Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.038 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • Eh bien moi j'y crois pas du tout, l'arrivée d'un attaquant de bon calibre est indispensable.
  • Ouaip, c'est clair! Le recrutement d'un avant centre de bon calibre est une des priorités je suis d'accord. Et comme blayac arrête, saadi pourra éventuellement être une bonne alternative pour les matchs de coupe etc...
  • kitl a écrit, le 17/05/2018 15:49 :
    Non mais le problème de Saadi n'est pas son inefficacité, mais son inadéquation avec notre jeu direct, fonceur, puncheur, où son registre d'attaquant de surface (ou des 6 mètres) ne peut convenir.

    On pensait tâter un peu plus le ballon avec Corgnet-Martin, imposer une présence dans le camp adverse, mais finalement on est resté dans le moule forgé en D2.
    C'était aussi dû aux largesses de la défense...

    Aux largesses de la défense, et au terrain champ de patates,
    deux choses qui devraient être corrigées la prochaine saison
  • C'est vrai, mais on avait changé de fusil d'épaule avant que la pelouse ne soit saccagée par la météo et le Racing-Dijon en janvier. Corgnet était blessé aussi durant cette période.
  • A participé au match Nantes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • Je le verrai bien en prêt dans un autre club pour l'an prochain, ou alors le revendre s'il est d'accord.

    Je trouve que ses performances ne méritent vraiment pas le salaire exorbitant que lui verse le club. Mon grand-père loupe moins de ballons que lui !
  • muckensturm a écrit, le 21/05/2018 11:34 :
    Je le verrai bien en prêt dans un autre club pour l'an prochain, ou alors le revendre s'il est d'accord.

    Je trouve que ses performances ne méritent vraiment pas le salaire exorbitant que lui verse le club. Mon grand-père loupe moins de ballons que lui !


    Oui mais ton grand père, sauf tout le respect que je peux avoir pour les anciens et malgré le fait qu'il serait effectivement moins cher j'imagine, n'est surement pas capable du type de reprise de volée qu'il nous a sorti contre Nantes, tout comme une bonne partie des attaquants de L1.

    Ça peut paraître con de se baser sur un seul geste, qui en plus n'est pas au fond, mais c'est un vrai geste instinctif de 9 qui n'a pas peur de prendre sa chance.
    Je lui souhaite de retrouver un peu de temps de jeu chez nous l'année prochaine et un peu de confiance et en multipliant ce genre de geste, de dépasser la barre des 10 buts.
  • S'il pouvait perdre de la masse musculaire pour gagner en vitesse, il serait plus intéressant pour la Ligue 1. Surtout que cette masse ne lui sert pas à gagner des duels.
  • Ce qui est bluffant c'est surtout physiquement, il est bien plus affuté et bien plus vif, la différence est flagrante avec le début de saison. Et même techniquement il n'est pas degueu, il fait de bons contrôles même dans des positions difficiles. Moi j'ai envie d'y croire je sens qu'il peut atteindre la barre des 10 buts aussi.
  • Physique impressionnant en effet, mais au final une grosse déception pour cette année. Une impression de déjà vue avec un autre taureau que nous avons accueilli (Belloso)
    Curieux de voir ce qui va être décidé concernant son cas (lui trouver un point de chute et essayer de limiter la perte financière ou lui donner une seconde chance ?)
  • Eh ben pour servir de bons ballons a saadi-beloso j'espère qu'on va pas recruter per pedersen fils!!! Tout ça pour dire que, à l'image de saadi, les choix de recrutement au racing laissent parfois... Songeurs!!!
  • J'espère qu'on arrivera à un accord pour s'en séparer, peu utile dans le jeu, pressing en retard. Comme tout attaquant un peu trop pour sa pomme y compris quand il y a mieux placé que lui et qu'il a l'angle bouché.
    Après effectivement pas maladroit lorsqu'il peut frapper mais c'est loin d'être suffisant. Si Bahoken frappe au but dès qu'il en a l'occasion il passera aussi la barre des 10 tout en étant plus utile dans le reste du jeu.
  • A participé au match Sochaux - RCS 2-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • C'est clair que l'an dernier il a fait des matchs bien pourri où on retrouve tout ce qui est dit ici quand ça concerne ce qui se passe sur le terrain. Mais il a laissé entrevoir un sens du but aussi et une mentalité sans défauts apparents surtout sur 2018. Saadi n'est pas à l'aise avec le jeu de transitions rapides souvent pratiqué par le Racing, surtout en 1ère partie de saison dernière. Là il fallait Terrier et Da Costa pour bouffer des espaces et c'est ce qui a fini par arriver. Par contre Saadi dans une équipe qui prend le jeu à son compte avec du jeu de position et de bon centres il devrait pouvoir s'éclater. Est-ce que le Racing a intérêt à pratiquer un tel jeu ? Clairement pas souvent mais la seconde partie de saison dernière notre jeu a eu tendance à évoluer vers quelque chose de moins vertical, de plus posé (sans grands succès au niveau comptable comme chacin sait). Cette année tout dépend des options de jeu qui sont sur la table mais quand il faut faire sauter un "petit" à domicile - et Dieu sait qu'on a galéré dans cet exercice l'an dernier - un Saadi en confiance peut vite devenir une belle histoire. Faut lui laisser cette chance car on l'a payée troo cher l'an dernier pour renoncer maintenant et vendre au plus bas. Aucun chance selon moi qu'on puisse le vendre avec un bénéfice actuellement.
  • Franchement, je ne défend personne, mais c'est assez dur d'affirmer que Saadi à fait une bonne saison, ou bien même "intéressante"...
    Il a joué les premiers matchs, a été affligeant ( il loupe le but vide (sans gardien) 2x en 3 matchs... )

    Ensuite il se fait sortir de l'équipe au profit d'un gamin et disparaît de la circulation.

    Oui cela dépends du plan de jeu, de la configuration et des joueurs dispos... Mais si il avait été bon à l'entraînement et enfilé les buts, on aurait joué autour de lui.

    Ensuite en fin de saison il a été "potable". Un peu de sens du but, un beau but, un bon but. De là à le catapulter titulaire et espérer qu'il soit notre détonateur...

    Je suis content si il marque mais quand je vois certains messages expliquant qu'il est mal jugé etc.. en attendant il a fait une saison infecte, clairement.

    En tout cas il peut pas faire pire , c'est déjà ça...

    Ajorque lui fera du bien.

    Mais ont-ils, l'un comme l'autre le niveau ligue 1?
  • "Ce qu'il avait été contagieux,mais là ça va mieux et il va revenir lundi. Il va reprendre progressivement par du footing et du vélo "
    Thierry Laurey
  • Il n'a pas su saisir sa chance en début de saison et a même été catastrophique!
    Notre série de victoires a coïncidé avec sa sortie du onze et le retour du 442 en losange.
    Il a ensuite fait quelques entrées en jeu intéressantes,mais pas de quoi fouetter un chat non plus.
    Je pense qu'il aurait même disparu des radars sans les blessures de Nuno et Terrier,il était même passé derrière papi Blayac dans la rotation.
    Bref ce joueur me laisse perplexe et j'ai du mal a être aussi enthousiaste que certains ici.
  • allsta a écrit, le 04/08/2018 00:43 :
    Franchement, je ne défend personne, mais c'est assez dur d'affirmer que Saadi à fait une bonne saison, ou bien même "intéressante"...
    Il a joué les premiers matchs, a été affligeant ( il loupe le but vide (sans gardien) 2x en 3 matchs... )




    Tu peux me dire quand il a raté 2 buts vides ? les seuls (de ce que je me souvienne) qui ont tiré à côté du but vide sont Da Costa (contre Lille), Bahoken (Marseille) et Terrier.

    Il a loupé un face à face contre De Préville, c'est à peu près tout ce qu'il a raté comme occasion nette. Et Da Costa lui ôte un but tout fait en tirant à côté lors du même match.

    Il a joué 7 matchs (sur les 8 premiers, il n'a pas joué contre Nantes) en début de saison, on a pris 6 points. Et encore dans ces 7 matchs y'avait Lyon et Monaco à l'extérieur. Evidemment que ni son rendement, ni celui de l'équipe était suffisant, mais c'est loin d'être le trou noir dont vous parlez en terme de résultat.

    Effectivement c'était un peu mieux après quand on est passé en 442, mais :
    - Corgnet a été out ensuite (0 buts mais ça ne choque personne)
    - Sacko est allé sur le banc aussi
    - Terrier est venu dans l'équipe

    Imaginer que l'équipe est devenue compétitive parceque Saadi est sorti, c'est un peu réducteur. C'est un changement complet de système et de joueurs qui a amené une bonne série. Entre la 19ème et 36ème journée, quand on cherche seulement 11 points en 17 matchs, il n'était pas titulaire.

    Saadi est un buteur qui peut prendre la profondeur, ce n'est pas le gars qui va provoquer en 1 contre 1. S'il n'y a personne capable de créer le décalage et lui faire une passe, il va être inexistant. Mais tu mets Cavani à sa place c'est pareil.

    Ca reste (malgré un temps de jeu famélique) le meilleur buteur en terme de buts / minute jouée. On a aucun autre "vrai" buteur dans l'équipe, et c'est probablement le seul joueur dans notre effectif actuel qui est capable de dépasser la douzaine de buts sur une saison.
  • Puis il suffit de voir à quoi ressemblent ses buts pour comprendre que c'est un attaquant sur lequel on pourra compter cette saison : instinctif, avec du flair et des gestes de vrai buteur. Il a effectivement bien moins raté que ce qu'on lui prête... Un duel face à Lille. Mais @innomine a rappelé des loupés bien plus gros que ceux de Saadi sans que ça n'émeuve personne... Il a effectivement le meilleur ratio "minutes jouées / buts marqués" du club.

    Il est loin d'être aussi nul que certains le pensent ici. Comme Kamara. Il y a beaucoup d'excès et ce qu'on ne laisse pas passer pour eux, ça passe comme une lettre à la poste quand ce sont d'autres joueurs.

    Alors oui, sa saison n'a pas forcément été très satisfaisante, on attendait plus, il n'est pas placé pour commencer comme titulaire, mais on va avoir besoin de lui pour cette longue saison où il aura sa chance. Seul bémol qui ne relève pas tant du sportif mais de l'économique : nous avons un des plus gros salaires du club qui n'est pas titulaire et ça, c'est un point un peu dommageable.

    Maintenant, j'espère que le fait d'avoir raté cette préparation et ce long épisode médical ne seront pas trop préjudiciables au fait de retrouver ses sensations. Il était sur une bonne trajectoire, prenant de mieux en mieux ses marques. C'est dommage qu'il ait manqué autant la pré-saison.
  • Je crois surtout qu'il faut toujours une tête de Turc et Saadi à le profil pour certains.
    Moi aussi je crois encore à ce joueur mais encore faut-il lui laisser du temps de jeu pour s'exprimer. ...
    Laissez le revenir de son virus, retrouver l'entraînement et il pourra enfin montrer ce dont il est capable.
  • Devrait revenir très bientot d'apres TL dans les DNA. Commencera par un programme specifique pour rattraper...
  • Il ne part pas pour être titulaire mais j'ai l'impression que beaucoup de gens ont gardé en tête des débuts ratés l'an dernier, avant qu'il ne montre des choses intéressantes par la suite. Ca reste un bon joker dans l'effectif, je pense pas qu'il soit moins bon qu'un Bahoken, c'est un mec à lancer en profondeur, pas un grand joueur de possession mais en contre il a des qualités de vitesse intéressantes. Reste la finition à parfaire. Vu le peu d'attaquants qu'on a il aura du temps de jeu, il semble revanchard, ça peut être une bonne surprise cette année.
  • Je suis désolé mais Kamara a vraiment pas le niveau ligue 1 pour le moment... Il nous a coûter énormément de but cette année... Encore contre nantes la dernière journée pas possible de prendre un but comme ça... Pas pour rien qu'ils ont recruter un gardien... Pour saadi je suis optimiste je pense que sa peut être le buteur qui nous manquait l'an dernier, malheureusement vu qu'il vient de rater la prepa sa me fait peur mais si Strasbourg n'a pas recruter encore devant je pense qu'ils attendent de voir où il en est et sinon avant le 31 on verra quelqu'un débarquer...
  • Idriss Saadi a reçu le feu vert médical pour s’entraîner à nouveau. Mais touché par un virus une bonne partie de sa préparation, l’international algérien est demeuré en salle hier matin.

    DNA
  • toujoursracing a écrit, le 05/08/2018 22:46 :
    Je suis désolé mais Kamara a vraiment pas le niveau ligue 1 pour le moment... Il nous a coûter énormément de but cette année... Encore contre nantes la dernière journée pas possible de prendre un but comme ça... Pas pour rien qu'ils ont recruter un gardien... Pour saadi je suis optimiste je pense que sa peut être le buteur qui nous manquait l'an dernier, malheureusement vu qu'il vient de rater la prepa sa me fait peur mais si Strasbourg n'a pas recruter encore devant je pense qu'ils attendent de voir où il en est et sinon avant le 31 on verra quelqu'un débarquer...


    Bah vas y cite les ..... parce que la tu dis n'importe quoi, Kamara a certes montré des signes de fébrilité notamment dans son jeu au pied mais dire qu'il a couté énormément de buts est faux !!!

    Sinon bonne nouvelle que Saadi revienne, espérons qu'il puisse être prêt assez rapidement pour étoffer l'attaque
  • Super la prépa tronquée, ça promet pour la saison à venir.

    Ça aurait été nice qu'il parte cet été, en dépit d'un bon état d'esprit, il n'a jamais convaincu. Je l'ai vu bon une fois, vs Nice à la Meinau. Malgré qqs déviations intéressantes et des lueurs techniques, physiquement ça le fait pas il se fait bouffer (c'est un Zenke en moins rapide quoi).

    Ça sera au mieux un bon joker cette saison, sans y croire vraiment, d'ailleurs j'ai un peu du mal à comprendre l'optimisme de certain sur son cas mais bon j'espère me tromper.
  • Dans une saison, il y a ceux qui débutent titulaires et doivent démontrer qu'ils peuvent le rester, et il y a ceux qui le deviennent (Bahoken en connaît un rayon) quand les titulaires déçoivent ou ont une méforme.

    Saadi ne part pas vraiment en pôle dans la course à la titularisation, c'est évident, mais si les attaquants titularisés galèrent, ce que je ne souhaite vraiment pas, il pourra nous rendre service. Il a du flair, il est instinctif, il a des gestes de buteur sur ses réalisations. La comparaison avec l'illustre Zenke me scotche un peu mais bon : il y a 2 divisions d'écart de niveau entre les deux joueurs à mon avis, mais ma foi, chacun se fait son idée des choses.

    En espérant que ces séances spéciales lui permettront de retrouver une bonne forme physique. N'étant pas présumé titulaire, il a le temps de se refaire une santé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives