Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Vincent Enyeama

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 17.232 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au gardien de Lille Vincent Enyeama (35 ans, 1,82m, 87kg)
  • Dur de savoir ce qu'il vaut au jour d'aujourd'hui. La piste Pelé me paraissait plus rassurante.
  • Au revoir Pelé, Enyeama bonjour ! :D
  • Clairement ça serait mon choix n°1

    Un des artisans des bonnes saisons du LOSC, viré sauvagement du groupe par Bielsa à son arrivée.

    Un contrat de 2 ans, la première année comme n°1, la seconde comme n°2 pour encadrer Bingourou, ça serait juste top.
  • Je ne peux pas y croire.
    D'après l'équipe, c'est le deuxième salaire du Losc avec 180.000 par mois
    https://www.lequipe.fr/Football/Article/Lille-paye-bien/873418

    A moins que Lille en prenne en charge une partie?

    180.000 par mois, meme en trois ans chez nous il ramasse pas autant qu'en un an au Losc
  • Il a 35 ans et ne s'appelle pas Buffon ...
    Donc prestations salariales en baisse, du moins j'espère, sinon, effectivement c'est pas possible pour le racing.
  • Le long épisode de blessures depuis avril 2017 est il d'ordre médical , diplomatique ou contractuel ?A Lopezland tout est envisageable ........
  • Beaucoup d'incertitude autour de lui :
    Saison blanche à 35 ans ?
    blessure ?
    salaire ?

    Sa dernière saison il encaisse 1.25 buts par match, en comparaison la même année Pelé 1.07 avec 18 matchs sans encaisser (meilleur de L1).

    Bref ça ressemble à un pari pour moi.
  • Autant je te rejoint sur son état de forme actuel, autant je pense que la statistique que tu donnes n'a aucun intérêt.
    Comment comparer 2 gardiens sur leur buts encaissés par match sans prendre en compte leurs défenses respectives (et système de jeu) ?
    Vaut mieux un gardien qui prend 1,25 but par match dans une défense à 3 avec que des jeunes qu'un gardien qui en prend 1,07 dans une défense à 5 avec 3 champions du monde (exemple exagéré volontairement hein !)

    En tout cas, que ce soi Pelé ou lui, ça serait un très bon coup pour nous.
    On ne peut pas espérer faire une bonne saison avec les gardiens actuels de notre effectif.
  • Selon Pierre Ménès il a un genou en sale état, c'est un pari mais j'ai toujours adoré ce gardien qui est un vrai leader et en plus un gars très très sympa, il y a qu'avoir ses ITW c'est monsieur Smile.
    Pour moi avec lui dans les cages on a enfin le gardien qui sera aussi rassurant que Cassard à l'époque, je signe.
  • Cette piste farfelue, au regard de toutes les incertitudes planant autour de la situation d'Enyeama, me fait davantage penser à un moyen de pression supplémentaire mis sur l'OM afin d'éviter de payer toute indemnité de transfert pour Pelé.
  • Je te rejoins @fuchsi.
    José Luis, reviens! :D
  • J'ai du mal à croire à cette piste. ....
  • frankfarinette

    Bien sur que des stats doivent être vue dans un contexte mais cela me parait pertinant de comparer sa dernière saison joué avant une saison blanche en sachant qu'il était sur le déclin par rapport au autres saisons depuis 2013 (0.68, 1.10, 0.69)

    Après ça reste des statistiques mais cela montre la dynamique aussi.
  • Du coup s'il vient, c'est lui qui va tirer les coups francs et les pénos ? :-/
  • rcarlos67 a écrit, le 12/06/2018 11:53 :
    Du coup s'il vient, c'est lui qui va tirer les coups francs et les pénos ? :-/


    Au salaire annoncé plus haut, il peut remplacer 2 voir 3 Lienard... donc oui.

    Vraiment pas chaud pour cette piste. Quitte à prendre des risques, je préfère un nom moins ronflant ...
  • De toute façon il faut recruter 2 gardien vu que oukidja est parti à Metz et que kamara soit prête
  • Cette piste n'est absolument pas réaliste, il n'entre absolument pas dans les critères de recrutement: il n'a pas la taille requise: 1m90 minimum [-(:o)

    Sinon, plus sérieusement, j'émet quelques doutes sur cette venue. Il y a deux ans, j'aurais signé tout de suite les yeux fermés, mais quel niveau a-t-il en ce moment ?
    Il sort d'une saison blanche et une saison précédente en demi teinte. Il est clairement sur le déclin. Peut on le relancer ? C'est possible mais ça reste un recrutement hasardeux du coup.
  • Hasardeux oui mais si jamais la piste Pelé s'éloigne je dis pourquoi pas... En tout cas le recrutement d'un gardien est prioritaire, encore plus maintenant qu'Ouki est parti...
  • C'est surtout le montant de son salaire et son niveau réel actuel qui posent problèmes !
  • Le problème c'est que Enyeama n'a pas 35ans, mais probablement 40 ..
  • T'as une source là dessus ?
  • Il est né le 29 août 82.
    Si tu prétends qu'il a cinq ans de plus tu dois apporter un minimum de preuves et d'argumentations à tes dires. Sinon c'est de la médisance et rien d'autre. La plaie d'Internet.
  • je ne suis pas , et de loin, convaincu par un tel gardien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives