Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.985 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • le poste de gardien est cruciale, c est sans doute le poste le pus important.

    on aura sans doute 2 ou 3 pret
  • Il-Vecchio : sauf erreur de ma part les droits tv vont passer de 5-6 millions l'année dernière à 15-16 cette année. L'an dernier nous étions encore sur les bases des droits tv ligue 2. Cependant, cela ne veut pas forcément dire que cette somme sera intégralement reversée au budget transfert. Il y a d'autres postes de dépenses et le club ne fera certainement pas de folies.
  • Prêt à Clermont en négociations selon l'équipe
  • Vu ce qu'il a montré cette saison et notamment les échauffements avant match style je vais essayer de ne pas trop plonger pour ne pas etre sale, il était en définitive plus......BING que GOUROU !!!
  • S il y va espérons pour nous et pour lui qu il fasse aussi bien que le gardien prête par Bordeaux. C est peut être la solution pour qu il se relance et retrouve confiance.
  • Je ne suis pas persuadé que Kamara sera prété avec ou sans option d'achat.
    Il est jeune et le club peut lui faire confiance pour redevenir le n°1 ou le faire progresser en n°2.
  • Je crois surtout que ce prêt dépendra si Oukidja prolonge ou non .....
  • Clairement.

    Je n'imagine pas qu'on prête Kamara d'un côté et qu'on doive trouver 3 gardiens d'un autre. Après il y a aussi un problème de timing, et je suppose que le club va demander à Ouki de se positionner d'ici la reprise.

    Je pense que Strasbourg est dans le fond plus demandeur que Oukidja, du coup il est en position de force pour prendre son temps et chercher une place de n°1
  • Oui la décision que prendra ouki sera déterminante dans ce chantier gardien ! Si Landry et ouki partent je pense que kamara sera pas prêter et sera doublure du nouveau gardien.
  • perso je pense que ca n'a rien a voir
    le staff a estimé que bingourou devait jouer une saison complete donc il sera preté

    si ouki et bonnefoi ne prolonge pas je pense qu'on cherchera deux gardiens et on mettra le jeune en troisieme
  • pour moi kamara sera un éternel espoir,il faut un gardien avec de l'expérience en L1
  • Il ne sera pas un éternel espoir , il est trop jeune pour faire ce constat!
    Soit il perce et gagne sa place, soit il disparaîtra du paysage de la L1 poussé par plus forts et plus complets!
  • A participé au match Sochaux - RCS 2-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match RCS - Dijon 3-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match RCS - Nancy 0-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match La Gantoise - RCS 1-0 (Amical) le : titulaire
  • On se dirige vers la 2ème option (voir message de @tyrex au dessus)

    En effet, l'arrivée programmée de Sels signifie peu ou prou que Kamara n'a plus aucun avenir au club.

    Vu l'investissement (conséquent) annoncé pour le portier belge, et son (jeune) âge, on peut imaginer qu'il va signer pour minimum 3 ans, voire même davantage.

    C'est une question de stratégie, à voir si elle sera la bonne...
  • depuis le départ c'est clair pour le staff
    ils voulaient prendre un numero un, esperait bonnefoi en deux (ou trois) et recrutement d'un 2 (ou 3) si ils font pas confiance au jeune et pret pour kamara pour qu'il emmagazine de la confiance et du temps de jeu

    je pense qu'o, va essayer de continuer dans cette configuration meme si ce sera plus compliqué de trouver un point de chute à bingourou
    je pense que maintenant qu'on a notre gardien tout peut aller très vite (pret de kamara et recrutement de l'autre gardien)

    ils n'ont rien a gagner à laisser bingourou en n°2
  • Ce n'est pas parce que Sels va signer 4 ans qu'il va rester 4 ans...

    A partir de là, annoncer que Kamara n'a plus aucun avenir au club n'a pas de sens.

    Il peut :
    - bouleverser la hiérarchie (peu probable à court terme, mais une blessure est vite arrivée)
    - s'aguerrir et attendre le départ de Sels pour un club plus huppé (si ce dernier réussi une ou deux très bonnes saisons)


    Etre gardien n°2 dans un club n'est pas synonyme de mise à l'écart définitive.
    Quand on voit des gardiens comme Trapp être sur le banc, on relativise le cas de Kamara
  • Je maintiens que le fait d'avoir un gardien plus huppé à ses côtés est une bonne chose pour Bingourou. Dans le foot, il est parfois mieux de s’asseoir sur un banc le samedi et de progresser à l'entraînement au contact de meilleur que soi, que d'avoir du temps de jeu en accumulant les mauvaises prestations. C'est particulièrement vrai au poste de gardien.
  • Je ne pense pas qu'un joueur professionnel raisonne comme cela. Il préférera toujours avoir du temps de jeu que de s’asseoir sur un banc le samedi...
  • Pour son avenir à court terme, qui est l'idée de jouer le plus haut possible et garder sa place en espoir, le banc de touche de la Meinau, c'est vraiment pas un argument. Sauf blessure ou cataclysme d'un nouveau Chilavert, la route du côté de Strasbourg semble obstrué pour 2-3 ans. On parle d'un concurrent au standing plus élevé et qui n'a que 26 ans, ce qui pour un gardien, reste relativement jeune.

    Si c'est pour faire 2-3 ans de banquette, je ne suis pas certain que l'idée de l'apprentissage au côté d'un plus expérimenté soit souhaitable pour lui et même souhaité, par lui. Moi, à sa place, je cherche direct une porte de sortie, de préférence en prêt (Déjà, car tu restes affilié à un club de L1 et si jamais le RCS venait à être relégué, le gardien titulaire, sans doute au salaire élevé viendrait à repartir donc la place à se libérer).
  • Pas convaincu du tout de l'intérêt de le prêter cette saison. .....
  • Pour le club, c'est risqué puisque le poste de gardien serait déplumé à peine remplumé.

    Pour lui-même, ça serait évidemment plus intéressant. À voir si un club s'est manifesté pour le récupérer en prêt.
  • Le garder en n°2 et lui promettre les matchs de coupe + quelques matchs en réserve me semble être une bonne option.
    Avec Pelletier en n°3 ?
    Pas sur qu'il accepte facilement mais ça se tente.
  • C'est plus facile de garder un joueur qui a raté partiellement sa saison précédente et de le faire jouer en remplaçant que de garder un joueur qui a réussi sa saison.

    Que ça lui plaise ou non, il est sous contrat et il n'y a sans doute pas pléthore de clubs qui sont prêts à verser une grosse indemnité au RCSA pour le récupérer.

    Au prochain mercato, si la situation ne s'améliore pas pour lui, le discours sera peut-être différent. Mais pour l'heure, si MK et TL décident de ne pas le prêter et le garder en n°2, il n'a pas vraiment d'autres options que d'accepter.
  • innomine a écrit, le 24/07/2018 12:13 :
    Ce n'est pas parce que Sels va signer 4 ans qu'il va rester 4 ans...

    A partir de là, annoncer que Kamara n'a plus aucun avenir au club n'a pas de sens.

    Il peut :
    - bouleverser la hiérarchie (peu probable à court terme, mais une blessure est vite arrivée)
    - s'aguerrir et attendre le départ de Sels pour un club plus huppé (si ce dernier réussi une ou deux très bonnes saisons)


    Etre gardien n°2 dans un club n'est pas synonyme de mise à l'écart définitive.
    Quand on voit des gardiens comme Trapp être sur le banc, on relativise le cas de Kamara


    Ce que je voulais surtout dire c'est que le message donné par le club à Kamara par le recrutement de Sels, c'est qu'il n'a pas forcément un avenir au club. (à court et moyen terme ça paraît clair, mais même à long terme)

    Bien sûr qu'on peut envisager différentes hypothèses plus ou moins réalistes, n'empêche mettre 4 millions (ou plus) sur un gardien de 26 ans qui signe 4 ans, c'est pas la même pour Kamara que de prendre un trentenaire aguerri (et plutôt sur la fin) pour 1 ou 2 ans pour pas grand chose.
  • C’est vrai mais à lui de prouver qu’il a sa place.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense

Mode fenêtre Archives