Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Handball mondial hors Sélestat

Chargement...

Flux RSS 965 messages · 81.170 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par tomifan

  • Je suis très heureux de cette victoire totalement inespérée en début de saison. Il faut se souvenir d'où vient Montpellier.
    Ils étaient (injustement d'après moi) en poule basse. Une sorte de ligue des champions bis, dont au final seuls 2 clubs sur 12 rencontrent en 1/8 les 2èmes de poule haute, autrement dit ce n'est pas un cadeau, c'est du très lourd. Elimination de Barcelone (qui a remporté le + grand nombre de titres européens), Flensburg (futur champion d'Allemagne), du Vardar (champion d'Europe en titre) !

    Je vais fêter ça à Bougnol ce jeudi, à l'occasion du dernier match de l'année contre Dunkerque. Et allez Chambéry, même si je n'y crois pas...
  • Dans un groupe de Coupe d'Europe certes difficile,le tenant du titre Montpellier vient de perdre son 5e match en 5 rencontres
  • Pour avoir tout les matchs à domicile, la défaite contre Veszprem est cruelle. l'équipe méritait de l'emporter.

    Il ne faut pas oublier que Guigou est absent depuis le début de saison et que pour cette rencontre il manquait le chef d'orchestre Simonet et l'artilleur en chef Truchanovicius. Contre de tels adversaires, cela fait trop.

    Mais c'est clair que ce groupe n'a rien à voir avec l'autre, concernant le niveau des équipes.
  • Les Françaises sont championnes d'Europe pour la première fois de l'histoire, en battant la Russie (championnes olympique) 24-21.
  • Qualifications Euro 2020
    France -Portugal 17h30 cet après-midi au Rhénus
    Après une humiliante défaite jeudi jeudi (33-27)au Portugal,c'est le moment de remettre les pendules à l'heure même si la qualification n'est pas remise en cause
  • Didier Dinart écarté du poste de sélectionneur à quelques mois du TQO qui aura lieu en France
    Avec comme adversaires apparemment Croatie, Portugal et un club Africain (2 qualifiés)
  • (Remplacé par son adjoint, Guillaume Gilles)
  • chrisneudorf a écrit, le 26/01/2020 19:30 :
    et un club Africain (2 qualifiés)


    Tunisie ou Égypte
  • Les affiches des demi finale du mondial 2021 :

    Match au sommet avec le Danemark champion du monde et olympique en titre et l'Espagne champion d'Europe en titre.

    Danemark - Espagne

    France - Suède
  • La Hongrie qui a fait jouer ses remplaçants en phase de poule contre l'Espagne pour perdre et rencontrer la France
    Bon choix
  • Le match aura lieu vendredi ?
  • chrisneudorf a écrit, le 28/01/2021 11:00 :
    La Hongrie qui a fait jouer ses remplaçants en phase de poule contre l'Espagne pour perdre et rencontrer la France
    Bon choix


    C'est peut-être un peu plus compliqué que ça. Hier soir, Lekai a été très présent en première mi-temps et n'a pas beaucoup pesé après. La Hongrie n'a pas beaucoup de solutions de remplacement. C'était bien vu de vouloir reposer des joueurs majeurs ayant beaucoup joué.
  • kitl a écrit, le 28/01/2021 11:41 :
    Le match aura lieu vendredi ?


    Vendredi à 17h30 sur BeIn et une chaine du groupe TF1.
  • Bizarre tout de même ce mondial à 32 équipes.
    Des joueurs qui restent à la maison pour éviter le risque de contamination, des équipes forfaites avant le tournoi, des roustes pour les faire valoir à n'en plus finir, des forfaits 10-0 quand une équipe est décimée par covid et n'a pas de solution de remplacement de joueurs.
    Et une histoire rocambolesque d'intoxication alimentaire des Slovènes à la veille du match capital contre le pays hôte, l'Égypte.

    Et forcément un dernier carré assez surprenant (sans être déconnant non plus).

    Enfin soyons sport, l'essentiel est que les Bleus soient "Énooormes".
  • C'est la première édition à 32 équipes ? Pour un sport aussi européen que le hand c'est exagéré.
    Je me demandais ce que foutaient le Portugal et l'Algérie en seconde phase, d'habitude il y a tous les pays d'Europe centrale.

    Les histoires qui tournent en faveur du pays hôte c'est tout de même un grand classique dans ce sport : la Tunisie qui pète tout il y a 15 ans (avec une génération exceptionnelle il est vrai), le Qatar et ses naturalisés, l'Allemagne qui vole le titre en 2007...
  • kitl a écrit, le 28/01/2021 22:15 :
    C'est la première édition à 32 équipes ?


    Oui, cette édition est marquée par la décision de l'IHF de passer de 24 à 32 équipes participantes.

    Le match de la France est sur TMC
  • Dans le meme genre, la coupe du monde de rugby c'est pas mal non plus. Voir le carreleur portugais affronter la nouvelle Zélande, le Canada, la Russie etc..
  • L'IHF souhaite développer le hand en dehors de l'Europe. D'où ce choix de passer à 32.
    Le hand, comme le rugby, n'est pas le foot. Quand une équipe du Top4 rencontre la 32ème mondiale, ça fait un gros écart, la où au foot l'écart sera beaucoup plus faible.

    Le Portugal peut paraitre étonnant à ce niveau, mais ce n'est pas usurpé. cela fait quelques années qu'une équipe portugaise participe à la ligue des champions et leurs équipes de jeunes ont fait de bons résultats en compétitions, comme la 4ème place en 2019 aux championnats du monde des -21.
  • La France éliminé, jouera la petite finale pour le bronze.
  • Moi ce qui me fait chier c'est d'entendre "ouai mais le gardien était nul" putain j'ai envie de vous voir face à des tirs "facile" décalage, intervalle...
    Ce soir la Suède était meilleur.
  • Oui il n'y avait pas photo, et sans gardien pour réaliser des miracles, l'absence des frères Karabatic dans le secteur central a fragilisé la défense. Beaucoup de lassitude aussi, je me demande dans quelle mesure les protocoles Covid ont encore alourdi une compétition déjà très énergivore avec tous ces matchs rapprochés.

    Dans un sport aussi figé que le hand, une équipe en pleine bourre peut gérer sans souci une deuxième mi-temps, c'était décourageant (pour une fois que la France était de l'autre côté).
  • tomifan a écrit, le 29/01/2021 13:40 :
    L'IHF souhaite développer le hand en dehors de l'Europe. D'où ce choix de passer à 32.
    Le hand, comme le rugby, n'est pas le foot. Quand une équipe du Top4 rencontre la 32ème mondiale, ça fait un gros écart, la où au foot l'écart sera beaucoup plus faible.


    S'cuse moi bien, mais rugby, foot ou hand à ce niveau là c'est le même combat.
    Comme tu le dis si bien, l'objectif est de développer. La marque, le business, la survie, la marge.
    Le foot a de l'avance. Ça fait longtemps qu'il engage les 4e des championnats fortunés dans sa coupe des champions. Ça ne crée pas de gros écarts, ça ruisselle. Win win, moralisation du capitalisme et toutes ces sortes de balivernes.

    La conquête des marchés de la planète, y a que ça de vrai. (+)
  • Ce que je voulais dire par rapport au foot, c'est que la différence de niveau se voit moins facilement au score et qu'il y a même des surprises (cf. coupe de France). Au foot une équipe de N3 peut battre une équipe de L1. Au hand ou au rugby s'est impossible, car il y a plus de points marqués.
  • Je suis le seul
    à le ressentir mais je m’emmerde à regarder cette équipe de France!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous

Mode fenêtre Archives