Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation de la saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 34.676 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

  • Reprise le 27 juin

    Si la saison se termine samedi soir à Nantes, les Strasbourgeois ne seront en vacances que lundi soir. Thierry Laurey a en effet prévu de les rencontrer individuellement pour leur faire part de ses options pour la saison prochaine. Onze membres de l’effectif sont en fin de contrat. Les joueurs appelés à évoluer sous le maillot bleu en 2018-2019 bénéficieront de cinq semaines de vacances. La reprise de l’entraînement est fixée au mercredi 27 juin. Avant les trois coups en Ligue 1 le week-end des 11 et 12 août, les Racingmen disputeront sept matches amicaux. Si le calendrier de ces rencontres reste à finaliser, le club alsacien affrontera Sochaux, Dijon, Reims, Fribourg, la sélection de l’UNFP, peut-être Nancy (à confirmer) et un 7e adversaire à désigner.

    L'Alsace
  • Les joueurs partiront en stage de préparation au Touquet.
  • Très belle ville pour se préparer. Les plus grands s'y sont déjà entraînés :



    Il fera moins chaud qu'en Alsace, ce sera vivifiant.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    La date de reprise de l'entraînement pour le Racing a été fixée au 27 juin.
  • Pour l’effectif professionnel du Racing, la reprise est fixée au 27 juin avec la traditionnelle batterie de tests médicaux. Pour l’heure, en attendant que le programme d’avant-saison soit définitivement arrêté, deux stages sont au menu : du 1er au 6 juillet au Touquet puis du 15 au 21 juillet à Raedersheim, dans le Haut-Rhin.
    Sept rencontres devraient figurer au menu estival de préparation. L’une d’entre elles aura lieu le 14 juillet à Saverne contre Dijon (18 h). Les autres dates retenues sont :10 juillet, contre Sochaux (lieu à déterminer) ; 20 juillet, contre Nancy (Guebwiller, horaire à déterminer) ; 24 juillet, match à déterminer ; 28 juillet, contre Reims (lieu à déterminer) ; 3 août, contre Friburg (Bahlingen, horaire à déterminer) ; 4 août contre UNFP (à déterminer).

    Site officiel
  • Sympa le match à Bahlingen, l'occasion de faire un peu de vélo ou de marche sur le Kaiserstuhl B-)
  • Des matchs amicaux pas très exotiques... :(
  • Pas forcément exotique mais très révélateurs.
    On joue le 15e de Bundesliga, un mieux classé, un concurrent très direct semblable à nous. et deux clubs “solides” (normalement) de Ligue 2.
    Même si Nancy et Sochaux ne sont plus ce qu’ils étaient. Après tout peut aller si vite.

    je trouve ça très cohérent comme choix de match amicaux. Pas la peine de jouer un Bayern ou autre juste pour la frime. Quand on jouera plus que le maintien ok, mais là on est seulement à notre 2e année de ligue 1.
    Deux stages de préparation c’est également une nouveauté. A voir
  • Nancy, Sochaux, Dijon... on a pas cherché loin :D
    Pas besoin en même temps, il est fini le temps du National et son cortège d'équipes à l'Ouest de la France
    On peut aussi appeler ça des derbys (la notion de proximité, tout ça...).

    Je me souviens des déclarations de Laurey sur l'inutilité d'affronter des sélections régionales pour empiler les buts. Il est pragmatique et veut mettre son équipe dans le bain le plus rapidement possible.

    T'en fais pas @hyrka on aura des grosses cylindrées en cours de saison, tout vient à point...
  • Pour les matchs exotiques, River Plate et Boca Junior avaient des "problèmes d'agenda". Jérem' et Dim' ont bien suggéré à Marco de rester en France et d'aller jouer à Papeete, ils ont été fusillés d'un regard noir.
  • Il est très bien ce programme. Pourquoi aller faire les mariolles de l'autre côté de la France et se créer de la fatigue de transport inutile, pour jouer des équipes équivalentes à nos chers voisins?

    Il ne manque qu'un match contre une équipe franchement plus forte que nous, à mon goût.
  • Strasbourg est redevenu sportivement le club le plus fort avec Dijon de toute la partie Est (Alsace-Lorraine-Champagne-Franche-Comté-Bourgogne), donc forcément, trouver une équipe "plus forte" dans ce coin, relève de l'exploit.
    Par contre, en passant la frontière, genre Frankfürt ou Hoffenheim, y'a de quoi se faire plaisir.
  • @lamp-hard : oui et on peut rajouter le KSC, VfB Stuttgart ou encore Kaiserslautern...également les clubs de 2.Bundesliga comme Heidenheim et Sandhausen qui ne sont pas loin non plus
  • Bien entendu, d'ailleurs le match contre le KSC était redevenu une habitude ces dernières saisons. Pour le coup, je citais surtout la possibilité d'un match contre une équipe clairement plus forte pour la préparation.

    En National, on pouvait jouer Metz ou Nancy, ça te mettait en condition d'un gros match et du fait du changement de statut sportif pour le Racing, trouver un club français dans le coin d'un meilleur niveau est devenu impossible.
  • Il y aurait bien le FC Bâle...
  • Bâle est bien trop fort. Je pense que c’est eux qui ne souhaitent pas plutôt que le racing
  • Je sais bien mais c’etait Juste pour rebondir sur l’utilité d’un top match sans trop se déplacer.
    Cela dit le racing est largement du niveau de beaucoup d’équipes du championnat suisse
  • Oui c’est clair. Si on arrive à faire un meilleur classement pourquoi pas. Plus le maintien est acquis tôt plus on a de chances d’avoir un top match, les clubs comme Bâle ne veulent pas prendre le risque de bloquer une date de match amical pour au final qu’on tombe...
    Mais notre planning est bien je trouve. Inutile de se déplacer loin juste pour un match qu’on va perdre sachant que la préparation à pour objectif (entre autres) la prise de confiance
  • J'ai jamais dit que ce planning était incohérent, hein ! :)

    Je trouve dommage de ne pas se confronter à des équipes radicalement différentes du Racing (et y a vraiment le choix avec le nombre d'équipes qui font leur stage de préparation juste à côté, en Suisse)

    Je trouve dommage de se confronter deux fois avec des concurrents directs au maintien. J'avais un pote entraîneur qui refusait systématiquement les matchs amicaux avec les équipes du même groupe que son équipe, mais bon c'était en DHR :D

    Oui, je pinaille un peu, ça reste des matchs amicaux...
  • Le premier match amical, face à Sochaux le 10 juillet, se jouera à Belfort, au stade Roger Serzian.
  • Il y en a un qui doit prier pour ne pas être blessé ce jour là.
  • Le match amical contre Reims, prévu le 28 juillet, se jouera à Schiltigheim.
  • Le match contre Fribourg serait à Bahlingen si j'en crois le calendrier téléchargeable sur smarthpone dont le lien était relayé par Planète Racing.
  • Oui, c'était déjà indiqué sur le fiche du match. Les autres infos arrivent au fur et à mesure, on attend encore le lieu du dernier match amical, contre l'UNFP le 4 août, ainsi que la plupart des horaires.
  • On est encore sur la saison 17/18 au niveau du stub :-B ou alors j'arrive pas à trouver la prochaine !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives