Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2018] Le Soulier d'or

Chargement...

Flux RSS 9 messages · 2.572 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par chris3fr

  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    Trophée individuel, récompensant le meilleur buteur de la CM depuis 1982.

    2018 : ?????
    2014 : James Rodríguez (6 buts)
    2010 : Thomas Müller (5)
    2006 : Miroslav Klose (5)
    2002 : Ronaldo (8)
    1998 : Davor Šuker (6)
    1994 : Oleg Salenko / Hristo Stoitchkov (6)
    1990 : Salvatore Schillaci (6)
    1986 : Gary Lineker (6)
    1982 : Paolo Rossi (6)


    Enfin Just Fontaine reste évidemment le recordman de buts sur une CM, avec 13 réalisations en 58 en Suède.
  • Kane, si son triplé lui est finalement accordé aujourd'hui, en tête du classement avec 5 réalisations en 2 rencontres, devant Lukaku et Ronaldo qui comptent 4 buts et le même nombre de matchs disputés. Le niveau défensif augmentera forcément avec la phase à élimination directe mais le total du Soulier d'or 2018 pourrait être élevé.
  • Petite précision, Lukaku est le seul membre du trio de tête à n'avoir pas marqué sur penalty, au contraire de Kane à deux reprises et Ronaldo une fois. Après c'est aussi vrai que les lacunes défensives du Panama et de la Tunisie sont très grandes..
  • Avec une 6e réalisation (3e penalty) face à la Colombie hier soir, Kane prend le large en tête du classement des buteurs. Mbappé premier français avec 3 buts au compteur.
  • Pour l'instant je suis encore en course dans les paris faits au boulot.
    J'avais parié une victoire de la Croatie et Kane en meilleur buteur.
    Paris clos le dimanche 17 juin 2018... la cagnotte sent bon :D
  • Bien vu pour Kane, qui sauf gros retournement de situation, pourrait rejoindre Lineker au palmarès côté anglais, 32 ans après. Par contre la Croatie ça reste une grosse cote et d'ailleurs elle n'est pas passée loin de la sortie face au Danemark.
  • C'est vrai pour la Croatie, mais comme j'ai pour habitude de jouer aux "petits chevaux", je ne me fie pas aux cotes :p
  • On notera au passage que Kane (6) , Lukaku (4) ou encore Ronaldo (4) par exemple, auront été beaucoup plus discrets lors de la phase à élimination directe. Et alors que l'on pouvait espérer un total de buts élevé pour le Soulier d'or 2018, au final il sera habituel, avec 6 réalisations pour la 7e fois en 10 éditions.
  • A mois d'un quadruplé de Mbappé tout à l'heure... :)
    A noter que la 3F a fait les choses en grand, la casa bleue est à l'ambassade de France !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives