Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Baptiste Guillaume

Chargement...

Flux RSS 123 messages · 48.860 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par miseaugreen

  • Le problème avec cet éventuel prêt c'est de savoir quel Guillaume ce serait, a savoir celui de la premiére partie de saison en L2 ou de la deuxiéme ?
    Et puis a t'il vraiment le niveau L1 ? il ne l'a pas montré a Angers et si c'est pour le relancer pour qu'un club concurrent en profites après ou est l’intérêt ?
    Bref, perso je ne suis pas convaincu du tout pour un éventuel retour ...
  • Un retour en prêt avec OA serait une très belle opération.
    Un coût moindre, ça permet de faire tourner l’effectif notamment lorsque l’hiver fatigue, c’est un gars qui a la tete sur les épaules et qui n’a pas voulu partir de Strasbourg.
    Il a besoin de confiance (on l’a bien vu).
    A Angers il n’a eu ni confiance, ni volonté de le faire jouer. Difficile pour un joueur qui vient de fêter une montée en ligue 1 avec tout le monde qui lui fait la fête dans une euphorie sans pareil, d’aller contre son gré à Angers dans un relatif anonymat.
    Je suis donc pour son retour si c’est à moindre frais, car on a des postes prioritaires ou investir
  • C'est encore un tres jeune attaquant qui a peut etre besoin de sentir qu'on lui fait confiance, ce qu'il n'a peut être plus depuis qu'il est à Angers.

    Les qualités intrinsèques qu'il a montré en 2e partie de saison chez nous auguraient quand même d'un beau futur.
    Pas mauvais de la tête, techniquement capable de belles choses, je me souviens d'une magnifique passe décisive en talonnade à Boutaïb.
    Plutôt rapide et bien que grand il était capable de prendre la profondeur, ce qui nous manquerait un peu sur les attaquants actuellement encore sous contrat chez nous.

    On aurait un puncheur de surface, Saadi
    Un grand, jeu en déviation, à la Giroud, Ajorque
    Un feu follet virevoltant et tres technique, Da Costa
    Et un pouvant prendre la profondeur, Guillaume

    Ça ferait pas mal d'option
  • tonton-arsene a écrit, le 27/05/2017 14:23 :
    yoyo67 a écrit, le 27/05/2017 13:16 :
    nonameh a écrit, le 26/05/2017 13:04 :
    On change surtout de défense et on récupère un attaquant, tout va bien se passer.
    Comme dit plus haut, on achète Guillaume 1M, il fait une saison de feu et il repart 10x plus cher en Angleterre dans un an chez Newcastle ou West Brom.


    Non mais sérieux les gars, mettre 1M pour Guillaume, c'est jeter l'argent par la fenêtre. Espérer le revendre 10x plus, c'est de la science-fiction. Il a à peine le niveau L2, alors L1 (je suis prêt à parier que s'il revient, il sera le flop de la saison et vous pouvez sauvegarder mon post pour me le resservir à la fin de la saison, même pas peur). Qu'a t il fait d'extraordinaire cette saison à part marquer quelques buts presque tout faits (à part 1 ou 2)?
    Par pitié mettez ce million sur un autre joueur plus technique.


    Sauvegardé! :-)


    Up - Alors ??? ;)
  • Je pense qu il est aussi fort voir plus fort que bahoken...l avenir nous le dira...s il vient chez nous faudrait un option d achat basse...
  • duga21 a écrit, le 14/06/2018 22:51 :
    Je pense qu il est aussi fort voir plus fort que bahoken...l avenir nous le dira...s il vient chez nous faudrait un option d achat basse...
    Je suis pour sa venue mais pour moi il n’est sûrement pas plus fort que Bahoken : Il se déplace moins bien, courre parfois dans le vide, est moins explosif, a une moins bonne frappe en mouvement...vu sa taille il est juste un peu meilleur de la tête sans que ce soit flagrant. Mais il a peut-être encore une bonne marge de progression et le courant semble bien passer avec Laurey, alors ce serait une bonne pioche dans notre situation vu qu’on est juste en attaque et d’accord pour l’option d’achat. Je regrette quand-même Bahoken, le profil qui va nous manquer...
  • duga21 a écrit, le 14/06/2018 22:51 :
    Je pense qu il est aussi fort voir plus fort que bahoken...l avenir nous le dira...s il vient chez nous faudrait un option d achat basse...


    Stéphane Moulin, le coach d'Angers, n'est pas du même avis que toi mais je lui souhaite un jour de marquer 7 buts en 26 matchs de L1 comme l'a fait Bahoken... (+)
  • Selon le Courrier de l'ouest,il devrait s'engager avec Nîmes
  • Dommage je l'aimais bien et belle marge de progression, il préfère aller à Nîmes? là je comprends pas, Laurey devait lui proposer le banc s'il revenait.
  • c' est peut-être de l' intox aussi ...
    pas sûr que le SCO nous ait à la bonne
  • On verra bien ce que réussira à faire bahoken l année prochaine...et je souhaite me tromper car je trouve qu il a apporté beaucoup cette année.je suis déçu que Guillaume ne vienne pas...

    J ai oublie de mettre que je ne pense pas qu il réussisse à faire aussi bien...
  • silmarils a écrit, le 17/06/2018 20:55 :
    Dommage je l'aimais bien et belle marge de progression, il préfère aller à Nîmes? là je comprends pas, Laurey devait lui proposer le banc s'il revenait.

    À mon avis c'est surtout Strasbourg qui en veulent pas
  • Si on laisse de côté l'affect, il suffit de voir que le mec n'a fait qu'une demie saison très correct en ligue 2.
    De là à vouloir en faire une recrue phare pour la saison à venir....

    Qu'il aille à Nimes, reste à Angers ou peu importe, mais pas chez nous !
  • Il n'y a qu'à demander un prêt d'attaquant à Lille... Jamais 2 sans 3
  • Angers prête Guillaume á Nimes, avec option d achat de ......... 7 millions....!!! c est un peu foûtage de gueule, franchement, pour un mec qui a joué 2matchs de la saison.....
  • Nîmes anticipe déjà un descente en L2 pour ne pas avoir à lever une telle option farfelue
  • Tout va tellement vite en foot...

    S'il s'adapte en sortant une grosse saison en L1, la valeur peut grimper tellement vite... Siebatcheu à Rennes pour 12 millions d'euros. Mateta à Mayence pour 10 millions d'euros. Pour des joueurs de L2... Alors si un mec fait une bonne saison en L1 en attaque, encore assez jeune, ça devient le tarif.

    Blaquart fait du super boulot et sait faire progresser les joueurs, on ne peut présager de rien. Mais il est clair que Angers a sécurisé au maximum l'éventuelle réussite de Guillaume pour ne pas être lésé dans une telle hypothèse.
  • ils essayent surtout d'avoir le moins de perte possible vu le prix qu'ils ont payé
  • On jugera l'option d'achat à la lumière de la saison de Baptiste Guillaume en première division. Son transfert à Angers illustre bien le gâchis du foot financier, pour un joueur qui avait enfin retrouvé un équilibre du coté de Strasbourg, il repart à zéro ou presque.
  • Je ne vois pas ce que le foot financier vient faire là-dedans. Il n'a pas convaincu Moulin. Des joueurs qui sont transférés et qui font finalement banquette c'est courant depuis la nuit des temps...
  • Guillaume a été vendu 4 millions par le club à qui il appartenait.
    Le racing ne pouvait pas s’aligner.
    Ce n’est pas du foot financier mais du foot pro.
    Aujourd’hui il vaut beaucoup moins .
    Le grand perdant est Angers.Quant a l’option d’achat tu peux y renoncer même en cas de maintien.
  • spiterman67 a écrit, le 26/06/2018 12:14 :
    Je ne vois pas ce que le foot financier vient faire là-dedans. Il n'a pas convaincu Moulin. Des joueurs qui sont transférés et qui font finalement banquette c'est courant depuis la nuit des temps...


    Parce que le choix des transferts de guillaume sont dictés par des logiques de rentabilité à court terme plutôt qu'au bon développement du joueur sur un temps plus long.
    Il aurait certainement trouvé sa place en l1 au racing. Au lieu de ça, il finira en national.
  • Infopr officielle:
    "Arrivé à Angers l’été dernier, Baptiste Guillaume avait disputé 16 rencontres de Ligue 1 avec le SCO, inscrivant 1 but et délivrant 2 passes décisives pour sa première saison. L’attaquant belge de 23 ans sera cette saison prêté chez le promu nîmois.

    Sous contrat avec Angers jusqu’en 2021, le joueur formé au RC Lens tentera de se faire une place dans l’effectif de Bernard Blaquart."
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives