Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 46.157 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par roquettesyntaxe

  • Même le gardien numéro 2 doit offrir un minimum de garanties et ce n'est pas le cas (selon moi) à l'heure actuelle. Après en voyant les finances du Racing, c'est évident qu'il n'y aura pas de place pour la gourmandise.
  • Pourquoi on vise l'Europe ?
    Kamara est largement suffisant en n°2.

    La prioriré absolue c'est la défense ... parce que dans la presse à part Lala , tous nos défenseurs ont des notes moyenne en dessous de nos 2 gardiens
  • le profil rechercher sera un gardien d expérience en 1 pour que le 2 apprenne a ses cotés donc il faut se separer de Kamara ou Oukidja
  • N’as tu pas l’impression que le choix et fait et qu’il est cohérent?
  • Sur cette saison, Oukidja a été supérieur à Kamara.
    On ne peut pas vraiment parler de "choix", ce sont les nombreuses années prévues dans le contrat de Kamara qui font que le club n'a pas d'autre choix que de le préférer à Oukidja.
    Mais sans doute pas pour une place de n°1...
  • C'est d'ailleurs le même raisonnement qui a "sauvé" Oukidja cet été après sa saison passée plus que limite. Il était encore sous contrat.

    La question n'est pas de savoir lequel des deux a été le meilleur, ce qu'ils ont montré n'est pas adapté pour la première division.
  • Selon les Dna et l'Alsace du jour Oukidja a refusé la proposition de prolongation d'un an. Il quitte le club et va s'engager ailleurs pour 3 ans, destination inconnue.
    Bon vent à lui, et qu'il soit remercié pour sa contribution à la remontée en ligue 1.
  • Il était proche de Clermont, mais les contacts ne se sont pas concrétisés. On évoque aujourd'hui le Red Star, Nancy et ... Metz.
  • Exactement, merci à lui pour sa contribution au retour du Racing en L1 et au maintien. Il est tout à fait logique qu'il cherche à jouer même si c'est en L2 !
    On gardera en mémoire des arrêts parfois énormes sur sa ligne et ses sorties Oukidjesques un peu moins énormes. Avec comme réussites en beaux souvenirs, le match contre Nice, la fin de match contre le PSG. Le reste étant plus inégal, voire raté comme à Rennes.

    Bonne chance à lui en Lorraine (2 des 3 clubs intéressés à priori) ou en IDF !
  • Par contre vraiment surtout pas Metz
  • À l'heure du bilan et de son départ : un gardien avec beaucoup d'envie - même de "rage" parfois - mais qui n'a su se montrer décisif qu'à de trop rares occasions. Son départ est logique, le Racing ne pouvant enchaîner une seconde saison de L1 avec lui comme numéro 1. Mais même s'il est loin des "tops" gardiens de l'histoire de notre club, il aura été, lui aussi, l'une des mains ayant participé à notre résurrection. Bon vent à lui donc, en espérant qu'il fasse ses preuves dans son prochain club.
  • Y a des joueurs on ne sait pas pourquoi on les aime bien. D’autres et c’est déjà plus irrationnel on les aime beaucoup!
    Oukidja moi je l’adorais,point!
    Je m’en fout des commentaires sur des pseudos qualités ou non, moi il va me manquer.
    Plus que Bahoken et Blayac réunis .
    C’est comme ça , point.
  • Avec ce départ annoncé, je pense que Kamara devrait rester au club comme n°2....
  • Sur les 4 où l'on a proposé une prolongation déjà deux ont refusé =s Il va y avoir un sacré chantier. Si l'on prête Kamara, il va falloir chercher deux gardiens maintenant.
  • Ca ne règlera pas les problèmes si on garde Kamara en n°2

    Supposons qu'on prenne un gardien lambda pour 1 an, avec XP.
    On fait quoi l'année suivante ? Kamara n'aura pas plus d'expérience, est-ce qu'on voudra le mettre en n°1 à ce moment là ?


    Kamara a clairement du potentiel (après ça peut ne rien donner, il ne serait pas le premier espoir qui ne concrétise pas). Si on veut se donner une chance de le reprendre en n°1, il faut qu'il fasse à minima une saison complète en tant que titulaire ailleurs, pour qu'il acquiert ces petits plus qui font d'un gardien moyen un bon gardien de L1
  • Ce n'est pas fait mais on le sentait venir..

    Citation:
    kawashima va rester en Ligue 2 ? Sinon il y aura une place à prendre dans un club visant la montée, avec un vilain maillot mais bon..


    Sinon, il est évident que Kamara ne pourra retrouver la confiance sans temps de jeu et que le dossier gardiens se complique, sérieusement.
  • Je pense qu'on pourrait proposer la place de numéro 2 à Landry si Alex part, ça éviterait de chercher un autre gardien si ça l'intéresse.
  • Pas content de son départ même si c'était prévisible. Un an de prolongation proposé, c'est vraiment pas tentant.... Tout comme tyrex, je fais parti de ceux qui l'ont défendus, parce que ses qualités valaient bien ses défauts et que nous ne sommes pas le PSG. Des boulettes cette saison, j'en ai vu de faites par plein d'autres gardiens et parfois elles ont été encore plus énormes comme celle de Mandanda contre Lyon par exemple, mais ça n'empêche pas Mandanda et à juste titre d'être titulaire et même d'aller au mondial. Non, je ne dis pas qu'Oukidja est meilleur que Mandanda mais juste qu'il a été pris en grippe par le public de manière exagérée ce qui au passage est en général contre-productif pour la confiance et les performances. On est un club dont l'objectif sera encore une fois de jouer le maintient et à ce titre je trouve qu'il avait le niveau ni plus ni moins que la plupart de nos joueurs de champs actuels. Et puis s'il était si mauvais que ça, il n'aurait pas eu si rapidement pléthore de propositions, des bons clubs de L2 à la Bundesliga. Je ne sais pas où se situent les limites financières pour notre recrutement, mais j'aurai priorisé d'autres secteurs. Après, si on peut avoir Pelé, un attaquant de haut niveau et véloce, un Thomasson, un arrière gauche de qualité, un défenseur central et un défenseur polyvalent supplémentaire et si on garde Lala et Aholou...... bref si on a le beurre et l'argent du beurre je ne cracherai pas dans la soupe.
    Pour revenir à Oukidja, je lui souhaite donc bon vent et qu'il trouve un peu plus de reconnaissance ailleurs, moi je lui suis reconnaissant pour son attitude exemplaire, pour tout ce qu'il a fait pour nous et à commencer venir tenter le pari du national. Je retiendrai aussi cette saison ses envolées incroyables contre Nice ou son arrêt à la 9è minute de la prolongation contre le PSG ou encore ces images où on le voit se concentrer avant les tirs aux buts contre Saint-Etienne en coupe de la ligue et son arrêt décisif. Merci le roi des arrêts réflexes sur sa ligne !
  • Oukidja aurait signé à Metz d'après Socios FC Metz.
  • Super !
    Si ça peut les empecher de monter!
  • c'est officiel. Metz étant en Ligue 2, on ne va pas parler de traîtrise.
  • Ah ouais je savais pas que son agent c'était le fils de Frédéric Antonetti le coach de Metz !
    Effectivement ça aide dans la transaction. ..
  • limmt a écrit, le 11/06/2018 09:49 :
    Je pense qu'on pourrait proposer la place de numéro 2 à Landry si Alex part, ça éviterait de chercher un autre gardien si ça l'intéresse.


    Oui, c'est une bonne idée...
  • Salut et merci.
    Je pense aussi que nous avons déjà notre numéro deux !
  • Étonnant quand même de la part de Metz car à la fois Didillon et Kawashima me paraissent meilleurs qu'oukidja.

    Un bon gars, qui m'aura fait beaucoup fait peur en L2 mais qui s'est montré plus à son avantage cette année. Je l'ai trouvé plus serein. Mais quand même assez loin du niveau ligue 1.

    Je pense que désormais Kamara va s'installer durablement en temps que numéro 2. Il devra prendre saisir sa chance si elle se présente.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives