Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Florian Bailleux

Chargement...

Flux RSS 26 messages · 13.329 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lekaeuf

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Florian Bailleux, ancien préparateur physique de Carquefou, est au Racing depuis le mois dernier. Ce titulaire d'un master en STAPS avait également travaillé à Boulogne (centre de formation et pros) et au Touquet.

    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/53db329...
    (ce n'était donc pas Werwer)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53db3292d95e5.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55aba0ec32ab6.jpeg
  • On n'en parle pas beaucoup, mais il fait de l'excellent boulot depuis qu'il est arrivé. Sur les quelques vidéos qu'on a pu voir depuis la reprise, j'ai été assez séduit par son rigueur et sa maîtrise dans son domaine, avec un gros sens du détail (le coup des t-shirts connectés hier par exemple).
  • Tshirts connectés ?
  • Il est avec l’entraîneur , le membre du staff le plus médiatisé a mon avis . C'est juste signe que le staff n'est pas friand des médias .

    En ce qui concerne son boulot , il est excellent depuis qu'il est présent au club , très peu de blessure musculaire , il a du préparer la saison dernière avec une semaine en moins. On espère qu'il pourra remettre de pied Corgnet , Nogueira et continuer a éviter ces blessures .

    Après , il reste le cas Pouye qui n'a jamais pu revenir après ses premières blessures.
  • Je pense qu'il est loin d'etre etranger au rythme physique qu'on a pu imposer l'annee dernière et peut être même à la rotation qu'on a pu voir également.
    En tous cas l'année dernière on a clairement pu identifier les joueurs en forme au bons moments, il doit forcément avoir sa part de responsabilité.
    En esperant que ça puisse continuer.
  • mirabelle a écrit, le 05/07/2017 13:00 :
    Tshirts connectés ?

    Des t-shirts munis de capteurs et d'un GPS pour enregistrer toutes les données en matière d'efforts et de courses. Il en parle dans le résumé du match face à Zürich. Et dans les vidéos et articles consacrées à la reprise, on voit le staff utiliser tout un arsenal d'outils destinées à avoir le maximum de données chiffrées sur l'état physique des joueurs, pour optimiser la préparation physique.
  • C'est vrai qu'on parle pas assez de lui. C'est notament grâce à lui qu'il n'y a pratiquement jamais de blessé depuis 3 ans .. Très bonne pioche (il y a 3ans) du RCS.
  • En continuant la réflexion sur la nouvelle technologie, j'ai eu l'occasion d'observer l'utilisation d'un drone par un membre du staff durant un entrainement.
    Quelqu'un peut il apporter plus d'élements quand à cette utilisation? Plus value?
  • J'imagine qu'il doit filmer les séances et permet d'avoir une vue d'ensemble des déplacements des joueurs ?
  • C'est Sebastien Roi qui le pilote. Je pense qu'ils s'en servent pour la causerie pour les séances d'analyse vidéo, en axant des passages sur du bon et du moins bon lors d'une séance, d'un exercice. Et puis ça permet aussi d'avoir une vue d'ensemble et plus globale.
  • C'est utilisé au rugby.
    Vern Cotter l'a amené à Montpellier cette année. Ca leur sert à voir notamment les placements en profondeur et les courses des uns par rapport aux autres.
    Je pense que c'est un peu moins utile au foot.
  • Interview vidéo de Florian Bailleux sur le Twitter officiel du Racing : Lien
  • Florian Bailleux

    Réunie le 27 juin 2018, la Commission de Discipline a sanctionné les joueurs et éducateurs de clubs professionnels qui n’ont pas respecté l’interdiction de paris sportifs sur les compétitions organisées par la LFP et la FFF suite au croisement des fichiers effectué durant la première partie de la saison 2017/2018 avec le concours de l’ARJEL.

    Il s’agit du huitième croisement de fichiers depuis la saison 2013/2014. Ces infractions sont commises alors même que, de concert, la LFP et l’UNFP mènent des campagnes de sensibilisation ou d’information auprès des clubs au quotidien.

    1000 euros d’amende avec sursis
    Florian Bailleux (RC Strasbourg), Jérôme Hiaumet (Stade Rennais)

    (http://www.lfp.fr/corporate/article/les-decisions-du-27-juin-2018.htm)
  • Une question HS, ceux parmi vous qui parient sur les matchs de foot doivent ils donner leur coordonnées? Si je vais chez mon buraliste jouer au loto c'est anonyme.
  • Oui, soit il s'est inscrit sur un site en ligne, dans ce cas ta CNI est obligatoire, soit il a été dénoncé.

    A moins qu'il ait gagné une grosse somme, au-delà de celle que tu peux récupérer chez le buraliste, et qui est payable en chèque directement par la FDJ.

    C'est un peu comme les acteurs du sport équin qui parient à longueur de journée mais par le biais d'amis.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d1e6833af81a/dsc-0113.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d271f2209b80/florian-bailleux.jpg
  • Est-il toujours au club ? Car cela fait un moment qu'on ne le voit plus
  • Il figure en tout cas toujours dans le staff officiel. https://www.rcstrasbourgalsace.fr/leffectif-pro-22-23/

    Il me semblait l'avoir encore vu à la Meinau VS Montpellier, et VS Angers sauf erreur de ma part. Quelqu'un à des news ?
  • Contre Angers il était la pour sur
  • Communiqué sec et laconique. Il y a quelque chose qui sent mauvais d'autant que cette séparation survient brutalement en fin de saison lorsqu'on a besoin de tout le monde pour ce maintien.
  • Oui... pourquoi n'avoir pas attendu la fin de saison....#-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives