Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Baptiste Reynet

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 26.008 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par skynet67

  • Il ne faut pas oublier que pour le Français lambda, Strasbourg conserve l'image d'une région froide et austère avec des gens tout aussi froids. Je pense sincèrement que dans la tête d'un joueur de foot, ça peut jouer.

    Heureusement ce cliché tend à s'atténuer, mais Dieu sait qu'il est encore bien présent dans l'Hexagone. En tant qu'expatrié, je peux vous l'assurer.

    Et c'est dommage et en rien méchant ou méprisant, mais les joueurs de foot ne sont pas, en majorité, des gens forcément très cultivés. Je doute que la découverte de la France et de ses magnifiques régions soient une de leur priorité, ce qui n'a d'ailleurs rien de choquant.
    Donc lorsqu'il faut choisir entre la ville rose et une ville où seuls certains édifices sont construits de gré rose, un joueur va choisir dans la plupart des cas Toulouse.

    Et si en plus (chose que j'ignorais) il est originaire du sud ou ses environs, il est compréhensible qu'il ne veuille pas venir chez nous.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives