Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Stéphane Bahoken

Chargement...

Flux RSS 340 messages · 111.173 lectures · Premier message par doubtful · Dernier message par athor

  • lacouture.49 a écrit, le 23/05/2018 09:25 :
    https://mobile.twitter.com/MohamedTERParis/status/999031701555826688?s=09


    Donc la source c'est Momo sur twitter dans le TER ?
    Ça pue le complot, en plus il y a grève des cheminots.
  • Les dirigeants alsaciens ont proposé à “Steph” Bahoken un nouveau bail de trois ans, mais l’international camerounais, injoignable, semble peu enclin à le parapher et à prolonger un séjour à Strasbourg débuté en National à l’été 2014. Sauf surprise, il devrait partir.

    L'Alsace
  • Il faudra une recrue en plus devant s'il part mais c'est préférable. On aura besoin de mecs 100% impliqués pour la saison à venir.

    Je déplore que l'on perde un joueur (notre meilleur buteur) sans indemnité de transfert, alors que dans le même temps, hors prêt ou bonne affaire "libre" (ce qui est rare), nous devrons engager des moyens supplémentaires.

    Il nous reste Saadi et Da Costa devant, si Blayac est non conservé, Terrier en fin de prêt et Bahoken sur le départ... Chaud quand même.
  • Comme l"an dernier, 3 attaquants à rentrer... c'est pas un problème
  • Bon débarra ce n est pas parce qu’il a mis un ou l autre but décisif contre des gros du championnat
    Que ça en fait un cador de la ligue 1 et l an prochain on ne pourra plus se permettre une série de 14 matchs sans victoire.

    Il ne veut pas prolonger et voir autre chose, grand bien lui fasse, on le remplacera sans difficulté. Ne pas oublier le nombre de fois où il nous a énervé à devoir rater pendant 10 occasion avant d en planter une... d autre a des postes plus exposé ( gardien ) n ont pas eu autant de temps p
  • C'est un joueur que j'aime beaucoup dommage qu'il parte mais bon c'est le foot.
    Après ses meilleures saisons en terme de buts ce sont les 2 dernières avec 7 réalisations en 1401 et 1666 minutes de jeu.
    Il aura apporté au club je trouve mais je pense, que s'il part, on pourra trouver un autre bon joueur
  • Du calme ! Je vois déjà venir le déchaînement populaire ! ( Des « bons débarras » etc...)
    Pourquoi tant de haine envers un joueur qui nous a sauvé la mise plus d’une fois et qui s’est donné à fond quand il était sur le terrain ?
    S’il part, moi je vais le regretter et je lui prédis quelques bonnes années car il a des qualités indéniables ( puissance, vitesse, explosivité, frappe,... ) et il semble sur la bonne voie pour améliorer un peu ses faiblesses ( placement défensif, endurance, contrôle )
    S’il venait à partir vers d’autres cieux, sans indemnités de transfert, on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes, que ce soit au niveau de la direction de n’avoir pas assez cru en son potentiel et d’avoir tardé à lui proposer une prolongation ou de l’entraîneur qui a vraiment tardé à lui faire confiance sur le terrain alors qu’il avait très bien marché déjà dans les matchs amicaux d’avant-saison et que dès le début il présentait le meilleur ratio parmi nos attaquants.
    On peut toujours minimiser ses qualités en invoquant qu’il existe des attaquants meilleurs et ce sera toujours vrai; En attendant ses premières sélections avec l’équipe nationale du Cameroun - qui est loin d’être une équipe amateur - montrent que d’autres croient en ses qualités et son potentiel.
    Quant à nous, il va falloir mettre la main à nos poches et sortir le flooze pour trouver un attaquant rodé à la L1 de la même qualité ou miser sur la bonne pioche comme on a su le faire avec Da Costa, des soucis et des dépenses supplémentaires dont on se serait bien passé.
  • Je pense que si c été un soucis pour le club ils l auraient prolongé avant de se retrouver la... Grimm et Lienard par exemple ont été prolongé à temps
  • 'tain, il y a quelques semaines, une rumeur l'envoyait du côté d'Everton. Remarquez, Terrier aussi y était annoncé.
  • cartman67140 a écrit, le 01/06/2018 09:52 :
    Je pense que si c été un soucis pour le club ils l auraient prolongé avant de se retrouver la... Grimm et Lienard par exemple ont été prolongé à temps


    Oui, mais de là à le dénigrer..Il a vendangé (et on connait ça, en Alsace!! ;)) mais a planté des buts décisifs contre Lyon et Paris notamment. Il aurait certes pu être décisif dans des matchs au couteau comme Toulouse au retour, Dijon à l'aller mais bon..quels attaquant marquent tout le temps et "à prix abordable"??
  • Bien sûr qu'il n'y aucune raison de le dénigrer.
    Bahoken a été un joueur impliqué et volontaire, voir même décisif à certaines occasions, tout au long de sa "carrière" strasbourgeoise.

    Maintenant, en étant objectif, on sent quand même que le joueur touche ses limites lors de ses titularisations en L1, et que comparativement à un Da Costa par exemple, on sent une marge de progression et des capacités (techniques notamment) moins évidentes.

    Si ses quelques bonnes prestations lui permettent de bien monnayer son talent ailleurs, tant mieux pour lui...
    Que le Racing s'aligne sur ces offres, en le surpayant et en se privant de marges de manœuvre salariale, je pense que ce serait une erreur.

    Au final, le Racing lui a fait une proposition alors qu'il est en fin de contrat.
    Si il la refuse et décide de partir, ce sera uniquement son choix.
  • Sans oublier le but égalisateur dans les dernières minutes à Niort lors de l'avant dernière journée et qui change tout pour la montée en Ligue 1.
  • Il va partir, je le vois mal continuer au Racing ! Sauf retournement de situation :-/
    J’espère sincèrement le voir gravir les échelons et devenir pourquoi pas le vrai attaquant indiscutable du Cameroun !
    J'ai simplement envie de lui dire merci à lui et bonne continuation.
    On t'applaudira comme il se doit à ton retour à La Meinau.
  • Je suis toujours surpris et même un brin amusé par les réactions suscitées lors du départ d'un joueur en fin de contrat. Par le choix des mots tout d'abord; là où le club , sobrement, "souhaite" ne pas prolonger un joueur, on dira du joueur qu'il "refuse" de prolonger......quel toupet non ? ;) De même on va se féliciter si un joueur FDC signe au Racing (nos recruteurs ont eu le nez creux) ou si un "indésirable" quitte le club (quelle clairvoyance quand même de ne pas l'avoir prolongé ....) Quand au contraire il s'agit d'un joueur que l'on souhaite conserver ,on se désole, on fustige, on se frustre , on dénigre, on dézingue à tout va, s'il vient à vouloir nous quitter .....et on cherche des responsables, le staff (si clairvoyant il y a quelques lignes et finalement totalement inconséquent) ou le joueur qui ne mesure pas la chance et l honneur qui lui sont faits ........ alors qu'on est juste dans la logique d'une fin de contrat et qu'on peut se séparer bons amis, heureux et fiers des moments passés et des choses accomplies ensemble.
    Le soldat Bahoken dans tout ça ? 4 années au Racing , le retour dans le monde Pro, deux montées et un maintien arrachés de haute lutte. De l'ombre des anonymes batailles du National à la lumière de la Ligue 1 et ses éclatantes rencontres contre le PSG, l'OM , l'OL, tu as toujours répondu présent quand on a fait appel à toi.
    Alors si tu venais à partir pour d'autres aventures j'aimerai juste te dire merci pour ces 4 saisons et je garderai toujours en mémoire l'explosion de la Meinau, le peuple bleu scandant ton nom ....BA-HO-KEN .....après tes buts décisifs contre la bande à Neymar et la bande à Aulas.
    Un Grand Merci et sincèrement bonne chance pour la suite.
    Voilà tout simplement.
  • C'est choliment dit @jossrandall67
  • :-' OoooohOhOhOoooh Stéphane BAAHOOOKEEEENEE :-'
  • Pressenti à Angers pour remplacer Karl Toko-Ekambi,.. sacrée pression.

    Egalement pisté par plusieurs écuries à l'étranger : Levante, l'Espanyol Barcelone, Bristol City, Aston Villa et l'Udinese.
  • Bravo jossrandal
    Tellement vrai je partagé entièrement ton message
  • On peut s'étonner de son choix ou encore débattre de son niveau par rapport à la L1 compte tenu de ses irrégularités, sans rien enlever à ses qualités, à ce qu'on lui doit pour cette saison. Il m'a bien fait vibrer avec ses buts cette année, on peut tous lui dire merci ! Il aura joué un rôle important dans ce retour en grâce en L1 et dans ce maintien héroïque cette année.
  • Il a toujours répondu présent dans les grands matches, que ce soit les Lyon/PSG, ou bien... le but si important à Niort pour égaliser, à une journée de la fin, dans un match très tendu.
  • Les buteurs décisifs de cfa 2 on les a vite oubliés...
    Merci pour son implication mais on le remplacera sans mal, et on gagnera peut-être au change.
  • Merci en tout cas pour tout ce que il nous a apporté et je lui souhaite bonne route, à bientôt peut-être !
  • tecumseh a écrit, le 01/06/2018 21:43 :
    Les buteurs décisifs de cfa 2 on les a vite oubliés..
    Gisselbrecht pour l'ouverture à Forbach. Ludo contre Schilik avec Modeste et un CF platinien. Gisselbrecht et Benchenane à Neuves-Maisons.

    Plus décisifs c'était en CFA. Tiens Coulibaly à Grenoble et ce but du 3-0 de Ledy, absolument anecdotique à Epinal. Hein? 3-2?? Nooooooon! 3-0. Verdammi, regarde la fiche, quand Ledy marque ça fait 3-0 et le match est plié en quatre, en huit, en seize! A ce moment heureusement qu'on était avant les attentats de 2015 sinon c'était alerte écarlate-noir en Alsace tant on entendait claquer les coups de feu ou péter les bouchons de Crémant.

    Pas un buteur, mais une muraille de Chine, Gauclin. Décisif, ultra-décisif en CFA. N'oublions pas Kéhi qui n'avait rien, mais rien à faire sauf UN arrêt par match en CFA2. Arrêt qu'il fallait assurer.
  • D'après RMC, sauf coup de théâtre, il va bien s'engager avec Angers. Il signera un contrat de 4 ou 5 ans.
  • 4 ou 5 ans serait une sacré preuve de confiance. C'est sûr que par rapport à chez nous ou il n'a apparemment pas eu d'offre de prolonguation lorsqu'il a déclaré vouloir rester cet hivers, ça change. Rajouter à cela une belle prime à la signature, on comprend son choix. Cela étant dit je comprend aussi tout a fait notre staff de ne pas surenchérir... Bonne chance à lui.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives