Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.981 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Il est certain que les notes l'Equipe ne sont pas la panacée pour évaluer la performance d'un joueur, mais pour le coup je pense que c'est un bon indicateur pour dire que Kamara a fait une saison très moyenne (tout comme d'autres joueurs hein, je n'ai rien de particulier contre Kamara).

    Malheureusement le dernier but à Nantes est un peu à l'image de la saison.

    On se dit, "bon allez, elle est quand même frappée fort, bien placée, c'est pas facile à arrêter", mais en fait, au vu de la position du frappeur, ça ne doit pas rentrer de ce côté là. Pour moi ce sont plein de petites choses mises bout à bout qui ne rassurent pas sur son niveau (actuel).

    Mais je suis entièrement d'accord pour dire que tous les comportements défensifs de l'équipe n'ont pas aidés et que certains joueurs sont loin d'avoir brillé sur les phases défensives (Koné, Mangane, Martinez, Aholou, Lala, etc...).
  • C'est vrai que en voyant les buts que se prend Oukidja on est vraiment rassuré sur son niveau de jeu...
    Je préfère n'importe quel but que se prend Kamara à un de Ouki, genre contre Rennes et qui nous coûte deux points et ca n'est qu'un seul sur l'ensemble de son oeuvre. Pierre Richard en effet
  • "Perso je le verrais bien du côté de Lens"

    Ce serait un bon test pour lui mais la pression est tout aussi forte, voire plus grande qu'à Stras, même à l'étage inférieur. Lens c'est environ 25000 spectateurs de moyenne cette saison en Ligue 2, en ayant pourtant joué le maintien malgré les ambitions annoncées.
  • stragaric a écrit, le 23/05/2018 10:18 :
    C'est vrai que en voyant les buts que se prend Oukidja on est vraiment rassuré sur son niveau de jeu...
    Je préfère n'importe quel but que se prend Kamara à un de Ouki, genre contre Rennes et qui nous coûte deux points et ca n'est qu'un seul sur l'ensemble de son oeuvre. Pierre Richard en effet
    Non, ça ne nous coûte qu’un point mathématiquement parlant. Rendons à César ce qui appartient à Oukidjar ! En tout cas, il faut bien constater que ce sujet du gardien mobilise beaucoup le stub et nous fait perdre parfois notre objectivité !
  • Ah oui tu as raison en effet.
    Mais comme c'est de loin sa premiere sortie ridicule...

    Je crois que les objectivités sont comme tu le dis, perdues.
    A commencer par celles sur le niveau de Kamara. Ouki ne s'en est pas pris moins et il s'en est pris des plus ridicules, à mon sens.
    Le voir numéro un l'année prochaine ne me transcende pas, mais comme on aura à priori une meilleure défense, ca pourrait aller.
    Kamara nous reviendra en grande forme apres un pret et sera notre numéro un, je l'espere, car il est bien plus talentueux et perfectible
  • Il n'a jamais été question de donner la place de numéro 1 à Oukidja la saison prochaine.
  • Ok, tant mieux.
    Mais alors pourquoi lui proposer une prolongation ainsi qu'à Bonnefoi ?
  • Numéro 2 pour l'un et numéro 3 pour l'autre (avant éventuelle reconversion au club).
  • Parce qu’il faut deux remplaçants à prix raisonnable
  • Je pensais qu'en 3 on aurait pu avoir un jeune du centre...
  • Sauf si le numéro 3 en question a des projets pour l'avenir au club mais qu'il est encore trop tôt à l'heure actuelle. Sinon, histoire de prendre un nouveau départ et de se vider la tête, Kamara devrait tenter sa chance à l'étranger, si jamais un club est demandeur évidemment.
  • Beaucoup de "si"...
    Hate de voir ce qui va se passer sur ce dossier
  • Forcément, à moins d'avoir une oreille en interne, tout n'est que suppositions. En tout cas le recrutement d'un titulaire à ce poste doit être une priorité, on sera au moins tous d'accord sur ce point.
  • C'est clair
  • Pas besoin d'oreille en interne ni de petite souris dans le bureau de TL, la PQR suffit.

    "Thierry Laurey le 22 mai dans la PQR" a écrit :
    L’autre grand chantier à venir concerne le poste de gardien de but. Alexandre Oukidja, doublure de Bingourou Kamara sur la ligne de départ à l’été 2017, titulaire pour finir, est invité à rejouer un rôle de… doublure pour un gardien qui serait recruté. « On n’est pas satisfait à ce poste-là, considère encore le coach strasbourgeois. On va essayer d’y être plus performant même si ce sera aussi le cas à d’autres postes.»
  • Je pense que le club sait ce qu'il fait pour ce poste, c'est tellement logique de fonctionner comme ça. Et puis c'est très bon pour le club pour plusieurs raisons :

    - Le futur gardien n°1 sera sous pression car il saura qu'Ouki aura déjà fait sauter le n°1 une fois en L1
    - Ouki restera concerné car il sait qu'il est déjà passé n°1 une fois en L1
    - Kamara doit sans doute comprendre qu'il n'a pas encore le niveau mais veut jouer et prouver le contraire (d'où la possibilité d'un pret)
  • Alors juste pour rappel , l'année dernière , Kamara était venu en tant que numéro 1 et Oukidja était le 1bis ( car je suppose que Laurey et le staff ne savait pas ce que valait Kamara en L1 ) ==> bref une vraie concurrence saine et que Laurey a vraiment appliqué , vu que Kamara a été décevant

    Cette année , on propose à Oukdija un poste de N°2 et il y a une petite différence entre 1bis et un numéro 2
    Le club va surement chercher un gardien expérimenté et non un pari d'avenir et là les chances d'Oukidja de jouer sont clairement proches du nul ( sauf blessure )

    Donc je ne suis pas certain qu'Oukidja veuille être numéro 2
  • Pour en revenir à Bingou, ça sent le prêt. Et ce serait peut être une bonne chose pour reprendre confiance, même si il a déjà 2 saisons en D2 dans les jambes.

    TL qui avait glissé qu'il ne faisait pas être bon gardien à Strasbourg ... ni attaquant :p
  • Toute proportion gardée, le problème est le même entre Aréloa à Paris et Kamara à Strasbourg, la pression est grande et ils ont été lancés dans le bain un peu trop tôt.
  • C'est quoi ce message?
    Bouffon! :D
  • echouafni a écrit, le 23/05/2018 15:53 :
    Toute proportion gardée, le problème est le même entre Aréloa à Paris et Kamara à Strasbourg, la pression est grande et ils ont été lancés dans le bain un peu trop tôt.


    Euh Areola a été prété à Lens ( L2) puis Bastia, puis à Villareal avant de revenir à Paris
  • Le prêt parfait serait un promu en Ligue 1 qui cherche un nouveau gardien, ou bien une équipe de Ligue 2 qui vise la montée. Ou alors un club de première division à l'étranger (genre Belgique, Suisse, Portugal, etc) ?

    Bref, surtout ne pas le renvoyer dans un ersatz de club de son passé. Il faut qu'il se développe.
  • Les promus en ligue 1 ont des gardiens tout à fait corrects, et chez les barragistes on ne peut pas dire que Laffont et Leca soient leur plus grande faiblesse. Il a évolué chez un promu et n'a pas donné satisfaction, je voie personne en France tenter l'expérience Bingourou.

    Je le verrai bien en championship, les anglais adorent les grands gardiens (par la taille). Sinon la Belgique ou la Suisse ça pourrait lui correspondre, mais il faut vraiment qu'il puisse reprendre confiance, ici il est guez (comme dirait Aurier).
  • Pourquoi c'est un mauvais choix :
    - plutôt que de recruter un autre gardien moyen, genre 2ME
    - un DC central moyen genre 2ME
    Il faudrait comme je l'ai indiqué par ailleurs recruter un DC de qualité un peu au-delà à 4ME. C'est moins que le prix payé l'an passé par Salzbourg pour duje caleta-car.
    Si on a un défenseur qui stabilise tout ça on s'évitera énormément de soucis et que ce soit ouki ou kamara, ils seront bien plus sécurisé.
  • OK! Va pour un DC à 4 M€.
    Petit bémol, car vous me sentez venir tempérer votre enthousiasme, TL veut recruter en tout 8 à 9 joueurs. Si ma mémoire est bonne Marco avait déjà explosé le budget recrutement avec 5 M€ cette saison. Je sais bien que les droits télés augmenteront quelque peu mais pas de 10 ou 15 patates. Les recette partenaires devraient également croitre sans oublier la trésorerie si le club a été géré en L1 aussi brillamment qu'en L2. Mais nous resterons dans le bas de tableau ........ budgétaire.

    Pour les 7-8 joueurs manquants combien est-on disposé à mettre et surtout de combien dispose-t-on? N'oublions pas l'enveloppe salariale pour les nouveaux recrutés qu'on ne pourra pas rémunérer aux tarifs "paysan de Belfort" et "usager du TER".

    Oui, je sais, je sais, j'emmerde tout le monde avec mes basses considérations financières.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives