Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.535 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site Officiel :
    Adrien Thomasson a signé un contrat de trois ans au Racing.
  • Excellente nouvelle !
    Bienvenue au Racing, cher Monsieur.
  • Franchement je suis bluffé de ce recrutement car je pensais que nous ne pourrions jamais rivaliser avec nos concurrents et surtout les clubs étrangers. ...
  • Comme quoi les salaires ne font pas (forcément) tout...
  • Je pense que le discours de Keller, et certainement de Laurey doit peser lors de la réflexion faite par les joueurs contactés.

    Mais je pense surtout que la ferveur de la Meinau et la récente nouvelle exposition médiatique du Racing (merci Marco), n'y sont pas pour rien dans le choix final. C'est peut-être le petit plus qui fait pencher la balance.

    Comme dit par, je ne sais plus qui, Auguste Delaune c'est un joli stade, mais y jouer ce n'est pas forcément très b..dant.
  • Franchement quand les premières rumeurs le concernant ont été publiées, je n'y croyait pas une seconde au vu des club en concurrence avec le Racing (surtout les clubs étrangers).

    Et pourtant... Chapeau au club, je pense qu'ils ont réalisé un beau coup, gratuit en plus ! (sauf sans doute une prime à la signature ?)
  • Waouh je pensais pas qu'on était capable de recruter un joueur de cet acabit, décidément ce recrutement est exceptionnel.
  • Thomasson à la construction

    Si le mercato strasbourgeois était parti sur de bonnes bases, avec trois recrues en quelques jours, il vient de prendre une nouvelle dimension avec la signature d'Adrien Thomasson.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Excellente nouvelle en rentrant du boulot ! C'est fait, le contrat a été signé, les mots ont été dits, le Jetzt get's los a été prononcé, nous recrutons une valeur sûre de L1 que regrettent même beaucoup de Nantais.

    Pour moi, c'était un joueur difficile à faire signer et je redoutais la concurrence financière, mais j'avais une confiance par rapport aux atouts du Racing. J'ai parlé de la ville, du public, de la Meinau et de son ambiance (cette signature c'est aussi un peu le résultat de tous ceux qui ont été fidèles cette année et qui ont soutenu/encouragé le Racing sans siffler quand ça tanguait), du projet qui va dans le bon sens. Il y aussi la compétence du staff, de Loïc Désiré, le discours certainement très rassurant de Marc Keller, celui de Thierry Laurey qui a aussi compté.

    J'étais heureux des profils prometteurs des Ajorque et Sissoko mais toujours avec l'interrogation de la découverte de la L1 et de l'adaptation. J'étais heureux de l'arrivée du parcours de baroudeur de Mitrovic et de son CV (international serbe, des matches de C1 et C3, ses dernières saisons) mais toujours avec la question de l'adaptation à la L1.

    Là, on franchit un cap avec un joueur de L1 confirmé, très convoité, encore jeune qui peut participer à un projet.

    Les Nantais le regrettent pour beaucoup, à quelques rares exceptions près, parlent d'une erreur de Kita, d'un des meilleurs éléments du 9ème de L1. Et en dépit de sa non prolongation, je lis beaucoup de choses très positives sur son état d'esprit, son implication.

    Sans compter le profil sportif : un milieu offensif, polyvalent (axe-côtés), pouvant reculer aussi un peu. C'est très bien pensé, réfléchi et une arrivée très intéressante. Bravo encore au staff et à tous les amoureux du Racing qui donnent une bonne image du public, car ça compte.
  • Je risque la traditionnelle bâche "La réponse est sur le Stub", mais je tente : le Racing avait-il déjà recruté un joueur en provenance - directe - de Nantes ?
  • Yves Deroff dans un passé pas si éloigné
  • denpasar a écrit, le 14/06/2018 21:28 :
    Je risque la traditionnelle bâche "La réponse est sur le Stub", mais je tente : le Racing avait-il déjà recruté un joueur en provenance - directe - de Nantes ?


    La réponse est sur le stub :D
    Deroff, Bade, Ramon Muller, et éventuellement Shereni en prêt.
  • Le jetzt gehts los est prononcé = la fumée blanche est sortie!
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935e8630c0.jpeg
  • Le passé, le présent et le futur du Racing sur la même photo :)
  • Incroyablement bien résumé.
    Visiblement il se rappelle de son passage. Qui sait le nombre de joueurs croisés alors dans le monde amateur qui pourraient potentiellement signer
  • athor a écrit, le 14/06/2018 21:48 :
    denpasar a écrit, le 14/06/2018 21:28 :
    Je risque la traditionnelle bâche "La réponse est sur le Stub", mais je tente : le Racing avait-il déjà recruté un joueur en provenance - directe - de Nantes ?


    La réponse est sur le stub :D


    Tiens, une fonction que je ne connaissais pas : pratique !
  • father-tom a écrit, le 14/06/2018 21:14 :
    Les Nantais le regrettent pour beaucoup, à quelques rares exceptions près, parlent d'une erreur de Kita, d'un des meilleurs éléments du 9ème de L1. Et en dépit de sa non prolongation, je lis beaucoup de choses très positives sur son état d'esprit, son implication.


    Tiens j’ai aussi parcouru certains forums et je n’ai pas vraiment eu la même impression. Comme le soulignait @jamal, il est plutôt considéré comme un joueur correct mais moyen. Il a fait l’affaire cette saison mais les Nantais espèrent « avoir mieux » comme leader technique la saison prochaine et l’auraient considéré plus comme un joueur de rotation s’il était resté. Les Nantais concluent également que sa signature à Strasbourg prouve qu’il n'intéressait pas de clubs plus huppés. Point de vue état d’esprit par contre oui c’est que du positif.

    Après ça c’est côté nantais. Côté Racing, niveau stats c’est quand même intéressant et pour un club de seconde partie de tableau, je trouve que c’est un recrutement pertinent. Ce n’est pas anodin d’avoir su attiré un joueur titulaire à Nantes et en fin de contrat. Et 24 ans, ça laisse une marge de progression. Laurey voulait rajeunir son effectif, ça en prend le chemin.
  • cernay68 a écrit, le 14/06/2018 22:34 :
    athor a écrit, le 14/06/2018 21:48 :
    denpasar a écrit, le 14/06/2018 21:28 :
    Je risque la traditionnelle bâche "La réponse est sur le Stub", mais je tente : le Racing avait-il déjà recruté un joueur en provenance - directe - de Nantes ?


    La réponse est sur le stub :D


    Tiens, une fonction que je ne connaissais pas : pratique !


    Et ca me permet de voir qu'on a eu un Lewandowski au racing...
  • Dans les DNA du jour on apprend qu'il a déjà failli jouer sous les ordres de Thierry Laurey au Gazelec sous forme de prêt
  • Perso c’est un des joueurs de Nantes qui me plaisait le plus, je suis vraiment surpris qu’on ait réussi à le recruter et hyper content.

    Je pense que c’est la 1ere fois depuis longtemps qu’une arrivée n’est pas un pari ou un joueur à la relance mais un mec super fin, qui sort d’une bonne saison et à 24 ans seulement.
    Avec nos moyens ça me semblait totalement inespéré.

    Je réalise pas qu’on soit compétitif pour ce genre de joueur chapeau aux recruteurs.
  • L'apport de Loic Désiré dans ce recrutement a du également être décisif !
  • Oui les nantais ne le regrettent pas tant que ça mais admettent qu'il a un certain potentiel. Le problème c'est que c'est un joueur qui n'a pas vraiment de poste attitré, c'est dur de savoir lequel lui siérait. Lui apparemment préfère jouer à un poste de 8 plutôt offensif, dans un 4-4-2 losange ça peut être sympa pour lui et le libérer.
  • Les 2 joueurs qui n'avaient pas vraiment de remplaçant à leur poste en 442 losange c'est Corgnet et Liénard.

    On peut imaginer que c'est surtout à ces 2 postes qu'il va évoluer.
  • Il pourrait être axial et excentré à la fois, il pourrait exprimer son gros volume de jeu. En plus avec Lala (si il reste) ça pourrait être assez fin techniquement. Laurey va le transcender je le sens !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives