Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2017-2018

Chargement...

Flux RSS 500 messages · 118.095 lectures · Premier message par guichthestar · Dernier message par gassi67

  • Je cite le plus facile: Lyon
    Plus que 12...
  • Bahoken à domicile contre Marseille. Plus difficile à mettre sur le poteau que dedans. :D

    Tête sur la transversale de Saadi à Troyes en toute fin de match, même si la défaite était déjà actée.

    Da Costa en tout début de rencontre à Metz.

    Plus que 9. ;)
  • Angers-Strasbourg, le tir de Grimm est dévié sur la transversale

    Plus que 8 :D
  • Coup franc de Lala contre je ne sais plus qui qui meritait de finir en lulu..
  • Coup de canon de Liénard à Caen détourné sur la barre par papy Vercoutre.

    Encore 6...
  • Cf de lala contre bordeaux
  • Sakho. Terrier et aholou à Guingamp.
    Et on perd 2.0
  • Tête de Da costa sur la barre à bordeaux

    Encore 4....
  • Tête de blayac sur la barre à Amiens.

    Plus que 3
  • Tête de terrier contre dijon sur la barre.

    Plus que 2, je vous les laisse ...
  • Strasbourg est donc l'équipe la plus malchanceuse de Ligue 1, puisque rapporté aux nombres de buts, on a touché 1 poteau tous les 2,75 buts, contre 1 poteau pour 6,08 buts pour Monaco.
  • L'équipe la plus malchanceuse ? Ou plutôt la plus maladroite ?
  • Bilan de nos souvenirs (il en manque encore 3) :
    • Terrier à Guingamp
    • Aholou à Guingamp
    • Sacko à Guingamp
    • Terrier à Dijon
    • Bahoken contre Marseille
    • Saadi à Troyes
    • Da Costa à Bordeaux
    • Da Costa à Metz
    • Lala contre Bordeaux (coup-franc)
    • Liénard à Caen (coup-franc)
    • Grimm à Angers
    • Blayac à Amiens
    • Corgnet contre Lyon
  • Terrier c'était a domicile contre Dijon sous la pluie.
    Tête lobée sur la barre et aholou qui ouvre le score dans la foulée.
  • C'est vrai, mille excuses (+)
  • Toulouse peut dire un grand merci aux supporters d'Ajaccio, de lui avoir à ce point facilité le travail. Match aller délocalisé, temps de récupération en moins, déconcentration suite à la forte médiatisation de l'affaire.
  • Corrélation entre budget des clubs et classement de ligue 1:

    http://www.cahiersdufootball.net/images-article/images2/2018_05/r...

    A part Lille ça fitte plutôt bien.
  • OK pour le classement en abscisse.
    Mais en ordonnées tu pourrais expliquer l'échelle de -2 à +2.

    Enfin, même si visuellement cela colle pas si mal, un r2=0,57, c'est quand même pas terrible comme corrélation.

    Pour améliorer la corrélation, peut-être faudrait-il prendre le nombre de points ?
  • Ce n'est pas moi qui l'ai fait, je l'ai copié des CdF. ;)
    Pour l'échelle de -2 à +2 je pense que 0 correspond au budget moyen de la L1. Donc par exemple Paris est 1.8 fois au-dessus du budget moyen, Marseille 0.6 fois au-dessus, Lille est au budget moyen, le Racing 1.2 fois en-dessous du budget moyen. Aucun certitude, mais ça aurait du sens.

    Ca montre juste que les 4 clubs ayant les plus gros budgets sont devant, que Lille a foiré sa saison, qu'il y a peu de différence de budget entre les places 5 et 10 et que les budgets de la 2ème partie du classement se valent.
  • Impressionnant comment (à l'exception de Lille) les 3 groupes de budgets ont terminé à la place correspondante.

    Surpris par Nice, je pensais leur budget plus important.


    Donc si on veut être européen, il faut le budget de Sainté, Bordeaux ou Rennes.
  • @mouloungoal, je pense que tu as raison sur une notion de budget moyen, qui doit se cacher, mais avec les chiffres négatifs il y a d'après moi un logarithme.

    Je pense que la formule de l'ordonnée est la suivante :
    ln(budget du club/budget moyen)

    ln correspondant au logarithme népérien.

    J'ai essayé avec Troyes, Lille et Paris et ça colle.
  • Une petite révision sur les logarithmes ? Je me souviens que ln annulait e^n mais pour les autres utilités...
  • oui, mais faudrait exclure les 3 plus gros Budget et les 3 plus petits, car la tu te retrouve quand même avec tous le championnat sous le budget moyen à part 4 clubs !
  • Voici le Top but de la LFP (10 buts) pour la saison 2017/2018 (lien posté par @jeremy6867 sur le Stammtisch).

    Le 10e but nous rappelle de très bons souvenirs... :D
  • shenron a écrit, le 25/05/2018 16:01 :
    Une petite révision sur les logarithmes ? Je me souviens que ln annulait e^n mais pour les autres utilités...


    Pour faire simple un logarithme permet de transformer une multiplication en addition. Cela permet de transformer une fonction plus complexe en fonction linéaire.

    Exemple simple avec le logarithme en base 10, le plus utilisé :

    log(10)=1, log(100)=2, log(1000)=3 etc

    Avec un exemple simple, ça donne :
    10x10=100
    En logarithme :
    log(10x10)=log(10)+log(10)=1+1=2=log(100)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives