Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.650 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Il a quand même un mental ce mec, il a perdu sa place sans trop la ramener et quand il est revenu dans l'équipe y'avait plus grand monde pour s'en plaindre vu les perfs de Bingourou..
    Autant dire qu'être mis en concurrence il connait. Reste à savoir s'il acceptera de revivre la même chose que l'an dernier. Il peut très bien repartir n°2 et regagner la place..
  • Au niveau de la mentalité et de l’etat D’esprit , rien à dire , c’est un mec super
  • et ?? il a quand même plutot assurê quand il a joué, si on enlève 2-3 erreurs, que tous gardiens fait sur une saison, et les fois ou sa défense était aux abonnés absente, il a été solide et nous a sorti quelques belles parades. Donc auccun problème d avoir un gardien comme lui en doublure. Regardez un peu les n2 des autres équipes.....
  • Franchement il n'a pas été meilleur que Kamara et il ne s'est pas pris moins de buts. Et ces buts genre Rennes on s'en passerait volontiers.
    Des belles mentalités y'en a à tous les niveaux, ca fait pas un joueur de D1.

    Je crois surtout que beaucoup de monde avait envie de prendre Kamara en grippe pour des raisons bien subjectives et arbitraires et que, ce faisant, voient en Ouki un meilleur gardien...
  • stragaric a écrit, le 24/05/2018 12:39 :


    Je crois surtout que beaucoup de monde avait envie de prendre Kamara en grippe pour des raisons bien subjectives et arbitraires et que, ce faisant, voient en Ouki un meilleur gardien...


    Je pense qu'on ne regardait pas les mêmes matchs, le fait qu'il ne sache pas dégagé au pied (cf match contre Bordeaux) n'a rien de subjectif, tout comme sa sortie hasardeuse où il trébuche. Dès la titularisation de Oukidja on a tout de suite vu la sérénité qu'il dégageait. Malgré son erreur (au singulier) contre Rennes, Oukidja a fait le taffe en deuxième partie de saison au vue des ses qualités et de ses antécédents que tous connaissent.
    Il faut avouer qu'on s'est trompé au moment du recrutement, choisir un jeune alors qu'on visait le maintien n'était pas une bonne idée.
    On peut en discuter longtemps mais les supporters qui l'ont sifflé, les gars du stub qui le critiqué et Laurey étaient du même avis point
  • gil6769 a écrit, le 24/05/2018 12:50 :
    les supporters qui l'ont sifflé, les gars du stub qui le critiqué et Laurey étaient du même avis point


    Tu manges à la table de Laurey pour savoir ce qu'il en pensait ? Fallait le dire de suite on t'aurait tous écouté !
    Si ca n'est pas le cas, utilise un ton un peu moins sec et porteur de vérité, car comme tout le monde ici, de vérité tu n'as que la tienne...

    Les supporters qui sifflent n'ont de supporters que le nom.
    Et si tu ne comptes qu'une boulette chez Ouki, c'est peut etre que tu as un problème avec les mathématiques.
  • Ha. Il me semblait que Laurey avait changé de goal n1. On m'aurait menti ?
  • stragaric a écrit, le 24/05/2018 12:39 :
    Franchement il n'a pas été meilleur que Kamara et il ne s'est pas pris moins de buts. Et ces buts genre Rennes on s'en passerait volontiers.
    Des belles mentalités y'en a à tous les niveaux, ca fait pas un joueur de D1.


    La meilleure des preuves est que Bonnefoi a aussi été n°1 sur 3 matchs de Ligue 1 cette saison... comme quoi la différence de niveaux entre les 3 n'est pas flagrante :D
  • On pourrait débattre des heures tout en arrivant à la même conclusion, à savoir que les dirigeants préfèrent offrir une prolongation à Oukidja, tout en demandant à Kamara qui possède pourtant un long contrat, d'aller provisoirement voir ailleurs. C'est une vérité qui ne saurait s'expliquer uniquement par quelques sifflets.
  • Les dirigeants lui demande de voir ailleurs ou souhaite le voir s'aguerrir une année de plus en numéro un..?
    Kamara étant jeune il fallait à un moment le préserver. Cela a été fait.

    Quel que soit le joueur, les goals n'ont pas donné satisfaction aux dirigeants, à lire dans les colonnes de l'Alsace. Cette vérité là est la seule qui vaille puisque la seule concernant ce poste émanant d'une position officielle du staf.
  • rcsforever a écrit, le 24/05/2018 13:31 :
    On pourrait débattre des heures tout en arrivant à la même conclusion, à savoir que les dirigeants préfèrent offrir une prolongation à Oukidja, tout en demandant à Kamara qui possède pourtant un long contrat, d'aller provisoirement voir ailleurs. C'est une vérité qui ne saurait s'expliquer uniquement par quelques sifflets.


    oui mais cette vérité peut avoir plein de sous significations :

    un contrat pour ouki oui mais il lui a été bien précisé en tant que doublure donc en gros tu peux depanner au cas où et on t'en sens capable donc comme cette année

    un pret pour bingourou pour lui donner du temps de jeu donc nous on est pas pret à te le donner de suite en te remettant n°1 mais on croit quand même en toi puisqu'on ne cherche pas à te transferer (et gagner + ou - du fric) pour le futur (à moins que ca soit pour le revendre plus cher après une saison non blanche)
  • Il a été recruté en tant que numéro 1, a perdu sa place puis sera bientôt prêté, peut-être même avec option d'achat (?) Enfin si Oukidja était jugé trop limité par les dirigeants, jamais il n'aurait reçu une prolongation, même pour un rôle de remplaçant. Il suffisait de continuer avec Kamara sur le banc, si c'était juste question de faire le nombre.
  • Non.
    kamara est international espoir, c'est un jeune avec beaucoup de qualités, il doit jouer.
    Comme il est trop juste pour la L1, normal qu'on essaie de le preter. Pour lui comme pour le club, l'important c'est qu'il ait du temps de jeu.
    Le mettre sur le banc c'est balancer du fric à la poubelle, pas le genre à Keller
  • gil6769 a écrit, le 24/05/2018 12:50 :
    stragaric a écrit, le 24/05/2018 12:39 :


    Je crois surtout que beaucoup de monde avait envie de prendre Kamara en grippe pour des raisons bien subjectives et arbitraires et que, ce faisant, voient en Ouki un meilleur gardien...


    Je pense qu'on ne regardait pas les mêmes matchs, le fait qu'il ne sache pas dégagé au pied (cf match contre Bordeaux) n'a rien de subjectif, tout comme sa sortie hasardeuse où il trébuche. Dès la titularisation de Oukidja on a tout de suite vu la sérénité qu'il dégageait. Malgré son erreur (au singulier) contre Rennes, Oukidja a fait le taffe en deuxième partie de saison au vue des ses qualités et de ses antécédents que tous connaissent.
    Il faut avouer qu'on s'est trompé au moment du recrutement, choisir un jeune alors qu'on visait le maintien n'était pas une bonne idée.
    On peut en discuter longtemps mais les supporters qui l'ont sifflé, les gars du stub qui le critiqué et Laurey étaient du même avis point


    Revisionne le match contre Metz, et amuse toi à compter le nombre de dégagements faciles d'Oukidja qui ont atterri dans les tribunes, alors que la pelouse venait d'être refaite. Ah,non, mince, ça doit être ça, elle était en trop bon état la pelouse....
    Aucun des deux gardiens n'a été supérieur à l'autre, chacun a eu des faiblesses, Kamara n'a pas été assez décisif, et Oukidja a commis des boulettes.
    Mais surtout, ils ont été trop exposés et mis en danger par notre défense axiale qui était le gros point faible de l'équipe, surtout Mangane et Koné. Ce qui ne les a pas aidés, et n'a pas permis à Kamara d'être mis en confiance: tu m'étonnes que vu son jeune âge il était fébrile avec les défenseurs centraux qu'on avait !
  • Donc avant tout pour notre propre intérêt (financier). C'est impensable par rapport à la durée de son contrat mais si demain un club faisait une offre d'achat correcte, je suis persuadé que le club vendrait. Mon avis est que Laurey apprécie l'état d'esprit et la capacité, avec ses défauts et qualités, à gérer la pression d'Oukidja, qu'il a perdu confiance en Kamara mais que l'enjeu dépasse le cadre sportif, pour un club ne roulant pas sur l'or et ne pouvant se permettre de perdre de l'argent sur un tel pari. 2021 c'est encore loin..
  • "Aucun des deux gardiens.."

    Sauf que l'un a été recruté en tant que titulaire et que l'autre n'aurait jamais du jouer si.. Oukidja c'est un peu le pompier de service mais il n'est en aucun cas coupable du déroulement de cette saison, ne nous trompons pas de cible. C'est un simple remplaçant à la base n'ayant rien demandé à personne.
  • Dans ce débat sur les gardiens, je rappelle que, pour le peu qu'il a joué (décembre), Bonnefoi a été élu joueur du mois sur le stub... On l'oublie peut-être un peu.

    J'estime que, globalement, Oukidja a assuré sur la période (assez longue tout de même) pendant laquelle il a joué. Nous connaissons ses points forts et les moins forts mais il n'a pas été moins bon que les saisons précédentes, peut-être a-t-il même été meilleur. Donc pour moi, il a réussi une bonne saison. S'il avait été catastrophique, Laurey aurait certainement rappelé Bonnefoi...

    Je pense néanmoins qu'il faut un gardien n°1 incontestable et que, si Oukidja et Bonnefoi restent, le poste sera bien (qualitativement) fourni, Kamara pouvant effectivement être prêté la saison prochaine.
  • rcsforever a écrit, le 24/05/2018 14:27 :
    "Aucun des deux gardiens.."

    Sauf que l'un a été recruté en tant que titulaire et que l'autre n'aurait jamais du jouer si.. Oukidja c'est un peu le pompier de service mais il n'est en aucun cas coupable du déroulement de cette saison, ne nous trompons pas de cible. C'est un simple remplaçant à la base n'ayant rien demandé à personne.


    Oui, aucun.
    Dans un club moyen comme le notre il n'y a pas un gouffre entre le titulaire et le remplaçant, encore moins entre deux gardiens n'ayant jamais évolué à ce niveau.
    Personne n'a dit qu'Oukidja était coupable du dénouement de la saison, tout comme Kamara ne l'est pas, mais bien plus nos défenseurs, surtout les centraux qui eux sont des joueurs expérimentés et qui étaient censés être des leaders.
  • Il est clair qu'Oukidja à su élever son niveau de jeu par rapport à l'an passe, c'est indéniable.
  • Je n'ai rien contre le fait qu'il reste... en numéro 2.
    C'est à cette place qu'il a été recruté, avant de déboulonner Gauclin d'abord puis, plus tard, Kamara, à deux échelons de différence.
    Cela dit, sa hargne et ses bons réflexes sur la ligne n'enlèvent pas pour autant ses sorties kamikazes, ses dégagements hasardeux et le fait, à mon goût, qu'il parte trop tôt sur penalty (excepté contre Sainté en CDL sur le premier tir aux buts)

    Le souci, c'est que sa récente naturalisation algérienne l'oblige à être en vue et donc à jouer. En repassant numéro 2, ce sera difficile pour lui de jouer la CAN 2019 qu'il espère.
    Cela dit, jamais deux sans trois. Il est passé numéro 1 deux fois, il peut le refaire, pour peu que le titulaire soit dans une mauvaise passe sportive ou blessé...
  • Ce message est une brève publiée par rcs67760, via DNA :
    En fin de contrat, Alexandre Oukidja a refusé l'offre de prolongation d'une saison au Racing.
  • Et signerait pour deux saisons du côté de l'ennemi messins d'après le journal l'Equipe. Attente de la publication officiel des grenats.

    Il aura magnifiquement ponctué son parcours strasbourgeois par une dernière boulette le Ouki :)

    Choix de carrière compréhensible s'il est bien n°1 à Metz (quid de Kawashima ?) avec 2 ans plutôt qu'un an à Strasbourg en n°2. Après pour le passage à l'ennemi, clair que son discours d'adieu passera surement pas trop =)
  • Il est certain que son choix de rejoindre le rival de toujours fait quelque peu grogner, mais on peut comprendre son choix de vouloir jouer et de ne pas prendre place sur le banc en espérant une ouverture quelconque.

    S'il a rejoint METZ, c'est qu'il ne devait pas avoir tant de propositions concrètes que ça. Des touches certainement, des places garanties, un peu moins.
    Ce mec est totalement taré (ce qui me plait d'ailleurs chez lui), mais il n'est pas idiot non plus. Il se doute forcément que son choix aura des conséquences auprès des supporters, que ce soit chez nous ou à METZ.
    Et s'il a pris cette décision, c'est que c'était certainement la meilleure selon lui, pour la suite de sa carrière.

    Malgré ses lacunes, malgré ses boulettes, malgré son incapacité totale à ne pas gagner du temps sur chaque arrêt et chaque dégagement, ce mec m'a beaucoup plu.

    Je lui souhaite bon vent! et merci encore pour l'aide apportée à la montée et au maintien.
  • incapacité à gagner du temps?
    Pour ma part c'était un des trucs qui m'énervait le plus chez lui et il faut avouer qu'il a énervé plus d'une équipe avec ça (surtout l'année en ligue 2)
  • "Après pour le passage à l'ennemi, clair que son discours d'adieu passera surement pas trop =)"

    Il fut un temps, l'arrivée d'un certain Niang au Racing, ne dérangea personne, rivalité ou pas. Un bon choix pour lui dans un club visant une remontée dans l'élite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives