Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Zinedine Zidane

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 83.021 lectures · Premier message par titi-en-bois · Dernier message par clutch

  • dudu a écrit, le 01/06/2018 18:45 :
    Et on oublie peut-être aussi l'Espagne. ....


    Oui, je n'avais pas pensé à ça. Comme il est jeune je le vois bien attendre l'éclosion d'une génération prometeuse avant de prendre l'EDF. Mais avec l'Espagne il pourrait tout de suite étoffer son parcours de loser...
  • Il va au Qatar ? Sans doute pas assez bien payé au Réal ! C'est l'appât du gain qui l'entraine vers là-bas ?
  • Parcours de loser ? Comme je ne peux pas croire que tu parles de l'homme, pour rappel l'Espagne a été championne du monde et double championne d'Europe entre 2008 et 2012..
  • Zidane un loser, comme je ne peux pas croire que tu as interprété ça au premier degré...
  • Par contre l'Espagne a longtemps eu cette étiquette. Enfin concernant le côté financier, Zidane peut faire fortune un peu partout dans le monde avec son passé de joueur et sa réussite en tant que jeune coach. Le Qatar serait évidemment un choix lucratif mais il cacherait forcément autre chose..
  • jmr a écrit, le 01/06/2018 19:26 :

    J'ai une autre hypothèse à laquelle personne ne pense : Macron vient de lui rendre un très bel hommage... Un portefeuille de ministre jeunesse et
    sports ne serait pas aberrant.


    Ah mais carrément bien vu!
    Ça correspondrait bien aux 2 personnages ! Mais attention ils risqueraient de se faire de l'ombre...et ça j'en saisi au moins un des 2 qui n'est pas prêt à ça.

    À noter néanmoins que le ministère J&S n'existe plus depuis belle lurette. Léo Lagrange n'est plus (RIP) qu'une sombre division entre Laura Flessel, ministre des sports uniquement (c'est à dire chef politique et financier des fédé sportives) ; Jean-Michel Blanquer, ministre de l'éducation nationale ET de la jeunesse (enfin de ce qu'il reste de l'éducation populaire, cad rien ou presque que des pseudo prestations de service).
    Quant aux loisirs et autres temps libres "éducatifs", "sociaux", "socioculturels", voire "culturels" on part carrément vers les institutions du tourisme : cad le business, la gestion du patrimoine, le business, et faire des courbettes aux élus (du Marc Keller & de la gestion pure quoi, mais à l'échelon idéologique national).

    Bref qu'il vienne seulement dans ce domaine le Zidane, on l'attend. Comme tous les éducateurs sportifs (entre autres) qui j'en suis sûr, ont apprécié son coup de boule en finale jamais sanctionné par aucune Institution il y a 12ans.
  • captainflirt a écrit, le 01/06/2018 21:39 :
    jmr a écrit, le 01/06/2018 19:26 :

    Comme tous les éducateurs sportifs (entre autres) qui j'en suis sûr, ont apprécié son coup de boule en finale jamais sanctionné par aucune Institution il y a 12ans.


    Il a été suspendu. Certes comme il ne jouait plus, cela n'a jamais vraiment compté, mais formellement il a été sanctionné. Et au demeurant, il a été sanctionné pendant le match d'un carton rouge par l'arbitre.

    Par ailleurs, Zidane prenait en moyenne un rouge par saison pour ses gestes d'humeur : un ballon d'or lui passe sous le pif comme cela après une expulsion en champion's, la coupe du monde nous passe presque sous le pif suite à son expulsion contre l'Arabie saoudite.
  • Aussi vrai que la gloire fut collective suite à son doublé de 98 par exemple, la punition fut également personnelle en 2006. Un carton rouge éternel, au même titre que la sortie manquée de Maradona en 94 pour une autre raison. S'être privé d'un second sacre mondial restera la plus grande des sanctions pour l'un comme pour l'autre.
  • Comment prétendre sans aucune info dans ce sens qu’il irait au Quatar?
  • C'est une info (rumeur) qui circule sur le net, suite à une déclaration de "l'homme d'affaires égyptien influent Naguib Sawiris". Après on peut lire tout et n'importe quoi en ce moment, à en croire certains l'arrivée de Zidane au PSG étant déjà programmée, dans quelques années..
  • Pour ceux qui n'ont pas lu la presse : quel est le point commun entre Luis Fernandez, Carmelo Micciche, Didier Sénac, Yannick Stopyra et Philippe Vercruysse ? :)
  • Quelque chose avec le numéro de maillot ?
  • En tout cas zizou aime toujours autant James..

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube -jGbJjkFd7A via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=-jGbJjkFd7A&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]





    RDV en 2032..
  • matteo a écrit, le 12/06/2018 22:35 :
    Pour ceux qui n'ont pas lu la presse : quel est le point commun entre Luis Fernandez, Carmelo Micciche, Didier Sénac, Yannick Stopyra et Philippe Vercruysse ? :)



    ils ont tous joué avec Zizou.
    soit à Cannes, soit à Bordeaux
  • Certes, mais c'est le cas de dizaines de joueurs.

    La réponse est : ce sont les seuls joueurs à voir joué à la fois avec Zidane et avec Platini, les deux monstres du foot d'ici. :-B
  • jamal a écrit, le 01/06/2018 12:26 :
    captainflirt a écrit, le 31/05/2018 21:44 :
    Vous croyez qu'il va devenir sélectionneur du Qatar pour préparer 2022 ?B-)


    Apparemment ça serait déjà fait avec un contrat de 50 millions /an à la clef sur une durée de 4 ans.
    Pas très étonnant de sa part sachant qu’il a déjà baissé don froc pour soutenir la candidature à la CDM de ce pays. :-&

    Absolument pas !
    À partir d'octobre il devrait devenir Directeur Sportif de la Juve ...et rejoindre CR7
  • Sélectionneur du Quatar. Avec la fortune qu'il a déjà, il ne va quand même se lancer dans un chalange sportif si nul...
  • Un challenge sportif à 50millions/an avec une sélection mondiale du Qatar ferait réfléchir tout le monde...
    Après si le dénouement est le même que pour le mondial de hand,je signe tout de suite
  • Zidane le Gilbert Gress du Réal Madrid ?
  • Zizou de retour au Réal

    C’est officiel
  • Bon bah la LDC 2019-2020 sera pour le Réal' :)-
  • Je profite de la remontée de ce topic pour savoir si quelqu’un savait ce qu’est devenu @Rcsforever ?
  • Une légende urbaine dit qu'il a été embauché chez Opta =;

    Une autre moins fiable dit qu'il traîne désormais sur un autre forum.

    Personnellement je n'en sais pas plus. Mais j'avoue qu'il me manque parfois.
  • Il a fait une Lionel Jospin, mais un soir de victoire.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives