Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.050 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Pareil ! Pour moi l'Islande serait plus compliquée à jouer que l'Argentine actuelle...
    Mais faisons d'abord le taf pour éviter la Croatie qui elle fait vraiment peur !
    L'équipe de France est tout à fait capable de perdre 1-0 contre le Danemark et de leur laisser la première place du groupe ! Méfiance !
  • Pourquoi ce serait un miracle ? Ils battront facilement le Nigeria, le reste dépendant de la volonté de l'Islande de se mettre à jouer au football.

    Pour moi ils ne peuvent pas être plus nuls que face à la Croatie, et avec des Messi ou Aguero revanchards dans un stade acquis à leur cause face à nos Pavard et Lucas, on ne sera pas loin d'un remake de France-Espagne 2006 avec l'Argentine dans le rôle de l'équipe blessée possédant un génie dans ses rangs.
  • Je pense que nous jouerons l'Islande, et qu'ils auront une revanche à prendre. Cependant, nous avons appris contre ce genre d'équipes, et ça ne me fait pas paniquer plus que ça
  • gregory a écrit, le 22/06/2018 11:02 :
    ilan a écrit, le 22/06/2018 08:42 :
    Non sérieusement, son apport est indéniable, le but est même pour lui si Mbappé ne la pousse pas au fond.

    Le but de MBappé m'en rappelle étrangement un autre. A 2m32.



    En effet, pas très fairplay sur le coup là, le Dim.

    Perso, je préfère rencontrer l'Argentine. L'Islande me semble plus difficile à bouger tandis que la défense centrale des Gauchos est un peu à la ramasse.
    Hâte de voir le match de 17 heures pour me faire une idée.... et forcément connaître la suite des hostilités.
  • matteo a écrit, le 22/06/2018 12:02 :
    Pourquoi ce serait un miracle ? Ils battront facilement le Nigeria, le reste dépendant de la volonté de l'Islande de se mettre à jouer au football.
    Pour moi ils ne peuvent pas être plus nuls que face à la Croatie, et avec des Messi ou Aguero revanchards dans un stade acquis à leur cause face à nos Pavard et Lucas, on ne sera pas loin d'un remake de France-Espagne 2006 avec l'Argentine dans le rôle de l'équipe blessée possédant un génie dans ses rangs.

    Ils battront facilement le Nigeria comme ils ont battu facilement l'Islande? La Celeste n'a plus son destin entre les mains, donc oui ce serait un miracle. 1pt pour 2 premiers matchs et passer en 1/8 ca doit être très rare. Et quand bien meme ils passeraient, notre attaque se fera un plaisir de se roder sur cette defense et ce pauvre Caballero.
  • Concernant le but de Mbappé je ne pense pas qu’il le « vole » à Giroud. Tout le monde dans cette position aurait fait pareil car le ballon est freiné et rien ne dit qu’il n y a pas un défenseur péruvien qui arrive à toute vitesse derrière.
    D’ailleurs la joie de Giroud pour Mbappé a fait plaisir à voir.
  • Sur le coup quand le je le vois pousser la balle dans le but, j'ai gueulé comme un con car je pensais qu'il était possiblement hors jeu. :'>

    Mais effectivement en aucun cas il ne l'était et il a bien eu raison, le ballon rentrait mais le gardien aurait peut être pu faire un retour.
  • Ben dans ces cas-là, mieux vaut assurer. il n'allait pas attendre de voir si la balle était cadrée ou si un défenseur revenait.
  • Qu'on soit bien d'accord, autant Lienard "vole" le but dans la vidéo, autant Mbappé assure le but.
    Ce que je voulais juste signaler c'est que Giroud avait été décisif et qu'il a failli marquer car le ballon entrait bel et bien. Mbappé traînait là et a poussé le cuir au fond.
    Parfait, 3 points!
  • Personnellement je trouve qu'on a fait le boulot encore une fois.

    Je me souviens qu'ici même j'ai toujours critiqué Deschamps et ces choix tactiques ( pas de joueurs ) trés frileux.
    Il faut pas oublier que c'est un 98 qui a de plus fait une grosse partie de sa carrière en Italie .
    Donc d'abord ça défend et ensuite on voit.

    J'aime pas le style de jeu à l'espagnol ou barcelonaise je trouve ça assez chiant de jouer à la passe à 10 jusqu'à ce qu'il y ai un déséquilibre en face mais le coup de rester tous derrière jusqu'à attendre le contre....

    Cela dit je pense qu'on ira loin et qu'on sera longtemps frustrés.

    Petit ajout sur l'absence de fond de jeu. On critique l'absence de "style de jeu" de Deschamps, mais je pense surtout qu'il s'adapte à l'adversaire, ce qui est plutôt intelligent sur le coup.
  • Voilà l'équipe annoncée pour demain face au Danemark avec 6 joueurs remplacés par rapport au dernier match: Lloris, Pavard, Umtiti, Matuidi, Pogba, Mbappé.

    Equipe
  • Il me semblait que Griezmann n'était pas du groupe ou du moins pas titulaire.
  • A voir les états de forme des uns et des autres mais en termes de profil par rapport au système, c'est pas la compo la plus déconnante depuis le début de la CdM.
  • oui, ca ressemble meme à du test pour certains.
    Sidibe on pourrait le revoir, tout comme Lemar par rapport à un Matuidi qui a du mal sur 90 minutes.
    Kimpembe en cas de suspension.
    Bref, on fait jouer ceux qui vont etre utiles pour la suite
  • Compo très intelligente pour un match des coiffeurs. Il conviendrait tout de même de finir premier. Juste surpris que Lloris ne joue pas. Par rapport à sa dynamique du moment il ne devrait pas se reposer 10 ou 11 jours.
    Simple étonnement de ma part.
    DD sait ce qu'il fait.
  • Kante ne devrait pas jouer, c est un des joueurs les plus importants de l effectif
  • Bon ben j'ai vu que la seconde mi temps mais j'ai pas l'impression d'avoir manqué grand chose.
    J'aime bien les compos de Deschamps. Là n'est pas le problème. Mais alors quelle purge ce match.
    Alors ok c'est vrai qu'en face ils ont pas mis un, mais deux bus devant le but.
    Mais quand Deschamps ose dire en fin de match que du coup c'est pas à eux d'aller les chercher..

    J'ai toujours détesté la manière et je continue. Il joue à l'Italienne. D'abord ça défend, et ensuite on lance 2-3 piques marquer.
    Alors que d'autres équipes jouent le catenaccio je veux bien, mais nous dans ce cas on peut se mettre à 10 devant le but. On se fiche d'avoir des centraux qui derrière jouent au poker en attendant un contre hypothétique.
    Décidément je suis assez déçu de ces anciens entraineurs de france 98.

    Après on est bien capable d'aller en finale comme ça et de transformer à nous seuls ce mondial en purge
    Vive la France
  • Tranquillou milou.

    On finit premier en ayant joué 30 minutes en trois matchs (25 contre le Pérou et 5 contre l'Australie.

    les autres vont pas venir voir le danger et pan on les fume en contre avec Grizou qui a traversé les trois premiers matchs comme un fantôme.

    Ha ça, ça va les surprendre les argentins de voir Grizou débouler à mille à l'heure samedi.

    Je le sens bien.
  • Bah après je comprends qu'on s'économise et court pas comme des dératés tout les matchs
    on a des joueurs à 50-60 matchs dans l'année ou qui reviennent de blessure donc bon...
    mais cette manie de défendre quand les autres sont tous derrière et attaquent pas
  • Je ne vois pas non plus pourquoi l'équipe aurait fait son show lors de ce match !
    C'est maintenant qu'il va falloir se montrer et la ça va changer j'en suis certain. ....
  • Pour se montrer par exemple, prouver que des remplaçants pouvaient se montrer compétitifs.

    Or Mendy et Sidibé n'ont pas vraiment montré qu'ils valaient mieux que les titulaires, ni Lemar d'ailleurs. Nzonzi associé à Kanté, ça ne présageait rien de bon et cela a été très mauvais. Dembélé est pitoyable.

    Il n'y a pas de quoi être particulièrement inquiet, mais mourir d'ennui, si.
  • Ben ce qui m'inquiète le plus c'est qu'ils font des passes dans le vide
    alors soit ils s'attendaient à ce que le partenaire court et de toute évidence ce n'était pas le cas, soit ils sont à la ramasse collectivement
    et là j'avoue.. on a quand même une équipe qui joue ensemble depuis un moment donc oui ça m'inquiète
    après visiblement la mode est passée des équipes joueuses et on se tape pas mal de matchs de merde faut dire.
  • Je pense que plus une équipe est crainte, plus les blocs sont bas. Nous avons eu des matches où nous nous étions cassés les dents face à des équipes plus faibles très bien organisées (ex : le Luxembourg) et quand une défense est aussi basse, avec un tel regroupement, si la discipline et l'énergie tiennent sur 90 mn (car il faut quand même une vigilance importante et de la dépense), c'est très compliqué de trouver la faille.

    Nous avons eu des adversaires qui ont vu ces matches où nous butions sur des équipes arc-boutées : ils ont très bien préparé le mondial et ce rendez-vous contre nous. Le Pérou est plus joueur et la France a été plus menaçante. Si nous avançons dans la compétition, la qualité des adversaires les amènera à jouer plus ouvertement et ce n'est pas forcément un mal par rapport aux qualités de nos joueurs.

    Le Danemark redoutait un retour de l'Australie et avait peur de rester à 4 points : ce résultat nul qui faisait l'affaire de tous les a confortés dans ce jeu tactique assez hideux, même s'il y a eu la place pour marquer avec plus de pertinence.

    Les bonnes nouvelles : Kimpembe m'a paru plus rassurant que Umtiti, N'Zonzi a fait un match intéressant permettant à N'Golo Kanté de jouer autrement (il a fait un très bon match d'ailleurs). Lemar avait bien débuté avant de s'éteindre. Malgré sa saison ratée à Monaco et le mur danois en face, pour moi il reste un très bon joueur qui a su plus montrer que Griezmann ou Dembélé ce soir (ce n'était pas bien dur en même temps). Fekir apporte dans son jeu entre les lignes, par sa frappe de balle et sa vision un peu plus aiguisée que ses partenaires devant.

    Les inquiétudes : Sidibé encore et toujours... parfois sur des gestes simples. Griezmann est à côté de ses shoes dans presque tout : décisions/choix de jeu, vision, même ses placements et déplacements (son point fort habituellement) m'ont échappé... et Dembélé, à contre-courant dans ses choix, fait parfois le plus dur en ratant le plus simple derrière, pour envoyer quelques ballons dans les nuages.
  • J'avoue que je comprends pas ce que Dembele fout là.
    Je veux bien qu'il soit prometteur, mais y a d'autres joueurs qui avaient montré plus que lui à ce poste.
    un kingsley Coman ou un Anthony Martial ont pu être critiqués mais à coté de lui y a pas photo.
    Je parle pas de Thauvin qui était en pleine bourre.

    j'avoue que je comprends pas.

    Pour les latéraux.. d'habitude on pleure et là on est plutôt bien fournis, mais j'ai l'impression qu'effectivement Sidibe et Mendy sont en cours de forme donc je ferais plus confiance aux deux autres sur la durée d'un match
  • La perspective d'affronter l'Argentine me réjouissait après leur débâcle contre contre la Croatie (surtout la Croatie faisait peu), je les voyais la tête dans le seau.
    Maintenant, cette qualification peut leur rebooster le moral et individuellement, il y a une qualité de dingue dans cette équipe... Messi, Banega, Di Maria, Dybala, Higuain, Pavon, Aguero, Otamendi... c'est du lourd quand même.

    Il faudra une très grande équipe de France pour continuer l'aventure, car le danger peut venir de partout. Ils sont encore convalescents par contre les argentines, malgré le regain de confiance avec la qualification.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives