Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.544 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • L objectif des prêts est clairement de les aguérir en L2 pour pouvoir les intégrer saisons prochaines pour les meilleurs ou le repreter une seconde fois pour les autres. L objectif me paraît clair. On assure le maintient tout en préparant le futur
  • Je suis persuadé qu'il y a d3ja plus d'un investisseur chinois qui a toque à la porte.
    Les jeunes chinois connaissent l'Alsace et son histoire, apprise à l'école à travers un texte d'un instit expliquant aux écoliers qu'il fait cours en français pour la dernière fois avant l'annexion .
    Pays envahie, terre colonisée par les méchants envahisseurs, ça participe à leur propre culture commune (Le monde entier est contre nous).
    J'espère juste que Marco résistera encore et trouvera une solution locale.
  • redaction a écrit, le 26/05/2018 08:54 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Le Racing disposera d'un budget de l'ordre de 35 millions d'euros pour la nouvelle saison 2018/2019.



    Donc 5M de plus que l'année dernière, c'est déjà un bon petit montant...

    On aura donc de quoi faire quelques (petits) achats sur le marché des transferts, sans doute quelques joueurs de L2 assez jeunes avec potentiel.
  • C'est ce que MK écrit dans les DNA
    Les fins de contrat vont dégager une belle marge de manoeuvre
  • Les fins de contrat seront surtout remplacés...ce qui va dégager une marge de manoeuvre c'est la vente de Sakho (qui prend déjà 2 millions sur les 5 supplémentaires), Keller explique qu'une tente en tribune nord sera installée, donc des recettes supplémentaires, peut etre un nouveau partenaire sera annoncé, y'a Adidas qui arrive donc ils espèrent probablement plus de ventes boutique...et évidemment les droits TV qui continuent d'augmenter (classement, notoriété et historique)...
    bref, les 5 millions sont cohérents et maitrisés par le club, c'est vraiment 5 millions de plus que l'an dernier pour recruter
  • lulmag a écrit, le 26/05/2018 09:32 :
    Les jeunes chinois connaissent l'Alsace et son histoire, apprise à l'école à travers un texte d'un instit expliquant aux écoliers qu'il fait cours en français pour la dernière fois avant l'annexion .


    La dernière classe (Alphonse Daudet)


    Sinon pour la saison à venir j'ai lu ceci dans la PQR:
    Citation:
    Une nouvelle cuisine sera installée pour les repas des joueurs, une nouvelle salle de musculation sera aménagée au centre de formation que le club strasbourgeois veut voir réapparaître en catégorie 1.
    Si j'ai bien compris nous sommes toujours en 2b, donc interdits de montée pour la saison 2018/2019.
  • xaviyeah a écrit, le 26/05/2018 10:18 :
    bref, les 5 millions sont cohérents et maitrisés par le club, c'est vraiment 5 millions de plus que l'an dernier pour recruter

    Je ne vois pas à partir de quoi tu peux déduire que les 5 millions supplémentaires de budget vont être injectés dans le recrutement.
  • J’ai pas dit que ça va être dédié intégralement. Mais que si le club le souhaite, c’est absolument faisable et utilisable. Il ne faut pas confondre avec 5 millions de transferts. Ces 5 millions en plus peuvent passer en masse salariale supplémentaire par exemple
  • Qu'en est-il des joueurs sous contrat (Grimm, Seka, Saadi par exemple)? Laurey compte-t-il les garder tous ou certains ont-ils été conviés à se trouver un club?
    Il me semble qu'il n'y a eu aucune info à propos des joueurs sous contrat... :-/
  • Pour les 3 que tu cites :
    - Grimm : pas de valeur marchande, sera sans doute conservé pour pallier aux blessures (comme Nogueira avant lui)
    - Seka : mine de rien il a eu un temps de jeu énorme la saison dernière. Maintenant qu'il est devenu super polyvalent (:D) il aura sans doute une place sur le banc.
    - Saadi : il coûte cher en salaire, mais il doit être compliqué à refourguer (à cause de son salaire justement)

    Tu ne cites pas le joueur qui me semble le plus à même à être prêté : Salmier.
  • Je ne l'ai pas cité pour la simple et bonne raison que le club a communiqué à son sujet en nous disant qu'il lui proposerait un prêt (le joueur ne serait pas contre selon la PQR). Maintenant si tu souhaites je peux en citer d'autres.. (Aholou, Lala y-a-il eu des offres? Qu'en est-il de n'Dour ?) Je veux dire par la que le club n'a rien communiqué sur les joueurs sous contrat. ;)
  • Tu oublies da Costa ahoulou ....
  • Titulaires

    Equipe


    -> Gros chantier en défense
    -> manque de physique...

    Remplaçants

    Equipe


    Réserve

    Equipe
  • Il manque 4 GROS JOUEURS
  • Personnellement je pense que Corgnet ne sera pas titulaire indiscutable mais plus dans une rotation parce que TL cherchera à avoir la possibilité de jouer en 4 3 3 contre certaines équipes. Il faudrait donc forcément un attaquant type ailier capable de déborder et centrer + faire les efforts défensifs.
    Il manque donc:
    • 1 gardien
    • 1 latéral gauche
    • 3 défenseurs centraux (dont 2 titulaires) ==> Mitrovic + 2?
    • 1 ou 2 attaquants (profil ailier - assez mobiles à minima)

    Au milieu, je pense qu'on est assez fourni sauf bonne pioche éventuelle. Mais ce sera une rotation. Je vois mal les dirigeants expliquer à Aholou (s'il reste), Liénard ou Martin qu'ils ne partent pas titulaires cette année.
  • Liénard ne me semble absolument pas être un titulaire indiscutable !
    Ses prestations ont été particulièrement irrégulière, si on a fait une deuxième partie de saison très moyenne c'est entre autre parce qu'on l'a laissé sur le terrain alors qu'il était en méforme.

    Il manque aussi un milieu déf, parce qu'on a Aholou (dont ce n'est pas le meilleur poste) et Grimm (que je ne vois pas prétendre à une place de titulaire).

    Et pour les attaquants qui manque, il faut effectivement un profil d'ailier mais aussi un joueur capable de remplacer Corgnet en créateur / pointe de losange, ce qu'on n'a pas actuellement.

    Le latéral gauche, même si on n'a aucun titulaire indiscutable, on a quand même Ndour, Seka et Martinez (en dernière solution celui là), si on en recrute un de plus on fait quoi de tous ces joueurs ? Je trouve qu'il manque surtout un latéral droit pour suppléer Lala.

    En tout il faut encore 9 à 10 joueurs...
  • Ils vont recruter 1 gardien au minimum 3 milieux un MD un MRel et un MOG
    2 attaquants aussi dont un ailier

    Et encore 2 centraux et 1 latéral minimum
  • akiva67 a écrit, le 05/06/2018 09:51 :
    Il manque 4 GROS JOUEURS

    Non! Car le poids c'est l'ennemi.

    https://i.pinimg.com/originals/b2/52/1c/b2521c89eecfb243e955eeb24...
  • On n'a pas besoin de recruter 3 DC, deux suffiront, on a Martinez et Seka en remplaçants, on ne va pas empiler les joueurs.
    Il faudra probablement 2 latéraux, un à gauche, un à droite, voire deux si Lala est transféré.
    Au milieu il nous faut une sentinelle, Aholou est meilleur en relayeur. De plus Martin sera absent à la reprise, donc il sera là aussi nécessaire de recruter.
    Et devant il faut des joueurs capables de percuter, d'aller vite, il faut de la mobilité, soit au moins 2 autres attaquants, voire 3 si Saadi n'est pas conservé
  • 3 centraux si Martinez part
    Il faut un milieu offensif meneur desaxe pour abandonner le losange
    Un attaquant ailier et un finisseur

    Au milieu un défensif et un relayeur obligatoire
  • Mais pourquoi Martinez partirait ?
  • gassi67 a écrit, le 05/06/2018 10:03 :
    Au milieu, je pense qu'on est assez fourni sauf bonne pioche éventuelle. Mais ce sera une rotation. Je vois mal les dirigeants expliquer à Aholou (s'il reste), Liénard ou Martin qu'ils ne partent pas titulaires cette année.

    A mon sens, il y a bien trop d'incertitudes au milieu pour nous dispenser de recruter à ce poste :

    • Blessure longue durée de Martin
    • Pas de vraie sentinelle. Aholou (restera, restera pas?) est un 8, pas un 6. Même si Laurey ne le fera pas, je verrais bien Martin en 6 meneur de jeu reculé
    • Corgnet souvent blessé et globalement décevant cette saison
    • Liénard capable du meilleur comme du pire mais précieux sur CPA
    • Grimm et Gonçalves (si il reste) joueurs de complément
    • Non-prolongation de Nogueira (qui certes jouait peu)
    • Caci et Zemzemi probablement trop tendres
    En résumé, il faut recruter au minimum un vrai 6 ainsi qu'un 8 et/ou un 10.
  • Au fait on a des infos sur la prolongation ou non de Gonçalves ou Oukidja ?
  • akiva67 a écrit, le 05/06/2018 09:51 :
    Il manque 4 GROS JOUEURS


    Chilavert,
    Darcheville,
    Ronaldo (le vrai)
    Cardinale

    C'est bon?
  • Titulaires

    Equipe


    Remplaçants

    Equipe


    Jeunes

    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives