Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Eiji Kawashima

Chargement...

Flux RSS 217 messages · 60.197 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par thoom-pt

  • Apres contre bordeaux metz était déjà condamné avant le match , ca m'étonnerait que l'équipe était motivée...
  • Très certainement, le score ne m’etonne pas.

    Par contre qu’un gardien en fin de contrat se plante sur son dernier match, on a connu mieux pour attirer l’oeil des recruteurs...
  • Pourquoi attirer l'oeil des recruteurs ? Le mec a 35ans, international , une star dans son pays et très expérimenté, il a pas besoin d'attirer l'oeil des recruteurs pour son dernier match avec un club perdu a la treve comme Metz.
  • Honnêtement, pour moi on ne doit pas chercher à recruter un gardien qui sera à peine meilleur (ça reste à voir) que Kamara et Oukidja, mais bien un titulaire en puissance. On sera bien plus à l'aise avec un gars aux côtés duquel Kamara pourra apprendre et progresser même s'il joue un peu moins, qu'avec un goal qui finira par perdre sa place "par défaut". En cela, la venue d'un Pelé me plairait bien davantage.
  • nonameh a écrit, le 15/06/2018 19:47 :
    Pourquoi attirer l'oeil des recruteurs ? Le mec a 35ans, international , une star dans son pays et très expérimenté, il a pas besoin d'attirer l'oeil des recruteurs pour son dernier match avec un club perdu a la treve comme Metz.


    Je voulais dire par la qu’il n’avait aucune raison de jouer ce match avec le frein à main.
    Une autre raison par exemple : dernier match à Metz, il voulait laisser une bonne image.

    Si ce recrutement se fait, j’aurais préféré que l’on fasse un effort pour garder Oukidja.
  • Ce recrutement ne serait absolument pas dans la continuité des 4 premiers transferts. Il n apportera rien et je reste persuadé que c est une fausse piste.
  • Et si c'était pour être gardien n°2 ?
  • Arrêter de dire il aurait dû être motivé pour son dernier match ...
    Meme au racing on en a vu DE la démotivation en 2 e partie de saison . C'est un fait quand un club ne joue plus rien il baisse pied .
    Il y a qu'à regarder le psg ....

    Oukidja c'est plus faible que kawashima j'en suis persuadé perso . Il a fait une demi saison on a vu 2 grosse boulette : une en coupe DE la ligue de mémoire et une face à rennes .

    Tu rapportes ca a une saison ca en ferait 4 minimum, sans compter que sur DE nombreuse sortie il est très hasardeux (d'ailleurs dans ce domaine kamara était meilleur ) et il peut prendre rouge....
  • Apparement Metz n’a pas les mêmes convictions que toi...
  • Vraisemblablement un bon gardien, mais pas forcément de quoi combler les attentes du club sur ce poste. Il faut un meneur qui dirige sa défense et qui apporte une vraie plus value par rapport à la saison passée. Pour moi Kawashima n'a pas le profil.
  • C'est normal que metz prenne des joueurs plus faible avec moins de salaire . Le poste de gardien n'est jamais celui ou un club veut mettre tout son budget et en ligue 2 Oukidja fait d'affaire car il a aussi des qualités. Il est correct sur sa ligne ,...

    C'est logique qd tu descends de bâtir une équipe plus faible et DE t'adapter à ton nouveau budget.
  • Aucune équipe refuse à ses joueurs une prolongation (à part s'ils ont des salaires de ouf) pour recruter à la place des joueurs plus faibles... en général c'est plutôt les joueurs qui ne veulent pas jouer à l'échelon du dessous.

    Metz a quasiment le même budget la saison à venir et ils vont tenter de remonter, le choix du gardien est un choix sportif et pas financier
  • Je rappelle qu’en début de saison c’etait le gardien n2 certes proche d’un 1 bis du FC METZ et que suite à la blessure grave du titulaire il a joué l’essentiel de la saison.
    Pour moi ce n’est pas l’ideal sur un poste clef même si le classement de l’equipe qui en fait le dernier gardien de L1 est sans doute excessif.
  • Non il a remplacé le titulaire avant sa blessure.
  • Ils ont souvent alterné mais il était n2 et n’a pris le poste poyrde bon qu’a la blessure.
    Accessoirement j’habite Metz et vais de temps en temps à ST SYMPHORIEN.
    Il ne convenait pas à HANTZ.
  • Il émarge à combien niveau salaire? L’hypothese qu’il vienne comme deuxième gardien ne me semble pas saugrenue
  • L'avantage de vivre et travailler à Tokyo, c'est qu'on peut interroger les Japonais sur Kawashima :p

    C'est chose faite et les avis convergent : il était un bon gardien... il y a 8 ans. Il a fait une bonne coupe du monde 2010 et de bonnes saisons à ce moment-ci, mais il est en déclin depuis. Il n'a plus la même vivacité et régresse selon eux. Ils ne le recommandent pas.

    Sinon, Pelé ?...
  • Pelé a fait deux coupes du monde grandioses, 58 et surtout 70. Il a par contre tant décliné depuis qu'il a pris sa retraite.
  • Et on lui pelé.ra le jonc Comme au Bailli du Limousin...
  • il peut renforcer l'UNFP...j'espère qu'on recrutera un meilleur gardien.
  • Si un jour Kamara se prend le même but que Kawashima aujourd'hui, la Meinau sera à feu et à sang !
  • Je pense que Kamara est tout à fait capable de prendre le même.
    Les tirs au ras du sol c'est sa spécialité.
  • Comme les tirs à mi hauteur
    Comme les tirs en hauteur
    Comme les balles brossées, dû pointues, de l’interieur, de l’exterieur
    De la tête, du genou, ....
  • Alors fonçons, recrutons Kawashima! :'>
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives