Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.048 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Tu trouves qu'on a fait un bon Euro ? Ah oui, on a été finalistes...et on a perdu contre une pauvre équipe portugaise qui a en plus joué sans Ronaldo les 3/4 du match.
    Si tu t'en es satisfait tant mieux. Pas moi. Quand est ce que Giroud à te décisif en Edf dans un grand match ?
    Il fallait tenter autre chose pour passer un pallier supplémentaire. Le seul problème c'est que Deschamps met ça en place tardivement, trop tardivement, et ça donne une impression d'improvisation.Il aurait su le faire depuis longtemps pour créer des automatismes. C'est tout. Mais c'est le problème du coup....
  • @Lamazonienbleu
    Oui je comprends. Après Deschamps construit son équipe en fonction de l'adversaire c'est plus ou moins ce que tout le monde prétend.
    Je suis assez d'accord.

    J'ai effectivement pas compris pourquoi Dembele et pas Giroud.

    Après on sait pas ce qu'il se passe dans le vestiaire. A mon avis, les " surdoués" doivent être un brin footix et vouloir jouer ensemble sans Giroud qui est plus âgé et pas de la même génération ( et pas le même talent faut dire )

    Ibrahimovic de toute évidence sera pas un super entraineur. Il " tacle" Deschamps encore une fois au sujet de Benzema.
    Faut il rappeler qu'il était surnommé Benzemou en équipe de France ? Qu'à lui tout seul il attirait presque la haine sur l'équipe.
    Je préfère pas parler du fait qu'un gars dont les potes font chanter les équipiers en équipe de france et qui gentiment les aide à récupérer les cassettes n'a rien à faire en EdF.
    Visiblement on le mettra pas en taule pour ça, mais tu me fais ce coup là en équipe de france je m'arrange pour lui briser le tibia au prochain match.
  • Giroud fatigue tellement la défense contre l'Allemagne, vous vous rendez pas compte que sans lui Griezmann n'a plus la même liberté et que jamais il fait ce match contre l'Allemagne. Pour le reste il a été décisif. Mais c'est bien ce qu'on dit les gens veulent tous des individualités capables de marquer dans les gros matchs sans comprendre qu'il y a besoin de joueurs pour les y aider car ils ne le feront pas seuls.

    Encore hier il a été décisif en rentrant en jeu mais non ça suffit pas. Si vous voulez une palanqué de joueurs techniques allez jouer à fifa vous pourrez vous faire plaisir. La vraie vie c'est pas ça.
  • ce que je reproche a cette equipe de france c'est qu'elle n'a aucun plan de jeux alors qu'on a des joueurs qui sont tres bons!

    quand je vois le jeux de l’Espagne, je suis sure qu'avec la qualité de nos joueurs on est capable de faire la même chose (ou un truc similaire mais un jeux en possession et passes rapides /deviation une deux...) la il n'y y a rien un empilement de bons joueurs avec 0 collectif alors ca court vite ca dribble mais au final sans aucun liant et sans danger, les lignes sont distendus le milieu trop bas l'attaque statique trop haute et la défense trop basse.
    il y a tellement de potentiel dans cette equipe mais il faut reconnaître que si le sélectionneur a relancé cette équipe il n'a pas su franchir le pallier pour la rendre incontournable, alors certe ca gagne mais cela ne tien qu'a un fil à chaque fois!
  • jijirem a écrit, le 17/06/2018 11:47 :
    Giroud fatigue tellement la défense contre l'Allemagne, vous vous rendez pas compte que sans lui Griezmann n'a plus la même liberté et que jamais il fait ce match contre l'Allemagne. Pour le reste il a été décisif. Mais c'est bien ce qu'on dit les gens veulent tous des individualités capables de marquer dans les gros matchs sans comprendre qu'il y a besoin de joueurs pour les y aider car ils ne le feront pas seuls.

    Encore hier il a été décisif en rentrant en jeu mais non ça suffit pas. Si vous voulez une palanqué de joueurs techniques allez jouer à fifa vous pourrez vous faire plaisir. La vraie vie c'est pas ça.


    Voilà !
  • Giroud à tellement fatigué la défense allemande que lorsqu'il part a fond "lancé" en profondeur avec10m d'avance à la vitesse d'un tracteur il se fait rattraper trankilou en 15M à peine...
    Et il a été tellement bon cette saison qu'il n'a pas été titulaire à Arsenal et très moyen à Chelsea.
    Ok, il marque en Edf, mais contre qui ? Pas dans les grands matchs, pas dans les matchs importants.
    Giroud est un bon attaquant, qui a le niveau international, no souci, mais pas la race de ceux qui te fait gagner un grand titre. Il est très bon de la tête, rugueux, très bon dans le rôle de pivot, mais c'est bien plus intéressant de jouer au foot, vite, de combiner, de jouer dans pieds et c'est mieux sans Giroud qu'avec lui.
  • Oui sauf qu'avec nos nains de jardin face à une défense un peu costaud ils se retrouvent toujours à terre et n'arrivent pas à combiner.
    Alors évidemment on pourra toujours hurler sur l'arbitre qui ne nous donne pas nos coups francs et pénos mais il n'y a pas que ça parfois il faut bouger un peu la défense adverse.
    Même l'Espagne joue avec un Diego Costa.

    Après on sait tous que l'atout de Giroud c'est pas sa vitesse de course voir sa technique. Il n'empêche que pendant que deux défenseurs sont obligés de se le coltiner, Griezman et Mbappé peuvent faire leurs gris gris. Et que si un défenseur les tacle trop fort, ils peuvent toujours demander à Giroud de lui envoyer un petit coup ...
  • J'espère que les prestations argentine, péruvienne, allemande et brésilienne feront taire les détracteurs des Bleus.
    Pour une fois qu'on choppe les 3 pts en jouant en claquettes, je ne vois vraiment pas pourquoi on boude notre plaisir, sauf si c'est pour celui de râler.

    Ce genre de compétition ne se gagne plus par le jeu mais uniquement par le résultat.
    Le sport est tout sauf un jeu. C'est fini l'époque des mundial 70's où le plus beau s'impose.

    Brésil 2002, Italie 2006, Espagne 2010, Allemagne 2014, Portugal 2016. Mouais:-s
    (en tout cas certainement pas sur les matchs des 1ers tours.)
    Ca devrait suffir comme exemples.
  • C'est vrai qu'il y a de quoi relativiser un peu. La France est le seul "gros" à s'être imposé (sauf à considérer l'Uruguay ou la Croatie comme un gros). Les question posées par le match contre l'Australie restent entières mais faut revonnaitre que tout le monde doit s'en poser ce soir parmi les favoris
  • speedy67 a écrit, le 17/06/2018 19:04 :

    Giroud est un bon attaquant, qui a le niveau international, no souci, mais pas la race de ceux qui te fait gagner un grand titre.

    Guivarch ?
  • un peu plus fort quand même, n'exagérons pas :)
  • J'ai jamais compris pourquoi est ce que Giroud était tellement décrié ... le mec en est à 31 buts en sélection et on en parle comme si c'était tout juste un joueur de national ... jamais marqué contre une nation majeure ? me rappelle d'un nul arraché dans les toutes dernières minutes d'un coup de tête rageur face à une certaine Espagne, toute petite équipe d'Europe ... comme ça a été dit plus haut, en dehors des stats, il faut voir le taff qu'il accomplit pour user les défenses en face ...prenons en exemple la coupe du monde 2014, on fait 4 matchs, 2 victoires, 1 nul, 1 défaite ... titulaire, 1 seule fois contre la Suisse avec 1 but et 1 passe décisive, et remplaçant les 3 autres fois. Hasard ?
  • Un giroud 2016 aurait été indiscutable.
    Mais ce n'est plus le giroud de 2016, il est bien moins affûté , la faute à 2 ans de banquette à Arsenal. et donc moins bon dans son rôle de pivot.
    Ça se voit d'ailleurs il perd beaucoup plus de duels et passe son temps à râler après l'arbitre.

    Il fera encore du bien en rentrant quand les défenses sont un peu plus usées.
  • je n'ai jamais compris pourquoi il est tant adulé par certains....
    Buts décisifs et importants dans les grands matchs ? Il nous a fait gagner l'Euro ?
    Il sert de pivot, oui, ok, il est très bon de la tête, ok, il peut servir en défense sur coups de pieds arrêtés, oui, ok.
    Mais franchement, qui de Griezman, MBappé ou Giroud est le plus à même de te faire gagner une grosse compétition ? Techniquement qui est le meilleur ? Qui et le plus à même de dynamiter une défense par ses qualités techniques, de percussion, de dribbles, en jouant au football ?
    Giroud est méritant, il a fait une très belle carrière. Il a marqué autant de buts que Zizou en EDF. Ca n'en fait pourtant pas son égal..
    C'est un très bon joueur, qui a des qualités, mais pas celle que j'attends perso de l'avant-centre de l'EDF.
    Benzema ne serait pas entré en conflit stupidement avec DD lla question ne se poserait pas de savoir si Giroud doit être titulaire, et il n'en serait pas à plus de 30 buts en EDF.
    Il a été le titulaire par défaut, parce que DD n'est pas un coach privilégiant le jeu, l'offensive. Il a été méritant cependant, mais ça ne suffit pas à mes yeux.
  • s'cuse moi mais il y a une grande différence. Je n'adule pas Giroud mais je constate simplement un acharnement impressionnant contre lui alors que pourtant, même s'il est devenu l'avant centre de l'EDF par défaut comme tu dis ( ça reste à prouver mais je ne rentrerais pas dans cette polémique), il a quand même tenu plus qu'honorablement ce rôle ... à te lire il n'a marqué que des buts sur péno contre des équipes de seconde zone ... Le potentiel d'un Griezmann ou d'un Mbappé est supérieur sans conteste, en attendant, si je me souviens bien, Griezmann a joué toute la finale contre le Portugal et ça nous a pas empêché de perdre.
    je demande pas qu'on érige une statue à Giroud, juste qu'on arrête d'en faire le bouc émissaire de nos contreperformances.
    Si j'ai bien vu, quand lui et l'ancien Matuidi sont rentré en jeu contre l'Australie, c'est bien à ce moment que l'EDF a repris du poil de la bête pour faire plier les coriaces kangourous ... là où tous les attaquants virevoltants et magnifiques de rapidité et de dribble n'ont pas réussi à mettre un pied devant l'autre ? Et puis, mais ça doit être sur un malentendu ou un hasard, la remise pour Pogba, ça venait pas de Giroud ?
  • Je ne comprends toujours pas tes raisonnements : tu opposes Griezmann et Mbappé à Giroud. Les deux premiers sont indiscutables, non ?

    Et tu penses que Dembélé est un joueur de football ?
  • speedy67 a écrit, le 18/06/2018 11:26 :

    Mais franchement, qui de Griezman, MBappé ou Giroud est le plus à même de te faire gagner une grosse compétition ? Techniquement qui est le meilleur ? Qui et le plus à même de dynamiter une défense par ses qualités techniques, de percussion, de dribbles, en jouant au football ?


    EA Sports et Konami valident ce message.
  • Pas tellement indispensables, la preuve la sortie incompréhensible de Griezman.
    Si je les oppose c'est par rapport aux qualités des deux premiers qui sont à l'opposé du troisième.
    Parce que Mbappé et Griezman illustrent une certaine idée que je me fais du football, là où Giroud illustre parfaitement celle que se fait Deschamps.
    Sur ce point je rejoins totalement l'avis de Xavi:
    Et Didier Deschamps? Il "a un style", a souligné Xavi. "Simplement, lui ou Simeone sont d'une autre école que Löw, Lopetegui ou Guardiola. C'est peut-être lié à leur passé de milieux très défensifs. Deschamps n'a pas changé d'idée en devenant coach: solidité défensive et contre-attaque. Il se fiche d'être dominé car il accorde plus d'importance à son organisation défensive qu'offensive. (...) C'est un parti pris qui a fonctionné pour aller en finale de l'Euro-2016."

    Enfin, concernant Dembélé, il est bien évidemment encore très perfectible. Il n'a que 20 ans. Pour autant, on peut penser que si Dortmund et le Barca ont dépensé des ponts d'or c'est qu'il a quelques qualités...
    Au même âge Giroud évoluait encore en seconde division à Tours (et a d'ailleurs joué contre le Racing).
  • D'accord sur le fait que Deschamps à bien un style mais contre l'Australie force est de constater que l'équipe a pêché dans un domaine qui doit être fondamental pour DD qui est le jeu sans ballon. J"espère que derrière le discours de façade, il y a eu quelques gueulantes er recadrages serrés sur ces sujets.
  • Je comprends pas pourquoi certains s'acharnent toujours à comparer ce qui n'est pas comparable.
    C'est comme si on disait qu'avec une équipe de 11 zidane on gagne le mondial parce qu'ils sont tous décisifs.
    Dans une équipe de foot il faut des gardiens, des milieux récupérateurs, des défenseurs des attaquants.
    Benzema et Giroud n'ont pas du tout le même profil. Indéniablement Benzema a plus de talent balle au pieds que Giroud, mais sur un corner il sera jamais au milieu de la mêlée.
    Quand il jouait encore on n'arrêtait pas de dire qu'il dézonait toujours ..et on n'avait jamais personne dans cette surface de réparation.
    Griezman comme Mbappé, sont pas non plus des fans du combat dans la surface donc on fait quoi ? On l'abandonne et on laisse les deux DC jouer seuls dans la surface ?

    J'aime le beau jeu, je me souviens avoir énormément râlé à l'époque de Dugarry en 98 en me demandant ce qu'il foutait la. Un attaquant qui ne marque pas.
    Maintenant je comprends mieux la raison de sa présence.

    Ce qui m'inquiète avec notre équipe c'est que les joueurs ont un sacré déficit en terme de comm. Pogba avec sa série.. Griezman avec son documentaire.. ils se mettent beaucoup en scène. Mbappé est pas le dernier avec sa soit disant communication maîtrisée.
    Je trouve qu'ils s'inquiètent tous beaucoup trop de leur image... et que certains la travaillent en mettant en avant leur réussite....financière.
    C'est pas l'idéal pour être soutenu en france.
  • Même Löw a emmené un sous-Giroud (je ne vois pas comment qualifier autrement Gomez), comme quoi ce profil peut être intéressant même pour des entraîneurs au top de la coolitude.
  • @speedy67, j’ai lu tes derniers posts et on sent clairement que tu ne veux plus entendre parler de Giroud, soit, c’est ton avis.

    Mais ce qui m’étonne c’est que tu parles beaucoup des joueurs, séparément, mais tu n’abordes quasiment pas le collectif ou la complémentarité. Griezmann, Mbappé et Dembelé devant illustrent peut-être une certaine idée que tu te fais du football mais de mon côté c’est justement celle qui commence à m’ennuyer profondément. La France, l’Allemagne, l’Angleterre, le Brésil, la Belgique, l’Argentine et j’en oublie c’est toujours pareil : des milieux offensifs / ailiers hommes forts de leur équipe, chétifs, qui prennent tous les ballons, qui veulent tout faire, dribbler, tricoter, provoquer, tirer les coup-francs, les penaltys. C’est le footballeur moderne, avec un immense talent individuel, mais très stéréotypé, avec peu d’intelligence de jeu, qui fait toujours les mêmes erreurs. Contre les équipes qui défendent, on retrouve les mêmes soucis. Aucune solution collective, aucune alternative.

    Alors si toi tu aimes bien ce football champagne, répétitif et prévisible, tant mieux. Mais je préfère un Giroud parfois pas beau à voir jouer, parfois maladroit, mais intelligent et au service du collectif. Et je préfère un football où le maître mot reste le collectif, le travail d’équipe, l’esprit d’équipe. Il est peut-être en train de disparaître mais en attendant OUI à Giroud titulaire !

    PS : et je partage complètement le post de @hammerfitz (+)
  • Je ne suis pas anti-Giroud, je n'ai rien contre le bonhomme, et je trouve qu'il a rendu service aux bleus, qu'il a souvent fait le taf.
    Par contre, Giroud est le symbole de l'ère Deschamps, d'un jeu plutôt ennuyeux, d'une équipe en place, qui défend, qui fait son bout de chemin sans grandes envolées, dans un style très "pragmatique", seul le résultat compte, peu importe la manière.
    Bien entendu qu'il ne suffit pas d'empiler les joueurs, bien entendu qu'il est nécessaire qu'il y ait des vertus collectives, mais ça n'empêche pas de mettre une dose de talent, de créativité.
    Il se trouve que j'ai grandi avec les bleus de l'époque d'Hidalgo. Ca avait bien plus de panache, de classe. On a eu une équipe de France qui a imposé son jeu à ses adversaires, qui avait un vrai style de jeu, offensif, plaisant, chatoyant, osé.
    Hidalgo a été un sélectionneur qui a fait le choix du jeu, du jeu offensif, d'un football léché, en "empilant" les joueurs techniquement habiles, avec une vraie intelligence dans le jeu, une équipe qui a combiné la qualité de jeu avec des résultats.
    A en lire beaucoup ça ne serait pas possible actuellement... Deschamps est maintenant sélectionneur depuis 2012. Dans le jeu je ne vois pas de véritable évolution depuis sa prise de fonctions.
    On a toujours, quasi toujours droit à la même chose: une équipe en place, qui doit savoir défendre, qui ne prend que peu de risques offensifs, qui joue un football plutôt ennuyeux, plan plan, une équipe qui ne me fait pas, ou qui ne m'a que très peu fait vibrer.
    Pourtant, il a des joueurs talentueux, qui ont démontré leurs capacités, qui sont dans les tous meilleurs clubs européens, mais il n'arrive pas en faire une équipe ambitieuse, qui impose son jeu à l'adversaire, qui va de l'avant, qui joue un football plaisant.
    Lemar est par exemple un joueur qui sait mettre son talent au service de l'équipe. Il ne me semble pas que Griezman soit un joueur individualiste, et Fekir a souvent joué pour son équipe, comme il la fait jouer avec sa baguette. Deschamps a eu le temps de poser sa patte sur cette équipe, et force est de constater que le résultat ne m'apparait pas très probant quand on regarde la qualité du jeu produit par l'EDF depuis sa prise de fonction. Parce qu'il a pris trop peu d'initiatives, pris trop peu de risques, se contentant du minimum au lieu de viser plus haut Voilà ce qui me pose problème.
    Et je trouve que des Giroud, des Matuidi, des Sissoko, qui sont de très bons joueurs pour autant, l'illustrent bien.
    J'aimerai plus de panache, plus d'allant, plus de fantaisie, un football champagne.
    D'autres sélectionneurs sont plus audacieux que lui, jouent avec 4-5 joueurs à vocation offensive sans qu'on leur reproche de les empiler. Parce qu'ils ont su donner un élan, un style de jeu à leur équipe, un schéma tactique cohérent, sans pour autant faire fi du spectacle, de la qualité de jeu.
    Mince, ça doit être un plaisir de regarder un match, pas une purge !
    Au Racing j'ai pris mon pied avec des Djorkaeff, Mostovoi, Pagis, Luboja, Niang,
    En EDF avec des Giresse, Tigana, Platini, Djorkaeff (encore et toujours !), Henry, bien évidemment Zidane, etc....
    Depuis trop longtemps on se fait ch...en regardant l'EDF, y compris lors du dernier Euro. Alors oui, je suis peut-être un doux rêveur en croyant que ce qu'a fait Hidalgo, ce que fait l'Espagne depuis longtemps maintenant, l'Allemagne depuis une dizaine d'années, l'Italie de Conte, Derschamps pourrait le faire aussi avec les joueurs talentueux, qui ont du foot plein les pattes.....
  • J'adhère à 100 % au commentaire précédant !
    Le jeu ennuyeux est encore plus frustrant aujourd'hui vu le potentiel et l'armada offensive qu'on a !
    Je me répète, mais je préfère être éliminé en 1/4 ou en 1/2 avec un jeu chatoyant plutôt que me faire ch.. et perdre en finale.
    Si déjà on ne glane pas de titres, autant se faire plaisir
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives