 2ème gardien, et Kamara comme 3ème gardien.
  • muckensturm a écrit, le 14/05/2018 14:11 :
    donizzio a écrit, le 14/05/2018 12:32 :
    Surtout pas... Prolonger Oukidja quelle idée....

    Il nous a fait bévue sur bévue depuis 2 ans et y'en a encore qui souhaitent le conserver ....

    Qu'on aille chercher un gardien solide comme numéro 1 et laissons Kamara travailler en numéro 2


    Ok pour chercher un gardien solide (mais faut en trouver un, et c'est pas simple), mais je suis pour conserver Oukidja comme 2ème gardien, et Kamara comme 3ème gardien (ou l'inverse).
  • Bah on ne peut pas garder tout le monde, les mecs ne voudront pas passer leur temps à cirer le banc.
  • Je compte seulement 2 grosses boulettes cette année pour Oukidja : contre PSG en coupe de la ligue et contre Rennes.
    Pourquoi vouloir changer de gardien ?
  • Oui il y a encore des stubistes comme moi qui espèrent voir oukidja prolongé, comme n.1 ou n.2 si on trouve la perle rare en transferts (kamara ayant pour moi le niveau national pas au delà)
  • chrislaut a écrit, le 14/05/2018 15:15 :
    Je compte seulement 2 grosses boulettes cette année pour Oukidja : contre PSG en coupe de la ligue et contre Rennes.
    Pourquoi vouloir changer de gardien ?


    Parce qu'il a des stats moins bon que Kamara ...
    Qu'il a été peu décisifs ...
    Avec lui , le racing est dernier sur la phase retour ...

    Bref il n'a pas le niveau L1 mais comme c'est un bon gars , il mérite de jouer comme titulaire ailleurs mais en L2 .
    Il a demandé la nationalité algérienne, donc il veut jouer pour l'algérie et pour être appeler , il faut être titulaire
  • ganesh a écrit, le 14/05/2018 17:31 :
    chrislaut a écrit, le 14/05/2018 15:15 :
    Je compte seulement 2 grosses boulettes cette année pour Oukidja : contre PSG en coupe de la ligue et contre Rennes.
    Pourquoi vouloir changer de gardien ?


    Parce qu'il a des stats moins bon que Kamara ...
    Qu'il a été peu décisifs ...
    Avec lui , le racing est dernier sur la phase retour ...

    Bref il n'a pas le niveau L1 mais comme c'est un bon gars , il mérite de jouer comme titulaire ailleurs mais en L2 .
    Il a demandé la nationalité algérienne, donc il veut jouer pour l'algérie et pour être appeler , il faut être titulaire


    en fait on est 18ème sur la phase retour :) http://www.foot-national.com/2017-2018-classement-ligue1-type-general-journees-20-38.html
  • chrislaut a écrit, le 14/05/2018 15:15 :
    Je compte seulement 2 grosses boulettes cette année pour Oukidja : contre PSG en coupe de la ligue et contre Rennes.
    Pourquoi vouloir changer de gardien ?


    Parce qu'il en fera encore.

    Que la tu ne comptes que les boulettes qui ont couté des buts, mais il en a fait d'autres, qu'on oublie puisqu'elles n'ont rien couté. Et en plus, ses dégagements sont encore moins bons que ceux de Kamara.

    A Rennes par exemple, pas un dégagement n'était arrivé sur un Strasbourgeois, la balle était à chaque fois rendue à l'adversaire.

    Oukidja serait un bon gardien comme numéro 2, mais je pense qu'à ce stade de sa carrière, il préferera un club ou il peut être numéro 1.
  • Malgré ses défauts, Oukidja est tout simplement meilleur que Kamara (à mes yeux) mais comme le deuxième cité possède un contrat long comme un bras.. Bref, on s'en fout des stats pour le coup, sans être parfait l'un me rassure plus que l'autre mais chacun aura son avis sur la question.
  • Pour moi, peu importe qu'il ai été meilleur ou moins bon que Kamara (statistiquement, et de très loin, notre meilleur gardien cette saison était Bonnefoi), l'important pour un gardien, c'est de faire gagner des points à son équipe.
    Or, tant Kamara que Oukidja n'ont pas réussi cet exploit, où à de trop rares occasions pour pouvoir prétendre à une place de titulaire en Ligue 1.

    Actuellement, il y a 3 gardiens au Racing et aucun n'a la stature pour être titulaire?
    Alors, si on avait un choix par rapport à l'apport, je dirais que la logique serait de garder Oukidja comme second gardien et de virer les 2 autres, mais la réalité économique doit aussi entrer en jeu.
    Et là, Kamara est encore sous contrat, ce qui n'est pas le cas d'Oukidja, et Kamara a en plus été un investissement important pour le club. Donc, la logique voudrait qu'on garde Kamara et qu'on vire les 2 autres.
  • Quelle logique ? Sportivement Oukidja a été meilleur. Vu qu'on n'a pas trop de moyens, qu'il faut 3 gardiens, on les garde tous.
  • Kamara est jeune et avec un contrat longue durée.
    Certes il ne s'est pas imposé comme titulaire loin de la mais il me semble le numéro deux logique pour la saison prochaine en attendant d'avoir une nouvelle chance un de ces jours.
    Reste que Oukidja et Bonnefoi sont en fin de contrat et il me semble inutile de les garder.
    Par contre le recrutement d'un gardien titulaire indiscutable me semble prioritaire.
  • On a pas besoin de 3 gardiens, avoir un bon gardien, un remplaçant du style Kamara, et au cas où le gardien de l'équipe réserve est suffisant.
  • Laurey aime avoir un 3eme gardien expérimenté.
  • Personne ne pose la question.
    Est ce qu'il y a beaucoup de gardiens prometteurs qui jouent 2nd gardien?

    Comment peut il accéder à un niveau supérieur en numéro 2 ?
    Enfin en général, le numéro 2 est plutôt un second couteau, en fin de carrière.

    Faire jouer kamara en numéro 2 , c'est de toute manière un échec. Et par conséquent un choix illogique pour le bien du racing.
  • Alors, si on regarde:
    Bordeaux: Prior, 22 ans
    Lille: Koffi, 21 ans, ou Maignan, 22 ans
    Metz: Didillon, 22 ans

    Si on ajoute Kamara pour le Racing, on a 1 club sur 5 de Ligue 1 dont c'est le cas.
  • Maignan et Didillon ont tous deux aussi perdu leur place et montré des limites, comme pour Kamarra. C'est un poste pour lequel une certaine maturité est nécessaire, surtout au niveau mental.
  • Merci pour l'info.

    A part koffi, que des gardiens formés au club.....et non payés 1 million.
  • Prior a été formé à Cannes, pas à Bordeaux.
    Maignan a été formé au PSG, pas à Lille.
  • D'après le crédit mut si il choisit de rempiler ce sera en tant que 2, on peut en déduire que le poste de numéro 1 est une priorité du recrutement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives