Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8469 messages · 1.364.520 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par chrisneudorf

  • Hum oui c est ce que je viens de dire...
  • C'est le cas dans la majorité des clubs français.. Sinon, ce serait une maigre consolation mais après être tombée contre le futur vainqueur de la BCL, la SIG a-t-elle été éliminée face au futur champion de France ? Après son succès à Villeurbanne, ses deux victoires à Stras, Le Mans s'est également imposé à Monaco et se voit offrir l'occasion d'être sacré devant son public, avec une double réception à venir. Reste à savoir si la stat qui dit que le premier en SR ne triomphe plus en PO depuis 2010, va se confirmer ou non pour le club de la principauté ? En tout cas c'est un sacré parcours pour le MSB, tombeur de l'ASVEL et son budget record, de la SIG quintuple finaliste et peut-être de l'ASM, équipe la plus régulière en cette saison..
  • Jérémy Leloup et la Sig ont décidé d'un commun accord de mettre fin au contrat qui les lié
    SO SIG
  • S'il quitte la région, c'est dommage pour Gries.
  • Soyons honnêtes, ce n'est pas vraiment une mauvaise nouvelle.. Joueur régulier durant la saison, devenant trop souvent fantomatique à l'arrivée des PO.
  • rcsforever a écrit, le 18/06/2018 19:11 :
    Joueur régulier durant la saison, devenant trop souvent fantomatique à l'arrivée des PO.

    Soyons honnêtes
    C'est le cas de 3/4 de l'effectif ces dernières années non?
  • Pas faux mais son adresse était en baisse durant les moments décisifs et au bout d'un moment ça devenait problématique. Il restera dans l'histoire du club mais pas au même niveau d'un Ricardo Greer, Keith Jennings, Mc Cord, ect.
  • On aura dit Merci Jeremy Blayac et on dira MERCI Jeremy Leloup
    Ils ont marqué tout de même l'histoire du foot et du basket alsacien durant quelques années.
    Bon vent à tous les deux
  • C'est une bonne nouvelle, il n'était plus au niveau faut être honnête. Merci pour tout ce qu'il a apporté à la Sig et bonne continuation.
  • Citation:
    Sinon, ce serait une maigre consolation mais après être tombée contre le futur vainqueur de la BCL, la SIG a-t-elle été éliminée face au futur champion de France ? Après son succès à Villeurbanne, ses deux victoires à Stras, Le Mans s'est également imposé à Monaco et se voit offrir l'occasion d'être sacré devant son public, avec une double réception à venir. Reste à savoir si la stat qui dit que le premier en SR ne triomphe plus en PO depuis 2010, va se confirmer ou non pour le club de la principauté ? En tout cas c'est un sacré parcours pour le MSB, tombeur de l'ASVEL et son budget record, de la SIG quintuple finaliste et peut-être de l'ASM, équipe la plus régulière en cette saison..


    2-1 pour Le Mans qui est à 1 victoire du titre.. Travis peut y croire, Lacombe peut à nouveau trembler.
  • J'espère que Le Mans sera champion, je n'aime pas Monaco en plus le Mans a plus de mérite avec un budget et un effectif moindre.
  • Le Mans 69
    Monaco 78
    Avec 12 points de l'ami de @rcsforever,Lacombe
    2 -2 .Match décisif à Monaco pour l'attribution du titre
  • Leloup va signer a Dijon
  • Pour être précis concernant Lacombe et même si ce dernier avait un rôle très secondaire à l'époque, il faisait déjà partie du groupe de l'ASVEL sacré champion en 2009, avec un certain.. Collet, coach l'ayant lancé dans le grand bain.

    Sinon le MSB, dont le dernier sacre date de 2006 avec un certain.. Collet, a peut-être laissé passer sa chance hier soir et pour la 3e année consécutive, le titre se jouera donc au 5e et dernier match.

    C'est simplement dommage, qu'importe le nom du vainqueur, pour l'image du basket français que la saison se termine dans un gymnase.. de 2500 places, avec certainement quelques billets offerts en prime, le basket comme le foot d'ailleurs, étant secondaires en principauté.

    Mais c'est comme ça et si.. la logique devait être respectée, au final l'équipe la plus régulière sur l'ensemble de la saison, n'aurait pas volé son titre non plus en toute objectivité.

    Enfin Leloup qui était à la recherche d'un temps de jeu plus important, avait déjà évolué à Dijon entre 2010 et 2013. Bonne continuation à lui..
  • c'est pas encore fini
    le mans est bien venu gagner chez nous le 5 eme match
  • Martial Bellon
    "Mais à partir de 2021,dès que nous aurons l'Arena et avec la perspective de revenus supplémentaires,on sera candidat à l'Euroligue "

    Ah bon je croyais que c'était le mal!
  • Niveau finances, en l'état actuel, oui...

    "nous ne voulons pas jouer l’Euroleague dans les trois ans à venir, ce serait suicidaire."
  • http://sigstrasbourg.fr/sites/default/files/styles/full_width/pub...
  • Félicitations au Mans qui remporte le match 5 à Monaco et son premier titre de champion de France depuis 12 ans, après avoir éliminé les 3 favoris sur le papier (au départ de la saison) , de manière assez inattendue, un peu à l'image de Castres en rugby. Une belle récompense pour Travis mais une 7e défaite consécutive en finale pour Lacombe depuis 2014, dans une compétition majeure, en Pro A et sur la scène européenne. Comme quoi on peut aussi perdre ailleurs qu'à Stras. Une saison cruelle pour Monaco, finaliste malheureux en BCL et PO mais c'était visiblement l'année du MSB.

    Edit : le premier en saison régulière toujours maudit..
  • faut prendre Amagou 4 titres en 4 Finales !

    N'Empêche que l'équipe qui nous bats en PO's est Championne depuis 6 ans :(
  • Encore une fois ce n'est pas la meilleure équipe de la saison régulière qui est championne !
    Perso j'ai de plus en plus de mal avec ces formules de plays offs qui denaturent, a mon sens, la valeur de la saison régulière.
  • Les play offs sont très agréables à suivre en tant que spectateur, et je pense que les joueurs savourent aussi.
    Ce qui est gênant ce sont les clubs qui se renforcent juste avant. De ce côté là il n’y a rien à reprocher au Mans, bravo, beau champion.
  • dudu a écrit, le 24/06/2018 20:53 :
    Perso j'ai de plus en plus de mal avec ces formules de plays offs qui denaturent, a mon sens, la valeur de la saison régulière.


    Pareil pour moi : je ne peut concevoir qu'un titre de champion ne soit pas attribué à la fin de la saison régulière !
    Si on veut des matchs éliminatoires, il y a les coupes ; le championnat, c'est un marathon de matchs allez-retour, point barre. Le vainqueur de la saison régulière mérite le titre de champion sans passer pas un système bâtard championnat/coupe...

    J'espère bien que ce système ne sera jamais appliqué au foot : rien que le système des pré-barrages instaurés cette saison en L2 me semble hérétique, ça dénature la valeur du 'championnat régulier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives