Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.593 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • Et chez les jeunes ? Y en a qui vont être promus en équipe 1 la saison prochaine ? Où c'est encore un peu trop tôt ?
  • trot tot , mais on sortira des petites perles
  • okay mais un LG me parait etre la Grande Priorité ! Rappel : Seka a joué quasi toute la saison...

    1 voir 2 DC (selon si Mangane et ou Koné seront là)

    1 MDC rotation avec Aholou
    1 MC
    1 BU (un vrai!)
  • stuber a écrit, le 18/05/2018 19:41 :
    Et chez les jeunes ? Y en a qui vont être promus en équipe 1 la saison prochaine ? Où c'est encore un peu trop tôt ?


    Y aura peut-être quelques surprises Zemzemi Zohi et Caci voir Rippert vont monter en équipe 1 beaucoup plus souvent je pense, pour les avoir vu jouer plusieurs fois ce sont les 4 qui m'impressionne le plus
  • La page FB officielle du club en allemand a publié la liste des joueurs concernés par les fins de contrat ou de prêt, y compris le staff. Grimm apparaît dedans malgré les infos des derniers jours selon lesquelles il aurait encore un an :-s

    https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/33058417_1276282035...
  • Cette page en allemand n'est pas gérée en direct par le club.

    Pour rappel, les durées de contrat sont indiquées sur chacune des fiches du stub. Et pour se donner une idée, vous avez déjà l'effectif de la saison prochaine.
  • Et d'après cet effectif, nous avons 3 milieux offensifs dont Zemzemi et 3 attaquants dont Zohi, 1 latéral de chaque côté :|s

    Il y a du taf pour se renforcer. Sans compter le gardien de buts et les défenseurs centraux, vitaux à recruter.
  • Avec autant de joueurs en fin de contrat, il y aura effectivement un gros renouvellement et pas mal de recrues à prévoir. Et cet été, on aura droit à des joueurs venus d'autres horizons, les scouts du Racing ayant passé l'année à superviser des joueurs partout en Europe (Suisse, Belgique, Portugal, Autriche, etc..). On n'aura donc pas le temps de s'ennuyer, surtout avec la multitudes de sites putaclics ou de comptes twitter prêts à balancer n'importe quoi.
  • Les joies de la Ligue 1...
  • Je m'en réjouis...

    ALLEZ RACING !!!
  • athor a écrit, le 21/05/2018 16:46 :
    Avec autant de joueurs en fin de contrat, il y aura effectivement un gros renouvellement et pas mal de recrues à prévoir. Et cet été, on aura droit à des joueurs venus d'autres horizons, les scouts du Racing ayant passé l'année à superviser des joueurs partout en Europe (Suisse, Belgique, Portugal, Autriche, etc..). On n'aura donc pas le temps de s'ennuyer, surtout avec la multitudes de sites putaclics ou de comptes twitter prêts à balancer n'importe quoi.


    Tu sais s'ils ont peu traîné leur guêtres en Amérique du Sud ?
  • Pas trop j'espère, nous avons souvent récolté des déceptions en AmSud... Peut être enfin un joueur de Bundesliga ? L'acclimatation sera plus rapide !
  • "Il y aura un gros renouvellement de l'effectif, on espère recruter a minima 8 à 9 joueurs." Thierry Laurey à l'instant sur France Bleu.
  • De toute façon on était à la fin d'une aventure et d'un cycle avec certains joueurs.
    Avec le maintien il est effectivement nécessaire de régénérer l'effectif et l'arrivée de pas mal de nouveaux joueurs était attendu et meme souhaitable à mon sens .
  • Clairement. Autant la saison dernière il a fallu jongler avec les joueurs encore sous contrat, continuer une saison avec les anciens en "remerciement" pour services rendus, recruter avec les moyens limités qu'on avait.
    Cette intersaison il est nécessaire de se renforcer encore, après une saison difficile et éprouvante, bonifier le groupe, pour faire en sorte de stabiliser le club en ligue 1.
    Ca passe nécessairement par un recrutement qualitatif et quantitatif vu le nombre de joueurs prêtés et en fin de contrat.
    On va guetter les 1ers noms, les 1ères arrivées pour avoir une idée de ce qui va nous attendre, et très probablement des recrues venant de championnats autres que de la ligue 1. Wait end see, mais il me semble logique et nécessaire d'envisager une dizaine de recrues.
  • athor a écrit, le 21/05/2018 18:38 :
    "Il y aura un gros renouvellement de l'effectif, on espère recruter a minima 8 à 9 joueurs." Thierry Laurey à l'instant sur France Bleu.


    Une idée selon toi des joueurs à qui le Racing a proposé une prolongation de contrat ?
  • Bahoken et Gonçalves on est quasiment sur, pour ma part je pense que Bonnefoi en as aussi eu une, sachant que on a pas vraiment de jeunes qui pourrait passer numéro 3 en gardien. Et certainement un élément d'expérience qui pourrait être soit Blayac soit Mangane.

    Prolonger Oukidja serait étrange car ça voudrait dire que Kamara partirait, et si c'est un prêt il faudrait que ça soit finalisé, hors c'est pas d'actualité
  • Je dirais : Bohoken, Gonçalves, Mangane et Oukidja.
  • Bahoken, Gonçalves, Mangane et Bonnefoi
  • 8 a 9 recrues me voila rassurer, faut pas se leurer se sera aussi difficile l an prochain
  • Je miserais aussi sur, par ordre de certitudes :
    1) Bahoken : de là ce qu'il accepte... des rumeurs de changements d'air voulu... proposition ne veut pas dire accord, mais je pense que le club ne veut pas perdre un joueur libre qui a le niveau pour intéresser Angers, l'Udinese ou autre.
    2) Gonçalves : guerrier toujours utile et précieux pour certains combats dans la rotation.
    3) Bonnefoi : pas de jeune en gardien n°3 en effet puis profil "vestiaire" et je ne pense pas que l'envie du club soit de repartir avec Oukidja en numéro 1.
    4) Mangane : petit doute avec Blayac, mais je pense que selon la réussite des recrutements à venir en défense, surtout s'il faut une adaptation pour un joueur venant d'un autre championnat, avoir un briscard en back-up est une option.

    Sur les 8-9, à se demander avec quel argent. Je pense qu'il y aura au moins 1 ou 2 joueurs libres, pas loin de 3 prêts, ce qui voudrait dire jusqu'à 3 à 4 recrues à indemnités de transfert.
  • Keller et le staff ont pris conscience de certaines choses.
    Je pense que ses moyens certes modérés mais les moyens seront mis .
    Les prêts sont peut être déjà en negociation et on pourrait être amené à penser notamment celui de Matera voir Gouiri de Lyon ou même certains de l effectif pléthorique de Monaco an une club de Keller qui a gardé de bonnes relation. Sans oublier que Monaco doit sa 2eme place à la victoire du Racing contre Lyon lol
  • Laurey était invité sur France bleu et il a annoncé qu'il souhaite largement rajeunir l'effectif, ça va bouger ça c'est sûr
  • Il a dit qu'il faut des joueurs d'expériences mais que l'effectif a aussi besoin d'être rajeunie. Il a prit pour exemple le match contre Nantes, ils avaient 2 joueurs trentenaires et nous 10.
  • N'oublions pas que comme le club n'a pas écouté tous les fameux stub-traineurs qui voualient tous recruter pour recruter en hiver, l'enveloppe au mercato d'été pourra être un peu plus élevée, ce qui est pas mal, vu le nombre de recrues qu'il faudra.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux

Mode fenêtre Archives