Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Espérance Sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC)

Chargement...

Flux RSS 324 messages · 59.928 lectures · Premier message par rico · Dernier message par chrisneudorf

  • Malgré tout l'ESTAC est invaincue (3 résultats nuls) depuis le départ de Furlan. Un effectif imposé, une équipe au plus bas mentalement, difficile d'en demander plus à son successeur.
  • Il aura fallu attendre la 22e journée pour voir Troyes remporter sa première victoire de la saison en championnat, sur la pelouse de Lille. L'ESTAC qui depuis son changement de coach, a pris plus de points en 6 rencontres que lors de ses 16 premiers matchs...
  • Apparu à quatorze reprises cette saison en championnat, Jimmy Cabot (21 ans), l’ailier de Troyes, serait dans le viseur de trois formations de l’élite. Alors que son nom a été récemment été évoqué du côté de Nantes, le natif de Chambéry – qui sera libre à l’issue de la saison – susciterait l’intérêt prononcé de Caen, de Reims et de Lorient. Selon L’Est-Eclair, ces trois clubs feraient actuellement le forcing pour s’attacher les services du numéro 21 de l’ESTAC.

    Read more at http://www.mercato365.com/infos-clubs/troyes/troyes-trois-clubs-sur-cabot-1302304.shtml#9VYEpvuQx04edr7G.99
  • Quelques semaines à peine après avoir pris la succession de JMF, Claude Robin est déjà viré de son poste d entraîneur
  • C'est surtout l'autre... qu'il aurait fallu virer bien avant. Avec seulement 5 points pris en 16 journées le mal était fait, la saison déjà terminée.
  • Ce qui est bien chez toi c'est que rien ne te fait douter. Les oeuillère sont bien fixées.

    Peut-être que 'le mal [qui a] ét[é] fait" est un peu plus profond et les causes ailleurs que seulement, j'ai bien dit seulement, l'entraineur.
  • Mais oui, Calimero est une éternelle victime. Que le président de l'ESTAC (capable d'offrir une prolongation de contrat de 4 ans..) soit un guignol n'est pas surprenant, ce qui ne change rien à la grande contribution de son ex-coach au naufrage que représente l'ensemble de cette saison pour le club. Une belle bande de.. (c'est au choix).

    rcsforever a écrit, le 30/11/2015 19:37 :
    Il ne s'agit pas de minimiser la responsabilité du président mais de souligner que l'échec est collectif et concerne également grandement son coach, auquel il a fait confiance au niveau du recrutement. On peut critiquer Masoni sur beaucoup de points mais par sur celui de n'avoir laissé aucune liberté à JMF. D'ailleurs c'est amusant mais à chaque fois qu'il y a du fiasco dans l'air en L1 (du style 11 défaites consécutives, 15 matchs sans victoire, ect) on retrouve le même nom dans l'organigramme du club concerné.. En tout cas les supporters de l'ESTAC, logiquement déprimés par cette situation, mettent les deux hommes dans le même sac après avoir montré leur incompétence au plus haut niveau.
  • Le commandant de bord n'est plus là mais l'avion ne décolle toujours pas. Ca doit être un vieux coucou fait de bric et de broc.
  • Robin aura au moins gagné un match, lui..
  • Leur président Masoni s'en va
    Un investisseur américain le remplace
    Foot national
  • Christophe Herelle a signé chez eux
    Bonne nouvelle pour nous
    Ça fera au moins un but de marqué pour nous contre eux à la Meinau
  • S'il y en a bien un qui peut détrôner Furlan de son palmarès d'entraîneur surcoté, c'est bien Jean-Louis Garcia. Bientôt le retour en National pour l'ESTAC ?
  • Matthieu Dreyer quitte Troyes.

    Sur twitter, l'ESTAC a écrit :

    "Uff a Wedersah un alles guete Matt' !"

    L'effet de la nouvelle grande région ?
  • Je l'aurais bien récupéré chez nous et mis en concurrence avec Oukidja. Il a fait quelques très bons matchs l'an dernier en ligue1, suis surpris d'ailleurs que Troyes ne l'a pas conservé pour en faire son titulaire...
  • Vraiment dommage qu'on ne l'ait pas :((

    ça m'a aussi étonné ce message en Alsacien, le webmaster de Troyes doit être Alsacien.
  • Ben il est alsacien rien de choquant ! après il vas dans un club de D1 ou qui veut y retourner pas pour être doublure d'un promu en D2..
  • J'étais passé à côté de l'info, mais l'ESTAC est à vendre. Et c'est un Américain qui pourrait racheter ce club. C'est la mode, après Le Havre et Marseille.

    Nous avions été précurseurs, au siècle dernier...

    Il ne reste plus qu'une semaine à Gary Allen pour finaliser la reprise de l'ESTAC (L2). Annoncée début juin, elle tarde à se concrétiser alors que la date butoir est fixée à jeudi prochain. L'investisseur américain était encore présent dans l'Aube, fin août, avec Eric Descombes, qui devrait le cas échéant devenir président délégué. Ils ont multiplié les échanges et les réunions ces derniers jours avec Daniel Masoni, le président troyen.

    Les deux camps restent confiants quant à la finalisation de cette vente, estimée selon les sources entre 3 et 5M d'euros, alors que Masoni attendait, ces dernières semaines, davantage de garanties bancaires de la part du repreneur. Toujours est-il que ce relatif optimisme tranche avec l'inquiétude d'un certain nombre de dirigeants au sein du club. La situation devrait se décanter d'ici le début de la semaine prochaine.

    Source : lequipe.fr
  • La vente de l'Estac se précise


    Une nouvelle étape a été franchie dans le processus de vente de l'Estac, mercredi. Comme prévu dans le planning, le potentiel repreneur français, dont l'identité n'a toujours pas filtré et qui est soutenu par un fond anglo-saxon, a rencontré le maire de Troyes, François Baroin, à Paris. L'actuel président du club aubois, Daniel Masoni, était également présent à cette réunion.

    À travers une lettre d'intention, signée le 16 novembre, il a jeté les bases d'un accord à hauteur de 12 M€ pour céder son club alors qu'il disposait d'une autre offre d'un homme d'affaires suisse, Ahmed Schaefer, à 9,2 M€. L'autre repreneur, qui tient donc la corde, devrait se rendre à Troyes pour visiter les installations ce jeudi, puis rencontrer le président de la région. Un rendez-vous aurait également déjà été programmé à la DNCG mi-décembre.

    L'Equipe.fr

    Un Français soutenu par un fond anglo-saxon... Jafar?? :D
  • Jean -Louis Garcia n'est plus l'entraîneur
  • Plein de respect pour ce monsieur, qui jouera encore la saison prochaine à 41 ans !
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/A-41-ans-benjamin-nivet-prolonge-avec-troyes/905928
  • Chapeau à Nivet.
    Par contre, Troyes... Rui Almeida?? Oyéééé
    Pour rappel:
    2015-2016 Red Star FC
    2017 SC Bastia
    2018 ES Troyes AC
    Il a été limogé du Red Star car l'équipe ne tournait pas rond..pour retrouver le SC Bastia sur la fin de championnat..
  • c'est normal furlan est pas dispos
  • RUI ALMEIDA NOMMÉ ENTRAÎNEUR, BENJAMIN NIVET PROLONGE

    Troyes a officiellement présenté son nouvel entraîneur ce mercredi, il s’agit du Portugais Rui Almeida. Dans le même temps, l’ESTAC a annoncé la prolongation de contrat de Benjamin Nivet.

    (Mercato365)

    Ce qui est extraordinaire, c'est que le Président a choisi un nouvel entraîneur seul, alors qu'il y a une forte chance que la semaine prochaine, le club soit vendu à d'autres actionnaires qui ont déjà dans leur projet un entraineur autre qu'Almeida :))
  • Ce qui est encore plus extraordinaire c’est la prolongation de contrat de Nivet !!!
    Ce type ne partira jamais en retraite !
  • Laurent Batlles est le nouvel entraîneur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives