Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 269 messages · 80.167 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jakuta

  • Je crois qu'on peut obtenir une revalorisation de salaire en cours de contrat. Il suffit juste de savoir vendre cette augmentation.

    Jooo Herr Präsident wann ehr wìssa dat wie diir die strossburjer Baregges sìn......

    Evidemment, si ça vient de Dim' qui se fait couper les tifs par le Figaro de Sermamagny qui est également paysan, ça ne le fera pas.
  • Ce message est une brève publiée par jedicomeback, via France Football :
    Angers, Valladolid (Espagne) et Antalyaspor (Turquie) seraient intéressés par Dimitri Liénard, qui négocie actuellement une prolongation avec le Racing.
  • L'article de FF (avec quelques éléments de langage qui semble venir de son agent :-$ ):

    Ça coince pour la prolongation de Dimitri Liénard à Strasbourg


    Strasbourg et son milieu Dimitri Liénard peinent à trouver un accord pour une prolongation de contrat. Les divergences portent notamment sur la durée du nouveau bail. Des clubs français mais aussi étrangers restent à l'affût.


    Alors que des négociations avaient bien été entamées en fin de saison passée pour une éventuelle prolongation jusqu'en juin 2020, les dirigeants strasbourgeois et Dimitri Liénard n'ont toujours pas trouvé d'accord définitif. La situation aurait même tendance à se crisper en coulisses. Le RCS s'est activé sur son recrutement externe en laissant un peu de côté son joueur le plus décisif de l'exercice précédent et qui a largement contribué au maintien alsacien (15e) en L1 avec cinq buts pour autant de passes décisives. Il a d'ailleurs remis le couvert à Bordeaux en ouverture de cette saison pour le premier succès des Alsaciens. Les exigences des deux parties seraient encore assez éloignées mais les négociations ne sont pas rompues.

    Le RCS proposerait deux ans de plus au milieu offensif. A 30 ans, le gaucher aimerait trois saisons supplémentaires pour marquer sa fidélité à son premier club pro, lui qui est un des chouchous de la Meinau. Mais il sera surtout libre de signer ailleurs dès janvier prochain et arrivera ainsi en fin de bail en juin 2019. Cette situation a déjà attisé les convoitises de plusieurs clubs français et étrangers. Angers a même contacté Strasbourg et l'entourage du joueur pour un transfert dès cet été. Le RCS ne veut pas en entendre parler. Le milieu aurait toutefois été sensible aux avances du SCO tant d'un point de vue salarial que sur la durée du contrat jusqu'en juin 2021. En Liga, Valladollid est venu récemment aux infos et, en Turquie, Antalyaspor a aussi fait des avances alléchantes au milieu strasbourgeois dont les dix derniers jours de mercato pourraient être mouvementés, mais dont l'état d'esprit reste irréprochable d'après des membres du club. Reconverti en coordinateur sportif, Kader Mangane a notamment abordé son ancien coéquipier pour essayer d'arranger cette situation qui menace de s'enliser.
  • J'ai bien l'impression qu'offrir 3 ans de plus à Lienard ne soit pas vraiment une bonne idée . Le club n'a pas donné ce genre de contrat à Bahoken & Oukidja qui demandaient plus ou moins le même nombre d'année .
  • Valladollid, Antalyaspor, Angers... son agent aimerait bien une com' au passage pour payer son audi Q7. S'il vous plait, donnez lui de l'argent!
  • On pourrait se mettre d'accord autour d'un contrat de 2 ans + 1 année avec options (par ex le nombre de matchs joués l'année 2, le nombre de buts ou de passes décisives, etc...)

    Je pense que ce serait dommage qu'il s'en aille.
  • Logiquement Liénard veut capitaliser sur sa meilleure saison pour assurer un contrat longue durée. Avec le petit article soufflé par son agent dans la presse qui va bien. Aucune inquiétude à avoir selon moi, le Racing fera l'effort comme il l'a fait lors de la précédente prolongation.

    Et puis c'est un peu notre talisman porte bonheur :)
  • gabmey87 a écrit, le 21/08/2018 16:18 :
    Valladollid, Antalyaspor, Angers... son agent aimerait bien une com' au passage pour payer son audi Q7. S'il vous plait, donnez lui de l'argent!


    C'est qui son agent? Un paysan du coin qui fait sur carrière sur un joueur ou un agent avec un gros carnet de bal?
  • Mais s'il reste, qu'on paye la Q7 à son agent! :D
  • Pour l'agent: https://www.transfermarkt.co.uk/goldman-sports-management/beraterfirma/berater/2692

    Lienard est bien sa plus grosse valeur en magasin.
  • Sauf qu'avec Aholou, et bien qu'il ait foiré ses 2 premiers matchs de la saison, c'était tout simplement notre meilleur joueur l'année dernière!
    Et les stats plaident en ce sens, parce qu'on n'a jamais gagné sans lui (ni même marqué un but je crois!)
    Ajoutons son attachement non feint au Racing, sa combativité exemplaire et sa patte tellement précieuse dans un football où les coups de pied arrêtés prennent tellement d'importance...
    Ça me semble être une priorité absolue de le prolonger, car pour Nous le risque reste moindre: pas d'indemnité transfert à payer (ce qui serait le cas pour un éventuel remplaçant) et des prétentions salariales qui ne doivent certainement pas dépasser celles d'un Corgnet, Saadi ou qui sais-je...
    A mon sens, c'est gagnant-gagnant! En plus la Fédé a encore des t-shirts à écouler et je n'aimerais pas remiser le mien aussi vite au fond de l'armoire
  • Angers qui s'intéresse à tous nos joueurs décidément...
  • J'avais vu sur Transfermarkt mais je ne trouve pas de société à ce nom là sauf sur des sites louches.. Un lien avec l'ancien entraîneur de Belfort Maurice Goldman?
  • @gabmey67

    C'est une agence d'une boîte de management sportif espagnole faisant parti d'un groupe poulpien:

    http://dominiodeproyectos.com/en/Our-Companies/Sport/2016-06-15-14-18-32/Goldman-Sports-Management

    (le site internet de l'agence est en construction)
  • le prolonger, oui, surtout pour services rendus mais s'il ne se reprend pas, c'est 2 ou 3 ans de banquette qu'il va faire et pour ça, un gros salaire ne se justifie pas.

    Est ce qu'un agent peut inclure une prime pour lui dans le cadre d'une prolongation de contrat?
    Si c'est pas triste ces pauvres joueurs de foot qui se font manipuler par leurs agents
  • Il va prolonger je me fait aucun souci là dessus son agent fait de la com voilà tout.
  • Si ce n'est que la durée, ça va se décanter. En tout cas il l'a mérite et il ne devrait pas y avoir à chipoter sur 2 ou 3 ans.

    En tout cas plus vite ça va se régler mieux ça sera. Je le trouve un peu en dedans en ce début de saison, peut être que cette histoire de prolongation le travaille.
  • storky a écrit, le 21/08/2018 17:03 :
    le prolonger, oui, surtout pour services rendus


    On ne prolonge pas un joueur pour " service rendus " mais le job qu'il peut encore faire.
    Ensuite, parler de service rendu m'a toujours fait sourire.
    C'est leur job, ils sont payés et plus que bien pour le faire.
    Si c'était du bénévolat alors oui, ce serait un service.

    Ceci étant dit, j’espère bien qu'il va prolonger, pour continuer à faire le job.
  • malag a écrit, le 21/08/2018 17:18 :
    Si ce n'est que la durée, ça va se décanter. En tout cas il l'a mérite et il ne devrait pas y avoir à chipoter sur 2 ou 3 ans.

    En tout cas plus vite ça va se régler mieux ça sera. Je le trouve un peu en dedans en ce début de saison, peut être que cette histoire de prolongation le travaille.


    Si ça devait se décanter ça serait déjà fait, vu que la demande de prolongation date de début juin. C'est une histoire de gros sous. Mais bon si il fait ça chaque année, alors que rappelons le , il n'a pas été extraordinaire dans le jeu, ça commence à bien faire. Merci Marc de ne pas céder, si il doit partir libre, il partira libre.
  • Liénard est en fin de contrat en Juin 2019. Si des clubs s'intéressent à lui c'est pour le récupérer à ce moment là, il n'ira nul part avant.
  • Vu que le SCO est intéressé, ça peut parfaitement se finir comme pour Bahoken...
  • On le vend et on achète Ferhat on sera gagnant
  • Dimitri arrive en fin de carrière alors faut qu'il amasse un peu de sesterces. Il a fait une saison correcte, celle qui vient, on ne sait pas ce qu'elle donnera. Dire qu'il restera si un autre club lui propose 50 % de plus, peut être mais faut être maso.
  • S'il'ne sait tirer que des CDA et que c'est un joueur moyen De L1 il peut partir tranquille mais en tous cas il aura fait son job au Racing.
  • Ca c'est clair !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives