Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.155 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • Il est prêté au Hella Verone qui descends, mais il y a une option d'achat dans le prêt, elle n'est pas levée ?
  • Je suis prêt à parier que la piste Gaëtan L'aborde va être relancée
  • On pourrait pourquoi pas demander à Lyon de nous prêter Amine Gouiri (18 ans) histoire qu'il ait du temps de jeu. C'est un jeune qui a beaucoup beaucoup marqué en équipe de France de jeunes et qui aura forcément envie de se montrer. Et de ce que j'ai déjà vu de lui, il a beaucoup de qualités
  • J'en parlais dans un autre post. Oui c est tout bénef pour nous et l ol
  • Dans mes petites idées :

    Yoric Ravet allier de Fribourg, fdc en 2020, des bonnes expériences en L1 à Grenoble, Sainté ou le SCO en d2 à l'époque il a joué à Bern où il est devenu champion de Suisse ( 20 buts et 27 passes de en 55 matchs environs) il est recruté par Fribourg en 2017 pour 4,5 M mais seulement 10 matchs de Bundesliga cette saison, en prêt ou en achat cela pourrait être intéressant. Il est français donc pas de problème de langue.

    Gaetan Bussmann Mayence, Arrière gauche, fdc 2019. Après des très belles saisons à Metz, il a confirmé à Mayence. Il a été prêté par la suite à Fribourg avec Option d'achat en janvier (inférieur au million) mais n'a joué aucun matchs, il a connu pas mal de blessure (genou, pubalgie ou encore déchirure musculaire). il reprendra avec Mayence mais peu être intéressant financièrement et sportivement

    Paul Baysse qui est arrivé de Malaga à Bordeaux l'année dernière, veut s'imposer la bas mais qui ne rentre pas dans les plans du coach, un prêt ?

    Gaetan Laborde un attaquant qui pourrait entrer dans notre profil, assez mobile et bon de la tête. plutôt Pivot. Pourrait remplacer Blayac.

    Jessy Moulin, gardien, ASSE, 2018, 32ans. super gardien avec une bonne mentalité, remplaçant éternelle de Ruffier à Sainté, pourrait vouloir faire une saison en titulaire, cependant il a fait toute sa carrière la bas et le numéro 3 vient de partir, il est en fin de contrat à suivre

    Jean Louis Leca 2020, 32ans, on ne présente plus mais abordable seulement si le club corse ne monte pas. Veut jouer en Ligue 1 l'année prochaine.
  • coco-du-67 a écrit, le 21/05/2018 01:28 :
    La rumeur: Sertic est annoncé sur le site officiel du raçing, vous en pensez quoi?
    Perso avec les blessures de cette saison je ne pense pas que ce soit la recrue axial qu'il nous faudrait


    Sertic, c'est pas le joueur qui se foutait de la gueule de Bouna Sarr, au dernier mercat d'été, parce qu'il était supervisé par Strasbourg ? Post à l'appui sur Insta ou tweeter ?
    Pour rien au monde un joueur comme ça, souvent blessé en plus. Ou sinon bronca à chaque ballon touché !
  • Ne pas confondre RCS Live avec le SO du Racing.
  • L'excellent Monconduit, autant sur le terrain que dans l'état d'esprit, est en fin de contrat je crois (source transfermarkt)
    Ce serait une super pioche, surtout si Aholou venait à partir
  • Andy Delort de toulouse serait un vrai renfort pour notre attaque.
  • Concernant Andy Delort, je ne suis pas pour.
    Je trouve que c'est le même profil que Saadi, mais pas forcément meilleur quand on regarde ses stats (Saadi est à 4 buts pour 925 minutes joués, tandis que Delort est à 5 buts pour 2335 minutes).
    Sachant que Delort, à part une grosse saison à Tours, n'a pas prouvé grand chose.
  • C'est pas non plus un foudre de guerre......:))
  • Delort a fait une belle saison à Caen, avant de faire n'importe quoi. Il a absolument voulu être transféré aux Tigres Mexicains où jouait son copain Gignac. Caen n'a pas voulu accepter le montant proposé par les Tigres. Le joueur a refusé de s’entraîner. Le feuilleton a duré tout l'été avant que Delort parte finalement pour le Mexique (j'ignore s'il avait fait alors une prépa physique personnelle).
    Quelques mois après, en manque de temps de jeu, Delort débarque à Toulouse...

    Donc c'est un joueur pouvant faire une belle saison et pouvant apporter un vrai + mais :
    1) c'est pas garanti (prestations assez irrégulières) ;
    2) tempérament pourrave.
    Effectivement on peut comparer son profil avec Saadi. Je pense par ailleurs que ce dernier est tout a fait capable de réaliser une bien meilleure saison l'année prochaine.
  • Pour le terrain, je pense que Delors serait intéressant. Mais au niveau de l'état d'esprit ?
  • Comme me l'a fait remarquer l'excellent @athor, il existe un topic sur les idées de joueurs, je reposte donc mon commentaire initalement posté sur le topic mercato estival 2018 :

    il y a pas mal de joueurs libres au 30/06/2018 intéressants aux postes qui nous font défaut (sources transfermarkt "joueurs sans contrat" et unfp.fr"joueurs libres") :

    Gardiens :
    Yoann Cardinale (24 ans) : cette saison il a été moyen, mais la saison précédente il marchait sur l'eau. A relancer?
    Laurent Pionnier (36 ans) : bon gardien expérimenté, utile le temps que Bingourou s'aguerrisse?

    Défenseurs
    Cédric Mongongu (28 ans - DC) : passé par Monaco, Evian, Montpellier... sans club depuis 1an. Un pari à relancer à peu de frais à un poste où on a de gros besoins
    Benoît Tremoulinas (32 ans - DG) Pareil, grosse expérience, sans doute hors de portée de notre racing, mais le poste de DG est un renfort prioritaire. Ndour apprendrait beaucoup à ces côtés.
    Karim Hafez (22 ans - DG)
    Damien Da Silva (30 ans - DC)
    Loris Nery (27 ans - DG/DD)
    Kevin Theophile Catherine (29 ans - DD) bon, il sort d'une saison catastrophique à l'ASSE, mais il pourrait se relancer chez nous?
    Philipp Wollscheid (29 ans - DC) une énigme, recruté 2,5 millions par le FC Metz l'été dernier, libéré en janvier 2018 sans avoir joué un seul match de L1. Belle expérience en Bundesliga et en Premiere League, toujours libre et coté à 2,5 millions sur le site transfermarkt. à tester?

    Milieux
    Stéphane Mbia (32 ans - MDC/MC) : grosse côte, sans doute hors de nos moyens. Mais on peut rêver!
    Alex Song (30 ans - MDC/MC) idem que pour Mbia.
    Florian Tardieu (26 ans - MDC/MC) Pas aussi âgé que d'autres joueurs libres, une bonne expérience de L2. Il pourrait passer un cap au racing et ne coûterait pas trop cher en salaire?
    Florian Martin (28 ans - MC) c'est un très bon joueur mais qui a été opéré d'une rupture des ligaments en février dernier. il a néanmoins remporté la distinction d'étoile d'or de la L2. Le RC Lens est sur le coup, mais le racing a d'autres arguments pour le courtiser :)

    Attaquants
    Kevin Monnet-Paquet (30 ans - ailier gauche) plus de 300 matchs de L1
    Gilles Sunu (27 ans -ailier) plus de 160 matchs de L1


    Ensuite, comme déjà dit par d'autres stubistes sur le forum, il faut aller chercher les bons joueurs des équipes qui descendent :
    à Metz : Dossevi (ailier - prêté à Metz par Liège), Florent Mollet (milieu/ailier) et Nolan Roux (ATT - mais pas forcément emballé par ce dernier malgré ses stats)
    à Troyes : Samuel Grandsir (ATT), Adama Niane (ATT), Christophe Hérelle (Déf), Mamadou Samassa (Gardien)
  • tomifan a écrit, le 22/05/2018 17:40 :
    Pour le terrain, je pense que Delors serait intéressant. Mais au niveau de l'état d'esprit ?

    Encore faut-il qu'il se porte candidat :-$

    Pour la comparaison avec Saadi, ils on en commun une attirance pour le but, ce qui peut les mener à frapper de n'importe où. La panoplie et le volume de jeu du Toulousain me semblent supérieurs, mais leur degré d'interaction avec leurs partenaires comparable et proche de zéro.
  • Selon RMC sports
    Michael Alphonse ,proposé ici,aurait trouvé un accord avec Dijon
  • Junior Sambia faudrai tenter peut etre pour le milieu


    En defense je suis toujours partisant de faire venir Bassong qui apporterai enormement mais qui n'a pas jouer depuis pas mal de temps. Hafez tres bon joueur aussi
  • Ne pas oublier que Laurey souhaite rajeunir l'effectif. Donc pas de récupérer tous les trentenaires du coin. La plupart des recrues devraient avoir moins de 28 ans.

    J'aimerais bien qu'on récupère Mohamed Yattara d'Auxerre. Il pourrait être une révélation en L1 bien qu'il soit assez irrégulier.
  • - Florent Mollet
    - Gaëtan Laborde
    - Max Gradel
    - Yoann Pelé ou Cédric Carasso
    - Damien Da Silva
    - Diakhate
    - Le Goff
    - Denis Bouanga
    - Deni Alar
    - Cheikh N'Doye
  • D accord avec @athor.
    Heurtaux c est 60K € par mois comme kone
    C est environs 1M de transfert comme kone.
    120 match de série A réputé pour la rigueur => meilleur que kone.
    Juste pour dire que c est faisable financierement et comme on connaît kone, il ne peut être que meilleur. ( les italiens ne font pas de sentiments et s il n avait pas le niveau, il n aurai jamais fait 120 matchs )

    Sinon comme attaquant pas trop cher : le brésilien héber de rijeka , club croate qui a fini 2ème du championat.
    Peut également jouer allier gauche. Le club doit vendre chaque année ses meilleur joueur pour survivre.
    Petit salaire, acheté 450k€, un bon pari qui ne coûterai pas cher ? Sûrement plus opérationnel rapidement que Zemzeni. ...
  • Ma sélection de joueurs que j'aimerais voir au RCS

    Gardiens:
    Régis Gurtner (Amiens SC)
    Matthieu Dreyer (Libre) - en 3ème gardien si on ne garde pas L.Bonnefoi
    Paul Nardi (Cercle Brugge/ASM) - bonne saison de sa part avec une montée en prime - en prêt
    Jérôme Prior (Bordeaux)

    Latéraux:
    Mathias Bader (KSC) - en fin de contrat et international U20 allemand
    Dimitri Foulquier (Watford)
    Gaëtan Bussmann (Mainz) - en prêt, bon joueur de complément
    Frédéric Guilbert (Caen)
    Jérémy Pied (Southampton) - pas beaucoup joué mais on peut le relancer
    Mikael Alphonse (Sochaux)
    Dennis Appiah (Anderlecht)

    Centraux:
    Thomas Heurtaux (Hellas Vérone)
    Anthony Weber (Brest)
    Paul Baysse (Bordeaux)
    Alexander Djiku (Caen)
    Benedikt Gimber (Ratisbonne/Hoffenheim) - en prêt et peut jouer en 6
    Alexandre Coeff (Brest) - peut jouer latéral
    Herald Moukoudi (HAC)

    Milieux:
    Remi Walter (ESTAC/Nice)
    Jeando Fuchs (Sochaux) - peut jouer latéral gauche et droit
    Alexis Trebel (Anderlecht)
    Jordan Ferri (OL) - en prêt
    Florent Martin (Sochaux)
    Chris Philipps (Legia) - peut jouer en def central

    Ailiers:
    Patrick Ochs (Bochum/Hoffenheim) - en prêt et peut jouer arrière et milieux gauche
    Louis Schaub (Rapid de Vienne) - ailier gauche et droit
    Jonathan Schmid (Augsburg)
    Anthony Mounier (Pana)
    Max Gradel (TFC)
    Miralem Sulejmani (Young Boys) - ailier gauche
    Gaël Kakuta (ASC/Hebei) - en prêt
    Corentin Jean (TFC)

    Attaquants:
    Cédric Itten (Bâle) - grand faux-neuf
    Gaëtan Laborde (Bordeaux)
    Yaya Sanago (TFC)
    Andy Delort (TFC)
    Deni Alar (Sturm Graz)
    Fabian Schleusener (KSC/Fribourg) - en prêt
  • On pourrait essayer de se faire prêter nkunku du psg qui veut plus de temps de jeu pour la saison prochaine.
  • Lukas Schmitz du Fortuna Düsseldorf est libre de tout contrat
  • Tous les joueurs qui participent à l'Europe league ou LDC ne viendront JAMAIS au Racing.
    Donc vous pouvez oublier les Nkunku, Phillips et autres.

    J'aime bien l'idée de Mounier, surtout avec les déboires financières du Pana, s'il veut bien baisser son salaire (c'est toujours mieux que de ne pas être payé).
  • Si on parle du chris philipps qui jouait à metz je vois pas en quoi il ne viendrait pas.
    Par contre je ne vois pas non plus en quoi on voudrait de lui. Trop juste pour la ligue 1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives