Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Plet

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 8.884 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur

• Alain Plet s'en va.

Directeur administratif du Racing jusqu'à la saison dernière et ce depuis avril 2004, Alain Plet a trouvé un terrain d'entente avec les dirigeants strasbourgeois pour mettre fin à ses fonctions. « C'est une issue logique à partir du moment où il y a un changement d'actionnariat », a indiqué l'intéressé, qui va profiter de sa « liberté » pour achever son master en droit, économie et gestion du sport, au centre de droit de Limoges. « On fait un métier de passion, il faut que les gens se sentent à l'aise ensemble. Etant donné que la réorganisation du club ne me convenait pas, j'ai eu le sentiment d'arriver au bout du chemin avec le Racing ».

source : l'Alsace

Belle mentalité (+)
  • Il avait même pas fini ses études, j'y crois pas... C'était un stagiaire?
    Encore un vestige de l'ère Keller qui s'effondre, pour le plus grand bien du club espérons-le. En tous cas, ils étaient bien bien soudés contre Ginestet, très accrochés à leurs petits fauteuils dorés.
  • L’organigramme du Racing pourrait sensiblement bouger et s’étoffer durant l’intersaison. Outre le retour d’Alain Plet, directeur administratif de mars 2004 à juin 2006, déjà évoqué dans nos colonnes (notre édition du 22 avril), le président Marc Keller envisage de nommer un coordinateur sportif pour accélérer le processus de professionnalisation du RCS. À terme, Alain Plet, plus spécifiquement en charge du dossier de la rénovation-extension du stade, devrait devenir le n° 2 opérationnel du club, en soutien du président qu’il a côtoyé à Strasbourg au milieu des années 2000 et suivi ensuite à Monaco.

L'Alsace

Alain Plet est déjà en poste depuis quelques semaines/mois et travaille effectivement sur le projet de stade, lui qui était le président de la commission infrastructure à la LFP.
  • En mai fais ce qui te Plet
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Alain Plet a été nommé Directeur Général Adjoint du Racing, en charge de la coordination des services administratifs, de la gestion des RH et du dossier de réhabilitation du stade de la Meinau.
  • Voilà une nouvelle intéressante. Un monsieur "stade" au sein du club, le projet de rénovation prendrait-il enfin une tournure plus active ?
  • father-tom a écrit, le 21/07/2006 06:36 :
    Il avait même pas fini ses études, j'y crois pas... C'était un stagiaire?
    Encore un vestige de l'ère Keller qui s'effondre, pour le plus grand bien du club espérons-le. En tous cas, ils étaient bien bien soudés contre Ginestet, très accrochés à leurs petits fauteuils dorés.

Relire ça 12 ans après, ça fait drôle. J'aurais aimé me tromper à l'époque mais les faits m'ont donné raison. Mais quand on voit le parcours d'Alain durant ces 12 dernières années, on voit que Keller ne s'était pas trompé du tout sur les compétences de cette personne, et la voir revenir est une excellente nouvelle pour le Racing.
  • Citation:
    Il fait partie du triumvirat rassemblé par Marc Keller dans les années de reconstruction après le cataclysme de l’été 2011, quand le Racing avait déposé le bilan et failli être rayé de la carte du foot français.

D’un côté du président, Alain Plet, le directeur général adjoint, a la haute main sur le dossier au long cours de rénovation de la Meinau, avec la livraison de la nouvelle tribune programmée en août.

De l’autre, Loïc Désiré est en charge du recrutement, la clé de voûte du secteur sportif dans tout club pro.

redaction a écrit, le 04/06/2018 10:13 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Alain Plet a été nommé Directeur Général Adjoint du Racing, en charge de la coordination des services administratifs, de la gestion des RH et du dossier de réhabilitation du stade de la Meinau.

Ce petit coté orwelesque des DNA, compressant le temps & l'histoire pour juxtaposer 2011 & 2018. Romain appréciera.
  • La faucheuse, le bras armé de Keller, le Darmanin du Racing.

Edit de la modération : la menace en clôture du message n'était pas nécessaire @cinquefrondi
  • Tu ne risques plus de le croiser souvent... notamment au stade. Me demande vraiment ce qu'il va dire aux associations de supporters cet après-midi
  • Il va juste leur faire part des nouvelles consignes, peut-être un contrôle des banderoles. Fini les banderoles insultantes sans insulte dedans !
  • chris67250 a écrit, le 18/09/2025 12:17 :
    ... Me demande vraiment ce qu'il va dire aux associations de supporters cet après-midi

on peut deviner :
    Que les "facilités" données aux association que animaient le KOP, sont désormais retirées.
    Que les autres associations qui souhaitent reprendre le flambeau seront activement soutenues et aidées par le club pour encourager l'équipe pendant 90'
  • C'est le moment de créer une association et de recevoir quelques billets de Blueco en subvention
  • Il transpirait quand même la haine, Marc Keller a même du le tempérer à un moment et ressortir une volonté d'unité in fine.
  • yannickm a écrit, le 18/09/2025 13:33 :
    C'est le moment de créer une association et de recevoir quelques billets de Blueco en subvention

Voire même d'être invité à passer une soirée avec les joueurs ? :D
  • cinquefrondi a écrit, le 18/09/2025 13:34 :
    Il transpirait quand même la haine, Marc Keller a même du le tempérer à un moment et ressortir une volonté d'unité in fine.

C'est vrai...la bave coulait le long de sa bouche..
    N'importe quoi, vraiment.
  • C'est vraiment le sentiment que j'ai eu, il avait l'air très heureux de jouer au mauvais flic envers les UB, dont il compare l'organisation à quelque chose de militaire. Passons sa partie où il encourage les bonnes volontés à monter une association, car c'est "facile et tout le monde peut le faire". Je pense qu'il va être déçu.
  • J'ai eu le même sentiment que toi @cinquefrondi
  • Lui je l'aime clairement pas, il jubilait d'avoir enfin la parole pour dire tout le bien de ce qu'ils pensaient des ultras; il n'a servi qu'à ça, on aurait dit un préfet de police de Keller.

C'est pas le même type qui avait balancé un désolant "les supporters ont qu'à acheté le maillot même si il est moche" à ses salariés qui lui présentaient des maquettes de maillots? il y a 2-3 saisons je crois?
  • Vance....!
  • chris68 a écrit, le 18/09/2025 21:01 :
    Lui je l'aime clairement pas, il jubilait d'avoir enfin la parole pour dire tout le bien de ce qu'ils pensaient des ultras; il n'a servi qu'à ça, on aurait dit un préfet de police de Keller.

C'est pas le même type qui avait balancé un désolant "les supporters ont qu'à acheté le maillot même si il est moche" à ses salariés qui lui présentaient des maquettes de maillots? il y a 2-3 saisons je crois?

Le problème c’est que tu crois et répètes un peu trop. Tu veux pas nous livrer ta pensée plutôt que de répéter la pensée d’autrui en bon communiant.
  • cinquefrondi a écrit, le 18/09/2025 13:34 :
    Il transpirait quand même la haine, Marc Keller a même du le tempérer à un moment et ressortir une volonté d'unité in fine.

De la pure interprétation personnelle…
  • Il avait quand même un petit côté exécuteur des basses oeuvres. Mais c'est souvent comme ça dans ce genre de tandem, le DG prend la lumière et le DGA fait le sale boulot.
  • fcgrumschuss a écrit, le 18/09/2025 22:00 :
    cinquefrondi a écrit, le 18/09/2025 13:34 :

De la pure interprétation personnelle…

Complètement, je n’ai effectivement pas pu relever sa sueur pour vérifier.
  • Je n'ai pas du tout ressenti de haine, en revanche j'ai senti qu'il prenait un certain plaisir à dire qu'ils allaient "recadrer les choses".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives