Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2018-2019

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 40.228 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par quarantedouze

  • images-5.jpg
    Modifié par benjaminh68 ·
    benjaminh68
    Les clubs de L1 pour la saison à venir :

    Paris
    Monaco
    Lyon
    Marseille
    Rennes
    Bordeaux
    Saint-Étienne
    Nice
    Guingamp
    Nantes
    Montpellier
    Angers
    Dijon
    Amiens
    Lille
    Caen
    Strasbourg
    Toulouse (maintenu en barrage)
    Reims (Promu)
    Nîmes (Promu)

    La saison débutera le 11 août.
  • Je trouve qu'ils ont de la gueule les deux promus. Les retrouvailles entre Nîmes et Montpellier s'annoncent chaudes également.
  • Oui, surtout que Reims aura quasiment le même budget que le Racing, environ 35 millions d'euros.
    Pas mal pour un promu, je trouve.

    https://www.google.fr/amp/s/www.francebleu.fr/amp/infos/culture-loisirs/stade-de-reims-en-ligue-1-des-retombees-economiques-et-sociales-en-perspective-1524470713
  • 35M c'est une chose, mais nous n'avons pas les chiffres de l'enveloppe dédiée au recrutement.
    Côté ventes avec indemnités, on a 2-3 joueurs de valeur (Lala, Aholou, Cost ou Lienard) mais ce serait une erreur de les vendre, donc on peut considérer que l'enveloppe ne sera pas abondée par des ventes.
    Je pense que Keller ne donne pas ce chiffre pour ne pas se faire taper dans les négo.
  • Quelqu'un a une idée de la date de parution du calendrier ?
  • Autour du 15 juin en général.
  • A priori, il pourrait déjà être publié dès le 8 juin, à l'issue d'un conseil d’administration de la LFP.
  • rcsforever a écrit, le 27/05/2018 23:46 :
    Je trouve qu'ils ont de la gueule les deux promus. Les retrouvailles entre Nîmes et Montpellier s'annoncent chaudes également.


    en effet, je vois moins de relégables évidents comme l'année dernière. Ca va être certainement plus dur cette année, on oublie que cette année on a eu très vite un championnat à 19.
  • Ça va être dur de faire mieux que notre 15ème place. Si c'est pour un final comme cette année je n'ai rien contre.
  • Il y aura des relégables rapidement identifiés.... Amiens, Toulouse, Nîmes et le club qui se substituera à Lille !
  • Tu as sûrement des infos que nous n'avons pas, mais le club qui se substituerait à Lille est forcément Troyes.
  • C'est pas plutôt Ajaccio qui monte dans ce cas? C'est ce que dit Pantaloni en tout cas:

    Citation:
    Sur l'ensemble de la saison les joueurs ont répondu présent. Je leur tire mon chapeau. Mon avenir? Je dois voir avec les dirigeants dans la semaine. Lille? Je ne veux pas me réjouir des problèmes des autres. S'ils sont rétrogradés, nous monterons mais cela ne dépend pas de nous. Notre objectif c'était de monter en L1 en gagnant notre ticket sur le terrain

    Source
  • La règle a peut-être été changée, mais jusqu'à présent c'était systématiquement les premiers relégables qui étaient repêchés.

    Un chiantologue, peut-être ?
  • Oui elle a changé
  • C'est vrai que le bas de tableau a l'air plus équilibré que la saison dernière, cela risque de ne pas être simple.

    Je fais confiance à Toulouse et Caen pour continuer sur leurs lancé de cette fin de saison.
    J'imagine également que Angers et Amiens vont perdre de bons éléments (Toko Ekambi, Kakuta, Kanoté...) qu'ils auront du mal à remplacer.

    Côté promus, Reims à l'air plutôt solide au vue de sa saison de L2. Nîmes, s'il sont obligés de vendre pour monter vont avoir du mal.

    Avec nous, cela ferait 5-6 équipes à se battre pour ne pas être dans les 3 derniers.
    Compliqué, mais jouable...
  • spiterman67 a écrit, le 28/05/2018 14:24 :
    Oui elle a changé

    Et donc si plusieurs clubs de L1 font défaut, on ira chercher Le Havre, Brest, etc. et on laissera Troyes et Metz en L2 ?
  • En 1991, trois clubs avaient été zigouillés : Bordeaux, Nice et Brest. Je pense que ça a mis un peu de temps à l'époque, mais les décisions de la Ligue avaient eu un impact sur le barrage D1/D2 :

    Le 18è Sochaux était sauvé dès la fin de saison, le barrage a donc mis aux prises le 19è Toulouse et un club de D2, Lens. Toulouse s'est imposé sur le terrain mais Lens a ensuite été repêché, en même temps que le 20è Rennes.

    Je ne sais pas dans quel ordre Bordeaux, Brest et Nice ont été envoyés par le fond. Dans ce cas, on a sauvé les 3 derniers et le perdant du barrage.

    J'ignore ce que dit la nouvelle règle, mais il me semble logique que le perdant du barrage soit le premier repêché.
  • Voici l'extrait de règlement de la LFP

    Après le déroulement du barrage, dans l’hypothèse où un club qualifié pour la saison suivante en Ligue 1 Conforama renonce à sa participation ou ne satisfait pas aux critères de participation de la Ligue 1 Conforama, ou se voit refuser Cette accession par décision de la DNCG ou tout autre organe notamment disciplinaire, le club perdant du barrage est repêché sous réserve qu’il satisfasse aux conditions de participation de Ligue 1 Conforama fixées au Titre 1 du règlement administratif de la LFP.
    Dans l’hypothèse où ce dernier refuserait l’accession, ne satisferait pas aux critères de participation de la Ligue 1 Conforama, ou se verrait refuser la participation à la Ligue 1 Conforama par la DNCG ou tout autre organe notamment disciplinaire, le(s) club(s) de Ligue 1 Conforama classés de la 19ème à la 20ème place sera(ont) maintenu(s) et ce dans l'ordre du classement sous réserve qu’ils satisfassent aux conditions de participation de Ligue 1 Conforama fixées au Titre 1 du règlement administratif.
  • Donc si Lille coule c'edt Ajaccio qui se pointe en Ligue 1.
  • Merci pour ce texte très clair (+)

    L'ordre est donc : ACA, Troyes, Metz.

    kitl a écrit, le 28/05/2018 14:34 :
    Le 18è Sochaux était sauvé dès la fin de saison, le barrage a donc mis aux prises le 19è Toulouse et un club de D2, Lens. Toulouse s'est imposé sur le terrain mais Lens a ensuite été repêché, en même temps que le 20è Rennes.

    Tout cela a d'ailleurs fait que le Racing a été cette saison-là le premier club non promu :((
  • En ce qui concerne les futurs relégables, je miserais bien 2 cacahuètes sur un trio Caen, Nîmes et Amiens et le RCS 15ème. :D
  • tempest a écrit, le 28/05/2018 14:56 :
    Voici l'extrait de règlement de la LFP

    Dans l’hypothèse où ce dernier refuserait l’accession, ne satisferait pas aux critères de participation de la Ligue 1 Conforama, ou se verrait refuser la participation à la Ligue 1 Conforama par la DNCG ou tout autre organe notamment disciplinaire, le(s) club(s) de Ligue 1 Conforama classés de la 19ème à la 20ème place sera(ont) maintenu(s) et ce dans l'ordre du classement sous réserve qu’ils satisfassent aux conditions de participation de Ligue 1 Conforama fixées au Titre 1 du règlement administratif.


    Je me joins aux générations du futur, pliées de rire devant nos textes officiels bourrés de noms de marques :))
  • Non, elles se demanderont ce qu'était la LFP… "ah, la Ligue de Football Mars-Pepsi-Bouygues", OK !
  • En attendant on comprend mieux pourquoi Le Havre ne lâche pas le morceau dans son combat administratif contre Ajaccio car ils peuvent encore accéder à la L1 par cette procédure si le LOSC est rétrograde. ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives