Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Grenoble Foot 38

Chargement...

Flux RSS 1074 messages · 165.197 lectures · Premier message par garkham · Dernier message par captainflirt

  • Bravo Grenoble
  • Oui, bravo à eux !

    Par contre après 2 montées d'affilée, ils auront sans doute fort à faire pour s'en sortir l'an prochain en Ligue 2...
  • Grenoble de retour en ligue 2, sept ans après.
  • Olivier Guégan (entraîneur du Grenoble Foot 38) : « Ce club a eu un trou d'air durant quelques années. Nous arrivons de loin quand même. La saison dernière, nous étions en CFA. Nous avons créé une dynamique, un groupe de joueurs avec un état d'esprit irréprochable. [...] . Nous avons dû passer par les barrages. Ce club, cette ville, mérite d'être dans l'élite. Il y a eu un passage éclair en Ligue 1 Conforama mais il y a de la ressemblance, c'est vrai, avec le Racing Strasbourg Alsace, dans la passion, dans le potentiel public et économique. Nous avons les structures et le stade. Nous travaillons sur un futur centre d'entraînement. Ce club a une très forte identité et on ne se gênera pas si nous pouvons copier Strasbourg car il y a une ressemblance, c'est une certitude ».
  • La ressemblance s'arrête quand même au parcours de remontée du 4ème vers le 2ème niveau. Pour le reste, Grenoble n'a pas la structure actuellement pour atteindre la L1. Pas de centre de formation, une équipe 2 anonyme en R1, pas de nationaux chez les jeunes, ......

    Metz et Grenoble seront dans le même schéma l'année prochaine, une équipe professionnelle en L2 avec une équipe réserve totalement amateur en R1 !!!
  • Ça fait quand même plaisir pour eux, félicitation
  • Le véritable exploit c’est d’avoir fait une seule année seulement en national ! Quand on sait combien cette division est difficile et incertaine…
  • Par contre ils ont passé 5 ans en CFA, où il faut finir 1er pour monter...

    On a vraiment bien fait de monter en National dès notre 1ère année ! (où on les a d'ailleurs battu chez eux dans le final :) )
  • echouafni a écrit, le 28/05/2018 20:59 :
    Le véritable exploit c’est d’avoir fait une seule année seulement en national ! Quand on sait combien cette division est difficile et incertaine…


    Oui et Non puisqu'ils avaient quand même le 3ème budget du National ....La surprise c'est Béziers et mon avatar s'est complètement troué !!!
  • Bien qu'ayant fait monter le club en National et en Ligue 2,Olivier Guegan n'est plus l'entraîneur
  • C'est le foutoir là-bas ou quoi ?
  • Les joueurs de Grenoble veulent poursuivre avec Olivier Guégan


    Les joueurs de Grenoble, promu en Ligue 2, ont publié un communiqué dans Le Dauphiné Libéré dans lequel ils demandent à leurs dirigeants de conserver leur entraîneur, Olivier Guégan écarté mardi.

    La suite de l'article en cliquant ici.

    Je sens que la saison va être difficile pour Grenoble ....
  • chrisneudorf a écrit, le 04/06/2018 13:09 :
    Bien qu'ayant fait monter le club en National et en Ligue 2,Olivier Guegan n'est plus l'entraîneur

    Il est remplacé par Philippe Hinschberger
  • c'est fou mais ca tourne toujours avec la même dizaine d'entraineurs alors qu'il y en a je crois plus d'une centaine de techniciens officiellement sans club
    comme quoi quand tu arrêtes d'exercer un laps de temps t'es vite mis aux oubliettes
  • Au fait il est où Francis gillot?
  • 2018-2019 : ils finissent 9ieme avec 50 Prä
    Pas mal
  • odin38 a écrit, le 13/05/2017 22:09 :
    Salut a tous, amis(es) strasbourgeois. J'ai du zapper le site depuis le début de saison car j'ai appris que j'avais un cancer, et ouais, pas bon de fumer, et on oublie un peu les plaisirs de la vie pour se soigner; Je suis peut etre direct avec vous mais je suis a fond comme le rcs pour la L1. et pour nous c'est la montée...enfin:):)
    Salut a tous ceux qui me connaissent ici, et je reviens vite pour parler foot ou faire des concours!!!


    Une pensée pour toi [-o
  • Une grande pensée pour toi. Prends bien soin de toi !
  • Bon courage. Au plaisir de te relire quand tu seras de nouveau d’attaque.
  • Euh Odin nous a annoncé son cancer il y a 3 ans ...
    On l"a plus revu depuis 2 ans
  • odin38 a écrit, le 13/05/2017 22:09 :
    Salut a tous, amis(es) strasbourgeois. J'ai du zapper le site depuis le début de saison car j'ai appris que j'avais un cancer, et ouais, pas bon de fumer, et on oublie un peu les plaisirs de la vie pour se soigner; Je suis peut etre direct avec vous mais je suis a fond comme le rcs pour la L1. et pour nous c'est la montée...enfin:):)
    Salut a tous ceux qui me connaissent ici, et je reviens vite pour parler foot ou faire des concours!!!


    Prends soin de toi et reviens nous encore plus fort. Courage ami grenoblois.
  • A bout de force ils ne sont plus de la partie pour la montée
    Mais beau parcours cette année
    Au faite quelqu’un a des nouvelles de notre ami Odin ?
  • Au contraire ils sont dans la course pour les playoffs de L2 avec Toulouse et le pfc, voire Auxerre qui pourrait accrocher le billet à la dernière journée !

    Ce sera peut être l'adversaire du Racing en barrage.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives