Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arsenal : le topic des Gunners

Chargement...

Flux RSS 1471 messages · 130.976 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par hammerfitz

  • 37.. points d'écart entre Arsenal (6e) et le champion City.
  • Emery à Arsenal ... c'est officiel

    Ce n'était plus qu'une question d'heures, et l'information est désormais officielle : après deux saisons contrastées à Paris, Unai Emery va succéder à la légende Arsène Wenger sur le banc d'Arsenal. Sa «connaissance du football», son «énergie», sa «détermination» et son «amour pour le jeu» ont convaincu les dirigeants des Gunners de le préférer à Mikel Arteta, en balance avec le Basque (46 ans) malgré son manque d'expérience.
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Unai-emery-a-arsenal-c-est-officiel/903742

    Curieux de voir ce que cela va donner, une page se tourne chez les gunners
  • Sympa leur début de championnat
    1er journée contre City
    2e journée à Chelsea
  • Il va être tout de suite dans le bain Emery...
  • À 18H30, débutera Arsenal -Chelsea...
    En attendant, selon la presse anglaise et quelques indiscrétions, Arsenal aurait l’un ou l’autre souci :

    - à commencer par des soucis d’argent car il se dit que le club n’aurait pas les fonds nécessaires pour un recrutement hivernal, autrement que par prêt...

    - Aaron Ramsey aurait déjà signé à la Juve avec effet à fin juin prochain.

    - et, peut-être le plus important, Sven Mislintat, auparavant génial recruteur de Dortmund, se dirigerait vers le Bayern, ce en raison d’une promesse qui n’aurait pas été tenue à son égard d’un poste de manager.

    That’s all for the Moment, happy Gunners !
  • En attendant ils ont battu Chelsea et franchement c'était mérité leur duo lacazette auba est vraiment intéressant
  • Arsenal pointe à la 6ème place du championnat à 9 points du podium et avec la moitié des points récoltés par Liverpool (17/34 points) , en dépit d'un effectif fourni en qualité cette saison à commencer par la ligne d'attaque, "somptueuse" comme on dirait chez Cannal (Lacazette, Pépé, Aubameyang).

    Selon la presse anglaise, le club aurait posé un ultimatum à Unaï Emery, lui demandant de redresser la situation sous peine d'être débarqué à la fin de l'année.

    Il est vrai qu'une comparaison parue dans la presse entre les six premiers mois d'Emery et les six derniers d'Arsène - si le nombre de points est sensiblement égal - indique les autres éléments chiffrés du jeu comme tous très défavorables à l'ancien du PSG.
  • Amusante - enfin pas pour tout le monde - cette banderole citée par "So Foot" :

    .../... son successeur qui doit encaisser les messages désagréables de la part des supporters. « Emery, merci pour absolument rien, maintenant il est temps de dire au revoir » , était par exemple affiché ce samedi au King Power Stadium, où les Gunners se sont inclinés 2-0 pour leur quatrième revers de la saison.


    Comme quoi la Meinau... ;)
  • Unai Emery viré, la défaite face à Francfort à domicile aura été fatale. Il est provisoirement remplacé par Freddie Ljungberg son coach adjoint en attente de la nomination d'un nouvel entraîneur.
  • Emery était clairement lâché par les spectateurs et sans doute aussi par les joueurs. Cette série prolongée de mauvais résultats menaçait de détruire le projet d'un club souhaitant retrouver impérativement la ligue des Champions et ayant réalisé un recrutement plus costaud que d'habitude, car non seulement le compte en points et en contenu des matchs n'y était pas, mais en plus les meilleurs joueurs avaient à priori des grosses envies de repartir (Lacazette, Aubameyang).
  • Quand Arsène est parti, je me suis dit que les fans d'Arsenal risquaient de le regretter un jour........ça commence
  • Emery a vraiment du mal à confirmer ces années espagnoles

    Du coup pour la suite est ce que Arsenal va oser prendre l’ancien de Tottenham? Ce serait pour le moins cocasse mais si j’ai la sensation que Pochettino va finir au PSG
  • Ce serait un bon choix pour eux. Tu dis ça par rapport à la rivalité?
  • Oui c’est tout à fait ça
  • clutch a écrit, le 29/11/2019 23:35 :
    Quand Arsène est parti, je me suis dit que les fans d'Arsenal risquaient de le regretter un jour........ça commence

    Le déclin d’Arsenal date d’il y a très longtemps, peut-être le départ d’Henry. Wenger a un peu contribué à ce déclin par son entêtement, son jeunisme et son souci de ne pas trop dépenser. Cela fait belle lurette qu’Arsenal ne fait plus partie du gotha européen, ou même anglais.
  • @kitl Avant l'arrivée de Wenger, Arsenal n'avait jamais fait partie du gotha européen, ils ne se qualifiaient qu'épisodiquement pour la C1, et sans performance dans cette C1.
    Ensuite pendant les 20 années de Wenger, la régularité en championnat n'a rien à voir avec celle des 20 années précédentes, avec 18 qualifications d'affilée pour la CL.
    Seules les 2 dernières années ont abouti à des places de 5e et 6e du championnat, avec malgré tout 3 cups sur les 4 dernières années.

    On ne peut donc pas dire qu'Arsenal ne faisait plus partie du gotha du football anglais.

    Quant au gotha du football européen,Arsenal n'en a jamais fait partie, sauf pendant les années Wenger avec 1 finale 1 demi finale et 4 quarts de finale (dernière présence à ce niveau en 2010)

    Tout cela me fait dire que les fans risquent de regretter les années Wenger, mais tu sais comme moi que les supporters oublient très vite........
  • Arsenal a eu un palmarès avant Wenger, des championnats, quelques parcours en C2 pour rester dans une époque semi-contemporaine (1980-90). Je ne parle pas d'un titre de champion en 1910 :)

    18 qualifications de suite en C1, évidemment qu'il n'y a pas de précédent puisque seul le champion allait en Coupe des clubs champions. Une finale en 2006 avec l'apogée des Invincibles de 2004 même si Vieira était déjà parti. C'est la phrase suivante qui me choque et va précisément dans mon sens : « dernière présence en quart de finale de C1 en 2010 ». Wenger est parti quand, en 2018 ?

    L'agonie a été longue, avec d'abord l'affaiblissement constant de l'effectif. Chaque été, Arsenal perdait son leader ou meilleur buteur : Adebayor, Van Persie, Fabregas, Nasri... Les "jeunes" qui devaient tout casser se sont crashés ou barrés.

    Ensuite les cordons de la bourse se sont un peu déliés et on ne peut pas dire que les achats de Sanchez ou Özil par exemple ont replacé Arsenal sur le devant de la scène. De membre régulier du podium, ils sont désormais rejetés en Europa Ligue -> plus dans le gotha angliche.

    Pour regretter les années Wenger 1996-2006, pas de souci. Les années qui suivirent étaient encore relativement fastes par rapport à aujourd'hui mais le déclin était palpable, je ne dis rien d'autre.
  • Oui il y a clairement eu déclin par rapport aux 15 premières années de l'époque Wenger, qui étaient elles clairement supérieures aux périodes précédentes.
    De là à dire que "cela fait belle lurette qu'Arsenal ne fait plus partie du gotha du foot anglais" il y a quand même une marge, ou alors gotha veut dire être champion, là on remonte à 15 ans.
    Pour Liverpool c'est 30 ans je crois, et tu seras d'accord pour dire qu'ils font partie du gotha du foot anglais. J'espère d'ailleurs qu'ils vont gagner cette année, leurs fans le méritent.
  • Une question que je me pose depuis longtemps et à laquelle la réponse ne viendra sans doute plus, est celle de la part d’un naturel non-dépensier d’ Arsène dans la baisse des résultats à partir de 2006.

    2006 est l’année du départ d’Highbury vers l’Emirates Stadium. La préférence donnée à partir de cette année au remboursement du stade par rapport au domaine sportif et au recrutement, était alors une évidence. Compte tenu de la durée probable du prêt et des premiers bienfaits financiers du nouveau stade, on peut estimer la période cruciale à une petite dizaine d’années, ce qui correspond avec un relatif retour vers de meilleures performances à partir de 2013 et années suivantes.

    Pour compliquer le problème, cette période est aussi celle de l’actionnaire majoritaire américain Stan Kroencke (2/3 des parts) auquel le second actionnaire, le russe Ousmanov (1/3) , reprochait à haute voix sa politique trop prudente à ses yeux.

    Il restait les deux dernières saisons d’Arsène à Arsenal pour essayer d’apporter une réponse sur son éventuelle « pingrerie ». Mais là aussi, la réponse se complique. Arsenal a recruté pour 210 M° d’euros sur ces trois dernières saisons (la dernière de Wenger et les deux de Emery et suite) , ce qui ne fait jamais que 70 M° par saison et dont il faut de toutes façons retirer 150 M° pour le recrutement 19-20. Ca faisait par conséquent peu d’argent pour Wenger, dont la dernière « grosse » recrue était Xhaka pour 45 M°… Alors radinerie de Wenger ou de Kroencke ? difficile de savoir.

    En 2016, Kroencke s’est acheté un immense ranch pour 650 M° ; prélèvement sur la santé sportive d’Arsenal ? peut-être, mais en même temps, sa femme porte le nom de naissance de Walton… mais si, Bud Walton, son père, était le fondateur de Walmart :-'

    Si au bout de toutes ces années Wenger, je devais me résoudre à une réponse, je dirais que Kroencke était bien le boss, et imposait dès lors sa politique plutôt restrictive, mais que Wenger a parfaitement su s'y intégrer, notamment pendant la période de remboursement au forceps du nouveau stade.

    Ce qui est sur par contre, c’est que Emery a peu d’excuses sur ce plan là, ayant pu effectuer le plus gros recrutement de ce dernier quart de siècle à Arsenal, tout en pouvant s’appuyer sur les petits nouveaux formés au club et laissés par Wenger, comme Willock, Maitland-Niles, Reiss-Nelson, autant d’argent d’économisé. N’est-ce pas qui ?
  • Avec les anciennes règles de qualification, Arsenal se serait qualifié 3 fois pour la Ligue des Champions (ou Coupe d'Europe des Clubs Champions), ce qui aurait été un progrès certain par rapport au passé du club. Le chiffre des présences en LDC d'Arsenal est en trompe-l'oeil et démontre surtout une vraie régularité assortie d'une incapacité chronique à passer le final cut.

    Wenger a surtout été celui qui a su moderniser Arsenal, le plus anglais des clubs anglais, voire le plus londonien des clubs londoniens. Voir les Gunners d'Arsène être le premier club à aligner une équipe sans joueurs anglais a été un véritable choc pour tous les suiveurs habitués au Boring Arsenal des années pré-Bosman.

    Adaptation à la nouvelle donne du foot européen et déménagement d'un stade vénérable et vénéré vers une enceinte plus moderne et plus froide, telle a été la contribution d'Arsène Wenger au destin gunner. On peut lui en savoir gré car c'était ça ou la décrépitude, comme le montre le nombre de clubs d'envergure similaire qui évoluent aujourd'hui dans les divisions inférieures.

    On peut aussi le regretter, et il faut lire les pages de Nick Hornby, fan hardcore de l'Arsenal pré-Arsène. Mais c'est un autre débat...
  • Mikel Arteta s'est engagé pour trois ans et demi en qualité d'entraîneur avec Arsenal.
  • Il reste à lui souhaiter ainsi qu'au club, d'avoir la même réussite que Solskjaer à United.
    Aujourd'hui Arsenal a pris un point sur le terrain du mal classé Bournemouth. Il reste à mon avis beaucoup beaucoup de travail :(
  • 1 victoire sur les 14 dernières rencontres TCC
  • Bonjour,

    je suis "tomber" sur cette vidéo qui explique ou essais de comprendre la politique d'Arsenal.
    Il y a d'autres vidéos sur des club français.
    Perso je ne le connaissais pas, mais il me conforte dans l'idée que le football et entre les mains de vrais mafieux.
    Et j'espère que notre Racing ne tombera plus sur un triste personnage.
  • Romain Molina est pour moi LE youtubeur par excellence du football en général. Je bouffe littéralement ses vidéos ! Il est loin du discours généraliste des médias. On en apprend tellement !
    L'essayer c'est l'adopter !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives