Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.545 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • innomine a écrit, le 08/06/2018 08:45 :
    changui a écrit, le 08/06/2018 07:51 :
    Titulaires

    Equipe




    Pour moi ni Ndour, ni Liénard, ni Ajorque ne sont des titulaires dans ton 433

    Ils font bien sûr partie de la rotation, ils commenceront sans doute titulaires de temps en temps (pour Ndour j'ai plus de doutes) mais je suis convaincu que les "vrais" titulaires de ces postes vont encore être recrutés :)


    Avec un recrutement qui frôle les 2m c'est dommage de se passer de lienard en titulaire.
    Imaginer un coup franc dangereux ou un corner tiré par lienard avec Seka Ajorque Sissoko et même Da costa dans la boîte me fait déjà saliver.
  • De toute façon avec Martin blessé il est prédestiné à commencer la saison.
    A moins qu'on ne recrute encore à ce poste, mais au vu des autres priorités c'est pas gagné (GB, DC, DG, ...)
  • @tonton-arsene : Liénard est surement très intéressant quand on arrive à poser le pied sur le ballon, et que du coup on obtient pas mal de CPA.

    Dans le 433 cité, il prend la place d'un ailier. On gagne un bon tireur de CPA, mais on perd en explosivité, capacité de débordement et capacité de percussion.

    Dans ce schéma ce n'est pas forcément le joueur que je mettrai à ce poste. Mais je suis d'accord avec toi que, avec les gabarits qu'on a recruté, on risque d'en mettre quelques-uns de la tête :)

    J'espère juste qu'on sera aussi capable de poser le jeu, et pas de jouer comme notre saison de L2 ^^
  • Avec un GK, un DC et un DG on aurait une équipe vraiment pas trop mal pour le milieu de tableau et plus si affinités. Il faut absolument recruter des doublures (AC, AG/AD, MO) mais je pense qu'ils le savent.

    Equipe



    J'ai beaucoup aimé le 5-3-2, j'espère qu'il sera reconduit avec un latéraul gauche en feu...
  • Je ne sais pas si c'est bon de faire signer tous les nouveaux joueurs pour une durée de 4 ans.
    On a fait pareil avec Kamara et Saadi et regardez le résultat. L'un s'est écroulé mentalement pendant sa 1/2 saison au point que l'on envisage plus de le faire jouer ici l'an prochain (ce qui se comprend dans la perspective d'un prêt), le deuxième a fait banquette la majeure partie de la saison alors qu'il était annoncé comme le buteur en chef.

    Je veux bien qu'on sécurise des investissements (façon de parler pour dire qu'on s'assure un long bail sur des joueurs payés un certain montant) ou qu'on joue la stabilité avec un effectif qui jouera ensemble sur quelques saisons avec ce que ça suppose en terme d'automatismes, mais si lesdits joueurs ne montrent pas satisfaction, ce sera difficile de s'en séparer.
    Il y a toujours la crainte de voir un joueur rester et cirer le banc plutôt que résilier son contrat quand personne ne se manifeste car il n'a pas donné satisfaction.

    Est-ce que je suis seul à douter ? Est-ce que le club s'enflamme ?...
  • Et d'un autre côté tu as le cas le Lala ou on est bien embêté avec son contrat de deux ans initial !
    Concernant Kamara l'erreur n'était pas de le faire signer 4 ans mais plutôt de le mettre d'emblee titulaire en L1 à un poste ou il est préférable de privilégier l'expérience.
    Concernant Saadi je pense sincèrement qu'on va le voir sous un autre jour cette saison.
    Pour les nouveaux joueurs comme Ajorque et Sissoko ils sont jeunes et représentent l'avenir comme Aholou.
    Pour Mitrovic je ne sais pas si 4 ans est un bon deal mais je me demande si le Racing n'avait pas d'autre choix pour emporter le morceau. .
    Bref, ces contrats longue durée ne me choque pas bien au contraire !
  • On ne peut pas avoir et le beurre et l'argent du beurre. Vouloir attirer des joueurs et ne rien leur proposer de particulier. Faire des coups et des paris et ne pas prendre de risques. Oui il y a des risques a signer quelqu'un 4 ans, mais si le joueur a été sérieusement suivi et supervisé le risque est limité. C'est aussi là qu'on verra si on a un staff et une cellule de recrutement qui tient la route...pour l'instant c'est plutôt pas mal.
  • Et qu'en est t'il de Zemzemi et Simakan ?

    Ils n'ont surement pas été recrutés pour jouer en CFA quand même (surtout Zemzemi qui jouait en ligue 1 tunisienne, équivalente à notre ligue 2, ou au pire National).

    J'espère les voir intègrer l'équipe une cette saison (surtout Zemzemi) !
  • jash a écrit, le 08/06/2018 15:55 :
    Avec un GK, un DC et un DG on aurait une équipe vraiment pas trop mal pour le milieu de tableau et plus si affinités. Il faut absolument recruter des doublures (AC, AG/AD, MO) mais je pense qu'ils le savent.

    Equipe



    J'ai beaucoup aimé le 5-3-2, j'espère qu'il sera reconduit avec un latéraul gauche en feu...

    Carrement d'accord avec toi, mais notre fou furieux à gauche on l'a déjà avec Lienard je trouve.
    C'etait contre l'OL qu'il avait été mis en piston sur l'aile gauche, il y etait pas mal non ?

    J'aimerai bien voir le racing jouer plus souvent en 3-5-2 surtout avec Mitrovic en DC voir en sentinelle si on arrive à choper 1 ou 2 autres DC de + (en pret ou fin de contrat)
    Peut-etre que Koné va etre vendu au racing pour moins cher que son OA ? Si sin club veut s'en débarrasservpour economiser son salaire, je ne serai pas contre qu'il integre la rotation mëme si je prefererai + de polyvalence...

    Bref !
  • chavo a écrit, le 08/06/2018 07:41 :
    5 matchs en décembre...dont 2 réceptions d'affilée,ça va être chaud!


    ça va être chaud sur le terrain, mais dans les tribunes ça sera différent en Décembre ça caille à la meinau !! je me souviens d'un RCS - Poirée sur vie températures négatives avec une pluie fine c’était horrible !! plus la défaite 3-1 ....
    Donc pas terrible les matchs à la meinau en Décembre (à part le match de Paris le 2 Décembre 2017 bien sur)
  • Avec les recrues actuelles et les espoirs de recrutement, on peut y arriver à ce schéma :D

    Equipe


    Martinez, bien que gaucher, à la place de Grimm, c'est possible aussi.

    Composition utopique, mais pas forcément impossible non plus.
  • Comme dit, composition clairement utopique.
  • @ilan : avec les recrues et les possibles recrutements futurs, je ferai plus une compo comme Hoffenheim :D

    Equipe
  • et moi je ferai une compo a la drulingen!!ptdr
  • En tout cas, si Thomasson signe comme prévu, je pense que, sauf départs, le milieu de terrain est bouclé, avec 3 milieux défensifs (Aholou, Sissoko, Grimm), 3 milieux relayeurs (Thomasson, Martin, Goncalvès) et 2 voire 3 milieux offensifs ou ailiers (Corgnet, Liénard, Da Costa). Le seul poste qui manquerait éventuellement serait un vrai ailier gauche.

    Du coup, je verrais bien 2 compos différentes au milieu en fonction qu'on joue à domicile ou à l'extérieur.

    A domicile, je verrais plus ça:
    Equipe


    Et à l'extérieur plus ça:
    Equipe
  • Moi j'ai toujours secrètement espéré voir Grimm descendre d'un cran, je sais pas pourquoi mais je le verrai bien en DC, pas mauvais de la tête, bonne relance, capable de relancer en jeu long, physiquement pas le moins bien fourni.

    Lorsqu'il est milieu def je le trouve bon dans les interventions et récupérations et trop peu présent sur le jeu offensif créant parfois un trou entre attaque défense, à ce compte là s'il reste en défense c'est pas plus mal.

    J'irais voir les matchs de préparation, j'espère le voir à l'essai sur ce poste.

    qu'en pensez vous?
  • Pour ma part, je n'y suis pas favorable.

    En effet, je trouve Grimm trop léger physiquement (listé à 69kg, soit au moins 15 de moins que certains attaquants "massifs" de type Mitroglou ou Balotelli,) un poil trop petit (1,81m) et trop lent pour contrer les attaquants véloces.
  • La ou c’est franchement intéressant, c’est qu’avec un mercato déjà à moitié bouclé après 4j, c’est qu’ils auront de l’avance dans la préparation
  • Puisque c'est à la mode on a déjà:
    Domicile:
    Equipe

    Extérieur:
    Equipe


    ca m'enchante déjà pas mal *_*
  • Et le paysan? Tu le laisses aux champs?
  • Il trait les vaches pour le parmesan!
  • YooOOòò méhhh nonn duuuh c pour le bibéèeuhleuss' !
    Mêm si Liénardd est preskeuh elsassich je pense qu'il n a pas sa place dans l'équip une du racing alsace pour la saison ligue 1 2.0
  • Bon il va quand même falloir trouver un arrière gauche. Mais ça prend une bonne forme tout ça !
  • Est-ce que quelqu'un sait si les droits TV perçus ont été calculés dans le budget prévisionnel de la saison prochaine ?

    Parce qu'avec 17,9 M d'€ et une quinzaine annoncés pour la vente d'Aholou (qu'on aura du mal à retenir), on arrive à peu près à ce montant 35 M d'€ annoncés (si mes souvenirs sont bons).

    Vu qu'on a enregistré des arrivées payantes avant même des départs, ça signifie que le club a une marge. Faut-il croire qu'avec les droits TV et Aholou (sans se précipiter toutefois pour ce dernier), on amorti nos dépenses sur la saison à venir ? :-/
  • Non les droits 17/18 concernent le budget 17/18.
    Dans le budget 18/19 il y a une prévision des futurs droits TV (en fonction de la place et de l'exposition médiatique supposée) qui peut évidemment être la même que la saison précédente.
    Le club a une marge car Keller avait tablé sur la 17ème place la saison passée et que les revenus de tous genres ont finalement été plus élevés.
    Cela ne veut pas dire que les transferts payants vont être une habitude.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives