Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le foot africain

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 8.443 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par superdou

  • Puma va équiper la Côte d'Ivoire jusqu'en 2014

    L'équipementier sportif allemand Puma a annoncé hier qu'il allait équiper jusqu'en 2014, année de la Coupe du Monde au Brésil, l'équipe nationale de Côte d'Ivoire.

    L'Alsace
  • Quelqu'un en sait plus sur la bagarre qui aurait éclaté entre Eto'o et des journalistes camerounais comme on peut le lire ici?
  • Pour ce que ça intéresse, un article intéressant sur les falsifications d'âge dans les équipes de jeunes (surtout en Afrique). Je suis tombé dessus, car on y parle de Godwin Okpara et surtout des équipes de jeunes du Nigeria, mais rien n'indique que Okpara a été vieilli dans cet article, alors que d'autres joueurs sont directement cité.
  • El Hadji Diouf suspendu 5 ans

    Pour avoir osé déclarer sur RFI que « tout le système du football africain (était) corrompu », l'attaquant international sénégalais El Hadji Diouf a été suspendu mercredi pour cinq ans par la Fédération sénégalaise de football. La FSF « inflige au footballeur professionnel El Hadj Ousseynou Diouf l'interdiction d'exercer toute activité relative au football pour une période de cinq ans, avec prise d'effet à compter de la notification de la présente décision », indique le communiqué. La fédération souligne cependant qu'El Hadj Diouf « a le droit » de rendre cette décision « non avenue en faisant régulièrement opposition devant la Commission de discipline 5 » de la FSF.

    (L'équipe.fr)
  • A.Ayew, joueur africain de l'année

    Gagnants en 2009 et 2010, Drogba et Eto'o ont été battus en 2011 par le Ghanéen André Ayew qui a été élu joueur africain de l'année par la BBC.

    http://www.lequipe.fr/Football/photos/FootballImage27501.jpg

    Quelques heures après avoir appris qu'il devrait affronter l'Inter Milan en huitièmes de finale de la Ligue des champions, André Ayew a reçu une très bonne nouvelle. Le milieu offensif ghanéen de l'Olympique de Marseille a été élu vendredi joueur africain de l'année par la BBC.

    Ayew succède à Drogba (2009) et Eto'o (2010) qui faisaient encore partie de la liste des nominés en compagnie de Gervinho (Arsenal), Moussa Sow (Lille), Yaya Touré (Manchester City), Seydou Keita (FC Barcelone), Adel Taarabt (Queens Park Rangers), Asamoah Gyan (Al-Ain) et Kevin Prince Boateng (AC Milan). Clin d'oeil : son père, Abedi Pelé, a été le premier lauréat du trophée en 1992.

    «C'est à la fois un honneur et une surprise pour moi, considérant surtout les grands joueurs ayant été lauréats dans le passé. Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi, au Ghana, en Afrique et dans le monde. Je travaillerai dur pour leur montrer qu'ils ont fait le bon choix» a déclaré le joueur de 21 ans sur le site de l'OM.

    (L'équipe.fr)
  • Cameroun: Eto'o suspendu 15 matches !
    Samuel Eto\'o, capitaine de la sélection camerounaise, a été suspendu pour quinze matches après avoir incité ses coéquipiers à boycotter un match amical international en Algérie en novembre dernier, a annoncé vendredi la Fédération camerounaise sur son site internet. Le capitaine adjoint, Eyong Enoh Takang, a écopé pour sa part de deux matches de suspension. Les deux joueurs ont dix jours pour faire appel.
    Orange.fr
  • rcsforever a écrit, le 2011-12-16 18:42:18 :
    A.Ayew, joueur africain de l'année

    Gagnants en 2009 et 2010, Drogba et Eto'o ont été battus en 2011 par le Ghanéen André Ayew qui a été élu joueur africain de l'année par la BBC.

    http://www.lequipe.fr/Football/photos/FootballImage27501.jpg

    Quelques heures après avoir appris qu'il devrait affronter l'Inter Milan en huitièmes de finale de la Ligue des champions, André Ayew a reçu une très bonne nouvelle. Le milieu offensif ghanéen de l'Olympique de Marseille a été élu vendredi joueur africain de l'année par la BBC.

    Ayew succède à Drogba (2009) et Eto'o (2010) qui faisaient encore partie de la liste des nominés en compagnie de Gervinho (Arsenal), Moussa Sow (Lille), Yaya Touré (Manchester City), Seydou Keita (FC Barcelone), Adel Taarabt (Queens Park Rangers), Asamoah Gyan (Al-Ain) et Kevin Prince Boateng (AC Milan). Clin d'oeil : son père, Abedi Pelé, a été le premier lauréat du trophée en 1992.

    «C'est à la fois un honneur et une surprise pour moi, considérant surtout les grands joueurs ayant été lauréats dans le passé. Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi, au Ghana, en Afrique et dans le monde. Je travaillerai dur pour leur montrer qu'ils ont fait le bon choix» a déclaré le joueur de 21 ans sur le site de l'OM.

    (L'équipe.fr)



    Etonnant !
    J'aurai plus pensé à Moussa Sow qui a terminé meilleur buteur avec Lille ou à Boateng qui fait un début de saison assez phénoménal, mais c'est vrai qu'Ayew a fait une très bonne année avec l'OM.
  • J'aurais mis Gervinho.
  • Qualifs CAN 2013 :
    Les résultats du 3e tour aller :


    Zambie-Ouganda : 1-0
    République Centrafricaine - Burkina Faso : 1-0
    Gabon-Togo : 1-1
    Ghana-Malawi : 2-0
    Sierra Léone-Tunisie : 2-2
    Cap Vert-Cameroun : 2-0
    Côte d'Ivoire-Sénégal : 4-2
    Mali-Botswana : 3-0
    Soudan-Ethiopie : 5-3

    Dans le choc, la Côte d'Ivoire a fait un gros pas vers en écrasant le Sénégal. Surprise avec le Cameroun qui se fait torcher au Cap Vert.
    Surprise aussi avec le Gabon qui se fait accrocher par le Togo (merci Sheyi Adebayor) et de la Centrafrique qui pourrait bien se qualifier pour sa 1ère CAN.
  • Le sélectionneur Denis Lavagne limogé

    Le Français Denis Lavagne a été limogé jeudi soir de son poste de sélectionneur de l'équipe du Cameroun, selon une décision du ministre des Sports, Adoum Garoua annoncée à la radio nationale.

    "M. Lavagne Denis, entraîneur-sélectionneur de l'équipe nationale fanion de football, les Lions indomptables, est (...) suspendu de ses fonctions au sein de ladite équipe", écrit le ministre des Sports, Adoum Garoua, dans une décision lue jeudi soir sur les antennes de la radio d'Etat, cinq jours après la défaite du Cameroun (2-0) contre la modeste sélection du Cap-Vert en éliminatoire de la Coupe d'Afrique des nations 2013. Le technicien français, qui avait entraîné le club camerounais de Coton sport de Garoua, avait succédé en novembre 2011 à l'Espagnol Javier Clemente, limogé après son échec à qualifier le Cameroun, quadruple champion d'Afrique, pour la CAN-2012. Il avait été nommé d'abord à titre provisoire, avant d'être confirmé dans ses fonctions en juin dernier.

    Eurosport
  • L'ex-capitaine de l'équipe du Cameroun de football, Théophile Abega est mort jeudi à 58 ans dans un hôpital de Yaoundé, décès vraisemblablement dû à une insuffisance cardiaque.

    Eurosport
  • Eto'o craint pour sa vie

    Pour avoir critiqué la Fédération Camerounaise à plusieurs reprises, Samuel Eto'o s'est dit menacé de mort par celle-ci, dans un entretien accordé à Je Wande, quotidien de son pays.

    "Je dénonce tout ce qui se passe et on veut ma peau pour ça. Si jamais je meurs, que quelqu'un d'entre vous prenne ça, car c'est un problème qui nous concerne tous. Ils me menacent, ils veulent me tuer. Je vis aujourd'hui avec un groupe de policiers. Un dort même devant ma porte. Ce n'est pas par snobisme, c'est pour ma sécurité. Je ne porte pas l'équipement donné par la Fédération, je demande tout directement à Puma. Je ne mange pas avec mes coéquipiers car j'ai peur qu'on m'empoisonne. Les dirigeants sont des incompétents, des corrompus. Ce sont de vieilles personnes qui ont gaspillé notre argent au lieu de servir le football. Ils ne pensent qu'aux voyages en première classe et à leurs comptes en Suisse. Mon seul intérêt pour cette équipe, c'est de la voir gagner, la voir être un exemple pour l'Afrique" a expliqué Samuel Eto'o au journal camerounais. Des déclarations relayées par Sport.fr, qui ne devraient pas rester sans suite.

    Eurosport.fr
  • Tient en plus c'est derrière un commentaire sur ETO'o : Parfait !

    Si vous avez vu l'Interview d'Eto'o la saison passée sur Be In, vous allez aimé cette article aussi !


    Mettez Diouf et Eto'o dans la même salle et l'alerte boullard va exploser mdr :D

    http://www.footmercato.net/autre-championnat/l-hallucinante-interview-d-el-hadji-diouf_172844
  • Ghana : Un documentaire accable le président de la Fédération, impliqué dans des affaires de corruption

    Un documentaire présenté mercredi à Accra (Ghana) dénonce le président de la Fédération, Kwesi Nyantakyi, impliqué dans plusieurs délits de corruption présumés mettant en jeu des millions de dollars de pots-de-vin.
    La suite de l'article en cliquant ici.

    :-&
  • Harald Schumacher peut aller se rhabiller :O

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube EpM9zy0-wnc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=EpM9zy0-wnc&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • L'attaquant est toujours de ce monde?
  • Miraculeusement, oui, il s'en est sorti indemne
  • Rigobert Song est le nouveau sélectionneur du Cameroun.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives