Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 44.913 lectures · Premier message par meganenicolas67 · Dernier message par father-tom

  • Je partage absolument cet avis !
  • On peut débattre sur le départ ou non de Saadi mais la question est originellement la suivante: pourquoi Laurey, qui le connaissait, l'a fait venir et que Keller l'a fait signer pour 4 ans et pour un montant assez important, pour finalement le faire jouer aussi peu? L'explication de la saison de Saadi est en partie due à ses problèmes d'adaptation au début qu'il a lui-même reconnus mais aussi à chercher chez Laurey. En ce qui me concerne, pour le peu (forcément) que je l'ai vu jouer, Saadi est clairement un chasseur de buts, capable aussi de gestes techniques intéressants. Vu la longueur de son contrat, autant qu'il reste si du moins on le fait jouer! J'espère que Laurey a une vision claire de son système de jeu pour la prochaine saison. A partir de là, à lui de voir si Saadi s'y intègre ou non. Dans la négative, ce serait dans l'intérêt du club et du joueur pour que ce dernier soit transféré ou prêté. Dans l'affirmative, nous devrions voir Saadi titularisé plus souvent...
  • Je pense qu'il serait préférable de le laisser partir si on recevait une offre acceptable. Rien contre lui mais il n'as pas vraiment fait son trou ici et je ne pense pas que beaucoup de choses le retiendront si on lui propose un contrat alléchant car les Turcs sont pas des sans-le-sou. Aussi si l'on considère que beaucoup de personnes sont d'un avis critique à son égard et de ses qualités de footballeur, on peut en venir à penser que on changement d'air ne serait pas trop mal pour lui après tout. Il ne devrait pas être difficile de s'acclimater et c'est un championnat qui collerait bien avec le type de joueur qu'il est. Attendons d'en savoir plus tout de même.
  • Il a quand même fait une première partie de saison désastreuse ... Les derniers matchs vont dans le bon sens, il restera probablement pour la simple raison que ça ferait un joueur de plus à remplacer alors qu'on a déjà le chantier Bahoken.
  • S'il reçoit des ballons corrects à proximité de la surface, il est, je pense, le plus habile pour armer rapidement une frappe, reprendre de volée ou mettre le but de renard. Ce n'est pas sur un sprint de 50m qu'il va faire la différence.
    Donc, avec un système de jeu ou des joueurs qui construisent plus que cette année, il peut se révéler comme un sacré finisseur. D'ailleurs j'appréciais le voir tenter des reprises, malgré ses piètres prestations en début de championnat, qui laissait penser qu'il pouvait valoir les billets posés sur la table par ceux-là même qui nous ont ramené Aholou et Lala.

    Je suis pour lui donner sa chance à nouveau cette saison, même si j'ai eu du mal au début de la précédente, le temps de comprendre son style de jeu et sa capacité d'adaptation.
    Je reconnais également en lui un sacré mental, parce que le public n'a pas été tendre et a cristallisé les mauvais résultats de début de saison, alors qu'il n'était pas seul sur le terrain.

    Et puis lui aussi, a marqué contre le psg ;)
  • Dont un but refusé sur un faux hors-jeu
  • Bonsoir,
    Moi je suis pour garder Saadi les prochaines saisons car c'est un joueur qui a du talent, même s'il a mis du temps à s'adapter.De plus, avec toutes les critiques qu'il s 'est pris ds les gencives, à tord mais aussi souvent à raison, il faut quand même lui laisser qu il a un état d'esprit irréprochable et qu il a cette humilité qui pour moi fait partie des grands joueurs : s'il reste, là saison à venir sera la sienne, c'est mon intime conviction , parce qu'il s 'est adapté, tardivement certes, mais les promesses à venir me rendent serain pour le racing et notre nouvelle attaque.
  • Si TL le fait jouer il va tout casser la saison prochaine (s'il reste bien entendu).
  • Et avec des arguments autres que Madame Irma.com, ça donne quoi ?
  • pour moi il a eu sa chance en debut de saison et a montrer de grosses lacunes techniques, si on arrive a retrouver nos billes je vendrais
  • Pas moi je fais parie de ceux qui esperent le voir enquiller les buts façon Cavani :) (même profil selon moi toutes proportions gardées)

    1ere année: adaptation (c'est fait, "fin faut esperer)
    2eme année: il doit convaincre
    3eme année : confirmation puis en fin de saison > prolongation ou vente

    Si il ne convainc pas la 2eme année ou si il ne confirme pas lors de la 3eme (sous entendu il a convaincu à la 2eme sinon on ne l'aurait pas gardé), alors on essaye de le vendre en recupérant nos billes en utilisant sa 2eme année comme argument de vente et en disant que le coach en preferait un autre raison pour laquelle il jouait moins la 3eme...
  • Pour moi le programme devrait être le suivant
    1iere année : claquer au moins 10 buts
    2ème année : claquer au moins 10 buts
    3ème année : claquer au moins 10 buts puis prolongation ou vente.
    En cas d'echec, par manque de temps de jeu ou autre, vu son salaire de cadre, trouver une porte de sortie.
  • Au vu de son ratio buts/temps de jeu il aurait largement mis les 10 buts / saison s'il avait joué plus que ses 900 minutes
  • Peut être, mais le manque de temps de jeu signifie aussi qu'i n'est pas à sa place, même si ce n'est pas forcément de sa faute...
  • Spiterman, les choses ne sont que rarement linéaires, on a bien vu qu'il a progressé durant la saison et on a aussi entraperçu de ce qu'il pouvait faire.
    Alors 5 buts l'an dernier et 15 cette année, ça fait 10 de moyenne et c'est complètement possible.
    Il est plus affûté physiquement, il a montré qu'il pouvait être un tueur devant les buts, le public commence à le laisser tranquille... voilà pourquoi je n'aimerais pas qu'on change d'attaquant juste pour changer.
  • et ceux qui parlent de sa soit-disant faiblesse technique n'ont pas dû bien voir ses prestations (petits ponts, interceptions, premier rideau défensif,...) sans parler à mon avis d'un excellent sens du placement près des buts, à la Papin...
    Il a juste besoin d'équipiers capables de l'alimenter, ce qui sera certainement plus le cas cette année avec Thomasson, Ajorque,...
  • Hou que ça fait du bien de lire des avis que je partage^^
    Je sais vous vous en footez ...
    faut juste qu'il ne doit pas pressé de vouloir marquer trop vite, j'ai l'impression que c'etait son probleme en debut de saison, l'impression qu'il voulait tout fracasser et du coup il en a perdu ses moyens.
    Il a réussi à se reprendre ensuite, plus calm, p'us posé et refléchi, j'espere que cette année sera la sienne...
  • Pareil pour moi , sauf s’il s’est passé des événements que nous ne connaissons pas et qui rendent son départ souhaitable.
    Ce que rien n’indique , il semble même être resté motivé durant sa mise à l’ecart,
  • côté motivation (et lenteur de course), je vois qu'il a gagné la petite compét vélo-course en équipe avec Kenny Lala !
  • Je suis assez optimiste sur sa saison à venir pour ma part, il pourrait bien engranger du temps de jeu et avec sa puissance, s'il est associé à Ajorque en déviation, ca pourrait s'avérer efficace

    On peut avoir deux bulldozers devant
  • Sa non-présence lors de la fan's day Dimanche était peu être un signe ! Ou pas !
    Après, il a été excusé pour cause de maladie.
    Affaire à suivre ?
  • @lubo67200 je pensais exactement la même chose !!
    J'ai un pressentiment qu'ils sont en train de nous le fourguer en Turquie ou ailleurs. On a mis 2,5M€ l'an passé, si on peut récupérer 1,8M ce serait toujours ça pour financer le gardien.
  • Et sinon on peut se contenter de vraies infos ?
  • le principe du forum c'est également de donner notre avis schillou. Si tu veux que les vraies infos, attends de lire les DNA
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives