Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 148.714 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • spiterman67 a écrit, le 18/06/2018 12:28 :
    chris3fr a écrit, le 18/06/2018 11:38 :
    niko-stras a écrit, le 18/06/2018 09:04 :

    À l’heure actuelle qu’importe le prix on a pas besoin d’argent, si on les récupère pas cette année on les aura l’année prochaine avec très certainement des offres plus intéressantes.


    Pas mieux, un club ambitieux ne vend pas ses meilleurs joueurs (copyright Gilbert Gress lors de la vente de José Cobos au Psg).


    Oh non, pas le football de Gress en exemple. C'est de la préhistoire. Entre temps le prix moyen des transferts a été multiplié par 20 si ce n'est plus. De nos jours tu.ne vends pas, et au bon moment, t'es mort. Si nous on laisse passer la chance d'augmenter d'un tiers le budget en vendant un joueur, les autres le font et on perds du terrain par rapport à eux. Difficile d'exister avec 35 Mi on l'a vu la saison passée...


    Au bon moment ? Il est censé régresser cette saison ? Son contrat est long.
    On peut très bien le vendre cher dans un an, peut-être même plus cher que maintenant.
    A quoi ça servirait de vendre notre meilleur joueur ? A faire une Metz ? remplir les caisses et descendre en L2 ?
    Le vendre n'est pas une obligation, s'il reste impliqué.
  • Non, Keller n:a pas dit qu'on vendait a 15 millions, mais juste qu'on pouvait commencer a negocier a partir de la.

    Bref, y preter une oreille en quelque sorte !
  • Je réagis aux propos de spiterman, pas à ceux de Marc Keller.
  • J'ai l'impression que certains ont oublié le temps où on essayait de retenir des joueurs contre leur gré : (Pagis par exemple)
    - hausse de salaire (pour essayer de la contenté)
    - baisse de motivation du joueur (tout de même)
    - donc moins d'implication
    - saison pourrie
    - équipe amoindrie et mauvaise ambiance
    - baisse de la valeur et une partie de la plus valu qui se perd...
    (au pire, relégation)

    On n'a pas besoin de vendre, ce qui ne veut pas dire : il ne faut pas vendre. Il faut vendre intelligemment! (et acheter aussi accessoirement, ce qu'on a fait! Bravo aux dirigeants)

    15M€ et un % à la revente, et on ne pourra que être content (même si on préférerait tous qu'il reste).
  • Absolument. Le fait de rester et être frustré constitue un risque pour toute l'équipe.
    Perso, je ne parlais pas de le retenir coûte que coûte, mais plutôt d'essayer de lui donner envie de rester un peu plus, à l'aide d'arguments, aussi fallacieux soient ils :D
  • De toute manière plus besoin de s agiter Lala et Aholou ne seront plus strasbourgeois la saison prochaine
  • Monaco venant de recruter Grandsir pour 3 millions, je doute fortement qu'ils en mettent au moins 15 pour Aholou. Vu leur politique de trading de jeunes joueurs, la plus-value future ne me parait pas garantie à ce tarif là.

    Si Aholou part, je vois plutôt l'étranger ou Lyon, ces derniers ayant déjà lâché 15 millions pour un mec qui a brillé 2 mois au Racing.
  • Le profil d'Aholou est beaucoup plus rare et recherché qu'un joueur comme Grandsir, c'est pour ça que le prix est élevé
  • arbo a écrit, le 18/06/2018 13:38 :
    J'ai l'impression que certains ont oublié le temps où on essayait de retenir des joueurs contre leur gré : (Pagis par exemple)
    - hausse de salaire (pour essayer de la contenté)
    - baisse de motivation du joueur (tout de même)
    - donc moins d'implication
    - saison pourrie
    - équipe amoindrie et mauvaise ambiance
    - baisse de la valeur et une partie de la plus valu qui se perd...
    (au pire, relégation)

    On n'a pas besoin de vendre, ce qui ne veut pas dire : il ne faut pas vendre. Il faut vendre intelligemment! (et acheter aussi accessoirement, ce qu'on a fait! Bravo aux dirigeants)

    15M€ et un % à la revente, et on ne pourra que être content (même si on préférerait tous qu'il reste).


    Sauf si Aholou lui-même préfère rester un an de plus pour prendre encore un peu de galon et d'expérience.

    Question complémentaire : avait-on négocié un pourcentage à la revente avec Orléans ?
  • Lala peut très bien partir pour 15/20 M car c'est un joueur à fort potentiel et que Monaco à perdu Fabinho et Lyon risque de perdre Ndonbele.
    Dans ces 2 cas , le club qui met 15/20 M n'est pas regardant car celui que Aholou doit remplacer est parti pour 50 m à Monaco , et 60 M pour Aulas.
    Si on peut vendre Aholou il ne faut pas hésiter , car cette situation ou 2 gros club risquent d'avoir des besoins en même temps crée une bagarre , donc une augmentation de prix.
    L'année prochaine , cela ne sera peut être plus le cas.
    Autant en profiter tout de suite pour vraiment renforcer la défense par de meilleurs joueurs que ceux que nous avions l'année dernière ( c'était notre point faible).
  • 100% d'accord avec Arbo
    retenir un joueur contre son gré on est toujours perdant

    et 100% d'accord avec Anaconda
    Si on arrive à persuader le joueur qu'il fera un bon transfert l'année suivante s'il joue encore comme ça et qu'il est confirmé. Quitte à augmenter un peu son salaire;
    Cela dit la gestion d'équipe c'est pas vraiment marrant. Tu augmentes un joueur et tous réclament après.
  • hervedlf a écrit, le 18/06/2018 13:52 :
    De toute manière plus besoin de s agiter Lala et Aholou ne seront plus strasbourgeois la saison prochaine



    ???....

    Jusqu'à nouvel ordre, ces deux joueurs ne se sont pas encore manifestés pour dire qu'ils voulaient quitter le Racing !

    Qu'est ce qui te permet d'affirmer péremptoirement qu'ils ne seront plus au Racing l'an prochain ?

    Tu n'es pas dans leur tête, et ils ont peut-être bien d'autres motivations qu'uniquement l'argent, pour finalement rester en Alsace un an de plus, plutôt que d'entreprendre un pari de carrière hasardeux dans un autre club, fut t'il plus huppé ?....
  • Je ne suis pas dans leur tête mais je pense que les dirigeants ne bloqueront pas les joueurs
    Je peux me tromper et même si je souhaiterais qu' ils restent je suis prêt à parier qu' ils ne seront plus dans l effectif
    Wait and see...
    Après on ne va pas débattre des lustres ils doivent rester ou partir on subira juste. Et s ils partent ils seront bien remplacés. Hormis leur talent on ne peut pas non plus dire que ce sont des leaders sur le terrain
  • Une fois encore, pourquoi les dirigeants devraient t'ils bloquer des joueurs qui, pour l'heure, n'ont pas exprimés un quelconque souhait de quitter le Racing ?

    Ne mets pas la charrue avant les bœufs. Le problème n'est pas de les bloquer ou pas. Pour l'instant, tout ça c'est de la pure spéculation.

    Comme tu dis : wait and see !

    Citation du message précédent supprimée
  • Si on a une offre très interessante de 15/20 Mi, il faut y aller. C'est pas du tout garanti qu'on aura la même dans un an. Une saison décevante, des blessures, et le train sera passé...
  • C'est aussi mon avis et surtout cela permettrait de recruter des profils intéressants pour la défense.
  • Clair que si un club met autour de 12-15 millions, voire plus s'il y a de la concurrence on ne pourra raisonnablement pas le garder.
    Il faudra par contre bien recruter pour le remplacer et ne pas faire une "Metz".
    Très rapidement quand il est arrivé on a pu se rendre compte que c'était un super joueur et qu'on ne pourra le conserver longtemps, hélas. N'empêche, quel kiff de l'avoir vu jouer sous le maillot du Racing !
  • Ça n’ira pas au dessus de15 m€....
    En négociation quand on donne une limite de vente elle n’est jamais atteinte, elle sert juste de valeur de référence pour démarrer
    Ce sera10 à12 malheureusement, à moins que ces15 m€ soit une invention journalistique et non une demande de Keller, dans ce cas oublions mon message
  • C est surréaliste cette discussion. Vous voulez vous séparer de notre meilleur joueur sans aucune garantie de pouvoir le remplacer qualitativement ! Alors même qu il n’a pas émis le souhait de s en aller...
    Comment va t on s en sortir en vendant systématiquement nos meilleurs joueurs alors qu en plus nous n avons aucun problème financier.
    Le plus dur c est d avoir de bons joueurs, il faut les garder si on peut ! L argent ça sert à acheter de bons joueurs mais suelement si on en trouve.
  • Personne ne sait LES souhait qu'il a émis MAIS en étant objectif . Il y a DE forte chance que Monaco soit attirant ...,

    Pas le mur jaune bien sûr, MAIS ces dernieres années c'est Le tremplin européen ! Mieux que porto meme !
  • Je rajouterais que ce qui n'est pas souvent dit c'est que les joueurs ont souvent des commissions sur les ventes , il y a quelques années on parlait de 1/8e du montant du transfert ...

    C'est le jeu , on pique des joueurs à Brest on s'en fait pique aussi
  • @tecumseh : ce n est pas là peine qu Aholoù s exprime sur son envie de départ, son agent se charge déjà de réceptionner les offres.
    Rien que Monaco ou Lyon c est 100k€/mois , sans compter les club étrangers où c est encore plus haut. ...Lui il est à 25k€ chez nous. Toi tu t assois sur 75k€ par mois pour les beaux yeux du racing ? Reviens sur terre et n exige pas des autres ce que toi tu ne ferait pas toi-même. N importe qui dans le cas d Aholou ferait pareil.
    C est l évolution naturelle des choses et MK l a bien compris, d ou les négociations de MK avec les clubs français qui ne doit pas se faire derrière le dos d Aholou. ..
  • Oui, completement fou....et en plus tout le monde y va de son analyse alors que personne ne sait vraiment. Ce serait dommage sportivement qu'il parte ailleurs, et pour les finances du club...je me souviens que Keller avait dit voila quelques temps qu'il s'était organisé pour ne pas avoir besoin de vendre pour survivre.
    Il achète pas trop cher et ne vend pas les meilleurs, je trouve que c'est la bonne manière de faire, tout simplement.
  • Certains craignent un Aholou moins motivé s’il reste la saison prochaine. Mais on est d’accord que dès le mois de janvier 2018, son niveau a vraiment décliné et qu’il n’a plus apporté autant qu’avant, non ?
    Alors personnellement s’il y a effectivement une offre de plus de 15 millions, ça me dérange pas qu’il soit vendu. Qui vous dit que s’il reste on va pas retrouver le Aholou qui a fini la saison passée ? D’ailleurs je ne m’explique toujours pas cette méforme subite.
    Je lis que c’est un des meilleurs joueurs de l’histoire du club. Alors qu’il a joué à peine 6 mois convaincants en L1 ? Faut arrêter.
    Évidemment ce serait dur de le remplacer mais le club ne va pas couler simplement parce que Aholou a été vendu... on trouvera quelqu’un d’autre.
    En tout cas entre un Aholou et un Lala, je préfère qu’on garde le second.
  • 100% d'accord avec l'analyse de @zvain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives