Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le basket français

Chargement...

Flux RSS 1150 messages · 155.898 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chrisneudorf

  • Faudrait lui dire qu'il a droit aux congés payés, lui aussi.

    Quelqu'un a une idée du niveau de ses salaires (SIG/France) ?
  • ça y est l'homme que je détestais à chaque compét de l'EDF et qui abusait des bonnes choses de la vie vient d'annoncer sa retraite des parquets... Bobo...ahhh que j'ai pu pester devant tant de talents et son altruisme légendaire (mais tire Boris !!!!!)...j'avoue que ça me touche de le voir partir des parquets car c'était sans doute un des sportifs français des plus intéressants...alors je n'ai plus qu'une chose à dire!!

    Merci Boris Diaw et bon vent Champion !!!! :((
  • Autant en parler ici: l'ASVEL vient de subir un changement total d'identité en raison d'un naming: nouvelles couleurs (noir et blanc à la place du vert historique), de logo et de nom, avec la marque LDLC collée à ASVEL, le tout pour environ 800 000€ par an (sur un budget de 9M€).
    Le président, Tony Parker s'explique: « A un moment, quand vous faites un naming, il faut s’adapter aux couleurs de la société avec qui vous vous mariez. Et celles de LDLC sont le noir et le blanc. Mais il y a toujours une pointe de vert sur le maillot, pour rappeler l’histoire. Personnellement, cela ne me choque pas, parce que j’ai vécu ça aux Spurs. Il faut que les gens s’habituent, mais si on veut devenir un club qui joue au plus haut niveau européen, ce sont des étapes que vous êtes obligés de franchir. Le vert sera toujours important, mais nos couleurs vont maintenant être le noir et le blanc. »
    https://www.bebasket.fr/images/actualites/article/2018/le-ldlc-as...

    Évidemment, les supporters du club sont vent debout.
  • C'est infâme. Bon cela fait déjà quelques saisons que le vert est devenu portion congrue des maillots de l'ex-ASVEL.
  • Un grand ami de la SIG : Jean-Denis Choulet risque gros.
    Suite à la défaite de Chalon contre Pau, il y a eu friction entre le gros Choulet et Jimmy Vérove :)) :))

    à voir ici https://twitter.com/benduj/status/1066412149591945216

    A priori au passage, il a mis un coup dans les parties de Verove, on voit bien le niveau du type...
  • Déjà grandissime favori du championnat,Villeurbanne s'est renforcé avec la venue de Alexis Ajinca
  • N'a plus joué depuis avril... 2017 ! C'est visiblement un investissement pour les play offs, quand le joueur sera (peut-être) prêt.
  • chrisneudorf a écrit, le 27/12/2018 18:51 :
    Déjà grandissime favori du championnat,Villeurbanne s'est renforcé avec la venue de Alexis Ajinca

    Il quitte déjà Villeurbanne
    Suite à une altercation avec son entraîneur,un accord amiable a été trouvé pour résilier son contrat
    L'ÉQUIPE
  • Jeep Élite et Pro B
    Aucune montée, ni descente
    Les mêmes équipes disputeront la prochaine saison
  • Bravo à Monaco, qui se qualifie pour la finale de l'Eurocoupe.
    Monaco est la 2e équipe Française à se qualifié pour la finale après.........la SIG en 2016.
  • La Betclic Élite sera réduite à seize clubs en 2023-2024

    « À l'issue de la saison prochaine (2022-2023), il y aura trois descentes (en Pro B) et une montée. L'Élite passera à seize comme prévu, avec un an de retard (en 2023-2024), je le concède. C'est l'effet Covid », a indiqué lundi le président de la Ligue nationale de basket Alain Béral lors d'une conférence de presse à Paris.

    Il s'agit d'une réforme votée par la Ligue, a rappelé le patron de la LNB. L'Élite se joue avec dix-huit équipes depuis la saison 2014-2015. Le coup d'envoi de la saison 2021-2022 est prévu le 1er octobre.

    Source
  • L'Equipe de France de basket va désormais être diffusée sur ...France TV. Bonne nouvelle en termes d'exposition, en revanche il va falloir trouver un nouveau duo de commentateurs. L'inégalable tandem Guillin-Dacoury ayant montré à Tokyo son incapacité à s'extraire de la médiocrité.

    Au milieu des multiples calendriers qui se superposent, cela fait peu de matchs mais il y a des fenêtres comme ce weekend, sans les joueurs d'Euroleague et évidemment de NBA.
  • Le basket français ayant trouvé en BeIN son nouveau diffuseur, le plus grand consultant de l'histoire tous sports confondus Jacques Monclar est de retour dans son élément. Un petit David Cozette à la pige et le best duo ever sera recomposé =P~

    Encore plus qu'au foot, le championnat de France de basket est avant tout un grand centre de formation et d'exposition, mais il y a des choses à raconter et Monclar est un conteur de premier ordre.

    Hier il a multiplié les digressions sur le basket entre Lyon et Saint-Etienne, c'est pas Los Angeles mais il y a beaucoup à apprendre :)
  • La DNCG du basket a refusé l'inscription de Pau en Betclic et en pro B
    Comme au foot, un club racheté par des Américains
  • Pour du basket, on comprend mieux que des Américains achètent. Au moins ils connaissent les règles. :D
  • Sauf que c'est pas les mêmes :p
  • Ce sont de petits détails. Ils n'ont pas à comprendre que si l'attaquant est plus avancé que l'avant-dernier défenseur au moment de la passe...
  • Non, mais ils ont à comprendre qu'ils peuvent pas rester dans la raquette
  • Au passage un coup ce chapeau à l'équipe de France masculine de basket à 3, médaille de bronze au championnat du monde d'Anvers après sa victoire dans la petite finale contre la Belgique, et un super coup de chapeau à l'équipe de France féminine championne du monde grâce à sa victoire en finale contre le Canada.
  • J'ai vu passer cette info ; je n'avais aucune idée que le basket à 3 existait. Je ne comprends pas trop l'intérêt, tout comme le rugby à 13 ou à 7, un truc m'échappe.
  • hyrka a écrit, le 27/06/2022 19:49 :
    J'ai vu passer cette info ; je n'avais aucune idée que le basket à 3 existait. Je ne comprends pas trop l'intérêt, tout comme le rugby à 13 ou à 7, un truc m'échappe.


    Je t'encourage à regarder un match. Ça ne dure que 10 minutes, un tout petit peu plus avec les courts arrêts de jeu. C'est généralement très serré, intense, les joueurs et joueuses finissent épuisé.e.s, et il y a beaucoup de suspens.
  • 10 minutes le match ? :O

    Effectivement, ça a l'air un peu fou. Je regarderai lorsque l'occasion se présentera, merci du conseil.
  • C'est le rugby à 7. C'est simple c'est le même terrain qu'à 15, sauf qu'ils sont 7, donc ils courent énormément.

    Le rugby à 13 a par contre des règles spécifiques : pas de regroupement, un nombre de phases de jeu limitées comme au burgerball (le "foot" américain).
  • chrisneudorf a écrit, le 23/06/2022 18:06 :
    La DNCG du basket a refusé l'inscription de Pau en Betclic et en pro B
    Comme au foot, un club racheté par des Américains

    Maintenu en Pro A en appel
    Comme Bordeaux ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives