Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.681 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • La transformation, de cette tribune aura donc lieu au courant de la phase aller.
    Mais je pense que pour le moment, cette modif ne concerne que la partie Haute, la Ouest Basse restant indépendante et assise?
    La transformation en un seul bloc se fera sans doute au moment des travaux de rénovation du stade je suppose...
  • C'est ce qui est effectivement prévu.
  • Apparemment la pelouse hybride sera seulement installée pour le 26 juillet, comment ça va se passer alors pour la journée des supporters pour la présentation des joueurs et des maillots???
  • Journée bac à sables..
  • Je suis le seul ou 100 Mo pour les travaux annoncés semblent hors normes ?
    Avec 100 Mo on aurait presque un stade neuf et là on nous promet des loges au-dessus de la sud et un aménagement debout de l'ouest.
  • Pour moi c'est pas beaucoup, ça tient largement sur une clé usb...
  • Exact
  • Tout depend de l'ampleur de la renovation et de ce qu'elle inclus. 100 Mi c'est effectivement presque le coût d'un nouveau stade, je m'attends donc à quelquechose de très cohérent et qualitatif qui s'apparentera plus à un nouveau stade qu'à un rafraichissement de l'ancien. La tribune sud sera probablement reconstruite en intégralité, la toiture certainement aussi avec un raccordement harmonieux au niveau de la tribune plus haute. On évitera tres certainement la verrue immonde publiée dans la presse...
  • L'appel d'offre pour la construction n'a pas encore été faite, ou bien ? Ici, on a budgétisé sur ce qui était prévu, avec les prestations que l'on estime. Après, tu peux finir avec une dépense moindre, voir supérieur .... Bon, on est d'accord que ce type de construction, dans tout les cas, la note finale dépasse allègrement la note annoncé.
  • Merci @spiterman67
    J'espère que tu as raison. Toujours est-il que ton explication est parfaitement crédible, argumentée et rassurante !
  • Le terme renovation ne veut pas dire grand chose. Le stade actuel a aussi été souvant appelé renovation alors que tout avait été reconstruit dans son intégralité. J'ai l'espoir que nous aurons une tranformation de tout le stade. Et si la ville a l'ambition de postuler pour les JO de 2024 il faudra bien avoir un stade qui ressemble à quelquechose...
  • 100 millions pour un nouveau stade ? Impossible. Là dans les 100 millions il n'y aura pas de surcout avec des nouvelles routes, nouveaux accès à construire comme Lyon par exemple...

    Changer le toit, mettre une enveloppe textile, réaménager les abords, construire 3000 loges etc, ça chiffre très très vite.
    On ne parle pas de donner 3 coups de peinture, mais d'une vraie restructuration du stade.

    Si les 4 collectivités ont souligné le sérieux du projet et de la maitrise des couts, pourtant habituellement adepte des dépassements de budget, c'est pas pour rien...
    réponse bientôt, vu qu'on peut apprendre dans les débats que Keller souhaite que les travaux débutent en 2019. Donc ça va bouger
  • 100 Millions un nouveau stade? On n'est plus en 1998...le stade de Nantes est à 200Millions minimum!! Et les terrains sont gratos!
  • Fribourg en bundesliga, nos voisins, construisent un stade de 35 000 places pour environ 100 millions. Tout le monde ne se lance pas dans des projets mégalo comme à Nantes, avec lequel Kita et ses copains se rempliront les poches mais qui laissera le club totalement exsangue.
    http://www.lessentiel.lu/fr/sports/football/story/Fribourg-va-construire-un-nouveau-stade-27749456?redirect=mobi&nocache=0.04849169623248062
  • Ça reste une exception. Et il n’est parlé nulle part des aménagements , accès etc. Qui rajoutent des frais publics. Donc même à Fribourg ça dépassera largement les 100 millions.
  • xaviyeah a écrit, le 29/06/2018 23:29 :
    réponse bientôt, vu qu'on peut apprendre dans les débats que Keller souhaite que les travaux débutent en 2019. Donc ça va bouger

    Il faudra plutôt compter sur un début des travaux (phase chantier) pour début 2021, vu l'ampleur du projet.
  • xaviyeah a écrit, le 30/06/2018 08:31 :
    Ça reste une exception. Et il n’est parlé nulle part des aménagements , accès etc. Qui rajoutent des frais publics. Donc même à Fribourg ça dépassera largement les 100 millions.


    Non à Fribourg c'est le budget global, les accès et aménagements font bien évidemment partie du budget, comme les 7Mi uniquement pour la mise en place des transport en commun . La question n'est pas de savoir si c'est un budget courant ou non, mais si c'est un budget pouvant correspondre à un stade neuf, et ça l'est très clairement.

    Voilà ce qu'on peut faire avec 100 millions
    https://stadion.scfreiburg.com/fr/?s=41A7DE490B6DA297326347CE6F0F53B148F4A817
    Je vous laisse immaginer ce que cela peut donner si on met cette somme dans une renovation de la meinau. On sera loin de la photo des DNA...

    Dernière précision : l'initiateur de ce projet remarquable à Fribourg est M.Keller, président du club. Cela ne s'invente pas...
  • https://pbs.twimg.com/media/DFVbeiQW0AAO7WY.jpg

    D'après l'image des DNA, ça ressemblerait assez à la tribune latérale de la Beaujoire.
    Avec un toit du même style que la totalité du stade, ca serait loin d'être dégeux.
  • Oui, je pense, enfin j'espère, que le rendu final sera effectivement du même style que la Beaujoire, mais l'immonde photo-montage des DNA est loin de laisser imaginer cela.
  • Est il prévu une présentation un peu plus officielle de ce nouveau stade?
    Je pense que l’estimation des 100M€ de coût doit bien être adossée à un rendu final précis???!!
    Le cas contraire me ferait craindre sur l’avenir de la faisabilité du truc
  • Tout viendra en temps et en heure. La faisabilité du.projet est actée. Faut laisser les gens travailler maintenant...
  • L'opportunité du projet a été examinée, le tour de table est quasiment bouclé pour ce qui concerne les aides extérieures. Mais les 40 millions à apporter par le club est quand même une grande question. C'est plus d'une saison de budget en L1.
    Quant aux Allemands, on sait depuis le scandale du diesel que leur parole est aussi pure que celle des Italiens... Alors un nouveau stade à 100 M avec les infrastructures d'accès, on a le droit d'en douter.
  • Avec des raisonnements comme ça, en melangeant tout on avancera... on se demande ce que le dieselgate vient faire là dedans. L'Allemagne est devenue une république bananière depuis, c'est le bilan qu'il faut en tirer ? ...Affligeant.
    100 Mi c'est le vrai coût, au plus juste, d'un stade de 35000 personnes, budget entériné par le land, la ville, le club, ni pas un rassemblement d'imbéciles, ni par un groupuscule mafieux.
    C'est un budget classique en Allemagne. Karlsruhe était sur le point de lancer la construction d'un stade de 35000 place pour 113 Mi. Leur degringolade sportive en 3ème division a tout stoppé.
    Si ces budgets te choquent, pose toi plutôt la question pourquoi en France on n'arrive pas à construire un stade à ce prix, interesse toi aux ppp, et tu comprendras que les plus gros truants ne sont pas forcément du côté du Rhin que tu crois.
    C'est en France qu'il est grand temps d'arrêter de faire n'importe quoi. Notre projet est un retour à la normalité après le délire au niveau des stades de l'euro 2016. Pour savoir ce que representent 100 Mi, pour une infrastructure sportive, il vaut mieux regarder en Allemagne.
  • Je suis tout de même très dubitatif sur le projet qui consiste en gros à construire avec 60 M d'argent publique des loges et supprimer des places populaires.

    "Cette rénovation, portée par le club, prévoit de passer de 27 000 places à « entre 30 000 et 35 000 places », dont 3 000 loges et salons,"
    "Les tribunes populaires et leurs petits tarifs pour voir le match debout au bord de la pelouse seront aussi supprimées pour faire place à 6 500 places assises."

    En gros, 27 000 places actuelles + 3000 loges - les places transformées en populaires, ça fait bien entre 30000 et 35000 places.

    Donc 60M d'euros de financement publique pour un projet qui ne répond pas à un besoin publique, j'entends par là "populaire", je voudrais bien que notre Komander de Bamako m'explique la logique.
    En gros, le quidam moyen verra le prix de sa place augmenter encore.
    IL y a eu débat entre la municipalité et le club au sujet du prix des places du côté de la tour d'argent ?

    Entendons nous bien, je ne suis pas opposé à une refonte de la meinau, mais pour le coup la méthode me laisse interrogatif.
  • Euh @lulmag, petit tarif pour la populaire, ça n'est plus vraiment le cas. Il fallait débourser ce que j'ai déboursé en moyenne par match pour mon abonnement en Est pour se payer la populaire cette saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives