Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2017-2018

Chargement...

Flux RSS 500 messages · 118.095 lectures · Premier message par guichthestar · Dernier message par gassi67

  • C'est surtout un bidouillage pour faire rentrer des ronds dans des carrés. Si ça ne marche pas avec le log il prend quoi ? Les fonctions trigo ?
  • Le top 3 des buts de Strasbourg selon la LFP , allez on se fait plaisir

    https://www.youtube.com/watch?v=MUmTvJHET-Y
  • Le tableau de répartition complet des droits TV pour la saison 2017/18 a été dévoilé (source: L'Equipe).

    Paris SG - 56,7 M€
    Olympique de Marseille - 51,7 M€
    Olympique Lyonnais - 48,7 M€
    AS Monaco - 44,4 M€
    AS Saint-Etienne - 38,7 M€
    Girondins de Bordeaux - 35,3 M€
    Stade Rennais - 31,1 M€
    OGC Nice - 29,7 M€
    Lille - 26,5 M€
    Montpellier - 24,7 M€
    FC Nantes - 24,2 M€
    En Avant Guingamp - 21,5 M€
    Dijon - 20,4 M€
    Toulouse - 20,2 M€
    SCO Angers - 19,6 M€
    Stade Malherbe de Caen - 19,2 M€
    Amiens - 18,8 M€
    Strasbourg - 17,9 M€
    FC Metz - 16,1 M€
    Troyes - 15,7 M€

    La répartition semble relativement cohérent au regard des critères fixés par la LFP.
    Le Racing est avant dernier, ce qui est assez logique vu son absence de la Ligue 1 depuis si longtemps.
    En revanche, quelqu'un sait-il pourquoi Amiens nous met quasiment un million dans la vue ?
  • Ils ont fini 2 places devant (on avait un peu regarder et cela semblait être environ 500 000euros par place).

    Pour compléter ton propos et avec l'article l'équipe, chaque club touche 8,097M de part fixe + 5,398M au titre de la licence club + un critère qui récompense la place de la saison + un critère qui récompense la régularité sur les 5 dernières saison + un critère qui récompense la notoriété sur les 5dernières saison (choix prioritaire des diffuseurs..En clair, les diffusions de Canal+).
    Les 15 clubs non européens ont eu 400 000euros de prime. Et à noter que Metz et Troyes percevront une prime de relégation de 2M!
  • Cette répartition permet de bien nous rappeler que ça va être dur pendant encore plusieurs années, no matchs décalés cette saison n’auront d’impact Que dans 4 ans...
    Les concurrents direct ont tous qques millions de plus.
  • C'est logique mais quasiment 40 millions d'écart avec l'ogre parisien, lorsqu'on y pense...
  • A mettre en perspective avec les droits TV de Premier League où le 1er empoche environ 250 millions et le dernier environ 100 millions... Impossible de rivaliser au niveau des salaires proposés aux joueurs. A part Paris, même Lyon, Monaco ou Marseille n'ont pas les moyens de WBA ou Stoke City!
  • Lille 9eme avec 26 mo, faut pas déconner.
    Ok ils ont un passé dore, mais il est bien terni.
    Le souci avec ce système c'est qu'il n'encourage pas suffisamment les efforts et performances présentes mais fait la promotion de la médiocrité pour les clubs qui ont merdés leur saison.
    On pourra en discuter des jours mais pour moi, c'est clairement un système injuste et inéquitable.
  • fuchsi a écrit, le 12/06/2018 09:45 :
    Le tableau de répartition complet des droits TV pour la saison 2017/18 a été dévoilé (source: L'Equipe).
    ...
    En revanche, quelqu'un sait-il pourquoi Amiens nous met quasiment un million dans la vue ?



    Pour refaire leur "stade" ?! :D
  • J'aimerais bien voir le détail de ces droits TV, Strasbourg a été le 9eme club le plus diffusé cette saison et Amiens pratiquement le moins diffusé avec Metz et ils ont 1M de plus pour simplement 2 places au classement devant nous ? En rappelant qu'Amiens était aussi amateur comme Strasbourg y'a 4ans.
  • @gabmey87 l'écrivait plus haut : c'est la place au classement final qui fait la différence.

    Le nombre de diffusions n'entre en ligne de compte que sur la période de cinq ans. Il y a donc des pépettes qui tomberont toutes seules si le Racing réussit "l'exploit" de rester dans la même division cinq saisons de suite.
  • Quelqu'un a vu ce film sur la saison 2017-2018 de Ligue 1 ?

    https://www.foot01.com/ligue1/tv-canal-et-beinsports-degainent-un-vrai-film-sur-la-saison-2017-2018-de-l1,290933

    La première diffusion était hier, des avis ? Un Stream vidéo dispo quelque part ?
  • Oui ricalewis67 je l'ai vu hier ce film sur Bein et à aucun moment ils parlent de Strasbourg même à un moment il parle de la ferveur en ligue 1 et ils mettent tous sauf Strasbourg.
    Bref ça parle juste des plus grosses équipe pour attirer un public assez vaste
  • Ah ...d'accord . Je vois le genre…
    Déçu du coup c'est juste de la propagande j'imagine…

    Merci pour ton avis du coup je ne regarderais pas…
  • J'ai regardé 5 min , 5 min consacrés uniquement à Neymar .
    Je comprends peu l’intérêt de le diffuser en France , surtout sur BeIN
  • BeIn = Qatar = PSG voilà tout.
  • C'est la LFP qui a produit et réalisé ce documentaire, qui a pour but de promouvoir la L1 à l'international. Il est donc logique d'appuyer sur les "locomotives" médiatiques du championnat.
  • Ah c'était un publi-rédactionnel :-B
  • fuchsi a écrit, le 12/06/2018 09:45 :
    Le tableau de répartition complet des droits TV pour la saison 2017/18 a été dévoilé (source: L'Equipe).

    Paris SG - 56,7 M€
    Olympique de Marseille - 51,7 M€
    Olympique Lyonnais - 48,7 M€
    AS Monaco - 44,4 M€
    AS Saint-Etienne - 38,7 M€
    Girondins de Bordeaux - 35,3 M€
    Stade Rennais - 31,1 M€
    OGC Nice - 29,7 M€
    Lille - 26,5 M€
    Montpellier - 24,7 M€
    FC Nantes - 24,2 M€
    En Avant Guingamp - 21,5 M€
    Dijon - 20,4 M€
    Toulouse - 20,2 M€
    SCO Angers - 19,6 M€
    Stade Malherbe de Caen - 19,2 M€
    Amiens - 18,8 M€
    Strasbourg - 17,9 M€
    FC Metz - 16,1 M€
    Troyes - 15,7 M€

    La répartition semble relativement cohérent au regard des critères fixés par la LFP.
    Le Racing est avant dernier, ce qui est assez logique vu son absence de la Ligue 1 depuis si longtemps.
    En revanche, quelqu'un sait-il pourquoi Amiens nous met quasiment un million dans la vue ?

    A priori les deux critères qui pèsent le plus sur le variable sont le classement de la saison et le critère de notoriété. La LFP ne publie pas le détail des notations malheureusement mais j'ai retrouvé quelques données sur internet :
    - pour le critère de régularité sur 5 saisons, il pèse très peu. Le PSG (4 fois premier et une fois deuxième) ne touche ainsi "que" 3,8M€... Bordeaux, qui doit être 6ieme sur ce critère, ne touche que 1,5M€! Strasbourg doit en effet être dernier de ce classement mais je pense que ça ne nous coûte qu'1M€ par rapport aux écuries de milieu de tableau
    - le classement de l'année compte ensuite beaucoup : c'est très probablement la raison pour laquelle Amiens touche in fine 1M€ de plus que nous. Paris, en finissant premier, touche 19,4M€. Bordeaux, 6ieme, touche environ 10M€
    - le critère de notoriété compte à peu près autant que celui du classement et ma grande surprise, c'est que Strasbourg ne doit pas être très bien classé... comment expliquer autrement que Lille, 17ème du championnat, touche 8,5M€ de plus que Strasbourg?! Sur ce classement, les premières équipes sont OM (23M€), PSG (19,9M€), OL (17,2M€), ASSE (13,5M€), Monaco (11,7M€), Bordeaux (10,1M€). Lille toucherait 8,7M€, Nice 7,5M€ et Rennes 4,9M€.

    Je pense que le montant de la prime dépend de la note plus que du classement dans le critère : l'OM doit arriver très nettement en tête du critère de notoriété, ce qui explique le montant reçu très supérieur à celui du PSG. J'imagine a contrario que 2 équipes qui se départagent au goal average doivent toucher des primes de classement plus proches...

    Ce serait bien qu'il y ait plus de transparence là-dessus. Ca pèse quand même pour 50% des revenus des clubs et avec l'augmentation des droits télé dans 2 saisons, ça va augmenter les écarts entre le haut de tableau et les équipes qui jouent le maintien.

    Pour Strasbourg, c'est intéressant de voir que le critère de notoriété est finalement pas folichon. C'est sans doute dû au fait qu'on soit devenu un club propre sur lui, sans nom ronflant ni clash dans le groupe... ce serait intéressant quand même de vérifier les retransmissions de l'année passée pour voir comment on se situe vraiment par rapport aux autres. Si quelqu'un a le temps et la patience... ;)
  • Ben oui, vu d'ailleurs, Strasbourg est un club historique qui revient de nulle part qui a fini péniblement 15ème. Toute la notoriété est à reconstruire...ce classement me semble logique.
    Avant d'être un club propre sur lui on est surtout un des plus faibles budgets et dans le foot actuel donc une des plus petites équipes. Ça devrait changer petit à petit...
  • Oui mais son formidable public est son meilleur atout tout comme sa gestion sérieuse gage de stabilité !
  • Oui la gestion sérieuse devrait nous permettre de nous pérenniser en L1, qui est le seul moyen de gagner en notoriété... Le public quand à lui est Strasbourgeois, peu d'impact sur la notoriété au niveau national telle qu'elle est definie par la ligue, sauf à renvoyer une image sympa du club.
  • Si la notoriété est faite par les demandes de priorité des diffuseurs pour les matchs à décaler, l'ambiance de la Meinau est quand même un plus...
  • Ça devrait, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Les diffuseurs regardent le classement pas l'ambiance...
  • À la vue des premières programmations télé, notre prime notoriété devrait rapidement évoluer à la hausse.
    Vivant en région parisienne et ayant des potes footeux partout en France ils ont tous adorés les matchs du racing l'année dernière (Lille, om, Paris, Lyon). J'imagine que le spectacle proposé l'année dernière va pousser les diffuseurs à nous programmer plus souvent dans les cases à haute visibilité
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives