Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2018] Groupe C (France..)

Chargement...

Flux RSS 69 messages · 12.886 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsforever

  • speedy67 a écrit, le 18/06/2018 11:53 :
    il y a un double une-deux sur le second but, il n'y a pas que Giroud qui est impliqué, Mbappé également.
    Heureusement qu'il sait aussi faire des passes, le b-a-ba du footballeur.
    Disons que je préfèrerais un système offensif style Lemar-Fekir- Mbappé et Griezman en pointe et deux milieux défensifs, un peu dans le style de l'Allemagne.
    Ou alors un duo d'attaque Griezman-Mbappé avec Lemar en soutien, ou Fekir.
    Bref des systèmes plutôt sans Giroud.


    Il y a deux jours tu expliquais qu'il fallait jouer avec Griezmann Dembelé et MBappé pour imposer notre jeu fait de vitesse et dribbles à l'adversaire. On a vu le carnage, qu'on sentait venir depuis longtemps puisque la France n'a jamais su jouer avec ce genre de systèmes contre des équipes regroupées, avec trois mecs livrés à eux mêmes qui n'ont d'autre choix que d'aller s'empaler sur le bus adverse.

    Cela dit, maintenant que tu préconises une compo à deux attaquants avec plus de soutiens de milieux offensifs, je te suis un peu plus. C'est un système hybride qui peut fonctionner, mais Lemar sort d'une saison dégueulasse avec Monaco, je ne le vois pas porter le jeu de l'EdF.

    Et je reste persuadé qu'une présence dans la surface en pivot/remise est la meilleure manière de forcer des défenses qui empilent les joueurs.
  • tu le dis toi-même, trois joueurs livrés à eux-mêmes... Les milieux ont évolué trop bas, ont peu alimenté les attaquants, mais on marque deux fois parce que Pogba casse les lignes, en jouant un long ballon en profondeur, et en allant de l'avant sur le second but.
    Les lignes étaient trop distendues, et si je pense que cette compo était meilleure c'est parce que l'apport de Tolisso dans le jeu par rapport à Matuidi est plus important, plus intéressant, la vitesse, la capacité de provoquer de Dembélé plus prometteurs.
    Pour autant, le reproche que je fais à Deschamps c'est de l'avoir testé au dernier moment, contre l'Italie, une équipe qui n'a pas autant fermé le jeu que les australiens.
    Du coup, il n'a pas mis les joueurs dans les bonnes dispositions. Il tatonne sans cesse, change sans cesse de système, et là, parce que ça n'a pas fonctionné il risque encore une fois de tout changer, bouleverser, alors que contre le Pérou, qui a perdu, et doit donc faire un résultat, il y aura plus d'espace pour permettre à des joueurs techniques et rapides de profiter de leurs qualités.
    Je préconise tout simplement qu'on mette en place un système de jeu qui exploite au mieux les qualités qu'on a, qui ne sont pas celles du combat physique, mais du jeu, du jeu rapide, dans les pieds, dans les espaces.
    Quand on voit les équipes dominatrices ces dernières années ce sont quasi tout le temps, excepté les portugais en 2016, des équipes qui imposent leur jeu à l'adversaire, ont une ligne directrice, jouent uniquement avec une sentinelle (Espagne) ou deux milieux "défensifs" (l'Allemagne), et les autres joueurs, soit au moins 4, voire 5, sont des joueurs offensifs.
    Deschamps a pour "lubie" (merci Jacquet et Lippi notamment) de bien défendre, d'être bien en place, de ne pas prendre trop de risques.
    Il eut été préférable qu'il ait Hidalgo comme mentor, on aurait sans doute une EDF plus joueuse, qui oserait plus et subirait moins, s'adapterait moins à son adversaire...
  • Très théorique tout cela. J'attends des joueurs qu'ils s'affranchissent du prétendu carcan installé par DD, car "le jeu rapide dans les pieds dans les espaces" c'est souvent l'adversaire qui l'empêche et non pas l'entraîneur...
  • je veux bien que tu trouves, outre la systématique ou quasi systématique adaptation à l'adversaire, un style Deschamps, une volonté, une vraie volonté de jouer. Ca fait tellement longtemps maintenant qu'il est sélectionneur qu'il ne peut plus s'exonérer de sa propre responsabilité.
  • Le problème, c'est qu'il a laissé les clés du camion à Mbappé et Dembélé l'autre samedi, et qu'ils n'ont pas fait montre d'une envie folle de s'en servir. Un jour sans peut arriver, mais c'est vraiment anormal de ne pas tout donner quand on vous fait une telle marque de confiance. Quel signal négatif Deschamps enverrait-il au reste de l'équipe s'il reconduisait la même attaque !

    Quant à Benzema, outre le fait qu'on a la mémoire courte sur le vrai niveau de ses prestations cette saison (chahuté par Chamartin et revenu sur le fil par la grâce de gardiens allemands en carton-pâte), c'est un Milou, pour reprendre l'expression popularisée par un chroniqueur radio. Quand son Tintin n'est pas là, il est tout perdu. Je ne vois pas ce qu'il aurait pu apporter contre l'Australie.
  • Je pense plutôt que l’erreur de Deschamps c’est d’avoir cru trouver l’attaque parfaite en voyant le résultat contre une Italie joueuse et en vacances. Et d’avoir voulu commencer à travailler cette configuration alors que le Mondial est là. Cela donne forcément ce sentiment de tâtonnement alors qu’il est à la tête de l’équipe depuis longtemps. Contre le Pérou soit en ce moment même il continue de travailler avec les 3 mêmes devant à l’entraînement, soit il va revenir à une compo plus classique.
  • zvain a écrit, le 19/06/2018 00:07 :
    Je pense plutôt que l’erreur de Deschamps c’est d’avoir cru trouver l’attaque parfaite en voyant le résultat contre une Italie joueuse et en vacances. Et d’avoir voulu commencer à travailler cette configuration alors que le Mondial est là. Cela donne forcément ce sentiment de tâtonnement alors qu’il est à la tête de l’équipe depuis longtemps. Contre le Pérou soit en ce moment même il continue de travailler avec les 3 mêmes devant à l’entraînement, soit il va revenir à une compo plus classique.


    Mais voilà, nous sommes d'accord. Deschamps a quasiment "improvisé" sur ce coup, alors que, comme tu le dis il est là depuis (trop ?) longtemps...
    Ce qui me gène aussi c'est qu'on focalise sur les attaquants, mais le milieu, dans cette configuration de 4-3-3 n'a pas rempli non plus son rôle en jouant trop loin des 3 de devant, en ne leur apportant que peu de soutien.
    Par contre, quand Pogba est allé de l'avant ça a donné un penalty et un but. Comme quoi, quand ils ont du soutien, des ballons qui arrivent... Les 3 de devant ne peuvent pas non plus tout faire, même s'ils n'en ont pas fait assez.
  • Pour moi y a un autre soucis, combien de joueurs de l'EDF jouent ensemble en club ? Et/ou combien ont joué en EDF avec ce schéma tactique et cette compo ?

    Pour faire un jeux a une touche de balle avec des joueurs qui combinent beaucoup pour exploiter leur vivacité et leur technique faut un minimum d'automatismes... Ça demande du temps de jeux en commun sans trop bouger la compo et sans trop diversifier les systèmes de jeux et l'animation qui va avec. On peut évidemment prévoir des variantes, mais faut partir d'un point de départ. Là on arrête pas de changer la compo, le système de jeux et l'animation. Même avec des joueurs très talentueux c'est pas forcément l'idéal pour jouer un "beau jeux léché", c'est même pour moi pas idéal tous court...
    Maintenant ils ont la durée de la coupe du monde pour vivre et jouer ensemble, donc apriori ça peut que aller en s'améliorant :-)
  • A noter que demain le match France-Pérou se dispute à Ekaterinbourg dans ce stade dont la capacité a été augmentée pour l'occasion de 23.000 à 35.000 places par l'ajout de 2 tribunes démontables de 6000 places.

    https://st4.depositphotos.com/1670286/19833/i/1600/depositphotos_...

    https://rmcsporthds-a.akamaihd.net/pd/887906353001/201710/8879063...

    https://photos1.tf1.fr/660/370/iekaterinbourg-arena-58e564-0@1x.jpg

    Sur la dernière photo ça donne un côté "théâtre" je trouve, il ne manque plus que le rideau rouge. :)
  • Faudra pas oublier les jumelles!
  • Faut pas faire une Ola façon Mexicaine non plus, où on va avoir le droit à un éboulement :|s
  • ils doivent quand même se sentir exclus non?

    le nouveau concept suivre un match dans un stade sans être physiquement dans ce même stade!
  • A noter que le meilleur attaquant du Pérou, Paolo Guerrero, a failli ne pas jouer la Coupe du Monde à cause d'une suspension pour traces d'un produit louche apparenté à la cocaïne. Mais le rapport a aussi indiqué qu'il n'y avait pas volonté de triche ou de dopage.
    Alors qu'il était encore suspendu pour le Mondial, Hugo Lloris et les 2 capitaines de l'Australie et du Danemark ont signé une lettre de soutien à Guerrero pour qu'il puisse participer à la Coupe du Monde. Lloris a indiqué que la Coupe du Monde, c'est le sommet de ce qu'un joueur peut espérer, et qu'il était injuste de priver un joueur de cette compétition alors qu'il n'y avait pas volonté de triche.
    Quelques jours après, la tribunal sportif suisse a suspendu la décision, ce qui a permis à Guerrero de participer au Mondial.

    Guerrero se retrouvera ce soir face à Lloris.
  • tikko67 a écrit, le 21/06/2018 10:40 :
    ils doivent quand même se sentir exclus non?

    le nouveau concept suivre un match dans un stade sans être physiquement dans ce même stade!


    C'est exactement l'impression que ça me fait.
    Comment aller au stade tout en restant à l'extérieur !
  • A priori le stade n'avait pas assez de places selon les critères de la FIFA. Il a donc fallu construire ces tibunes éphémères qui seront démontées après le Mondial.
    Maintenant, est-ce qu'on participe vraiment au match en étant aussi loin du terrain ? Je crois que je préfère voir le match à la télé dans ce cas...
  • Si le Racing nous sort un maillot third inspiré de celui du Pérou, en inversant la bande rouge, je l'achète direct.

    https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/-/1500000000968349/0:0,82...
  • on avait deja eu ce type de mailot avec une bande en diagonale
  • Oui bon Hummel s'était arrêté au milieu du chemin, il y avait eu une année une bande 1906 en filigrane puis un tiers de bande plutôt orangée, qui n'était pas franchement réussie.

    Un peu comme la prestation des Bleus, qui se contentent du service minimum. En continuant ainsi (Uruguay, Espagne, Portugal...), on va finir par réhabiliter la Coupe du monde 1990.
    Le fait de reculer, de s'enferrer dans une gestion risquée de l'avantage est un scénario vu et revu à longueur de saison, en championnat, en Coupe d'Europe... Je pense qu'on surestime la patte Deschamps là-dedans.
  • On est qualifié, et c'était le plus important on va dire. Pour le reste, c'était vraiment pas terrible.
    Au prochain match, il faut absolument laisser Pogba, Tolisso et Matuidi sur le banc car ils ont déjà un carton jaune.

    Vu l'enjeu, je mettrais bien cette compo:

    Equipe
  • Attendons le résultat de Croatie - Argentine...
  • j'espere que Lemar va jouer contre le Danemark
  • Vu l'enjeu, je mettrais bien cette compo (correction):

    Equipe
  • Un peu trop de coiffeurs à mon goût. Il y a d'ailleurs certains remplaçants que je vois difficilement jouer un match sérieux : Rami, Nzonzi, Thauvin... et il manque un avant-centre dans ta compo (j'ai vraiment Dembélé dans le pif).
  • En tout cas, je l’ai déjà dit mais Matuidi j’en suis fan!
  • Pas bon aujourd'hui Matuidi, sûrement car pas à son poste mais clairement un des moins bons français sur ce match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives