Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bakary Koné

Chargement...

Flux RSS 272 messages · 77.732 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par benzouz

  • Il étais venu pour être le patron de la défense, force est de constater qu'il na pas su apporter toutes les garanties pour être indéboulonnable a ce poste, autant garder ces 800/900k pour miser sur un autre. Merci pour la saison et bonne continuation.
  • Un gros soulagement qu'on ne lève pas l'option d'achat. Il n'y aucun intérêt à commencer la saison prochaine avec un handicap pareil. Il faut renouveler la défense et ça commence par là.
  • comme à chaque fois seul l'avenir dira si on remplacent sera plus préforment que lui
  • gil6769 a écrit, le 20/05/2018 15:32 :
    Un gros soulagement qu'on ne lève pas l'option d'achat. Il n'y aucun intérêt à commencer la saison prochaine avec un handicap pareil. Il faut renouveler la défense et ça commence par là.


    Tout à fait d'accord. Il semblait moins impliqué que les autres, l'air un peu blasé car a joué dans des clubs plus huppés.

    J'ai l'impression qu'il est venu au Racing par défaut, faute d'avoir trouvé mieux pour son prêt.

    Il nous faut 2 défenseurs centraux polyvalents et expérimentés si possible, complémentaires,......
    Mais ça va être galère à trouver, car les clubs se les arrachent.
    A l'heure actuelle dans le football professionnel, il est plus difficile de trouver de bons défenseurs que de bons attaquants.
    Il y a une sorte de pénurie (dixit Arsène Wenger) pour ces postes là !
  • Quand on était vraiment dans le dur au cœur de la saison moi je trouve qu'il a eu son rôle pour remobiliser les troupes!!!
  • Je n'étais pas pour sa venue; car pas complémentaire de Mangane. Il a des qualités, physiques avant tout, un très bon jeu de tête, de l'engagement dans le duel, mais il a aussi de grands défauts, sur le plan technique notamment, une relance trop moyenne, des sautes de concenttration.
    Le club fait bien de ne pas lever l'option.
    Il faudra toutefois du coup recruter deux centraux en complément de Martinez, avec des jeunes en réserve. Ou éventuellement prolonger Mangane mais en tant que remplaçant au mieux !
    Perso je préfère qu'on recrute deux centraux et qu'on ne conserve ni Mangane, ni Koné.
  • Tu oublies Seka ! Pour moi il peut très bien postuler à une place de titulaire en défense centrale ce qui permettrait de garder quelques sous pour les autres chantiers qui nous attendent.
  • J'aime beaucoup Seka, il a été excellent quand on jouait dans les échelons inférieurs. Il a plutôt pas mal dépanné à gauche cette saison, mais techniquement il est parfois limite pour la ligue 1.
    On ne peut envisager d'en faire un titulaire, il reste un remplaçant dans l'axe. Et il en faut pour avoir un banc, une saison ne se joue pas à onze.
  • C'est dommage de se baser sur 2 matchs ou 3.
    Pour une première année au racing, je trouve ça prestation plus qu'honorable.
    C'est un joueur d’expérience, il a la maturité et le professionnalisme que certains n'ont pas encore.
  • Il ne faut pas garder Koné. 900 000 € pour un joueur n'apportant pas un plus significatif par rapport à Mangane-Martinez, c'est trop cher.

    A la rigueur, s'il était en fin de contrat, on pourrait ici discuter du choix de garder Koné ou Mangane en remplaçant. Mais là le choix est simple.
  • 900 000 euros, c'est le prix moyen d'un bon joueur de Ligue 2 ceci dit (je ne dis pas "très bon", car des clubs de L1 peuvent proposer 1,5 à 3 millions (5 millions pour F. Mendy à l'OL). La question c'est "est-ce qu'un bon joueur de L2 sera plus performant que Koné en L1?"

    Ce sera pas dur diront les mauvaises langues, il a fait des grosses erreurs et des oublis cette saison, mais il y a aussi des prestations correctes ou au niveau, dont le match exploit contre le PSG.

    900 000 ce n'est pas si élevé que ça, pour trouver un remplaçant qui apporte plus de régularité et commet moins d'erreurs en L1. Après, j'ai confiance en notre cellule de recrutement mais la somme n'est pas exagérée je trouve.
  • Da Silva est en fin de contrat ce serait un.bon joueur pour nous
  • Koné n'a pas été suffisamment convaincant pour qu'on puisse envisager de construire l'avenir avec lui. Le secteur défensif à été défaillant cette saison, notamment l'axe central. Celui qui a été le moins mauvais me semble être Martinez.
    Koné n'a pas apporté une vraie plus-value, et dès lors il me semble logique de ne pas lever l'option d'achat.
    A charge pour la cellule de recrutement de trouver le profil idoine, qui sera compatible et complémentaire de Martinez. Le vrai leader défensif dont on a besoin et dont on a cruellement manqué cette saison.
  • hervedlf a écrit, le 21/05/2018 21:02 :
    Da Silva est en fin de contrat ce serait un.bon joueur pour nous


    Da Silva à été bon cette saison parce qu'il avait Djiku à ses côtés. Il n'est pas, à mon sens, le joueur qu'il faut en complément de Martinez, un patron de défense.
  • Non mais le binôme d un taulier type Baysse ou un autre
  • Et un Abdenour?
  • Oh non ... il est vraiment perdu pour le foot celui là. (Et vraiment vraiment vraiment trop cher)
  • Sainté s'intéresse à Da Silva parce qu'ils ont Subotic en patron de défense, du coup ça collerait pour eux. , les deux seraient assez complémentaires.
    En ce qui nous concerne Baysse ça me plairait un peu plus, oui.
  • lubo67200 a écrit, le 21/05/2018 19:36 :
    C'est dommage de se baser sur 2 matchs ou 3.
    Pour une première année au racing, je trouve ça prestation plus qu'honorable.
    C'est un joueur d’expérience, il a la maturité et le professionnalisme que certains n'ont pas encore.


    Oui il a fait quelques bons matchs mais aussi des loupés mémorables. Passer à travers comme il l'a fait à Rennes, dans un match hyper important, est pour moi éliminatoire pour rester chez nous...
  • Tout a fait d accord, les loupés a repetitions du match de Rennes étaient indignes d un pro avec cette expérience, et si même Laurey en a eu marre..... c est que vraiment...
  • A la fin koné n'y était plus du tout, Rennes est juste le point d'exergue de sa démotivation (peut être savait il déjà qu'il rentrait à Malaga ?). Mais avant cela au cours de la saison, je me répète, il a fait quelques très bons matchs et à joué positivement sur le moral de l'équipe. Pour finir, je dirais que, si on parle à juste titre des exploits contre les gros, il ne faut pas oublier pour autant son but de la 93eme à Toulouse qui est le vrai fait de match qui nous sauve!!! Allez merci et bon retour captain Koné!!!!!!
  • Il a surtout pas su être le capitaine et l homme fort de la défense qu'il aurait dû être
  • tom46 a écrit, le 23/05/2018 06:47 :
    A la fin koné n'y était plus du tout, Rennes est juste le point d'exergue de sa démotivation (peut être savait il déjà qu'il rentrait à Malaga ?). Mais avant cela au cours de la saison, je me répète, il a fait quelques très bons matchs et à joué positivement sur le moral de l'équipe. Pour finir, je dirais que, si on parle à juste titre des exploits contre les gros, il ne faut pas oublier pour autant son but de la 93eme à Toulouse qui est le vrai fait de match qui nous sauve!!! Allez merci et bon retour captain Koné!!!!!!


    Je suis d'accord, au début il était pas mal, et progressivement son niveau a décliné jusqu'à ce match à Rennes où il était à la ramasse totale.

    Donc content qu'on ait pas activé l'option d'achat, car on pourra trouver mieux au même prix, mais pour autant j'oublie pas ces qqs bons matchs et son investissement pr le maintien.

    J'ai lu que certains l'ont trouvé nonchalant, mais la vérité c'est surtout qu'il a un gros caractère calme, moi je pense c'était un cap correct. Enfin on oublie pas effectivement le match au stadium, quand on prend le 2-1 toute l'équipe était KO, lui et gonca y croyaient, et ce tit point il a été décisif pr le maintien.
  • Pour moi ce joueur la est un mystère. Il a quand même fait plusieurs bons matchs. Bizarrement je le trouve plus fort que Martinez qui en fait des caisses mais qui figure quand même dans l équipe de la louze de l équipe ....
  • Je suis d’accord - l’incarnation de l’expression “capable du meilleur comme du pire”.

    Pour Martinez par contre j’ai trouvé l’Equipe assez dure - je ne l’ai pas trouvé si pourri sur les matches que j’ai vu. Même s’il y a quelques bévues, en terme de placement je dirais même qu’heureusement qu’il était là parfois !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives